Exposition Corbeil Essonnes, Staff
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Exposition Corbeil Essonnes, Staff

Organisation du festival de la bande dessinée à Corbeil-Essonnes, ouvert en fin d'année.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un conte de [presque] Noël

Aller en bas 
+6
Nacrym
gabriel
Halilouche
Miss-M
c-linea
Alyciane
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

Un conte de [presque] Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un conte de [presque] Noël   Un conte de [presque] Noël - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 23:15

Je suis surtout impatiante de vous montrer les caracteres et les histoires de ces persos.... ainsi que des perso secondaire!

Si vous saviez tout ce qu'on prepare... vous nous prendriez pour des folles, ou alors vous rirez pendant longtemps !! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

Un conte de [presque] Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un conte de [presque] Noël   Un conte de [presque] Noël - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr - 15:20

Une petite recherche pour le titre

Un conte de [presque] Noël - Page 2 Conte%20de%20presque%20noel%20copie
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
Evolvana

Evolvana


Nombre de messages : 224
Localisation : Avec son escouade
Date d'inscription : 21/04/2007

Un conte de [presque] Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un conte de [presque] Noël   Un conte de [presque] Noël - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr - 18:01

Ah c'est sympa comme ça, j'adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ayu-91

Ayu-91


Nombre de messages : 133
Age : 31
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 14/12/2007

Un conte de [presque] Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un conte de [presque] Noël   Un conte de [presque] Noël - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 18:27

Ouah, décidement cette histoire est vraiment géniale! Lors du dernier Paris Mangas on a pu regarder les présentation plus détaillé des personnages principaux, y'a pas a dire le père noel a vraiment la classe!!!
J'aimerais beaucoup que vous puisiez mettre dans images sur le forum, je m'en lasse pas!!
Grand bravo a Gabriel pour ces beaux dessins! Je suis fan!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

Un conte de [presque] Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un conte de [presque] Noël   Un conte de [presque] Noël - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct - 22:55

Merci Ayu! Smile Ca remonte bien le moral à gab ce genre de compliments, elle a beaucoup de doute sur son niveau Smile

Voici les fiches persos et qques petits travaux qui sont loin d'être définitifs. On est en pleine recherche et composition de dossier! ^^ Attention, y a peut-être quelques légers spoils même si ça reste léger Smile

Un conte de [presque] Noël - Page 2 Conte%20de%20presque%20noel%20copie
Genre : Dark Shojo
Style : Humour (parfois noir), mystère, romance, vie contemporaine. Les phases d’humour pourront être mises en place par un style de dessin SD.
Objectif : détourner une « célébrité » internationale et son univers pour mieux surprendre le lecteur. Briser des clichés et s’en moquer. Regard critique (mais léger) sur notre société.
Cible : 14/24ans, principalement féminine bien qu’ouvert aux garçons.
Format : Manga tramé, de 1 à plusieurs volumes selon l’éditeur. Chaque volume est divisé en différentes petites histoires, toutes reliées par une trame de fond évoluant chronologiquement.


Et si le Père Noël était un beau blond aux yeux bleus un peu lassé par notre monde ? Et si son meilleur ami était un étrange meurtrier aux occupations malsaines ? Un duo qui fera trembler ciel et terre, de peur… et de rire !


Synopsis :
Noël semblerait presque sympathique s’il n’avait pas ce regard accusateur à chaque hypocrite rencontré. C’est que le « Père Noël », loin d’être ce joyeux gros bonhomme au « ho ho ho ! » si célèbre, en a marre. Après quelques siècles d’une vie aventureuse et amère, il décide ce soir du 25 Décembre, au début du 21ème siècle, de faire le ménage. Il propose alors à son comparse de toujours, Père Fouettard, responsable de tous les accidents et disparations causés du 24 au 25 Décembre depuis des siècles, de travailler avec lui chaque soir de l’année. Au diable les conventions ! L’humanité est trop corrompue, il faut lui donner un petit coup de fouet ! Au risque, bien sûr, de chambouler la sécurité de notre petite société confortable…
Pourtant, il ne faut pas voir le mal où il n’y en a pas. Sa première « mission » sera de remettre sur le droit chemin une jeune prostituée perdue et déprimée, maltraitée par la vie. Les suivantes s’enchainent mais ne se ressemblent pas : une enfant manipulatrice qui mériterait une bonne fessée de Fouettard, un incendiaire psychopathe sans famille, une jeune ado gothique vraie-fausse suicidaire… Et une femme ressemblant étrangement à la feu bien-aimée de Noël… Tout ça en parallèle à plusieurs flash-back nous renvoyant à des époques lointaines et à l’étrange effervescence d’un univers totalement inconnu de notre monde : celui des cieux.
Tout pourrait s’enchainer sans laisser de trace, mais comme son patron Nicolas l’avait dit, l’augmentation des disparitions étranges met sur le qui-vive les forces de sécurité. Toutes les strates du monde, humaines ou fantastiques, retiennent leur souffle, sans inquiéter les deux compères qui vivent désormais ensemble dans un petit appart parisien (fini le fouettard SDF ! Ô joie de la vie au chaud et devant la télé !). Et c’est en vivant paisiblement entre deux humains à sauver ou à punir, qu’ils laissent dans leur sillage nombre de détectives à leur poursuite et de créatures en colères…

Un conte de [presque] Noël - Page 2 Fichenoelmini

Un conte de [presque] Noël - Page 2 Fichefouettardmini

Je mettrais les autres fiches quand on aura plus de visuel Smile

Et en bonus une illu (texte de moi, dessin de gab et colo de nacrym XD) C'est marrant, on a eut droit à la remarque "Vous savez, vous êtes pas obligé de faire que des persos beaux!" Pourtant je suis pas certaine que fouefoue soit un modèle de beauté apollonienne........ Bizarre XD
Un conte de [presque] Noël - Page 2 Fouettardillumini

Un conte de [presque] Noël - Page 2 Sd%20noel%20mini


Et une planche d'essai sans tramage.
Un conte de [presque] Noël - Page 2 Scan10431mini
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
Ayu-91

Ayu-91


Nombre de messages : 133
Age : 31
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 14/12/2007

Un conte de [presque] Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un conte de [presque] Noël   Un conte de [presque] Noël - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 19:20

J'ai eu la chance de voir certaine de ces pages à Paris mangas, mais par manque de temps, on n'a pas suffisament eu le temps de les regarder avec plus de précision.
L'illu du Père Fouettard est excellente, sa petite tête de sadique me fait vraiment rire!
Le croquis de noel avec un jounal dans les mains me fait penser à Shiguré dans Fruits Basket, et les SD du père Noel sont excellent également!!
Bonne idée le coup avec The Ring, je suis sur qu'Edward et Sadako iront parfaitement ensemble, aussi morbide l'un que l'autre. (sans trop abuser.... pale Very Happy ).
Bravo à Gaby pour les dessins, tu ne devrais pas douter, au contraire c'est vraiment super!!! cheers
J'aime beaucoup les descriptions des deux personnages, bravo aussi a Alyciane, je me suis plu a lire ces fiches de persos.

Bises à tous!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

Un conte de [presque] Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un conte de [presque] Noël   Un conte de [presque] Noël - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 21:01

Ayu-91 a écrit:
Bonne idée le coup avec The Ring, je suis sur qu'Edward et Sadako iront parfaitement ensemble
lol ca fait bizarre d'entendre (ou plutot de lire XD) son nom comme ca XD En fait, il n'est jamais appelé comme ça et même les lecteurs l'apprendront sans doute tard (oui, ca fait partie des spoils Smile )
Ce sera fouefoue (ca c'est les auteurs qui l'apelle comme ca... Noel tardera pas à le faire je pense... XD) ou fouettard XD

Ce qui me fait rire surtout, c'est que c'est finalement le premier manga pro-union-europeene XDDD Avec un anglais et un allemand qui vive en france XD

Pour l'image "a la shigure" ca doit être son petit côté "litteraire" qui fait ça Laughing De toute façon, ce sont tous les deux de grosses pourritures XDDD

Merci Ayu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
Contenu sponsorisé





Un conte de [presque] Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un conte de [presque] Noël   Un conte de [presque] Noël - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un conte de [presque] Noël
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exposition Corbeil Essonnes, Staff :: Espace organisation-Organisation area :: Présentation de vos projets de BD-Presentation of your comic projects-
Sauter vers: