Exposition Corbeil Essonnes, Staff
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Exposition Corbeil Essonnes, Staff

Organisation du festival de la bande dessinée à Corbeil-Essonnes, ouvert en fin d'année.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Aly&Nacrym] Fabulous (titre provisoire)

Aller en bas 
+8
Miss-M
Ulis
yue
Elin@
sani
Lizete
Nacrym
Alyciane
12 participants
AuteurMessage
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

[Aly&Nacrym] Fabulous (titre provisoire) Empty
MessageSujet: [Aly&Nacrym] Fabulous (titre provisoire)   [Aly&Nacrym] Fabulous (titre provisoire) Icon_minitimeDim 30 Aoû - 15:22

Certains fans de Nacrym auront peut-être remarqué quelques illus un peu strange avec une jolie dame avec des plumes et un bel homme-renard.

Le blog: http://fabulous-collection.blogspot.com/

[Aly&Nacrym] Fabulous (titre provisoire) Le_Corbeau_et_le_Renard_by_Nacrym

[Aly&Nacrym] Fabulous (titre provisoire) Dame_Corbeau_by_Nacrym

[Aly&Nacrym] Fabulous (titre provisoire) Appelez_moi_Maitre_Renard_by_Nacrym


Et bien.... Le projet à été mis en chantier, et même qu'il avance bien Smile (on se fait même des séances nolife-mangaka à 4h du mat: je trace les cases, la miss dessine tout ça en regardant La Caverne de la Rose d'or \o/ XD )

L'idée serait de reprendre plusieurs fables de Lafontaine pour les remanier version "relation homme-femme" en BD courtes, avec bcp de dérision. On vous montrera qques avancements, en esperant que ça vous plaise!! \o/
Y aura le Corbeau et le Renard, bien sûr, mais aussi le Loup et l'Agneau, Le cerf et les chiens, Le lièvre et la tortue, etc
Tout un tas de fable plutot connues et remaniées de façon complètement idiote! (j'assume...)

Je laisse la parole à Nacrym cheers


Dernière édition par Alyciane le Mer 20 Oct - 0:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
Nacrym




Nombre de messages : 31
Localisation : Noisy Le Grand
Date d'inscription : 08/05/2007

[Aly&Nacrym] Fabulous (titre provisoire) Empty
MessageSujet: Re: [Aly&Nacrym] Fabulous (titre provisoire)   [Aly&Nacrym] Fabulous (titre provisoire) Icon_minitimeDim 30 Aoû - 15:45

Oui très chère Aly, alors comme vous avez si bien résumé la chose....je n'ai plus rien à ajouter! xD xD xD

Enfin sinon on peut aussi parler de ce que tu fumais quand tu réfléchissais aux scénarios Razz


Menfin ça avance un peu, on a commencé à bosser sur le Corbeau et le Renard, j'essaie de débloquer un peu pour reprendre le dessin des planches >w<

Je posterai d'autres dessins (enfin des crayonnés plutôt) après, faut que je les retrouve sur mon portable xD
Revenir en haut Aller en bas
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

[Aly&Nacrym] Fabulous (titre provisoire) Empty
MessageSujet: Re: [Aly&Nacrym] Fabulous (titre provisoire)   [Aly&Nacrym] Fabulous (titre provisoire) Icon_minitimeDim 30 Aoû - 15:51

Je ne fume rien (ou peut-être des frites, c'est tout XD), c'est naturellement comme ça dans ma tête \o/
>est-ce mieux....? J'sais pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
Lizete

Lizete


Nombre de messages : 203
Localisation : Aulnay-sous-bois
Date d'inscription : 19/04/2007

[Aly&Nacrym] Fabulous (titre provisoire) Empty
MessageSujet: Re: [Aly&Nacrym] Fabulous (titre provisoire)   [Aly&Nacrym] Fabulous (titre provisoire) Icon_minitimeDim 30 Aoû - 16:38

j'adore trop les cheveux de l'homme renard ! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://ppdm.deviantart.com/
sani

sani


Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : Wasquehal
Date d'inscription : 27/07/2007

[Aly&Nacrym] Fabulous (titre provisoire) Empty
MessageSujet: Re: [Aly&Nacrym] Fabulous (titre provisoire)   [Aly&Nacrym] Fabulous (titre provisoire) Icon_minitimeDim 30 Aoû - 16:41

c'est pas grave aly, on est a fond (en tout cas mwa xD) avec twa dans tes délires \o/ et donc, montrez nous ça vite! (surtout que nacrym dessine tellement trop bien que j'ai hâte de voir ça en manga =D )
Revenir en haut Aller en bas
Elin@

Elin@


Nombre de messages : 203
Age : 30
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 11/11/2007

[Aly&Nacrym] Fabulous (titre provisoire) Empty
MessageSujet: Re: [Aly&Nacrym] Fabulous (titre provisoire)   [Aly&Nacrym] Fabulous (titre provisoire) Icon_minitimeDim 30 Aoû - 17:15

Heeey je m'en rappelle de ce projet !!!! Tu en avais parlé à la Japan !!
Eh bien je suis très contente qu'il soit mis en chantier et déjà bien avancé !
Les dessins de Nacrym sont superbes et le sujet est original, et tant mieux si c'est complètement déjanté, c'est ce que je préfère ! Bien d'accord avec Sani, on te suivra dans tes délires ! lol

En tout cas, bon courage à la grande dessinatrice et à notre scénariste préférée adepte des histoires loufoques en tout genre xd !
Revenir en haut Aller en bas
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

[Aly&Nacrym] Fabulous (titre provisoire) Empty
MessageSujet: Re: [Aly&Nacrym] Fabulous (titre provisoire)   [Aly&Nacrym] Fabulous (titre provisoire) Icon_minitimeDim 30 Aoû - 23:39

Merci à vous! ^^ On a besoin de dingues pour suivre mes idées complètement stupides!! XD Promis, on vous montrera des petits trucs Smile

Alors c'est vrai qu'on a pas précisé, mais le projet pour l'instant est en couleur, en format A5. A voir si on trouvera un éditeur assez fou pour nous suivre.

Et le publique visé serait pour "jeunes femmes" XD Avec de l'amûuuuuur (enfin chais pas si on peut appeler ça de l'amour....? XD) et une logique très particulière sur les relations sentimentales (ou pas... on parle aussi de l'envie, de la jalousie... touça touça) XD
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
yue

yue


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 29/12/2008

[Aly&Nacrym] Fabulous (titre provisoire) Empty
MessageSujet: Re: [Aly&Nacrym] Fabulous (titre provisoire)   [Aly&Nacrym] Fabulous (titre provisoire) Icon_minitimeLun 31 Aoû - 15:16

les illustrations sont magnifiques, j'espère que le projet sera aussi bô =)
Je ne peux que vous souhaitez un "bon courage" x) "Z'avez tout mon soutient"

("Dame corbeau tenait dans ses griffes un fromage, Maître renard par l'odeur alléchée, lui tint a peu près ce langage...")
Revenir en haut Aller en bas
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

[Aly&Nacrym] Fabulous (titre provisoire) Empty
MessageSujet: Re: [Aly&Nacrym] Fabulous (titre provisoire)   [Aly&Nacrym] Fabulous (titre provisoire) Icon_minitimeLun 31 Aoû - 18:14

En fait, les premières paroles de notre conte sont:

"Dame Corbeau sur un arbre perché
Tenait en ses mains (fines et blanches) un fromage.
C'etait un corbeau fort solitaire
Mais aussi, au sombre caractère.

Maître Renard vint à passer
Et...
Par l'odeur alléché...
Voulu en profiter!"


Quel petit coquin ce Renard Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

[Aly&Nacrym] Fabulous (titre provisoire) Empty
MessageSujet: Re: [Aly&Nacrym] Fabulous (titre provisoire)   [Aly&Nacrym] Fabulous (titre provisoire) Icon_minitimeJeu 5 Nov - 16:44

Ca y est, le dossier est protégé, on peut montrer qques petites choses sans trop vous spoiler non plus!

[Aly&Nacrym] Fabulous (titre provisoire) Corbeau_voulant_imiter_l_aigle_by_Alyciane
[Aly&Nacrym] Fabulous (titre provisoire) Fabulous___Corbeau_Renard_p1_by_Nacrym

C'est une planche fictive "Le corbeau voulant imiter l'aigle", et la premiere planche du "Le corbeau et le renard"!
On bosse vraiment dur main dans la main, et c'est très agréable! Le découpage n'est pas facile à gérer, mais au final on en est pas trop mécontentes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
Nacrym




Nombre de messages : 31
Localisation : Noisy Le Grand
Date d'inscription : 08/05/2007

[Aly&Nacrym] Fabulous (titre provisoire) Empty
MessageSujet: Re: [Aly&Nacrym] Fabulous (titre provisoire)   [Aly&Nacrym] Fabulous (titre provisoire) Icon_minitimeJeu 5 Nov - 16:49

Maman j'viens de réaliser que j'ai peur pour quand je devrai coloriser les planches du Corbeau voulant imiter l'Aigle.... T___T (toutes ces robes, tout ce décor... menfin j'ai le temps avant de commencer à avoir vraiment peur....)
Revenir en haut Aller en bas
Ulis

Ulis


Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/07/2009

[Aly&Nacrym] Fabulous (titre provisoire) Empty
MessageSujet: Re: [Aly&Nacrym] Fabulous (titre provisoire)   [Aly&Nacrym] Fabulous (titre provisoire) Icon_minitimeJeu 5 Nov - 19:17

très joli, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Miss-M

Miss-M


Nombre de messages : 264
Age : 41
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 23/04/2007

[Aly&Nacrym] Fabulous (titre provisoire) Empty
MessageSujet: Re: [Aly&Nacrym] Fabulous (titre provisoire)   [Aly&Nacrym] Fabulous (titre provisoire) Icon_minitimeVen 6 Nov - 23:18

Le travail des costumes est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/Miss-M
Elin@

Elin@


Nombre de messages : 203
Age : 30
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 11/11/2007

[Aly&Nacrym] Fabulous (titre provisoire) Empty
MessageSujet: Re: [Aly&Nacrym] Fabulous (titre provisoire)   [Aly&Nacrym] Fabulous (titre provisoire) Icon_minitimeSam 7 Nov - 1:31

Wouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah j'adoooooooooooooooooooore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hum, pardon, je me suis quelque peu laissée emporter XD

Nan mais c'est vraiment magnifique, la première page de "Le corbeau et le renard" est vraiment sublime, perso, costume, colo, et j'aime bien le petit rajout "tenait en ses mains (fines et blanches)", rien que pour lire les "modifications" apportées au texte original j'ai hâte de voir la suite (et puis j'ai hâte de voir ce petit coquin de renard aussi XD). Et puis la deuxième page... Shocked que de détaaaaaaails ça me fait limite mal aux yeux Laughing , c'est superbe et le découpage est chouette !

En plus, dans un mail avec Alain, il m'a parlé de votre projet, comme quoi c'était en très bonne voie toussa, et il a dit que aviez "fait de très très gros progrès" (faire des progrès chez Alain signifiant faire un travail fantastique pour moi ^_^)
En tout cas, je vois souhaite beaucoup de courage à toutes les deux pour ce projet, et surtout je souhaite que vous preniez toujours autant de plaisir à travailler dessus !
Dès qu'il est édité, je file me l'acheter ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

[Aly&Nacrym] Fabulous (titre provisoire) Empty
MessageSujet: Re: [Aly&Nacrym] Fabulous (titre provisoire)   [Aly&Nacrym] Fabulous (titre provisoire) Icon_minitimeSam 7 Nov - 2:32

Oui, il nous a dit que "ça se voyait qu'on avait bossé" XDDD Et franchement, on y met tout notre coeur! (et notre santé, c pas Nacrym qui va me contredire XD). Bien sûr, rien n'est parfait, mais on espère bien faire de notre mieux Smile

Et on espère continuer tout le temps comme ça maintenant XD
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
Nacrym




Nombre de messages : 31
Localisation : Noisy Le Grand
Date d'inscription : 08/05/2007

[Aly&Nacrym] Fabulous (titre provisoire) Empty
MessageSujet: Re: [Aly&Nacrym] Fabulous (titre provisoire)   [Aly&Nacrym] Fabulous (titre provisoire) Icon_minitimeSam 7 Nov - 16:27

Merciiiii!! ^__^
ça nous fait plaisir de bosser dessus et on espère continuer ainsi comme l'a dit Aly!

Alyciane a écrit:
Et franchement, on y met tout notre coeur! (et notre santé, c pas Nacrym qui va me contredire XD)
haha... oué d'ailleurs je crois que c'est l'heure de mon doliprane xD j'commence à flotter de la tête
Revenir en haut Aller en bas
yue

yue


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 29/12/2008

[Aly&Nacrym] Fabulous (titre provisoire) Empty
MessageSujet: Re: [Aly&Nacrym] Fabulous (titre provisoire)   [Aly&Nacrym] Fabulous (titre provisoire) Icon_minitimeSam 7 Nov - 17:08

très très zoli O.O (en particulier le décor de la case 1...)
... J'ai a dire, autre que très bonne continuation, j'ai hâte de voir la suite x3 x3 !
Revenir en haut Aller en bas
Tiamate

Tiamate


Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Date d'inscription : 19/04/2007

[Aly&Nacrym] Fabulous (titre provisoire) Empty
MessageSujet: Re: [Aly&Nacrym] Fabulous (titre provisoire)   [Aly&Nacrym] Fabulous (titre provisoire) Icon_minitimeSam 7 Nov - 22:52

J'adore les costumes et les associations de couleurs, mais... je suis pas du tout convaincue par les oreilles du renard et du loup :0. Allez, Nacrym, tu dessines tellement bien le reste, tu peux faire des oreilles un peu plus convaincantes!
Revenir en haut Aller en bas
http://tiamate.deviantart.com
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

[Aly&Nacrym] Fabulous (titre provisoire) Empty
MessageSujet: Re: [Aly&Nacrym] Fabulous (titre provisoire)   [Aly&Nacrym] Fabulous (titre provisoire) Icon_minitimeDim 8 Nov - 0:24

lool, c'est quoi des oreilles convainquantes?? Laughing

Merci merci! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
Thandie




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/12/2007

[Aly&Nacrym] Fabulous (titre provisoire) Empty
MessageSujet: Re: [Aly&Nacrym] Fabulous (titre provisoire)   [Aly&Nacrym] Fabulous (titre provisoire) Icon_minitimeDim 8 Nov - 19:42

Sincèrement fan du concept, du dessin, du scénario. Jalouse de votre talent, j'ai hâte d'en lire plus !
Revenir en haut Aller en bas
Luby

Luby


Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Avion
Date d'inscription : 02/06/2008

[Aly&Nacrym] Fabulous (titre provisoire) Empty
MessageSujet: Re: [Aly&Nacrym] Fabulous (titre provisoire)   [Aly&Nacrym] Fabulous (titre provisoire) Icon_minitimeDim 8 Nov - 23:16

Hum que dire à par *O*!!!
Les couleurs sont magnifiques, j'espère vraiment pouvoir en voir plus! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elin@

Elin@


Nombre de messages : 203
Age : 30
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 11/11/2007

[Aly&Nacrym] Fabulous (titre provisoire) Empty
MessageSujet: Re: [Aly&Nacrym] Fabulous (titre provisoire)   [Aly&Nacrym] Fabulous (titre provisoire) Icon_minitimeLun 9 Nov - 19:40

Alyciane a écrit:
Oui, il nous a dit que "ça se voyait qu'on avait bossé" XDDD Et franchement, on y met tout notre coeur! (et notre santé, c pas Nacrym qui va me contredire XD). Bien sûr, rien n'est parfait, mais on espère bien faire de notre mieux Smile

Et on espère continuer tout le temps comme ça maintenant XD

Mwahahahaha si Alain le dit, c'est que vous avez fait un travail monstre XD Mais ne vous usez pas trop la santé, qu'est-ce qu'on fera si on perd cette géniale dessinatrice et cette géniale scénariste, franchement ?

Hey, l'important, c'est bien que vous aimiez ce que vous faites !
Revenir en haut Aller en bas
Azu

Azu


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/12/2008

[Aly&Nacrym] Fabulous (titre provisoire) Empty
MessageSujet: Re: [Aly&Nacrym] Fabulous (titre provisoire)   [Aly&Nacrym] Fabulous (titre provisoire) Icon_minitimeLun 9 Nov - 19:51

Rholalaaa!! Ce niveau de fou! ¨_¨

J'aime beaucoup et le résultat laisse sans voix... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

[Aly&Nacrym] Fabulous (titre provisoire) Empty
MessageSujet: Re: [Aly&Nacrym] Fabulous (titre provisoire)   [Aly&Nacrym] Fabulous (titre provisoire) Icon_minitimeMer 11 Nov - 1:01

Mici mici!

Hahaha quand on a envoyé le dossier entier a Alain et qu'il a envoyé un mail de réponse... On avait une boule dans le ventre rien que de l'ouvrir XD Heureusement, c'etait un mail tout gentil!!! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

[Aly&Nacrym] Fabulous (titre provisoire) Empty
MessageSujet: Re: [Aly&Nacrym] Fabulous (titre provisoire)   [Aly&Nacrym] Fabulous (titre provisoire) Icon_minitimeMer 20 Oct - 0:36

Ha j'avais oublié de le mettre ici! Voici notre blog Fabulous: http://fabulous-collection.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
Contenu sponsorisé





[Aly&Nacrym] Fabulous (titre provisoire) Empty
MessageSujet: Re: [Aly&Nacrym] Fabulous (titre provisoire)   [Aly&Nacrym] Fabulous (titre provisoire) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aly&Nacrym] Fabulous (titre provisoire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nacrym
» Rebecca Vampire assasin, titre provisoir. Miss-M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exposition Corbeil Essonnes, Staff :: Espace organisation-Organisation area :: Présentation de vos projets de BD-Presentation of your comic projects-
Sauter vers: