Exposition Corbeil Essonnes, Staff
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Exposition Corbeil Essonnes, Staff

Organisation du festival de la bande dessinée à Corbeil-Essonnes, ouvert en fin d'année.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 BD de classe de David, école Langevin

Aller en bas 
+6
c-linea
Claire
Miss-M
Alyciane
leviathan
Alain
10 participants
AuteurMessage
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 306
Localisation : Corbeil-Essonnes/ Avon
Date d'inscription : 19/04/2007

BD de classe de David, école Langevin Empty
MessageSujet: BD de classe de David, école Langevin   BD de classe de David, école Langevin Icon_minitimeSam 30 Juin - 19:49

La classe de David de l'école de Langevin, qui malheureusement nous quite l'an prochain pour aller dans une ville voisine. Certains élèves ont démarré très fort, et parmi eux ceux qui sont venus à votre rencontre lors de la dernière exposition.

Le scénario d'abord:

BD de classe de David, école Langevin Scenar11
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 306
Localisation : Corbeil-Essonnes/ Avon
Date d'inscription : 19/04/2007

BD de classe de David, école Langevin Empty
MessageSujet: Re: BD de classe de David, école Langevin   BD de classe de David, école Langevin Icon_minitimeSam 30 Juin - 19:53

Tecy est la plus avancée et sans aucun doute la plus passionnée, elle était présente lors du dernier festival. Elle sera avec nous aussi à la rentrée. Elle n'a pas accès à Internet de manière régulière mais attend avec impatience vos réactions. La première page a été colorisée:

BD de classe de David, école Langevin Tecy_c10

BD de classe de David, école Langevin Tecy_110

BD de classe de David, école Langevin Tecy_210

BD de classe de David, école Langevin Tecy_310

BD de classe de David, école Langevin Tecy_410
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 306
Localisation : Corbeil-Essonnes/ Avon
Date d'inscription : 19/04/2007

BD de classe de David, école Langevin Empty
MessageSujet: Re: BD de classe de David, école Langevin   BD de classe de David, école Langevin Icon_minitimeSam 30 Juin - 19:56

La BD de Franck Yves maintenant, je ne crois pas qu'il soit venu lors du dernier festival mais il sera membre des ateliers de création à la rentrée:

BD de classe de David, école Langevin Frank_10

BD de classe de David, école Langevin Frank_11

BD de classe de David, école Langevin Frank_12

BD de classe de David, école Langevin Frank_13
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 306
Localisation : Corbeil-Essonnes/ Avon
Date d'inscription : 19/04/2007

BD de classe de David, école Langevin Empty
MessageSujet: Re: BD de classe de David, école Langevin   BD de classe de David, école Langevin Icon_minitimeSam 30 Juin - 19:58

Toujours sur le même scénario, voilà le travail de Joseph, qui est aussi très réussi:

BD de classe de David, école Langevin Joseph10

BD de classe de David, école Langevin Joseph11

BD de classe de David, école Langevin Joseph12

BD de classe de David, école Langevin Joseph13
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 306
Localisation : Corbeil-Essonnes/ Avon
Date d'inscription : 19/04/2007

BD de classe de David, école Langevin Empty
MessageSujet: Re: BD de classe de David, école Langevin   BD de classe de David, école Langevin Icon_minitimeSam 30 Juin - 20:01

Et enfin pour finir le travail de Titouan, qui va tous vous intéresser j'en suis certain. Il travaille sur ordinateur (déjà) ce qui augure de choses extraordinaires pour le futur, bon seule la première planche est finie mais elle est remarquable de détails:

BD de classe de David, école Langevin Titoua10

Bravo à toutes la classe pour ce travail formidable. Ils ont passé des heures chez eux et en classe pour produire ce résultat. Nous retouverons la plupart d'entre eux et d'autres de la classe dans les ateliers de création l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
leviathan

leviathan


Nombre de messages : 257
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/04/2007

BD de classe de David, école Langevin Empty
MessageSujet: Re: BD de classe de David, école Langevin   BD de classe de David, école Langevin Icon_minitimeSam 30 Juin - 20:28

Et bien c'est classe, tout ça cheers (petite préférence pour Joseph cat )
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/nemesissement-votre
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

BD de classe de David, école Langevin Empty
MessageSujet: Re: BD de classe de David, école Langevin   BD de classe de David, école Langevin Icon_minitimeDim 1 Juil - 2:34

En effet que de travail Oo c'est étonnant! En effet, joseph, très beau travail dans les étoiles :p
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
Miss-M

Miss-M


Nombre de messages : 264
Age : 41
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 23/04/2007

BD de classe de David, école Langevin Empty
MessageSujet: Re: BD de classe de David, école Langevin   BD de classe de David, école Langevin Icon_minitimeDim 1 Juil - 10:03

C'est qu'ils sont trés productifs, c'est bien.
J'ai remarqué que dans toutes les planches des écôles les cases étaient délimitées par un simple trait. Est-ce une consigne ou ils l'ont tous fait naturellement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/Miss-M
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 306
Localisation : Corbeil-Essonnes/ Avon
Date d'inscription : 19/04/2007

BD de classe de David, école Langevin Empty
MessageSujet: Re: BD de classe de David, école Langevin   BD de classe de David, école Langevin Icon_minitimeDim 1 Juil - 16:25

Non il n'y avait pas de consignes de ce type, je leur ai demandé de renforcer les traits de séparation au marqueur mais ce sont toutes des planches non achevées et déjà tout ceci leur a donné un travail immense. Ce ne sont pas tous des lecteurs assidus de BD, ils vont le devenir je pense par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Nombre de messages : 12
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 01/07/2007

BD de classe de David, école Langevin Empty
MessageSujet: Re: BD de classe de David, école Langevin   BD de classe de David, école Langevin Icon_minitimeDim 1 Juil - 22:45

C'est vrai que cela est très beau, j'aime surtout les planches de Tecy car je trouve qu'elle met beaucoup d'expression dans ses personnages
Revenir en haut Aller en bas
c-linea

c-linea


Nombre de messages : 144
Age : 50
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 20/04/2007

BD de classe de David, école Langevin Empty
MessageSujet: Re: BD de classe de David, école Langevin   BD de classe de David, école Langevin Icon_minitimeLun 2 Juil - 12:52

Very Happy Je suis impressionnée ! Toutes les planches sont très bien réussies, avec des styles différents mais on comprend bien ce qui se passe. J'adore la planète terre dessinée par Franck Yves... Je dois dire aussi que l'histoire est très intéressante, j'aime bien, pour une fois qu'il n'y a pas de "happy end" (fin heureuse). En plus, les dialogues ont été pensé dès la rédaction de l'histoire, c'est très vivant, et très dans l'esprit bandes dessinées. Félicitation à toutes et tous, jeunes dessinateurs et enseignant, et Alain bien sûr ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
daxiong




Nombre de messages : 8
Localisation : Chine Shanghai
Date d'inscription : 21/04/2007

BD de classe de David, école Langevin Empty
MessageSujet: Re: BD de classe de David, école Langevin   BD de classe de David, école Langevin Icon_minitimeMar 3 Juil - 18:38

What a Face

oh ~~~yes ~~i know !
this book name is<<star war>> alien and cat and Suspect in the Like a Star @ heaven

Traduction par Alain: (translation). Daxiong trouve que la BD de la classe c'est un peu comme Star Wars de Spielberg.
Revenir en haut Aller en bas
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

BD de classe de David, école Langevin Empty
MessageSujet: Re: BD de classe de David, école Langevin   BD de classe de David, école Langevin Icon_minitimeMer 4 Juil - 9:12

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
Invité
Invité




BD de classe de David, école Langevin Empty
MessageSujet: SUPER COOL!   BD de classe de David, école Langevin Icon_minitimeLun 9 Juil - 18:48

Joseph est un super déssinateurs euuu... Razz enfin déssinateur c'est pour bientot mais je suis étonnée affraid je te le dit car je déssine assez bien sans me venter tongue
Revenir en haut Aller en bas
olivierthelord

olivierthelord


Nombre de messages : 14
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 21/04/2007

BD de classe de David, école Langevin Empty
MessageSujet: Re: BD de classe de David, école Langevin   BD de classe de David, école Langevin Icon_minitimeMar 10 Juil - 21:57

Moi j'ai un petit faible pour cette BD Cool , bonne continuation en tout cas et bon courage, ça représente pas mal de obulot tout ça!

Oliv
Revenir en haut Aller en bas
gabriel

gabriel


Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Paris^^!
Date d'inscription : 20/04/2007

BD de classe de David, école Langevin Empty
MessageSujet: Re: BD de classe de David, école Langevin   BD de classe de David, école Langevin Icon_minitimeJeu 12 Juil - 17:47

Oh c'est trop adorable!!!! Je les felicite pour leur travail qui a du prendre beaucoup de temps et d'efforts!!!
J'encourage ces jeunes enfants a continuer leur travail c'est impressionant^^!

bravoooo cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://artesya.free.fr
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 306
Localisation : Corbeil-Essonnes/ Avon
Date d'inscription : 19/04/2007

BD de classe de David, école Langevin Empty
MessageSujet: Re: BD de classe de David, école Langevin   BD de classe de David, école Langevin Icon_minitimeVen 13 Juil - 13:57

gabriel a écrit:
Oh c'est trop adorable!!!! Je les felicite pour leur travail qui a du prendre beaucoup de temps et d'efforts!!!
J'encourage ces jeunes enfants a continuer leur travail c'est impressionant^^!

bravoooo cheers

Je compte bien que lors des phases de préparation à la rentrée prochaine, tu puisses rencontrer, voire travailler avec eux, ces jeunes impliqués dans le projet. Leur nombre ne cesse de grandir, dans les écoles et aussi à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
gabriel

gabriel


Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Paris^^!
Date d'inscription : 20/04/2007

BD de classe de David, école Langevin Empty
MessageSujet: Re: BD de classe de David, école Langevin   BD de classe de David, école Langevin Icon_minitimeMar 21 Aoû - 13:18

*rentre d'un mois de voyage je n'ai pas pu repondre pardon lol*

Bien sur que ce serai genial! J'adorerais voir leur travail^^! c'est toujours adorable de voir des jeunes(je dis ca comme si j'étais vielle du haut de mes 19 ans lol) dessiner comme ca^^!

je leur souhaite bon courage en tous cas cheers

cat
Revenir en haut Aller en bas
http://artesya.free.fr
Evolvana

Evolvana


Nombre de messages : 224
Localisation : Avec son escouade
Date d'inscription : 21/04/2007

BD de classe de David, école Langevin Empty
MessageSujet: Re: BD de classe de David, école Langevin   BD de classe de David, école Langevin Icon_minitimeMar 21 Aoû - 22:53

Pour de jeunes dessinateurs, c'est pas mal du tout! ça me rappelle l'époque où j'avais leur âge et où je faisais de petites BDs.

Le côté étoiles et vaisseaux est bien réussi je trouve, s'ils continuent à dessiner régulièrement ils s'amélioreront et seront de plus en plus doués ^^
Revenir en haut Aller en bas
gabriel

gabriel


Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Paris^^!
Date d'inscription : 20/04/2007

BD de classe de David, école Langevin Empty
MessageSujet: Re: BD de classe de David, école Langevin   BD de classe de David, école Langevin Icon_minitimeMer 22 Aoû - 15:39

wé vana moi aussi sa me rapel quand j'avait 8 ans; les ateliers que mon ecole primaire organisait apres les cours pendant 2 heures, j'avais choisi BD/manga juste parce qu'il n'y avait plus de place ailleurs et que ma meilleurs amie avait fait pareille(j'était pas contente en plus xd)...qui aurait cru que je dessinerait encore aujourd'hui....>v<"!!
On faisait des ptites planches et tout, c'est pour ca que je les encourage a pas abandonner^^! ils on beaucoup de chance de commencer tot!

*par contre ce que je faisait était minable devant leur travail xd...meme mes histoire tenaient pas debout ^^"...*

cat Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://artesya.free.fr
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 306
Localisation : Corbeil-Essonnes/ Avon
Date d'inscription : 19/04/2007

BD de classe de David, école Langevin Empty
MessageSujet: Re: BD de classe de David, école Langevin   BD de classe de David, école Langevin Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 11:27

Tout cela est le résultat d'un long travail et de l'élaboration complexe d'un processus pédagogique qui découle de ma longue expérience d'ateliers de création de dessins animés. Ce n'est pas si facile de fixer les étapes et de mettre au clair ces processus, cela m'a pris des années en fait. Aujourd'hui tout parait évident pour ceux qui m'accompagnent dans les classes et pour les enseignants, évident et clair, mais j'ai mis plus près de 15 ans à mettre tout cela au point. Il faudra que je vous explique durant le prochain festival, nous en aurons l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BD de classe de David, école Langevin Empty
MessageSujet: Re: BD de classe de David, école Langevin   BD de classe de David, école Langevin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BD de classe de David, école Langevin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exposition Corbeil Essonnes, Staff :: Espace organisation-Organisation area :: Les Elèves créateurs de BD, annnée 2006-2007-
Sauter vers: