Exposition Corbeil Essonnes, Staff
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Exposition Corbeil Essonnes, Staff

Organisation du festival de la bande dessinée à Corbeil-Essonnes, ouvert en fin d'année.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un conte de [presque] Noël

Aller en bas 
+6
Nacrym
gabriel
Halilouche
Miss-M
c-linea
Alyciane
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

Un conte de [presque] Noël Empty
MessageSujet: Un conte de [presque] Noël   Un conte de [presque] Noël Icon_minitimeMer 18 Juil - 14:53

Un conte de [presque] Noël Conte%20de%20presque%20noel%20copie

Voici un projet en cour d'une minuscule BD à l'humour noir très prononcé. La dessinatrice sur ce projet est gabriel!
Comme elle est très courte (ce sera sans doute plus tard une série en mini one shot) j'ai le temps de vous la mettre (contrairement à d'autres projets plus complexe).

Attention: âme sensible s'abstenir... j'avoue que c'est une histoire très... Sombre? horrifique? étrange? drôle? (bah si c'est drôle... nan? XD)

Pitch: Le Père Noël, beau jeune homme avenant, décide de récompenser les bons tous les jours. Cependant, il doit demander à son collègue, le père fouettard, de punir lui aussi les enfants désobéissants tous les jours en contre-partie. Sadique taciturne et collectionneur d'armes blanches, ce dernier ne se voit pas refuser une telle aubaine...

Les persos:

Personnages

Le Père Noël
Beau blond aux yeux bleus, il a toujours un sourire au lèvre, un visage doux et une stature imposante. Il peut être habillé tout à fait normalement mais on peut aussi le voir avec un grand manteau rouge (style imper).
Il est d’un caractère plutôt calme, sauf si on touche un point sensible : l’apparence vieille et bedonnante qu’on lui prête. Sinon il est toujours agréable, posé et sage. Il aime son travail mais ne crois plus en la race humaine ; voilà pourquoi il veut travailler tous les jours : pour encourager le peu de personnes aimables qui restent.
Malgré son aspect positif, il a un côté horrible. Peut importe ce qui arrive devant ses yeux, si ça ne touche pas son travail il ne fera jamais rien. La bonté qu’il représente reste donc terriblement sélective. Son double, le père fouettard, reste pour lui un compagnon de travail qu’il ne déteste pas.


Le Père Fouettard
Jeune homme à la silhouette longiligne, il a de longs cheveux noirs et lisses, un visage glabre et pâle. Habillé sobrement (et sombrement) il possède sur lui toute une collection d’instrument de torture, comme des crochets, des pinces, des scalpels (mais bizarrement pas de fouet XD).
Il est d’un caractère narquois et souris lui aussi assez souvent…
Il adore faire son travail et le fait d’ailleurs avec entrain : punir les enfants désobéissants. Mais si on promet une fessé, il répond plutôt par une séance de torture, voir même la mort. C’est donc un véritable serial killer en puissance avec toute la cruauté qu’on pourrait imaginer. Malgré tout, il ne peut absolument rien faire à des enfants qui ont été sages ! Son emprise s’arrête là où commence celle du Père Noël. Il est donc le côté sombre d’un duo ne pouvant jamais être défait. Et le Père Noël, en voulant travailler chaque jour, permet à un terrible assassin d’exercer lui aussi tous les jours…
Mais si le Père Noël a des cotés négatifs, il en a lui-même des positifs (en fouillant énormément…) et ne fait finalement que le travail qu’on lui a demandé de faire.
Note : il n’habite nul part et « punis » les enfants dans la rue ou chez eux.


il y aura d'autres persos au fur et à mesure (notamment "the gamin"... oui il a pas de nom encore... qui serait un petit ange en puissance refusant toutes les tentations du père fouettard.)

Je vous sauve du story board ecrit de la premiere histoire que j'ai plutôt baclé. On aimerait bien avoir qque chose pour Noël. Ce qui est largement faisable vu que la premiere histoire doit faire genre 5 planches XD (oui c'est court! C'est un concept camera-café version noel horrifique lol! )


Dernière édition par Alyciane le Sam 26 Avr - 15:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
c-linea

c-linea


Nombre de messages : 144
Age : 50
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 20/04/2007

Un conte de [presque] Noël Empty
MessageSujet: Re: Un conte de [presque] Noël   Un conte de [presque] Noël Icon_minitimeMer 18 Juil - 15:27

Mais c'est tout à fait le Yin et le yang tout ça !!!! Version Noël horrifique, c'est pas mal... On pourrait utiliser une planche ou deux pour le concours de dessin / bulles, s'il y a des dialogues, ce serait rigolo ! santa A 2 jours de Noël en + ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

Un conte de [presque] Noël Empty
MessageSujet: Re: Un conte de [presque] Noël   Un conte de [presque] Noël Icon_minitimeMer 18 Juil - 16:11

oui, mais ça risque de traumatiser les enfants Laughing
Le yin et le yang, en partie oui puisque c'est un duo impossible à défaire... Maintenant à savoir si le yin est le pere fouettard et yang le pere noel, dur dur... Je crois qu'en fait ils sont tous les deux pourris Laughing

Noel: "non mais pas du tout voyons, on fait que notre travail, c'est tout..."

Ha, Noel à parlé! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
c-linea

c-linea


Nombre de messages : 144
Age : 50
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 20/04/2007

Un conte de [presque] Noël Empty
MessageSujet: Re: Un conte de [presque] Noël   Un conte de [presque] Noël Icon_minitimeMer 18 Juil - 16:47

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

Un conte de [presque] Noël Empty
MessageSujet: Re: Un conte de [presque] Noël   Un conte de [presque] Noël Icon_minitimeVen 5 Oct - 20:21

Voila une première planche "test" ^^ Elle va avoir des modifs, donc vous etonnez pas si c'est pas parfait Razz

Un conte de [presque] Noël Essaipremierenoeljpg2qv5
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
Miss-M

Miss-M


Nombre de messages : 264
Age : 41
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 23/04/2007

Un conte de [presque] Noël Empty
MessageSujet: Re: Un conte de [presque] Noël   Un conte de [presque] Noël Icon_minitimeVen 5 Oct - 21:44

Haaaaaaaaaaaaaaaaaa!
Ca fait trop longtemps que j'atendais ça.
Je vois pas grand chose à dire sauf que tu m'as mis l'eau à la bouche et que maintenant je veux en voir plus!
Tu es sadique trés chére. ; _ ;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/Miss-M
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

Un conte de [presque] Noël Empty
MessageSujet: Re: Un conte de [presque] Noël   Un conte de [presque] Noël Icon_minitimeSam 6 Oct - 1:11

Alors je vous invite tous à envoyer des mp d'harcelement à Gabriel pour la motiver à continuer comme ça Laughing Laughing (mwahahahaha clown )
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
Halilouche

Halilouche


Nombre de messages : 9
Age : 26
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 03/07/2007

Un conte de [presque] Noël Empty
MessageSujet: Re: Un conte de [presque] Noël   Un conte de [presque] Noël Icon_minitimeLun 22 Oct - 18:47

Personellement j'aime beaucoup mais comme tu disais les pauvres enfants rien qu'a voir la tête et l'insecte ils vont tomber dans les pommes (Comme ont dis!^^) lol!
Revenir en haut Aller en bas
gabriel

gabriel


Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Paris^^!
Date d'inscription : 20/04/2007

Un conte de [presque] Noël Empty
MessageSujet: Re: Un conte de [presque] Noël   Un conte de [presque] Noël Icon_minitimeMar 23 Oct - 11:32

LOOOOll mercii !!

M'enfin là je reprend tout avec aly, Je pense refaire les planches plus serieusement xd xd...on aimerais bien en faire une suite aussi...*esperons que je progresse vite alors >v<*!

ouais aly, je pense que les enfants vont pas trop aimer fouettard xd xd Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://artesya.free.fr
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

Un conte de [presque] Noël Empty
MessageSujet: Re: Un conte de [presque] Noël   Un conte de [presque] Noël Icon_minitimeMar 23 Oct - 12:29

hooooooooo il est tout mignon pourtant!!! (comme un tueur psychopate certe m'enfin... Laughing ) Tu sais, quand il a un rhume il doit être bcp plus abordable XD

Si vous saviez toutes les bêtises qu'on invente chaque jour gabriel et moi à propos de cette histoire... Shocked Ca promet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
Nacrym




Nombre de messages : 31
Localisation : Noisy Le Grand
Date d'inscription : 08/05/2007

Un conte de [presque] Noël Empty
MessageSujet: Re: Un conte de [presque] Noël   Un conte de [presque] Noël Icon_minitimeSam 3 Nov - 18:01

hinhin... j'ai retrouvé le forum (déjà ça)
Et comme tu m'en avais parlé pendant le fan fantasy, j'ai eu envie de voir ça ^___^

Roh mais va falloir faire bosser Gab, j'ai envie de voir ça!!
(nan mais c'est trop le rêve, un père noël et un père fouettard bishos quand même.... xD )
Revenir en haut Aller en bas
Evolvana

Evolvana


Nombre de messages : 224
Localisation : Avec son escouade
Date d'inscription : 21/04/2007

Un conte de [presque] Noël Empty
MessageSujet: Re: Un conte de [presque] Noël   Un conte de [presque] Noël Icon_minitimeMer 7 Nov - 23:33

Sympa comme idée de scénar! des pères noëls et fouettards bishos, c'est original!! ^___^ allez Aly et Gaby!!
Revenir en haut Aller en bas
gabriel

gabriel


Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Paris^^!
Date d'inscription : 20/04/2007

Un conte de [presque] Noël Empty
MessageSujet: Re: Un conte de [presque] Noël   Un conte de [presque] Noël Icon_minitimeJeu 8 Nov - 19:09

ahaha merciii^^!!

aly> oui l'ironie total serai que les enfants prefere Pere fouettard à Pere noel xd xd!!! >v<

nacrym> aaah alors je te montrerais des croquis la prochaine fois qu'on se verra^^!♥

vana>lol ouais ca change de leur horrible image actuel xd!! surtout qu'ils sont super susceptible...faut pas dire a fouettard qu'il est ringard....et encore moins a noel qu'il est gros vieu et barbu >v<...!!*ils sont pas tres sympa apres -v-*

*va bosser le plus possible*
Revenir en haut Aller en bas
http://artesya.free.fr
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

Un conte de [presque] Noël Empty
MessageSujet: Re: Un conte de [presque] Noël   Un conte de [presque] Noël Icon_minitimeLun 11 Fév - 15:10

Ha au fait....

Nous avons décidé depuis qques temps déjà de faire cette BD, à l'origine pur délire de ma part, "sérieusement". Et dans le meilleur des cas, ô miracle et joie, de la présenter à un éditeur franco-manga.

Voilà ce qui explique notre silence radio: Gabriel a décidé de bosser durement pour monter son niveau, on a un dossier à monter... On a interet à être convainquant!

On a aussi pas mal déliré sur le sujet: Noel et Fouettard sont devenus nos amis intimes que nous comparons sans cesse avec des "et si". Bcp d'humour donc: on vous montrera tous ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
leviathan

leviathan


Nombre de messages : 257
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/04/2007

Un conte de [presque] Noël Empty
MessageSujet: Re: Un conte de [presque] Noël   Un conte de [presque] Noël Icon_minitimeLun 11 Fév - 15:36

C'ets cool ça :p
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/nemesissement-votre
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

Un conte de [presque] Noël Empty
MessageSujet: Re: Un conte de [presque] Noël   Un conte de [presque] Noël Icon_minitimeMar 1 Avr - 14:07

C'est pas encore les fêtes, le dossier est loin d'être monté encore, mais votre humble servante à déjoué les pièges les plus affreux pour vous dégoter des petits dessins de nos héros.

J'ai du vaquer contre vents et marés et surtout me battre contre la plume fantôme nommée Gabriel qui voulait me les arracher et les enfermer dans un sombre recoin de dossier informatique, mais mon courage à eu le dessus! Votre humble servante vous les présente:

Un conte de [presque] Noël Noelsadikchoco%20copie

Un conte de [presque] Noël Fouettard2%20copie


Je vous dis pas qui est qui hein Laughing

>Je reecrirais les fiches de perso un de ces jours, pack'ils ont évolué, et surtout été plus précisés.
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
gabriel

gabriel


Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Paris^^!
Date d'inscription : 20/04/2007

Un conte de [presque] Noël Empty
MessageSujet: Re: Un conte de [presque] Noël   Un conte de [presque] Noël Icon_minitimeMar 1 Avr - 14:31

oué au passage j'ai recement eu une tablette et bon c'est pas evident de dessiner avec ...*gab pensera la prochaine qu'elle voudra faire le line a la tablette TvT"..*

c'est donc des dessins plutot a l'arrache là qu'elle presente xdd ^^"...* "la plume fantome =v=" retient ses dessins en captivité xddd*

allez bientot des truc plus correct? *j'espere...* xddd

santa
Revenir en haut Aller en bas
http://artesya.free.fr
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

Un conte de [presque] Noël Empty
MessageSujet: Re: Un conte de [presque] Noël   Un conte de [presque] Noël Icon_minitimeMar 1 Avr - 14:35

Tiens j'ai relue les vieilles fiches que j'avais mis... et ça à drolement changé finalement XD Fouettard ne sourit et ne reagit qu'en seance de torture (ou futur seance, ça le rend motivé) et noel, s'il à gardé son coté calme et posé pendant les moments sérieux, à gagné une attitude de poseur né Laughing (un vrai tombeur !)
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
gabriel

gabriel


Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Paris^^!
Date d'inscription : 20/04/2007

Un conte de [presque] Noël Empty
MessageSujet: Re: Un conte de [presque] Noël   Un conte de [presque] Noël Icon_minitimeMar 1 Avr - 14:43

ahaha j'ai relu le premier post et oué: fouettard qui sourit O___O ouaaah..
lool n'oublions pas les fameuses etincelles de noel >v< (ca lui donne l'air "je me la pete")

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://artesya.free.fr
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

Un conte de [presque] Noël Empty
MessageSujet: Re: Un conte de [presque] Noël   Un conte de [presque] Noël Icon_minitimeJeu 3 Avr - 2:28

Au fait, c'etait pas un 1er avril hein XD (bah ouai, on aurait pu croire, mais nan nan, on est vraiment taré, c tout XD )
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
Evolvana

Evolvana


Nombre de messages : 224
Localisation : Avec son escouade
Date d'inscription : 21/04/2007

Un conte de [presque] Noël Empty
MessageSujet: Re: Un conte de [presque] Noël   Un conte de [presque] Noël Icon_minitimeJeu 3 Avr - 13:28

Ah oui sympa les nouveautés! ^^ j'aime bien l'air déprimé du 2eme XD
Revenir en haut Aller en bas
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

Un conte de [presque] Noël Empty
MessageSujet: Re: Un conte de [presque] Noël   Un conte de [presque] Noël Icon_minitimeDim 6 Avr - 22:56

C'est son air de tout les jours en fait Laughing Il est comme ça fouettard, chaleureux et souriant XD

D'ailleurs les noms entiers de noel et fouettard si ça interesse:

Mr Noel Godiva et Mr Krap (pas de prenom définis mais c'est certainement allemand)
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
Elin@

Elin@


Nombre de messages : 203
Age : 30
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 11/11/2007

Un conte de [presque] Noël Empty
MessageSujet: Re: Un conte de [presque] Noël   Un conte de [presque] Noël Icon_minitimeDim 13 Avr - 21:33

Coucou !

Ah j'aime beaucoup ces nouveaux dessins, avec Noël qui fait à la fois beau gosse, prétencieux et un peu tordu dans les yeux, et Fouettard...qui fait la gueule, disons les choses telles qu'elles sont !
Ce concepte d'histoire me plaît beaucoup, j'ai hâte d'en voir plus (c'est toujours ce qu'on dit je sais...)

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
gabriel

gabriel


Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Paris^^!
Date d'inscription : 20/04/2007

Un conte de [presque] Noël Empty
MessageSujet: Re: Un conte de [presque] Noël   Un conte de [presque] Noël Icon_minitimeDim 13 Avr - 22:30

haha merrrrcii^___^!!

Ca m'encourage a dessiner didonc xdd^^! ahah c'est a cause de moi que ce conte traine parceque j'essai de m'entrainer pour avoir un style plus correct...du coup ca prend du temps xddxddd *vois les yeux lumineux d'alyciane dans la nuit xddd =v=...*

♥♥
Revenir en haut Aller en bas
http://artesya.free.fr
Elin@

Elin@


Nombre de messages : 203
Age : 30
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 11/11/2007

Un conte de [presque] Noël Empty
MessageSujet: Re: Un conte de [presque] Noël   Un conte de [presque] Noël Icon_minitimeDim 13 Avr - 22:51

Mdr, elle est impatiente comme nous, non ?
Ah, l'attente, c'est long mais si c'est pour nous faire des dessins encore plus beaux que ceux-là à en tomber par terre de stupéfaction et de ravissement, je suis prête à attendre ! (m'enfin pas trop quand même xd)

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un conte de [presque] Noël Empty
MessageSujet: Re: Un conte de [presque] Noël   Un conte de [presque] Noël Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un conte de [presque] Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exposition Corbeil Essonnes, Staff :: Espace organisation-Organisation area :: Présentation de vos projets de BD-Presentation of your comic projects-
Sauter vers: