Exposition Corbeil Essonnes, Staff
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Exposition Corbeil Essonnes, Staff

Organisation du festival de la bande dessinée à Corbeil-Essonnes, ouvert en fin d'année.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 esprit essais gomes/dobbs

Aller en bas 
+7
ceddo
Alain
Alyciane
c-linea
Lizete
Miss-M
gomes
11 participants
AuteurMessage
gomes

gomes


Nombre de messages : 26
Localisation : rueil malmaison /france
Date d'inscription : 25/04/2007

esprit essais gomes/dobbs Empty
MessageSujet: esprit essais gomes/dobbs   esprit essais gomes/dobbs Icon_minitimeLun 16 Juil - 19:43

salut tout le monde
alors pour la trduction, là je suis un peu en manque de vocabulaire, donc si alain veu bien traduire ça m'arrangerai héhéhé désoler
depuis très longtemps j'ai envie de m'attaquer a une histoire fantaisie japonaise, mais comme je n'ai pas encore le temps de faire un truc trop long, des potes me balance des idées que je met en scène

des genre de court métrage bd, pour éventuellement faire un truc plus conséquent, plus tard


esprit essais gomes/dobbs Recherchespersohu4

dobbs un excelent scénariste m'a filer ce texte 😉

" une idée d'une séquence-histoire

----------------------------------------------------------------------------------

un bushi (ou un samurai à voir) arrive à un point d'eau.

Il remarque quelques squelettes de batailles passées.

Son reflet est troublé dans l'eau par sa main qu'il porte à sa bouche. Son attention se porte sur un bruissement d'herbe de quelque chose se rapprochant à grande vitesse.

Il a juste le temps de parer des attaques venant d'un être que l'on ne distingue pas.

il finit par être touché à plusieurs reprises mais désarme et abat par la suite son adversaire... Ce dernier prend alors toutes les apparences des guerriers passés morts autour du point d'eau et sourit. Ses traits se dissipent et cet esprit se liquéfie jusqu'à rejoindre le point d'eau.

Le samurai repart tandis qu'un animal vient boire à son tour au point d'eau... "

Translation from Alain
[
Fransois want you opinion about his researches around a japenese story:

A bushi or a samurai is arriving to a water spring.

He saw immediatly some skeletons from some old battles.

His reflection in the water is troubled by the movement of the water as he is taking some water to his mouth. His attention is awaked by some rustling in the green grass approaching very quickly to him.

He had just some few seconds to fend off himself from someone we even cannot see.

He will be touched several time by his agressor but will suceed to disarm him and lately kill his assaillant. This assaillant will change in all shapes of the past warriors killed in this place, all always smilling. His apparence will slowly clear around and his spirit will turn liquid and join the water spring.

The samurai will move away then an animal will come to drink to the water spring .


François is trying to work on the stoy board in japenese style and he want to have your opinions on it.

et moi j'ai donc bosser un story board comme si c'etait un manga, donc tres long en 10 pages, le dessin est pas pousser, j'ai bosser en petit pour privilegier les masses et la naration Exclamation
j'espere que vous le comprendrer

esprit essais gomes/dobbs Espritpage1netgo6

esprit essais gomes/dobbs Espritpages2et3netge5

esprit essais gomes/dobbs Espritpages4et5netbj7

esprit essais gomes/dobbs Espritpages6et7netbo1

esprit essais gomes/dobbs Espritpages8et9netcj4

esprit essais gomes/dobbs Espritpage10netde7

et puis 2 essais d'encrage sur une case de la page 1

esprit essais gomes/dobbs Essaisencrageespritrd5

et un autre que je prefere

esprit essais gomes/dobbs Casep1espritbb7
voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://teteabulles.over-blog.com/
Miss-M

Miss-M


Nombre de messages : 264
Age : 41
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 23/04/2007

esprit essais gomes/dobbs Empty
MessageSujet: Re: esprit essais gomes/dobbs   esprit essais gomes/dobbs Icon_minitimeLun 16 Juil - 20:53

Sur tes deux ancrages je préfére le second.
J'attend de voir une planche entiére pour bien apprécier.
(J'avoue je n'ai pas tout compri aux essquisses, merci pour l'éclaircissement scénaristique) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/Miss-M
Lizete

Lizete


Nombre de messages : 203
Localisation : Aulnay-sous-bois
Date d'inscription : 19/04/2007

esprit essais gomes/dobbs Empty
MessageSujet: Re: esprit essais gomes/dobbs   esprit essais gomes/dobbs Icon_minitimeLun 16 Juil - 21:01

wow ! c'est comme ça qu'on prépare une bd ! Very Happy C'est très intéressant ^^

Me concernant, je préfère le premier encrage, celui avec plus de noir, car je trouve l'arbre plus spécial ! Very Happy
Et puis un peut plus de noir, ça rend bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ppdm.deviantart.com/
c-linea

c-linea


Nombre de messages : 144
Age : 50
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 20/04/2007

esprit essais gomes/dobbs Empty
MessageSujet: Re: esprit essais gomes/dobbs   esprit essais gomes/dobbs Icon_minitimeLun 16 Juil - 21:03

J'aime beaucoup la seconde esquisse pour le mouvement dans les herbes, on sent le vent, c'est dynamique comme case I love you par contre j'aime bien aussi l'encrage noir de la première esquisse, qui donne un aspect plus sombre et plus menaçant... (ben oui, j'chuis un peu normande d'origine... Wink , faut pas me demander de choisir !). Bravo en tout cas, j'adore ton style.
Revenir en haut Aller en bas
gomes

gomes


Nombre de messages : 26
Localisation : rueil malmaison /france
Date d'inscription : 25/04/2007

esprit essais gomes/dobbs Empty
MessageSujet: Re: esprit essais gomes/dobbs   esprit essais gomes/dobbs Icon_minitimeMar 17 Juil - 1:16

je préfère aussi la seconde, j'ai donc continuer dans ce sens Razz

esprit essais gomes/dobbs P1espritnetbv7
Revenir en haut Aller en bas
http://teteabulles.over-blog.com/
gomes

gomes


Nombre de messages : 26
Localisation : rueil malmaison /france
Date d'inscription : 25/04/2007

esprit essais gomes/dobbs Empty
MessageSujet: Re: esprit essais gomes/dobbs   esprit essais gomes/dobbs Icon_minitimeMar 17 Juil - 1:48

une deuxieme version avec la case 3 flipper

esprit essais gomes/dobbs P1espritnetbisag4
Revenir en haut Aller en bas
http://teteabulles.over-blog.com/
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

esprit essais gomes/dobbs Empty
MessageSujet: Re: esprit essais gomes/dobbs   esprit essais gomes/dobbs Icon_minitimeMar 17 Juil - 11:10

je préfère en effet cette version: celle d'avant, le fait qu'il se dirigeait à gauche était assez troublant (contre le sens de la lecture et celle de la case précédente, etc) alors que là, c'est beaucoup plus naturel!

bravo! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 306
Localisation : Corbeil-Essonnes/ Avon
Date d'inscription : 19/04/2007

esprit essais gomes/dobbs Empty
MessageSujet: Re: esprit essais gomes/dobbs   esprit essais gomes/dobbs Icon_minitimeMar 17 Juil - 16:12

Ben François je vois que cela avance par rapport à ce que j'avais vu précédemment. Je viens de traduire au mieux et je vais mettre un message à nos amis chinois ce soir pour qu'ils te donnent leurs avis.

Bon, ils sont chinois pas japonais et donc le style des manghuas n'est pas exactement le même...il y a pourtant pas mal de ressemblances. On verra ce qu'ils diront. Je pense surtout à Ma Yi qui a un style très proche des mangas. Daxiong et Likun c'est différent...

Et je t'envois la facture pour la traduction, au tarif habituel...c'est cher comme tu sais sunny
Revenir en haut Aller en bas
Miss-M

Miss-M


Nombre de messages : 264
Age : 41
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 23/04/2007

esprit essais gomes/dobbs Empty
MessageSujet: Re: esprit essais gomes/dobbs   esprit essais gomes/dobbs Icon_minitimeMar 17 Juil - 20:24

Je pense que la premiére planche serait bien passée si il avait monté la pente de la coline en case 2.
Du coup comme il descend tout le temps la planche 2 fait en effet plus naturel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/Miss-M
ceddo




Nombre de messages : 11
Localisation : Luisant
Date d'inscription : 10/07/2007

esprit essais gomes/dobbs Empty
MessageSujet: Re: esprit essais gomes/dobbs   esprit essais gomes/dobbs Icon_minitimeJeu 19 Juil - 9:32

hum très bonne planche. effectivement la seconde planche est plus pertinente car on suis le mouvement du perso jusqu'au lac. c'est beaucoup plus fluide et agréable à lire ^^
en tout cas j'aime bien ton trait ^^ continue comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Del

Del


Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : Voulx (77) près de Montereau
Date d'inscription : 23/04/2007

esprit essais gomes/dobbs Empty
MessageSujet: Re: esprit essais gomes/dobbs   esprit essais gomes/dobbs Icon_minitimeJeu 19 Juil - 17:29

Hello Fanfan!
Comme d'habitude, très beau travail! Tu ne peux pas t'empêcher de mettre toujours plein d'oiseaux dans le ciel!!!! C'est ton côté "fleur bleue" lol!
J'ai hâte de voir la suite... surtout la scène de combat qui m'a l'air compliqué à mettre en scène compte tenu du fait qu'on ne voit pas l'agresseur! Bon courage ...
Revenir en haut Aller en bas
leviathan

leviathan


Nombre de messages : 257
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/04/2007

esprit essais gomes/dobbs Empty
MessageSujet: Re: esprit essais gomes/dobbs   esprit essais gomes/dobbs Icon_minitimeJeu 19 Juil - 18:10

Ben moi je préferait l'encrage ou il y avait plus de noir Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/nemesissement-votre
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 306
Localisation : Corbeil-Essonnes/ Avon
Date d'inscription : 19/04/2007

esprit essais gomes/dobbs Empty
MessageSujet: Re: esprit essais gomes/dobbs   esprit essais gomes/dobbs Icon_minitimeJeu 19 Juil - 23:51

Bon, François, voilà l'avis de Yang Yi Fan en Chine. Il hésitait à te le mettre en ligne car il ne veut pas te "fâcher", mais pour une fois tu auras un avis détaillé d'un chinois, allez hop !!!

I don`t think it`s an Asian style, it`s only of some Japanese style and there isn`t` any distinct style. So if the book is published,I can`t distinguish it from other`s works,especially some Japanese`s works. You can see, Daxiong, Likun and I we are all chinese, but daxiong`s style is alility and dynamic, Likun`s is fineness and elegance, my is gental and original.You know that I mean that each work should be individual.So my means you do not need to learn to draw like a Japanese author, because only that we can see that so much in the world and in short times, you can`t learn more Asian culture. Be your own ownstyle is well enough.

En clair, il trouve que ce n'est pas vraiment d'un style asiatique caractéristique, car il n'y a pas de touche suffisament personnelle en tant que style asiatique. Il fait référence aux styles différents de Daxiong, Li Ku, lui même qui sont tous asiatiques mais très différents. Tout travail doit d'abord être une création originale et non une tentative de se rapprocher d'un style mitifié, à la japonaise. Tu ne pourras pas de toute façon connaître en profondeur la culture asiatique et tout cela risque d'être arificiel. Sois toi même, y compris dans le style asiatique et c'est là que tu seras original.

Bon, tu veux son adresse postale pour lui envoyer un paquet piégé ? Blague à part, au moins il te dit ce qu'il pense. Il n'a pas nécessaiement tort, c'est un peu comme le druide de Daxiong, sa princesse égyptienne, etc de Muowang que tu vas voir bientôt (sortie prévue dans un mois). Et bien même le Druide ne sera jamais le vrai druide breton..et tant mieux et je ne parle pas du guerrier germanique, même Jean-Luc a abandonné. Impossible de lui faire comprendre les références, donc il a un côté chinois et je trouve que c'est pas mal non plus Smile Smile

Bon, moi je trouve que c'est pas mal du tout quand même, il est peu dur Yang Yi Fan...peut être un peu plus de toi même ???
Revenir en haut Aller en bas
gomes

gomes


Nombre de messages : 26
Localisation : rueil malmaison /france
Date d'inscription : 25/04/2007

esprit essais gomes/dobbs Empty
MessageSujet: Re: esprit essais gomes/dobbs   esprit essais gomes/dobbs Icon_minitimeVen 20 Juil - 1:18

coucou alain cheers
nan tinkiete , c'est bien d'avoir different avis, mais attention je n'ai jamais dit, que graphiquement je voulais me rapprocher d'un style asiatique ; c'est surtout dans la naration qui m'interresse, graphiquement je fait ce j'aime et sait faire avec mon encrage et ma patte comme ont dit Razz ; je dessine les paysages et les personnages avec mon propre style et avec ma vision d'europeen.
mais c'est vrai que pour la naration ils n'ont pas la contrainte d'un 46 ou 50 page, on peu faire trainer un combats sur 10 voir 20 pages et c'est cela qui me plait cheers voili voilou le fait de pouvoir avoir un decoupage plus cinéma, de jouer avec le temps, les atmospheres etc study je bosse je bosse héhéhéhé
Revenir en haut Aller en bas
http://teteabulles.over-blog.com/
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 306
Localisation : Corbeil-Essonnes/ Avon
Date d'inscription : 19/04/2007

esprit essais gomes/dobbs Empty
MessageSujet: Re: esprit essais gomes/dobbs   esprit essais gomes/dobbs Icon_minitimeVen 20 Juil - 20:41

Bon, je suis rassuré (hé héaffraid )

Je pense qu'il ne comprend pas bien qui tu es, de toute façon... en plus notre site en français pour un chinois, c'est un peu...bah de l'hebreu No

Et si tu essayais de lui expliquer ton style ? à la française...avec des dessins...

La meilleure façon de se faire comprendre c'est encore cela...si tu savais le langage plus que "imagé" que nous avons dû utilisé avec Daxiong, si Jean-Luc n'était pas un dessinateur, on ne serait jamais venu à bout de Muowang.

clown
Revenir en haut Aller en bas
gomes

gomes


Nombre de messages : 26
Localisation : rueil malmaison /france
Date d'inscription : 25/04/2007

esprit essais gomes/dobbs Empty
MessageSujet: Re: esprit essais gomes/dobbs   esprit essais gomes/dobbs Icon_minitimeVen 20 Juil - 21:55

oui et puis il y a tellement de style de dessin et meme de naration dans la bd chinoise ou japonaise Wink
personellement je m'inspire essentiellement du style de la bd ikkyu ou alors de kaze no sho de taniguchi donc plus japonais, et mes dessins sont tres inspirés miyasaki , et comme les trames je connais pas ben je fais que du pur noir et blanc drunken
et pour l'esprit des petite histoire on se base sur l'univer d'un jeux de role ," legend of the five rings' un univers fantaisie japonaise Wink

François say there are so many differents styles, even in chinese or japenese style.

His personal ideas are coming from Ikkyu (do you know ?) or Kaze no sho (Tanigushi), so mainly japenese authors...but his drawings have lot of influence from Miyasaki...and he made real black in white pictures in french style. The stories are coming from role player games, and "Legend ogf the five rings" a japenese fantasy tale from Japan.

Here is one of his character for another story...so you can give him more comments.

une recherche de perso pour une autre mini histoire
esprit essais gomes/dobbs Croquis2um3
Revenir en haut Aller en bas
http://teteabulles.over-blog.com/
yangyifan




Nombre de messages : 1
Localisation : Chine Shanghaï
Date d'inscription : 13/07/2007

esprit essais gomes/dobbs Empty
MessageSujet: Re: esprit essais gomes/dobbs   esprit essais gomes/dobbs Icon_minitimeDim 22 Juil - 6:58

I Very Happy knew the games! The roling player game and the story.Because I had been worked for a Japanese game company.I don`t know the Ikkyu or Kaze because I don`t know their Chinese name.But I know Miyasaki his Chinese name is GONGQIJUN.You picture made me remember the comic film about him 10years ago。The Princess Mononoke.I like the lignt in your character`s eyes.It showed his fortitude.Am I right?I don`t know your whole story and the character.So I gueesed,I think the character is in the waring legend of Japanese.The character is a leader of a little group.I really so difficult to say something about the character,because I don`t "know" him.I think the character I desighed must be known to me at first.So I say something externally here.The good side si too much too say,so skip it.Then I think his armors in the chest and stomach is not so close fitting.The little knife is not at the good space to be used,left shoule be better.To your armor style,I think the armor of the legs(just under the knee)shoule be more complex and the shoes.Or the character is not so stable in the picture.If you can tell me more about the story and the character,maybe I can say more.
Revenir en haut Aller en bas
uriko

uriko


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Belgique, Waterloo
Date d'inscription : 19/04/2007

esprit essais gomes/dobbs Empty
MessageSujet: Re: esprit essais gomes/dobbs   esprit essais gomes/dobbs Icon_minitimeMar 7 Aoû - 13:45

on sent bien l'influence miyazaki pour ce personnage et j'adore! (grande fanne de miyazaki :p)
cette fille a beaucoup de charisme! quand on voit ce dessin, on a envie de savoir qui elle est et d'ou elle vient Very Happy
j'aime beaucoup tes planches mais j'avoue que j'ai un gros coup de coeur pour ce dernier dessin!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://antre.uriko2.free.fr
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

esprit essais gomes/dobbs Empty
MessageSujet: Re: esprit essais gomes/dobbs   esprit essais gomes/dobbs Icon_minitimeMar 7 Aoû - 13:58

Kyaaa la légende des 5 anneaux!! Vive le clan de la Grue!! (heum pardon... C'est mon esprit rôliste qui reprend le dessus.... Laughing Vous savez, moi et les beaux manipulateurs de cours impériales enrubannés dans des kimono de soie et aux longs cheveux de neige... m'en faut pas plus Laughing )
J'aime bcp ce dernier dessin, même si le visage de la jeune fille ne fait pas très guerrier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
Contenu sponsorisé





esprit essais gomes/dobbs Empty
MessageSujet: Re: esprit essais gomes/dobbs   esprit essais gomes/dobbs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
esprit essais gomes/dobbs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exposition Corbeil Essonnes, Staff :: Espace organisation-Organisation area :: Présentation de vos projets de BD-Presentation of your comic projects-
Sauter vers: