Exposition Corbeil Essonnes, Staff
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Exposition Corbeil Essonnes, Staff

Organisation du festival de la bande dessinée à Corbeil-Essonnes, ouvert en fin d'année.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les fées, Faeries

Aller en bas 
+16
xaphan
Tsuki
nailo
sani
Isakichan
Lizete
Halilouche
Morigane
Alyciane
c-linea
Tiamate
leviathan
Miss-M
uriko
Alain
gomes
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tiamate

Tiamate


Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Date d'inscription : 19/04/2007

Les fées, Faeries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fées, Faeries   Les fées, Faeries - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov - 21:45

Lol j'ai fait un essai au crayon, même si je ne sais pas si je pourrais le mettre en couleur, je me dis qu'il vallait mieux le mettre que ne pas le mettre:

Les fées, Faeries - Page 3 Lunamothpt

C'est une fée de l'hiver ^^! (Au passage, vive les bombyx et les papillons-lune)
Revenir en haut Aller en bas
http://tiamate.deviantart.com
uriko

uriko


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Belgique, Waterloo
Date d'inscription : 19/04/2007

Les fées, Faeries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fées, Faeries   Les fées, Faeries - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov - 22:52

sani: desolé j'avais pas vu ta question^^ j'utilise de l'écoline blanche par dessus l'aquarelle
tia: héhé tu connais deja mon avis^^
aly: sympa, j'aime bien l'idée^^
Revenir en haut Aller en bas
http://antre.uriko2.free.fr
sani

sani


Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : Wasquehal
Date d'inscription : 27/07/2007

Les fées, Faeries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fées, Faeries   Les fées, Faeries - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mar - 21:37

je ne sais pas si cette question va être lu puisque c'est un 'ancien' topic, mais c'est quoi de l'écoline? c'est comme du drawing gum?
Revenir en haut Aller en bas
xaphan

xaphan


Nombre de messages : 204
Age : 37
Localisation : Meythet
Date d'inscription : 21/07/2007

Les fées, Faeries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fées, Faeries   Les fées, Faeries - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Avr - 2:37

Je participe !
je vais faire une fée de l'été, a califourchon sur un poisson entrain de bondir hors de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuaryart.free.fr
Ayu-91

Ayu-91


Nombre de messages : 133
Age : 31
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 14/12/2007

Les fées, Faeries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fées, Faeries   Les fées, Faeries - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Avr - 19:35

moi aussi j'aimerais beaucoup participer, j'aime les ptits défis comme ça mais comme je ne suis pas aussi douée, disons que je suis hors "concours" (même si ce n'est pas réellement un concours ^^')
J'ai dessinée une fée du printemps mais je ne sais pas si on le devine en la voyant!
Du fait que j'ai également dessiner des plantes, on pourrais tout de suite supposer que c'est cette saison, mais normalement la saison devrait plutôt être ressentie par l'aspet, le physique de la fée, non?
Je vais peut être un peu loin Rolling Eyes mais bon c'est ce que je pense , en tout cas j'espère que vous apprécierez si j'arrive a l'afficher!!

Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
sani

sani


Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : Wasquehal
Date d'inscription : 27/07/2007

Les fées, Faeries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fées, Faeries   Les fées, Faeries - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Avr - 17:01

vazy ayu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elin@

Elin@


Nombre de messages : 203
Age : 30
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 11/11/2007

Les fées, Faeries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fées, Faeries   Les fées, Faeries - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Avr - 18:56

Coucou !

Oui, je suis d'accord avec Sani, affiche-le ton dessin, surtout qu'il est super beau ! (eh oui moi je l'ai déjà vu ah, ah, ah, j'ai eu l'exclusivité !)

Bises !
Revenir en haut Aller en bas
xaphan

xaphan


Nombre de messages : 204
Age : 37
Localisation : Meythet
Date d'inscription : 21/07/2007

Les fées, Faeries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fées, Faeries   Les fées, Faeries - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Avr - 19:24

voilà ma participation (et sans le décors comme on me l'a conseillé Wink)
c'est une fée qui apporte le printemps (elle fait pousser les crocus)
Les fées, Faeries - Page 3 Img-182430dg18t
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuaryart.free.fr
sani

sani


Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : Wasquehal
Date d'inscription : 27/07/2007

Les fées, Faeries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fées, Faeries   Les fées, Faeries - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Avr - 13:37

ooh c'est tout fini !

c'est très beau!!! j'admire ta mise en ombres^^
Revenir en haut Aller en bas
Elin@

Elin@


Nombre de messages : 203
Age : 30
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 11/11/2007

Les fées, Faeries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fées, Faeries   Les fées, Faeries - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Avr - 17:45

Coucou !

Ô miracle, ça y est ça marche ! *vais pouvoir poster mon horreur*

Bon voilà le version black and white :
Les fées, Faeries - Page 3 Fehiver003yh4
Les fées, Faeries - Page 3 Fehiver003yh4.fd583f9343

Et je ne peux pas vous mettre l'essai couleur parce que ça re-beugue *ai l'habitude*.

Au fait Alain, est-ce qu'on a le droit d'en poster plusieurs ? parce que j'ai envie d'en faire d'autres...

Valà, bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

Les fées, Faeries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fées, Faeries   Les fées, Faeries - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Avr - 19:47

Hooo c'est mignon comme tout! On dirait plus un ange qu'un fée, mais jolie travail d'encrage!
C'est la fée de l'hiver? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
sani

sani


Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : Wasquehal
Date d'inscription : 27/07/2007

Les fées, Faeries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fées, Faeries   Les fées, Faeries - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Avr - 22:08

ooh jolie, beau travail de détails! ^^

des doigts un peu petit je crois mais de trés jolis doigts! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elin@

Elin@


Nombre de messages : 203
Age : 30
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 11/11/2007

Les fées, Faeries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fées, Faeries   Les fées, Faeries - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Avr - 0:17

Coucou !

Oh merci pour vos com's, c'est gentil !

Alyciane> Eh oui, moi aussi je trouve qu'elle ne ressemble pas à une fée, mais bon le design m'est venu tout seul quand j'étais devant ma feuille et ben voilà ça a donné ça ^^Je dois préférer faire des anges Very Happy
L'encrage c'était : elephant , non seulement parce qu'il y avait plein de détails mais aussi parce que ma table de lumière "made by my father" n'est pas au point, il y a des zones d'ombre partout, bref un vrai cauchemar...alors merci pour la remarque sur le travail d'encrage ^^
Oui, en effet c'est une fée de l'hiver, j'ai oublié de le préciser, mais j'espère que ça se voit dans le physique (je pense vu que tu as pensé à ça, ouf ! Mais avec la version couleur, ça se verrait plus Sad )

Sani> Merci pour les détails, je le reconnais c'était infernal, surtout qu'après il fallait tout refaire à l'encrage, booouuh ! Mais bon je me suis dit pour une fois je vais faire un effort !
Ah, moi aussi je trouve ses doigts trop petits, mais sur la version crayon ça ne se voyait pas, et puis je m'en suis rendu compte à l'encrage, donc c'était trop tard ^^ merci quand même pour les "très jolis doigts" Very Happy

Bon, j'ai tendance à raconter ma vie dans mes messages, pardon !
Encore merci pour vos gentils com's ! C'est dommage, je ne pense pas pouvoir arriver à afficher la version couleur, je ne pourrai pas avoir vos conseils, c'est pas juste...Crying or Very sad

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 306
Localisation : Corbeil-Essonnes/ Avon
Date d'inscription : 19/04/2007

Les fées, Faeries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fées, Faeries   Les fées, Faeries - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Avr - 15:20

Elin@ a écrit:
Coucou !

Au fait Alain, est-ce qu'on a le droit d'en poster plusieurs ? parce que j'ai envie d'en faire d'autres...

Valà, bisous !

Ce sont des fées des 4 saisons, donc tu peux choisir une autre saison et la poster aussi... Bravo, tu peux essayer aussi de montrer ta version couleur, non ?
Revenir en haut Aller en bas
sani

sani


Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : Wasquehal
Date d'inscription : 27/07/2007

Les fées, Faeries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fées, Faeries   Les fées, Faeries - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Avr - 19:26

haha ui je connais ça aussi, les défauts qui apparaissent aprés coup =) (en général quand je scanne le dessin..)

le mieux pour les éviter au maximum c'est de faire un break et de revenir voir aprés, les défauts les plus flagrants sautent aux yeux du coup.
tenir la feuille a la verticale devant les yeux aussi ça peut aider =)
(enfin perso ça ne m'empéche pas de faire encore des fautes de proportations =) )
Revenir en haut Aller en bas
xaphan

xaphan


Nombre de messages : 204
Age : 37
Localisation : Meythet
Date d'inscription : 21/07/2007

Les fées, Faeries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fées, Faeries   Les fées, Faeries - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Avr - 1:59

ben perso pour voir les défauts moi je fait une symétrie (ou je retourne le dessin). de cette manière je vois le dessin sous un tout nouvel angle et là je vois ce qui ne va pas. c'est bizarre d'ailleur : en sens original je vois rien et en inversé je vois ce qui ne va pas (un peu comme si j'avais devnat les yeux un dessins tout neuf, et que je suis donc capable de juger "objectivement"
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuaryart.free.fr
Ayu-91

Ayu-91


Nombre de messages : 133
Age : 31
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 14/12/2007

Les fées, Faeries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fées, Faeries   Les fées, Faeries - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mai - 23:55

Coucou!!

Voilà enfin ma petite fée du printemps, excusez moi pour le format il faudra cliquer dessus pour mieux la voir mais en même temps ça fait un gain d'espace.....non?
Les fées, Faeries - Page 3 Feduprintempskh7.th
Revenir en haut Aller en bas
Ayu-91

Ayu-91


Nombre de messages : 133
Age : 31
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 14/12/2007

Les fées, Faeries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fées, Faeries   Les fées, Faeries - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mai - 0:00

Je n'ai pas fini les décors et c'est assez brouillon mais je voulais comme même vous le montrer...voilou!!!


Bises a tous!!
Revenir en haut Aller en bas
sani

sani


Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : Wasquehal
Date d'inscription : 27/07/2007

Les fées, Faeries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fées, Faeries   Les fées, Faeries - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mai - 23:33

oh c'est chou! j'aime bien la mise en situation aussi =)

par contre le bras gauche(enfin son bras gauche sur le dessin) est un peu long par rapport au reste du corps (non?)

allez la colo!^^ (le plus dur euh)

et tu peux éditer tes messages plutôt que de faire deux post^^
Revenir en haut Aller en bas
Elin@

Elin@


Nombre de messages : 203
Age : 30
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 11/11/2007

Les fées, Faeries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fées, Faeries   Les fées, Faeries - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mai - 1:52

Coucou !

Sani> Ah oui ces trucs-là c'est infernal, à s'arracher les cheveux franchement ! Faut toujours qu'on voit les défauts quand c'est trop tard booouuuhh Crying or Very sad
Oui, ces techniques-là je les utilise aussi (enfin des fois j'oublie, résultat je me retrouve avec des trucs immondes), mais moi non plus ça ne m'empêche pas de faire des grooosses erreurs, proportion ou autre (enfin perso je trouve que tu te débrouilles bien niveau proportion, et j'aime beaucoup tes derniers croquis, tu as bien du courage de faire des persos en action, moi ça me décourage d'avance ^^)

Xaphan> Euh désolée de demander ça, (suis un peu cruche drunken ) mais qu'est-ce que tu entends par "symétrie" ?
Sinon, moi aussi je retourne la feuille des fois, et c'est vrai que les défauts apparaissent immédiatement. Je me souviens notamment d'un dessin où les yeux me semblaient très bien et où en retournant je me suis aperçue qu'ils étaient totalement disymétriques et même pas placés sur la même ligne...ça m'a marquée ^^

Andréia> Aaaah enfin ! Tu le postes ! Pas trop tôt hein xd bon je te l'ai déjà dit il est trop mignon j'adore ^^
Eh oui eh oui, faut faire la colo maintenant ! Elina-qui-dit-ça-alors-qu'elle-n'a-pas-posté-la-sienne, ben oui mais là je crois que c'est foutu je vais devoir faire une autre fée et une autre colo, en espérant que cette fois ça marchera...

Bah c'est pas grave le format, l'important c'est qu'on puisse voir l'image ^^
Mais non voyons au contraire plus on prend de place mieux c'est ! J'aime bien quand les pages s'enchaînent, ça veut dire qu'on discute beaucoup ou encore mieux qu'il y a plein de beaux dessins à admirer !

Valà, bisous !
Revenir en haut Aller en bas
xaphan

xaphan


Nombre de messages : 204
Age : 37
Localisation : Meythet
Date d'inscription : 21/07/2007

Les fées, Faeries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fées, Faeries   Les fées, Faeries - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mai - 23:00

elinea : par symétrie j'entend par la "retourner la feuille" mais sur ordi c'est plus compliqué ^^, alors je fait une symétrie. mais c'est le même principe. c'est juste que quand on travail depuis un certain temps sur un dessin on ne "voit" plus rien. il faut voir le dessin sous un autre angle pour avoir en fait devant les yeux un dessin "neuf", que notre cerveau croit voir pour la première fois et devant lequel il est donc plus objectif.
en général je fais ça quand j'ai fini le line pour corriger avant la colo. c'est la dernière étape du dessin en quelque sorte, la correction finale.
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuaryart.free.fr
Ayu-91

Ayu-91


Nombre de messages : 133
Age : 31
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 14/12/2007

Les fées, Faeries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fées, Faeries   Les fées, Faeries - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mai - 18:26

Coucou!

Je ne sais pas si je vais coloriser mon dessin et puis je ne l'ai pas tout a fait fini... demander aux autres pourquoi je ne colorise pas (pas très douée comme pour l'informatique ^^').
Mais je me suis mise sur un autre dessin, une fée de l'automne!!
Je sais c'est stupide de commencer un dessin quand on a pas fini le précedent mais je suis comme ça toujours a vouloir faire toujours plus ( ce qui me vaut quelques problèmes au niveau de la qualité de mes dessins... si on peut parler de qualité Rolling Eyes ).
Je vais essayer de corriger le bras at j'ajouterais quelques dtails comme le fond (mettre quelques arbres par exemple...)

Bises a tous!
Revenir en haut Aller en bas
sani

sani


Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : Wasquehal
Date d'inscription : 27/07/2007

Les fées, Faeries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fées, Faeries   Les fées, Faeries - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai - 14:20

toutes ces fées, j'ai eu envie d'en faire une^^

mais ya pleins de problèmes ... a commencer avec le scanner. les couleurs sont beaucoup plus éclatantes et moins 'sales' normalement mais mon scanner a tout fait gris Sad

je suis assez fière de mon poisson mais j'aime pas du tout ma fée dessus, problème de bras et tête Sad {allez on continue pour s'améliorer ^^ }

Les fées, Faeries - Page 3 Fee_d_10
Revenir en haut Aller en bas
c-linea

c-linea


Nombre de messages : 144
Age : 50
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 20/04/2007

Les fées, Faeries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fées, Faeries   Les fées, Faeries - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mai - 17:31

Mais elle est toute mignonne ta fée, franchement, et toute fraiche aussi, ça donne envie de boire à une fontaine... Bon, elle a peut-être le derrière particulièrement rebondi par rapport à sa taille et le bras en effet un peu long, mais l'ensemble est très joli quand même, et c bien d'ajouter ta contribution. Merci !
flower

sinon, tu as bien raison d'être fière de ton poisson, très beau, et j'aime bien aussi les couleurs du fond à gauche...

Signé : *une fille qui dessine pas, alors...* lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
laureline3391

laureline3391


Nombre de messages : 4
Age : 27
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 22/05/2008

Les fées, Faeries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fées, Faeries   Les fées, Faeries - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 19:59

whouaou!!!!!!!! Elle sont magnifique!!!! affraid il faut que je fasse encore quelque progret pour fair sa lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fées, Faeries - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fées, Faeries   Les fées, Faeries - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fées, Faeries
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exposition Corbeil Essonnes, Staff :: Espace organisation-Organisation area :: Dessins croisés :: Les Fées- Faeries-
Sauter vers: