Exposition Corbeil Essonnes, Staff
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Exposition Corbeil Essonnes, Staff

Organisation du festival de la bande dessinée à Corbeil-Essonnes, ouvert en fin d'année.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Projet BD+colo de planches pas à moi mais colo quand même ;)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mew

Mew


Nombre de messages : 21
Localisation : Boutigny
Date d'inscription : 08/07/2008

Projet BD+colo de planches pas à moi mais colo quand même ;) Empty
MessageSujet: Projet BD+colo de planches pas à moi mais colo quand même ;)   Projet BD+colo de planches pas à moi mais colo quand même ;) Icon_minitimeLun 3 Aoû - 20:04

Histoire de participer un peu sur ce forum (j'ai hooooonte pardon mais j'ai pas le temps !!) .......
Voici la planche 1 pour le projet de BD sur lequel je suis à l'essai (enfin c'est bien parti ^^), elle n'est pas terminée et j'attends les autres sous peu...

En grand >>> http://mewil.free.fr/BD/planche1_test_36x28.jpg

Projet BD+colo de planches pas à moi mais colo quand même ;) Planche1_test_A4


Dernière édition par Mew le Jeu 6 Aoû - 0:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mew

Mew


Nombre de messages : 21
Localisation : Boutigny
Date d'inscription : 08/07/2008

Projet BD+colo de planches pas à moi mais colo quand même ;) Empty
MessageSujet: Re: Projet BD+colo de planches pas à moi mais colo quand même ;)   Projet BD+colo de planches pas à moi mais colo quand même ;) Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 0:48

bon bah puisque Aly insiste je mets la colo que je suis en train de faire pour le "concours" skydoll sur café salé.
http://www.cfsl.net/forum_v3/viewtopic.php?f=41&t=55671

En fait ça n'est pas vraiment un concours car Barbara Canepa et Alessandro Barbucci cherchent un nouveau coloriste pour les aider sur le tome 4. Je n'ai aucun espoir mais le défi est vraiment génial pour progresser (entre autres choses il faut respecter l'esprit skydoll et le style de colo Canepa sans pour autant la copier..........c'est hyper dur!!!!!! jocolor )
Toute critique sera bien sur la bienvenue Very Happy

Voili!! il me reste à faire 3 cases et des finitions sur l'ensemble

Projet BD+colo de planches pas à moi mais colo quand même ;) Skydoll_A3pl39_artwork5_blanc

Et le debut d'une 2ème planche (qui n'est pas du tout avancé a part la case 1. C'est même pas les bonnes couleurs, je degrossi les volumes et les ambiances avant .....)
Projet BD+colo de planches pas à moi mais colo quand même ;) Skydoll_A3pl49_artwork
Revenir en haut Aller en bas
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

Projet BD+colo de planches pas à moi mais colo quand même ;) Empty
MessageSujet: Re: Projet BD+colo de planches pas à moi mais colo quand même ;)   Projet BD+colo de planches pas à moi mais colo quand même ;) Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 19:29

Au fait, c'est quoi ton projet BD? Dis-en nous plus!!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
Mew

Mew


Nombre de messages : 21
Localisation : Boutigny
Date d'inscription : 08/07/2008

Projet BD+colo de planches pas à moi mais colo quand même ;) Empty
MessageSujet: Re: Projet BD+colo de planches pas à moi mais colo quand même ;)   Projet BD+colo de planches pas à moi mais colo quand même ;) Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 20:15

Bah pour ça faudrait que le scénariste me lache plus que le synopsis et la compo de la page 1 Mad
Non mais je sais pas il doit pas avoir le net chez lui donc j'ai un peu du mal à le joindre, la il devait regarder sa boite lundi mais je n'ai pas de nouvelles. Sinon le synopsis tu l'a lu a corbeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

Projet BD+colo de planches pas à moi mais colo quand même ;) Empty
MessageSujet: Re: Projet BD+colo de planches pas à moi mais colo quand même ;)   Projet BD+colo de planches pas à moi mais colo quand même ;) Icon_minitimeVen 7 Aoû - 21:28

loool ok!! XD m'en souvient plus XDD >poisson rouge power \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
Tiamate

Tiamate


Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Date d'inscription : 19/04/2007

Projet BD+colo de planches pas à moi mais colo quand même ;) Empty
MessageSujet: Re: Projet BD+colo de planches pas à moi mais colo quand même ;)   Projet BD+colo de planches pas à moi mais colo quand même ;) Icon_minitimeDim 9 Aoû - 0:04

Canepa a un style de colo plus léger, notamment parce que le line est moins visible, ou du moins plus "léger", pas le noir solide du crayonné quoi. Essaye de changer les couleurs du line ou leur opacité si tu vises ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://tiamate.deviantart.com
Mew

Mew


Nombre de messages : 21
Localisation : Boutigny
Date d'inscription : 08/07/2008

Projet BD+colo de planches pas à moi mais colo quand même ;) Empty
MessageSujet: Re: Projet BD+colo de planches pas à moi mais colo quand même ;)   Projet BD+colo de planches pas à moi mais colo quand même ;) Icon_minitimeDim 9 Aoû - 0:23

yep!! moi non plus je n'aime pas trop les linés, en fait elle ne sont pas finies du tout et je vise l'effet qui est au niveau de la tête de Noa dans la première case. En plus elle est hyper hard a gérer la case 1 car si j'estompe le liné on perd le dessin, il faudra que je revienne travailler par dessus l'ensemble à la fin.
Les cases 2-3 et 7 ne sont pas du tout travaillées c'est pour ça que tu vois le gros liné noir bourrin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luby

Luby


Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Avion
Date d'inscription : 02/06/2008

Projet BD+colo de planches pas à moi mais colo quand même ;) Empty
MessageSujet: Re: Projet BD+colo de planches pas à moi mais colo quand même ;)   Projet BD+colo de planches pas à moi mais colo quand même ;) Icon_minitimeMar 11 Aoû - 21:38

Eh ben moi j'admire ce que tu fais ta page de Bd est trop belle. Désolée je sais pas faire de critique... ^^*
Revenir en haut Aller en bas
Elin@

Elin@


Nombre de messages : 203
Age : 30
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 11/11/2007

Projet BD+colo de planches pas à moi mais colo quand même ;) Empty
MessageSujet: Re: Projet BD+colo de planches pas à moi mais colo quand même ;)   Projet BD+colo de planches pas à moi mais colo quand même ;) Icon_minitimeVen 28 Aoû - 20:14

Coucou !

Ta page de BD est impressionnante, j'aimerais pouvoir la lire cette BD ^^

Et la colo des pages pour le concours est superbe, j'aime beaucoup la méthode que tu as utilisée, ça correspond bien à l'univers je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mew

Mew


Nombre de messages : 21
Localisation : Boutigny
Date d'inscription : 08/07/2008

Projet BD+colo de planches pas à moi mais colo quand même ;) Empty
MessageSujet: Re: Projet BD+colo de planches pas à moi mais colo quand même ;)   Projet BD+colo de planches pas à moi mais colo quand même ;) Icon_minitimeVen 28 Aoû - 21:13

merci les filles Very Happy
Je vais avancer tout doucement avec le boulot de l'école mais je montrerais au fur et a mesure
Revenir en haut Aller en bas
Elin@

Elin@


Nombre de messages : 203
Age : 30
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 11/11/2007

Projet BD+colo de planches pas à moi mais colo quand même ;) Empty
MessageSujet: Re: Projet BD+colo de planches pas à moi mais colo quand même ;)   Projet BD+colo de planches pas à moi mais colo quand même ;) Icon_minitimeVen 28 Aoû - 21:34

Aaaaaah chouette ! xd

En tout cas bon courage pour conjuguer les deux, moi-même j'ai énormément de mal (bac de Français cette année bouhouhou...)

Vivement la suite =)
Revenir en haut Aller en bas
Mew

Mew


Nombre de messages : 21
Localisation : Boutigny
Date d'inscription : 08/07/2008

Projet BD+colo de planches pas à moi mais colo quand même ;) Empty
MessageSujet: Re: Projet BD+colo de planches pas à moi mais colo quand même ;)   Projet BD+colo de planches pas à moi mais colo quand même ;) Icon_minitimeVen 28 Aoû - 22:59

bah ça reste du dessin alors le pont se fait plus facilement cheers

Bon courage pour ton bac Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elin@

Elin@


Nombre de messages : 203
Age : 30
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 11/11/2007

Projet BD+colo de planches pas à moi mais colo quand même ;) Empty
MessageSujet: Re: Projet BD+colo de planches pas à moi mais colo quand même ;)   Projet BD+colo de planches pas à moi mais colo quand même ;) Icon_minitimeDim 30 Aoû - 13:20

lol oui bon c'est sûr que le dessin (en tout cas pour moi) ça reste un loisir qui me détend alors que les cours... il n'y a pas mieux pour me stresser à moooooooooort Mad

Merci beaucoup ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet BD+colo de planches pas à moi mais colo quand même ;) Empty
MessageSujet: Re: Projet BD+colo de planches pas à moi mais colo quand même ;)   Projet BD+colo de planches pas à moi mais colo quand même ;) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet BD+colo de planches pas à moi mais colo quand même ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exposition Corbeil Essonnes, Staff :: Espace organisation-Organisation area :: Présentation de vos projets de BD-Presentation of your comic projects-
Sauter vers: