Exposition Corbeil Essonnes, Staff
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Exposition Corbeil Essonnes, Staff

Organisation du festival de la bande dessinée à Corbeil-Essonnes, ouvert en fin d'année.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 sani (qui se fait toute petite)

Aller en bas 
+10
Ayu-91
Isakichan
leviathan
Alain
Alyciane
Yoru
c-linea
aidoku
Cept
sani
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Elin@

Elin@


Nombre de messages : 203
Age : 30
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 11/11/2007

sani (qui se fait toute petite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sani (qui se fait toute petite)   sani (qui se fait toute petite) - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 14:52

Coucou !

C'est vrai que ça a l'air plus pratique de faire un calque pour chaque partie spécifique (même si à la fin tu te retrouves avec un nombre incommensurable de calques ^^)

Mais toi tu ne fais que les colos sur toshop ou aussi du B&W ? Je veux dire à part lorsque tu repasses à la plume (quel courage...) un dessin au crayon ?

En tout cas merci à tous pour vos conseils, ça fait vraiment plaisir et je pense que ça va m'aider !

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
sani

sani


Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : Wasquehal
Date d'inscription : 27/07/2007

sani (qui se fait toute petite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sani (qui se fait toute petite)   sani (qui se fait toute petite) - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Aoû - 18:55

kikoo kikoo!!
ça faisait bien longtemps^^

j'ai enfin fini mon boulot (d'exploitée haha, j'ai été moins bien payée qu'en colo alors que j'étais sur un clsh...o_o toujours bien calculé son salaire avant de signer un contrat -_-) , les enfants étaient vraiment géniaux!! on a fait pas mal d'activités trés intéréssantes et notamment le fameux atelier bd dont je vous avez parlé et dont je viens poster le compte rendu =)

j'ai suivi l'idée d'Alain de reprendre le systéme mis en place durant la convention de Qwann, ils avaient une languette héros / lieu / action à tirer pour créer leur histoire.

une fois leurs languettes tirées, ils ont du écrire leurs scénarios en respectant bien sùr leurs bout de papier.

aprés l'écriture ils sont passés au dessin et les plus courageux m'ont même fait un brouillon préparatoire de leurs planches =)

j'avais ciblé une histoire courte sur une seule page, c'est a dire une mise en situation, l'action et la chute de l'histoire. ils m'ont tous fait deux pages ! ils étaient vraiment enthousiastes et s'ils avaient eu plus de temps je pense qu'ils auraient fait plus =) (c'étaient de plus un travail d'équipe, ils se sont naturellement mis par deux ce qui je pense les a plus motivés)

je ne m'attendais pas a un tel résultat, ça m'a vraiment fait plaisir =) et je dois dire que le systéme des languettes leur a vraiment plu =) pour les deux plus jeunes (6 ans) qui ne savaient ni lire ni écrire, ils ont surtout enchainés les simples dessins avec les situations données (comme ce qui avait été fait durant Qwann), ça les a occupés pendant toute l'activité tellement ils étaient passionnés! ça fait chaud au coeur^^

voila voila =)
Revenir en haut Aller en bas
 
sani (qui se fait toute petite)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» sani
» Petite gallerie de yue
» Le petite fille et le dieu du jeu !!! XD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exposition Corbeil Essonnes, Staff :: Espace organisation-Organisation area :: Nos oeuvres-Our artist works-
Sauter vers: