Exposition Corbeil Essonnes, Staff
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Exposition Corbeil Essonnes, Staff

Organisation du festival de la bande dessinée à Corbeil-Essonnes, ouvert en fin d'année.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Farhad (sampaoi69)

Aller en bas 
+5
Tiamate
Lizete
Miss-M
Del
sampaio69
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sampaio69




Nombre de messages : 19
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/07/2007

Farhad (sampaoi69) Empty
MessageSujet: Farhad (sampaoi69)   Farhad (sampaoi69) Icon_minitimeSam 14 Juil - 19:37

Bonjour les amis!


Je viens me présenter par politesse, puisque j'ai été finalement convié à l'expo comme vous autres.

Beaucoup d'entre vous me connaissent, comme Tia, Ppdm ou encore samjin. C'est bien normal sachant que nous sommes issu dans fanzine "FANTAIZINE".

Je m'appel Chams farhad, j'ai 25 ans. Je suis d'origine afghane, et j'habite à Strasbourg depuis mon arrivé dans ma nouvelle patrie Very Happy!
Y'a une semaine j'ai enfin terminé mon BTS dessin d'animation (dessin animé), et je suis enfin LIBREEEEEEE! (à 25 ans c'est pas trop top hein XD, mais je n'ai pas fait que sa :p).
J'ai passé 3 années à la FAC de Strasbourg, et j'ai jonglé entre la fac de japonais, et celle des Arts plastiques.

J’adore le foot, et sa m’a valu à tort le titre de bof T__T snif !
Je suis un grand cinéphile, j'adore les mangas, et la japanime. J'aime tellement ça, qu'à force d'insister, j'ai réussi à me faire publier!

En effet, j'ai enfin atteint un de mes objectifs, devenir pro XD!! YOUPI!
Avec mon pote Vincent (Ashvey), nous allons publier le 1er manga Régional parlant de l'alsace, de son histoire et de sa culture.
La BD s'appel Miki Hojo, et raconte les péripétie d'une jeune magical Girl coincé en Alsace, et qui doit découvrir 15 aspects de la vie alsacienne avant d'être libéré de sa malédiction.
Ensuite parlons un peux de Fantaizine (je vais faire un copié collé hein, sa ira plus vite :p.
L’idée fondatrice de Fantaizine date de l’été 2004, après la convention Japan Expo 06. L’équipe de départ se composait de quelques membres s’étant rencontrés au cours du projet amateur Son of Destiny.
Les choses ont avancé très vite et un coup d’essai, le “numéro 0”, parut en janvier 2005. Les résultats furent encourageants et toute l’équipe, qui grandissait de semaine en semaine, se remit au travail.
Aujourd’hui, Fantaizine compte plus d’une vingtaine d’artistes membres et il semblerait que le fanzine soit plutôt bien parti pour durer…

La volonté affichée de Fantaizine étant de proposer une solution à des artistes amateurs pour publier leurs œuvres, il est rapidement devenu clair que le fanzine ne saurait se contenter d’une forme “livresque”. En effet, nombre d’artistes produisent des travaux numériques, ce qui a motivé la décision d’ajouter un CD au classique support papier.
En plus, l’équipe profite lâchement l’espace restant pour le remplir de vidéos telles que des bandes-annonces de coups de cœurs divers et variés et des reportages sur des sujets qui l’intéressent (et qui, espérons-le, intéressent également les lecteurs).

Au final, Fantaizine, ce n’est ni un fanzine avec un CD, ni un CD avec un fanzine : c’est un fanzine et un CD. Ces deux médias sont indissociables et nous permettent de ne priver aucun de nos artistes de la possibilité d’exposer ses œuvres au public.
Evidemment, aucun fanzine ne saurait se passer de goodies… Ainsi, les illustrateurs s’en donnent à cœur joie pour proposer posters, cartes postales et autres marque-pages hauts en couleurs !

L’autre particularité de Fantaizine réside dans sa grande diversité de styles. Les artistes qui ont rejoint le fanzine apportèrent chacun leur touche à l’œuvre globale. Ainsi, alors qu’au départ le style global s’orientait plutôt du côté du manga, aujourd’hui de nombreuses œuvres tiennent plus de la BD franco-belge ou du comics… ou même de l’hybride ! (Que les gens se rassurent toutefois, Fantaizine est garanti sans OGM ^^)

Pour résumer, Fantaizine est un fanzine relativement jeune qui a pour vocation de se mettre au service de ses artistes pour leur fournir un support de publication, sur papier ou numérique.
Son équipe composée d’artistes, certes amateurs mais surtout très motivés, travaille d’arrache pied pour progresser sans cesse, fournir un travail de qualité et le confronter à la critique lors des conventions… qui sont aussi une merveilleuse occasion pour se voir autrement qu’à travers Internet et passer un très bon moment !


Pour faire plus ample connaissance avec notre Fanzine, rendez-vous sur notre site :

http://www.fantaizine.com

voilà voilà!

Ha et voici le futur Blog de Miki, où vous pourrez déposer vos critiques et remarques XD!
Revenir en haut Aller en bas
Del

Del


Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : Voulx (77) près de Montereau
Date d'inscription : 23/04/2007

Farhad (sampaoi69) Empty
MessageSujet: Re: Farhad (sampaoi69)   Farhad (sampaoi69) Icon_minitimeSam 14 Juil - 19:50

Bienvenue !
Ne t'excuse pas d'aimer le foot.... Tous mes amis adorent ça! Il m'arrive même d'aller voir de temps à autre un p'tit match au stade de France! Allez les bleus !
A bientôt sur l'expo! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss-M

Miss-M


Nombre de messages : 264
Age : 41
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 23/04/2007

Farhad (sampaoi69) Empty
MessageSujet: Re: Farhad (sampaoi69)   Farhad (sampaoi69) Icon_minitimeSam 14 Juil - 20:05

Bonjour et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/Miss-M
sampaio69




Nombre de messages : 19
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/07/2007

Farhad (sampaoi69) Empty
MessageSujet: Re: Farhad (sampaoi69)   Farhad (sampaoi69) Icon_minitimeSam 14 Juil - 20:30

Ha bah c'est cool de voir que d'autres aiment le foot XD, vous me direz on est quand même quelques millions sur cette terre :p!

Bon, faut que je prépare un Galerie où je pourrais exposer quelques travaux Very Happy!
Revenir en haut Aller en bas
Lizete

Lizete


Nombre de messages : 203
Localisation : Aulnay-sous-bois
Date d'inscription : 19/04/2007

Farhad (sampaoi69) Empty
MessageSujet: Re: Farhad (sampaoi69)   Farhad (sampaoi69) Icon_minitimeSam 14 Juil - 21:21

yeah !!! coucou !!! trop contente que tu te joignes à nous !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ppdm.deviantart.com/
sampaio69




Nombre de messages : 19
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/07/2007

Farhad (sampaoi69) Empty
MessageSujet: Re: Farhad (sampaoi69)   Farhad (sampaoi69) Icon_minitimeSam 14 Juil - 21:30

c'est un peux beaucoup grace à Samir et toi Wink!
Revenir en haut Aller en bas
Tiamate

Tiamate


Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Date d'inscription : 19/04/2007

Farhad (sampaoi69) Empty
MessageSujet: Re: Farhad (sampaoi69)   Farhad (sampaoi69) Icon_minitimeDim 15 Juil - 11:57

Lol, après la dernière Japan Expo , ce fou voulait nous trainer dans un stade pour voir le match de la finale de la Coupe du Monde sur écran géant avant d'aller sur les Champs Elysées se faire piétiner XD!

Lol Merci en tout cas, de ne pas laisser ce pauvre Samir tout seul, je me sens moins coupable ;3;!!! Et pis bonjour aussi mon Fahrad >3<!
Revenir en haut Aller en bas
http://tiamate.deviantart.com
sampaio69




Nombre de messages : 19
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/07/2007

Farhad (sampaoi69) Empty
MessageSujet: Re: Farhad (sampaoi69)   Farhad (sampaoi69) Icon_minitimeDim 15 Juil - 15:18

Salut ptite Tia, pas de pb sa me fait plaisir de tenir compagni à sam XD.
Revenir en haut Aller en bas
c-linea

c-linea


Nombre de messages : 144
Age : 50
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 20/04/2007

Farhad (sampaoi69) Empty
MessageSujet: Re: Farhad (sampaoi69)   Farhad (sampaoi69) Icon_minitimeMer 18 Juil - 17:05

Bonjour et bienvenu ! Nos équipes s'étoffent sérieusement à ce que je vois ! cat J'ai toujours pensé que le sport et la culture ce n'est pas si éloigné que cela Basketball La preuve : sport et mangas font souvent bon ménage ! Et l'histoire de l'Alsace en mangas, ouah, j'aimerais bien voir cela ! king A bientôt j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
sampaio69




Nombre de messages : 19
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/07/2007

Farhad (sampaoi69) Empty
MessageSujet: Re: Farhad (sampaoi69)   Farhad (sampaoi69) Icon_minitimeMer 18 Juil - 17:08

j'ai toujour pas pris le temps de poster mes divers travaux, mais cela ne saurait tarder, dés que j'ai fini ma bd XD!
Revenir en haut Aller en bas
c-linea

c-linea


Nombre de messages : 144
Age : 50
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 20/04/2007

Farhad (sampaoi69) Empty
MessageSujet: Re: Farhad (sampaoi69)   Farhad (sampaoi69) Icon_minitimeMer 18 Juil - 17:49

Priorité à la BD, en effet, sinon, comment on ferait pour la lire ? study Et pis, on cherche aussi des planches de BD pour le concours de dessin du 22&23 décembre : les participants devront réinventer les dialogues juste à partir des planches avec des bulles vides pale Si jamais, tu en as qui pourraient être assez parlantes pour stimuler l'imagination de nos jeunes... rendeer Cela pourrait être assez drôle !?? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
sampaio69




Nombre de messages : 19
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/07/2007

Farhad (sampaoi69) Empty
MessageSujet: Re: Farhad (sampaoi69)   Farhad (sampaoi69) Icon_minitimeJeu 19 Juil - 10:17

Pour commencer, dés le 1 Août elle sera prépublié sur le site des dernière nouvelles d'alsace, et ce pendant le moi tous le moi. Sinon j'en apporterais avec moi, je pense que c'est la meilleur solution pour vous les procurer si sa vous interesse, ou bien alors elle sera accécible aussi via le site Blog qu'on réalise pour la BD.
Pour ce qui est des planches, je pourais effectivement vous en fournir sans pb. Je tacherais de trouver les plus explictes.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
c-linea

c-linea


Nombre de messages : 144
Age : 50
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 20/04/2007

Farhad (sampaoi69) Empty
MessageSujet: Re: Farhad (sampaoi69)   Farhad (sampaoi69) Icon_minitimeJeu 19 Juil - 10:50

Merci !!! J'essaierai d'aller sur le site des DNA pendant mes vacances (même si je n'aurai plus trop accès à internet No ). Pour les planches, on verra ça à la rentrée, mais je retiens l'accord de principe Cool
Revenir en haut Aller en bas
leviathan

leviathan


Nombre de messages : 257
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/04/2007

Farhad (sampaoi69) Empty
MessageSujet: Re: Farhad (sampaoi69)   Farhad (sampaoi69) Icon_minitimeJeu 19 Juil - 17:56

C'est cool comme projet, en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/nemesissement-votre
sampaio69




Nombre de messages : 19
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/07/2007

Farhad (sampaoi69) Empty
MessageSujet: Re: Farhad (sampaoi69)   Farhad (sampaoi69) Icon_minitimeDim 22 Juil - 13:19

j'espère qu'il plaira en tous cas XD!
Revenir en haut Aller en bas
sampaio69




Nombre de messages : 19
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/07/2007

Farhad (sampaoi69) Empty
MessageSujet: Re: Farhad (sampaoi69)   Farhad (sampaoi69) Icon_minitimeMer 1 Aoû - 0:42

Hop un ptit lien pour une galerie.

Les colos ne sont pas de moi, et comme vous pouvez le remarequer, un des dessin (miki Hojo) est aussi utilisé par Ashvey. Normal on travail ensemble sur ce projet. Mais le dessin et la colo sont de lui, moi j'ai fait le clean, et les "éventuelsé correction sur le personnage.

http://sampaio69.free.fr/pournaruto/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Farhad (sampaoi69) Empty
MessageSujet: Re: Farhad (sampaoi69)   Farhad (sampaoi69) Icon_minitimeMer 1 Aoû - 11:57

Très zolie la galerie... ça le fait bien sous flash !

Superbe les colos !
Revenir en haut Aller en bas
leviathan

leviathan


Nombre de messages : 257
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/04/2007

Farhad (sampaoi69) Empty
MessageSujet: Re: Farhad (sampaoi69)   Farhad (sampaoi69) Icon_minitimeMer 1 Aoû - 16:46

J'aime vraiment beaucoup mais je suis moins fan des colos, et c'ets très long à charger, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/nemesissement-votre
sampaio69




Nombre de messages : 19
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/07/2007

Farhad (sampaoi69) Empty
MessageSujet: Re: Farhad (sampaoi69)   Farhad (sampaoi69) Icon_minitimeMer 1 Aoû - 21:02

J'aime bien les coloc pour ma part, mais elle ne sont pas de moi XD.

Sinon vous trouverez ici tous les jours 4 nouvelles pages des avanetures de miki.

http://miki.dna.fr
Revenir en haut Aller en bas
leviathan

leviathan


Nombre de messages : 257
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/04/2007

Farhad (sampaoi69) Empty
MessageSujet: Re: Farhad (sampaoi69)   Farhad (sampaoi69) Icon_minitimeMer 1 Aoû - 23:21

Tous les jours, hé bé!
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/nemesissement-votre
sampaio69




Nombre de messages : 19
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/07/2007

Farhad (sampaoi69) Empty
MessageSujet: Re: Farhad (sampaoi69)   Farhad (sampaoi69) Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 1:09

Yep 4 planches par jours, et faut passer nous faire un coucou sur le blog de miki, ainsi que sur le forum Smile!
Revenir en haut Aller en bas
Morigane

Morigane


Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2007

Farhad (sampaoi69) Empty
MessageSujet: Re: Farhad (sampaoi69)   Farhad (sampaoi69) Icon_minitimeDim 26 Aoû - 14:25

Yo Sampaio ! Bienvenue ici !
Pinaise t'as sacrément progressé ! XD surtout les BG ca pète bien !
Dommage que je n'habite plus l'Alsace, j'aurai pu suivre les aventures de Miki sur papier ! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://miladymorigane.free.fr
Miss-M

Miss-M


Nombre de messages : 264
Age : 41
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 23/04/2007

Farhad (sampaoi69) Empty
MessageSujet: Re: Farhad (sampaoi69)   Farhad (sampaoi69) Icon_minitimeLun 27 Aoû - 11:13

Tu travaille visiblement tes décors, ca en jette.
Je suis assez impressionnée c'est quelquechose avec laquelle j'ai un peu de mal.
Continue dans ce sens.
Bienvenue. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/Miss-M
sampaio69




Nombre de messages : 19
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/07/2007

Farhad (sampaoi69) Empty
MessageSujet: Re: Farhad (sampaoi69)   Farhad (sampaoi69) Icon_minitimeMar 28 Aoû - 20:50

Salut Mori, effectivement dommage que tu ne sois plus dans le coin, samedi on fait la 1ère.
Vive les dédicaces, ça va faire bizare de plus le faire entantq ue fanzineux XD.

Merci Miss-m, j'éssai de les travailer le plus possible, mais bon, on a pas eu beaucoup de temps ^pur bien finaliser les planches :\.
2 mois et demi pour 120 planches XD...
Revenir en haut Aller en bas
Dim D

Dim D


Nombre de messages : 14
Localisation : Bagneux
Date d'inscription : 25/04/2007

Farhad (sampaoi69) Empty
MessageSujet: Re: Farhad (sampaoi69)   Farhad (sampaoi69) Icon_minitimeLun 3 Sep - 10:10

Salut

Et beh, c'est pas mal du tout ça Very Happy

Assez pro, bien structuré, ya bon!!!

Je sais pas si tu lis un peu de bd franco belge, mais ca pourrait t'aider pour certaines petites choses notamment dans les decors. Quand c'est des archi y a pas de soucis, mais parfois sur les ciel et les decors lointains, ca gagnerait a etre un peu plus sensible (surtout les ciels).
Je suis pas hyper fan des colos par contre, elles sont correctes mais manquent parfois de subtilité.

En tous cas, il y a du niveau, ca fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Farhad (sampaoi69) Empty
MessageSujet: Re: Farhad (sampaoi69)   Farhad (sampaoi69) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Farhad (sampaoi69)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exposition Corbeil Essonnes, Staff :: Espace organisation-Organisation area :: Presentons-nous-Individual presentation-
Sauter vers: