Exposition Corbeil Essonnes, Staff
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Exposition Corbeil Essonnes, Staff

Organisation du festival de la bande dessinée à Corbeil-Essonnes, ouvert en fin d'année.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 BD Sainte Marie

Aller en bas 
+2
Alyciane
Alain
6 participants
AuteurMessage
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 306
Localisation : Corbeil-Essonnes/ Avon
Date d'inscription : 19/04/2007

BD Sainte Marie Empty
MessageSujet: BD Sainte Marie   BD Sainte Marie Icon_minitimeSam 30 Juin - 19:21

Les BD de l'école Sainte Marie, niveau CM1/CM2, leur enseignante c'est Patricia, quelqu'un de très dynamique... et en premier lieu voilà le scénario avec son découpage:

BD Sainte Marie Scenar10
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 306
Localisation : Corbeil-Essonnes/ Avon
Date d'inscription : 19/04/2007

BD Sainte Marie Empty
MessageSujet: Re: BD Sainte Marie   BD Sainte Marie Icon_minitimeSam 30 Juin - 19:26

Et maintenant les artistes et en premier lieu Constance qui a fait un travail admirable. Elle a souvent servi de modèle aux autres élèves de la classe et elle est pleine d'humour. Le premier dessin a été fait lors du bilan de la classe:

BD Sainte Marie Consta10

et voilà les planches pas encore terminées toutefois:

BD Sainte Marie Consta11

BD Sainte Marie Consta12

BD Sainte Marie Consta13

BD Sainte Marie Consta14

Contance devait venir samedi prochain à la Japan Expo, vous aurez donc l'occasion de la rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 306
Localisation : Corbeil-Essonnes/ Avon
Date d'inscription : 19/04/2007

BD Sainte Marie Empty
MessageSujet: Re: BD Sainte Marie   BD Sainte Marie Icon_minitimeSam 30 Juin - 19:32

Une autre élève de la classe qui a beaucoup travaillé, Claire, parfois inspirée de constance mais avec quelque chose de différent, vous la retrouverez dans les ateliers de création à la rentrée:

BD Sainte Marie Claire10

BD Sainte Marie Claire11

BD Sainte Marie Claire12

BD Sainte Marie Claire13
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 306
Localisation : Corbeil-Essonnes/ Avon
Date d'inscription : 19/04/2007

BD Sainte Marie Empty
MessageSujet: Re: BD Sainte Marie   BD Sainte Marie Icon_minitimeSam 30 Juin - 19:36

Et voilà Diotima, la planche n'est pas terminée car Diotima la construit avec une minutie extrême. Elle est une passionnée de Miyasaki et cela se ressent dans sa passion du détail. Lentement mais avec patience elle nous prépare une BD splendide. On verra la suite à la rentrée. Diotima vient aussi avec nous, samedi à Japan Expo:

BD Sainte Marie Diotim10
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 306
Localisation : Corbeil-Essonnes/ Avon
Date d'inscription : 19/04/2007

BD Sainte Marie Empty
MessageSujet: Re: BD Sainte Marie   BD Sainte Marie Icon_minitimeSam 30 Juin - 19:38

Jean-Baptiste lui aussi n'a fini qu'une planche, mais dans un style très différent, il sera parmi nous aussi dans les ateliers de création:

BD Sainte Marie Jean_b10
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 306
Localisation : Corbeil-Essonnes/ Avon
Date d'inscription : 19/04/2007

BD Sainte Marie Empty
MessageSujet: Re: BD Sainte Marie   BD Sainte Marie Icon_minitimeSam 30 Juin - 19:42

Toujours la même histoire vue cette fois par Pierre, qui est en CM1. Pierre m'a beaucoup fait rire car il a dit lors du bilan "bon au début c'était dur mais une fois qu'on est parti c'est comme une locomotive qui fonce sur ses rails"

BD Sainte Marie Pierre10

BD Sainte Marie Pierre11

BD Sainte Marie Pierre12

BD Sainte Marie Pierre13
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 306
Localisation : Corbeil-Essonnes/ Avon
Date d'inscription : 19/04/2007

BD Sainte Marie Empty
MessageSujet: Re: BD Sainte Marie   BD Sainte Marie Icon_minitimeSam 30 Juin - 19:44

Et enfin, le travail de Victor qui lui a déjà installé les bulles, lui aussi sera avec nous à la rentrée dans les ateliers de création:

BD Sainte Marie Victor10

BD Sainte Marie Victor11

BD Sainte Marie Victor12

BD Sainte Marie Victor13

Bravo à tous pour cet excellent travail !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

BD Sainte Marie Empty
MessageSujet: Re: BD Sainte Marie   BD Sainte Marie Icon_minitimeDim 1 Juil - 2:33

Oh mais c'est vraiment sympa! En effet Constance a bien compris comment faire des visages et des expressions intéressante, mais je pense que tous ont fait beaucoup d'efforts!
Claire, la femme dans la page 4 a vraiment une super pose ! ^^
Il est très important de s'inspirer de poses que nous faisons dans la vrai vie, et je vous encourage tous à continuer à travailler le dessin encore et encore! C'est comme ça qu'on devient de super dessinateur Wink (et donc même ceux qui pensent que leurs dessins sont moins jolis que leur copain doivent continuer, car le dessin n'est pas un don! Plus on dessine, meilleur on est! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
Lizete

Lizete


Nombre de messages : 203
Localisation : Aulnay-sous-bois
Date d'inscription : 19/04/2007

BD Sainte Marie Empty
MessageSujet: Re: BD Sainte Marie   BD Sainte Marie Icon_minitimeDim 1 Juil - 13:25

C'est vriament très mignon ce qu'ils font !!! Very Happy

Combien de temps ont-il pris pour dessiner leur planches ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://ppdm.deviantart.com/
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 306
Localisation : Corbeil-Essonnes/ Avon
Date d'inscription : 19/04/2007

BD Sainte Marie Empty
MessageSujet: Re: BD Sainte Marie   BD Sainte Marie Icon_minitimeDim 1 Juil - 16:22

C'est ici le travail d'une année, avec iniation au langage de l'image, puis écriture textuelle, puis story board et enfin planches. Difficile de dire le temps par planche car il faudrait intégrer l'ensemble mais certains te répondront peut-être sur le temps exact pour chaque planche pour ce qui est du dessin.
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Nombre de messages : 12
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 01/07/2007

BD Sainte Marie Empty
MessageSujet: Re: BD Sainte Marie   BD Sainte Marie Icon_minitimeDim 1 Juil - 21:36

j'ai mis une demi journée pour chaque planche mais ensuite il fallait les recommencer encore et encore pour arranger les détails !
Revenir en haut Aller en bas
Tiamate

Tiamate


Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : Champs sur Marne (77)
Date d'inscription : 19/04/2007

BD Sainte Marie Empty
MessageSujet: Re: BD Sainte Marie   BD Sainte Marie Icon_minitimeLun 2 Juil - 12:54

Je trouve ça très amusant de voir une même histoire sous plusieurs perspectives différentes.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tiamate.deviantart.com
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 306
Localisation : Corbeil-Essonnes/ Avon
Date d'inscription : 19/04/2007

BD Sainte Marie Empty
MessageSujet: Re: BD Sainte Marie   BD Sainte Marie Icon_minitimeLun 2 Juil - 22:47

Voilà un message de Jean-Luc Istin à propos du travail de Constance:

je trouve la petite lili adorable ! les planches proposent des personnages super mimi.
dis bravo à Constance de ma part et je l'encourage à en faire encore et encore !
bravo
jl
Revenir en haut Aller en bas
daxiong




Nombre de messages : 8
Localisation : Chine Shanghai
Date d'inscription : 21/04/2007

BD Sainte Marie Empty
MessageSujet: Re: BD Sainte Marie   BD Sainte Marie Icon_minitimeMar 3 Juil - 18:47

sunny

lili I is a beatuful girl!

she have a beathful heat!

study

Constance: Daxiong comme Jean-Luc (et moi aussi au passage mais tu le sais) adore Lili. Il trouve qu'elle est pleine de vie et de chaleur. Tu vois comme un personnage finalement dessiné pour le plaisir en rigolant, peut tant faire parler (c'est pour cela que je voulais le mettre ici). L'expression du personnage est importante et un seul dessin comme celui-là raconte déjà une histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BD Sainte Marie Empty
MessageSujet: Merci   BD Sainte Marie Icon_minitimeVen 6 Juil - 13:29

Je suis très heureuse d'avoir été commenté par de grands dessinateurs.
Est-ce que mes dessins vous ont vraiment plus? Si oui j'en suis vraiment
verry verry heureuse!!! Bon en faite je suis vraiment contente d'aller au Japan Expo on peut dire que j'ai eu de la chance si ma copine n'avait pa convaincu ma mère je serait trop de chez trop malheureuse!!! Salut et à samedi!!! flower rendeer afro
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Nombre de messages : 12
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 01/07/2007

BD Sainte Marie Empty
MessageSujet: Re: BD Sainte Marie   BD Sainte Marie Icon_minitimeSam 24 Nov - 18:06

Hooooooo !!!!!!


Dernière édition par le Sam 24 Nov - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Nombre de messages : 12
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 01/07/2007

BD Sainte Marie Empty
MessageSujet: Re: BD Sainte Marie   BD Sainte Marie Icon_minitimeSam 24 Nov - 18:09

Hoo Constance je ne savais pas où te trouver !!!!!!!!Je trouve lili trop trop jolie et aussi ta BD bien sûr !!!! Toute la classe te félicite !!!!!! Gros gros bisouxx !!!!!!!! Very Happy sunny Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BD Sainte Marie Empty
MessageSujet: Re: BD Sainte Marie   BD Sainte Marie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BD Sainte Marie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exposition Corbeil Essonnes, Staff :: Espace organisation-Organisation area :: Les Elèves créateurs de BD, annnée 2006-2007-
Sauter vers: