Exposition Corbeil Essonnes, Staff
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Exposition Corbeil Essonnes, Staff

Organisation du festival de la bande dessinée à Corbeil-Essonnes, ouvert en fin d'année.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 BD de l'école des Quatre Vents

Aller en bas 
+4
Miss-M
Alyciane
leviathan
Alain
8 participants
AuteurMessage
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 306
Localisation : Corbeil-Essonnes/ Avon
Date d'inscription : 19/04/2007

BD de l'école des Quatre Vents Empty
MessageSujet: BD de l'école des Quatre Vents   BD de l'école des Quatre Vents Icon_minitimeMar 19 Juin - 23:45

Voilà en premier une page de la BD de Marie Jessica en classe de CM2 de l'école avec Emmanuelle qui devrait nous rejoindre prochainement sur le site.

BD de l'école des Quatre Vents Bd_mar10

et une seconde de Kelly de la classe de Christophe et Myriam que vous connaissez déjà et qui sera avec nous dans le projet.

BD de l'école des Quatre Vents Bd_kel10

Allez donner vos avis...gentils et motivés. Je ne sais pas s'ils accepteront de vous répondre.


Dernière édition par le Sam 30 Juin - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leviathan

leviathan


Nombre de messages : 257
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/04/2007

BD de l'école des Quatre Vents Empty
MessageSujet: Re: BD de l'école des Quatre Vents   BD de l'école des Quatre Vents Icon_minitimeMer 20 Juin - 0:20

Et bien je trouve ça très mignon et prometteur, et j’ai une petite préférence pour la première, avec les animaux (même si je trouve ça dommage d’avoir numéroté les cases).

Mais la seconde, je n’ai pas tout compris, désolé…


En tout cas, bravo pour l’effort d’encrage et de colorisation ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/nemesissement-votre
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

BD de l'école des Quatre Vents Empty
MessageSujet: Re: BD de l'école des Quatre Vents   BD de l'école des Quatre Vents Icon_minitimeMer 20 Juin - 14:07

Et bien! c'est vraiment sympa pour leur âge!

J'aimerais bien savoir la suite moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
Miss-M

Miss-M


Nombre de messages : 264
Age : 41
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 23/04/2007

BD de l'école des Quatre Vents Empty
MessageSujet: Re: BD de l'école des Quatre Vents   BD de l'école des Quatre Vents Icon_minitimeMer 20 Juin - 19:53

Ca dinne envie de tenter l'expérience avec mes enfants d'ateliers dans mles écôles élémentaires. ^^

Lévia tu dit ca parcequ'il y a un cheval sur la planche...

J'aime bien la maniére de répartit les arbres façon foret de jeux vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/Miss-M
leviathan

leviathan


Nombre de messages : 257
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/04/2007

BD de l'école des Quatre Vents Empty
MessageSujet: Re: BD de l'école des Quatre Vents   BD de l'école des Quatre Vents Icon_minitimeMer 20 Juin - 21:07

oui sûrement Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/nemesissement-votre
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 306
Localisation : Corbeil-Essonnes/ Avon
Date d'inscription : 19/04/2007

BD de l'école des Quatre Vents Empty
MessageSujet: Re: BD de l'école des Quatre Vents   BD de l'école des Quatre Vents Icon_minitimeMer 20 Juin - 23:27

Alyciane a écrit:
Et bien! c'est vraiment sympa pour leur âge!

J'aimerais bien savoir la suite moi Razz

Leur BD ne font que trois planches et il manque les dialogues en fait, mais ils ne pourront pas les finir. Cela a déjà été un travail énorme pour eux. Lors de la première expérience l'an dernier, aucun classe n'avait été capable de produire la première planche...les scénarios, l'apprentissage du langage de l'image, puis story board leur ayant demandé trop de travail. On a amélioré le processus et tous aujoud'hui vont sans doute produire leur première planche, et souvent deux ou trois mais la mise en couleur ne sera que rarement finie pour toutes les planches...Je pense que l'an prochain je vais améliorer les choses et mieux cibler encore mes interventions (je ne suis pas là en permanence) et certains enseignants comme Myriam ont acquis la capacité d'en faire plus sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 306
Localisation : Corbeil-Essonnes/ Avon
Date d'inscription : 19/04/2007

BD de l'école des Quatre Vents Empty
MessageSujet: Re: BD de l'école des Quatre Vents   BD de l'école des Quatre Vents Icon_minitimeMer 20 Juin - 23:30

Miss-M a écrit:
Ca dinne envie de tenter l'expérience avec mes enfants d'ateliers dans mles écôles élémentaires. ^^

Lévia tu dit ca parcequ'il y a un cheval sur la planche...

J'aime bien la maniére de répartit les arbres façon foret de jeux vidéos.

Si tu vas dans cette direction, je t'enverrais mes protocoles pédagogiques, avec la décomposition des étapes...c'est déjà écrit pour l'année 2007-2008, mais je veux encore affiner un peu. Pour le collège par exemple, c'est plus compliqué, le protocole fait 5 pages et demande encore du travail. Normalement mi-juillet j'aurais bouclé mes préparations pour ces ateliers.
Revenir en haut Aller en bas
leviathan

leviathan


Nombre de messages : 257
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/04/2007

BD de l'école des Quatre Vents Empty
MessageSujet: Re: BD de l'école des Quatre Vents   BD de l'école des Quatre Vents Icon_minitimeJeu 21 Juin - 1:25

Ça pourrait nous aider à nous aussi, car avec l'Entrepôt, cet été, on va faire un stage BD d'une semaine avec des enfants à Aubagne, ce serait cool de faire passer (si c’est possible) Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/nemesissement-votre
Miss-M

Miss-M


Nombre de messages : 264
Age : 41
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 23/04/2007

BD de l'école des Quatre Vents Empty
MessageSujet: Re: BD de l'école des Quatre Vents   BD de l'école des Quatre Vents Icon_minitimeJeu 21 Juin - 10:18

Oui bien volontier surtout qu'on vient de me proposer d'animer un atelier bd dans le centre social ou je travail, ce sera le deuxsiéme. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/Miss-M
c-linea

c-linea


Nombre de messages : 144
Age : 50
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 20/04/2007

BD de l'école des Quatre Vents Empty
MessageSujet: Re: BD de l'école des Quatre Vents   BD de l'école des Quatre Vents Icon_minitimeJeu 21 Juin - 13:03

J'aime beaucoup les deux planches, les histoires ont l'air passionnantes, je serais curieuse de les connaître maintenant... On pourrait peut-être les mettre aussi en ligne ? Les deux scènes d'ouverture sont vraiment très bien, avec une grande case qui plante le décor. Je trouve aussi la statue de la liberté particulièrement réussie. En voilà de futures dessinatrices !!! Le héros de la première planche me plaît beaucoup aussi, il a une coupe de cheveux du tonnerre ! Les arbres sont bien faits dans les deux styles. C'est vraiment très parlant. Bravo les filles !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

BD de l'école des Quatre Vents Empty
MessageSujet: Re: BD de l'école des Quatre Vents   BD de l'école des Quatre Vents Icon_minitimeJeu 21 Juin - 13:08

Mince mince, pas de suite alors?? En tout cas, j'espère qu'elles sauront qu'elles ont leurs premières lectrices assidues lol.

Félicitation pour ce beau travail! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 306
Localisation : Corbeil-Essonnes/ Avon
Date d'inscription : 19/04/2007

BD de l'école des Quatre Vents Empty
MessageSujet: Re: BD de l'école des Quatre Vents   BD de l'école des Quatre Vents Icon_minitimeJeu 21 Juin - 16:52

Alyciane a écrit:
Mince mince, pas de suite alors?? En tout cas, j'espère qu'elles sauront qu'elles ont leurs premières lectrices assidues lol.

Félicitation pour ce beau travail! Very Happy

La suite existe mais je ne suis pas certain que nous puissions la voir un jour. Tout dépend si nous pouvons maintenir le contact avec elles deux lors du passage au collège. Je crois cela possible mais il faudra attendre la fin septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 306
Localisation : Corbeil-Essonnes/ Avon
Date d'inscription : 19/04/2007

BD de l'école des Quatre Vents Empty
MessageSujet: Re: BD de l'école des Quatre Vents   BD de l'école des Quatre Vents Icon_minitimeJeu 21 Juin - 16:59

leviathan a écrit:
Ça pourrait nous aider à nous aussi, car avec l'Entrepôt, cet été, on va faire un stage BD d'une semaine avec des enfants à Aubagne, ce serait cool de faire passer (si c’est possible) Surprised

Dites moi quand vous partez sur le terrain et je vous enverrais le fichier par mail, mais je ne le mettrais pas en ligne sur le site. J'espère être prêt le 10-11 juillet, en tous cas avant le 14 juillet
Revenir en haut Aller en bas
leviathan

leviathan


Nombre de messages : 257
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/04/2007

BD de l'école des Quatre Vents Empty
MessageSujet: Re: BD de l'école des Quatre Vents   BD de l'école des Quatre Vents Icon_minitimeJeu 21 Juin - 21:27

Oki, je te dirais Cool

Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/nemesissement-votre
Tiamate

Tiamate


Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : Champs sur Marne (77)
Date d'inscription : 19/04/2007

BD de l'école des Quatre Vents Empty
MessageSujet: Re: BD de l'école des Quatre Vents   BD de l'école des Quatre Vents Icon_minitimeSam 23 Juin - 12:04

Lol c'est sympa, mais j'ai quand même des fois du mal à comprendre ce qu'il se passe, ptet qu'ils pourront venir nous expliquer :3!
Revenir en haut Aller en bas
http://tiamate.deviantart.com
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 306
Localisation : Corbeil-Essonnes/ Avon
Date d'inscription : 19/04/2007

BD de l'école des Quatre Vents Empty
MessageSujet: Re: BD de l'école des Quatre Vents   BD de l'école des Quatre Vents Icon_minitimeSam 23 Juin - 12:22

Tiamate a écrit:
Lol c'est sympa, mais j'ai quand même des fois du mal à comprendre ce qu'il se passe, ptet qu'ils pourront venir nous expliquer :3!

Cela c'est clair, tout est encore dans l'apprentissage des codes et il manque les bulles. Elles vont venir durant le festival toutes les deux car elles se sont inscrites comme correspondantes culturelles et j'ai bon espoir de les voir participer au projet du collège qu'elle intègre à la rentrée.

Ceci dit, l'une d'entre elles a compris comment entrer et utiliser le forum et elle nous a rejoint cette nuit, c'est Kelly, donc elle est avec nous sur le forum...interroge là avec gentillesse, elle n'est que en CM2...
Revenir en haut Aller en bas
daxiong




Nombre de messages : 8
Localisation : Chine Shanghai
Date d'inscription : 21/04/2007

BD de l'école des Quatre Vents Empty
MessageSujet: Re: BD de l'école des Quatre Vents   BD de l'école des Quatre Vents Icon_minitimeMar 3 Juil - 19:12

New York!
forest and house!
hehe~~very good!
Xman?super man?bat man?spider man?
confused
he should be a super hero in France?

Traduction de Alain (translation)

Daxiong pense probablement que les deux BD sont la même histoire, et il trouve que de mettre ensemble la forêt et New-York c'est génial. Il se pose la question si c'est un sujet sur Superman , Batman ou Spiderman ? Et pense que ces héros sont doivent être très populaires en France. Euh les filles ce serait bien de lui expliquer un peu votre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Kelly




Nombre de messages : 1
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 22/06/2007

BD de l'école des Quatre Vents Empty
MessageSujet: Re: BD de l'école des Quatre Vents   BD de l'école des Quatre Vents Icon_minitimeVen 6 Juil - 20:17

Le deuxième dessin parle d'un couple qui habite à New York et qui va dans la jungle.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 306
Localisation : Corbeil-Essonnes/ Avon
Date d'inscription : 19/04/2007

BD de l'école des Quatre Vents Empty
MessageSujet: Re: BD de l'école des Quatre Vents   BD de l'école des Quatre Vents Icon_minitimeVen 6 Juil - 21:32

Kelly a écrit:
Le deuxième dessin parle d'un couple qui habite à New York et qui va dans la jungle.

Un message de Kelly pour Daxiong:

A message from Kelly to Daxiong: translation from Alain

The second drawing is speaking about a couple living in New-York city, then going into Jungle.



Kelly: tu pourrais raconter toute l'histoire non ? Ce serait pas mal, les dessinatrices françaises ont envie de savoir. Bravo pour avoir su répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BD de l'école des Quatre Vents Empty
MessageSujet: Re: BD de l'école des Quatre Vents   BD de l'école des Quatre Vents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BD de l'école des Quatre Vents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exposition Corbeil Essonnes, Staff :: Espace organisation-Organisation area :: Les Elèves créateurs de BD, annnée 2006-2007-
Sauter vers: