Exposition Corbeil Essonnes, Staff
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Exposition Corbeil Essonnes, Staff

Organisation du festival de la bande dessinée à Corbeil-Essonnes, ouvert en fin d'année.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'Après "Art du Dessin: 23 et 24 novembre" 2007

Aller en bas 
+7
Cept
Jasrah
SamJ!N
Serafina
gabriel
Alyciane
Lizete
11 participants
AuteurMessage
Lizete

Lizete


Nombre de messages : 203
Localisation : Aulnay-sous-bois
Date d'inscription : 19/04/2007

L'Après "Art du Dessin: 23 et 24 novembre" 2007 Empty
MessageSujet: L'Après "Art du Dessin: 23 et 24 novembre" 2007   L'Après "Art du Dessin: 23 et 24 novembre" 2007 Icon_minitimeLun 26 Nov - 0:38

Sans ordre particulier :


Vive Sandrine (eagiel) qui a été une modèle photographique parfaite ! (heum ! hahaha !!)
Vive Valérie qui, sans méchamment lui rapeler une affaire de pingouin, a bien voulu me preter son appareil photo pour que je prenne le carpaccio d'ananas en photo !
Vive Florian (shiroblabla...) qui nous a rendu SamJ!N en bon état et qui a du prendre un bonne photo de valérie pendant le repas hahaa Very Happy
Vive Bruno qui, sans lui rappeler méchamment sa vocation pour travailler chez Darty, a fait un magnifique boulot ! J'espère que tu as apprécié le salon autant qu'on a apprécié ta présence et ton humour (heum !) héhéhé ^^
Vive Myriam qui pour sa booonne humeur communicative et la chouette discussion qu'on a eu pendant le repas ! Very Happy
Vive Sandrine (serafina) qui va avoir ses 3h de cours de maths dès lundi ! hahaah !
Vive Stéphanie qui, malgrè cet embetant incident du billet de train oublié, était, une excellente voisine embarqué dans cette sur-exploitation commune de production de dessin ! Very Happy
Vive Kilian pour sa super histoire, son imagination, son envie de la mettre en scène !!!!!!
Vive Vaïna pour, non seulement être championne numéro 2 au sudoku de l'ile de france, être aussi mignonne et marrante, et pour pour le super délire sur la fresque !
Vive sa mère et toute la compagnie pour nous parler, et avoir l'idée d'inscrire prochainement l'adorable vaina aux atelier bd ! Very Happy
Vive Irène, ma petite soeur, pour nous avoir remplacé notre Bruno, et pour les supers conseils "buvez du lait !" "faites du hautbois" etc. sur la fresque collective !!
Vive Dadou, pour être aussi magnifiquement gentille et douce !
Vive Sam pour avoir tout fait pour venir !!!
Vive Kenza notre toute première cliente !!
Vive Alycine pour avoir donné un 2eme nom à ma danseuse hahaha !
Vive Florian pour ses supers conseils "je vous l'avais dit !" concernant les bus !
Vive la gentille maîtresse qui a amené toute sa classe et qui avait décidé de leur acheter un petit souvenir à chacun !!
Vive Lina pour s'etre présentée à Julia qu'en fin de week-end hahaha
Vive la dame à l'accueil pour nous avoir gardé les paquet de nouilles sauté ! Very Happy
Vive Aya qui nous a prété ses pinceaux ! Very Happy
Vive Soufiane, je demandeur de dessin en série !
Vive les membres de némésissement votre pour le petit déjeuner hanté de film d'horreur, hahaha !

Vive Alain pour le festival, et pour me faire découvrir, années après années, TOUTES ces choses surprenantes que le monde peut contenir !
Le quotidien au point D et le salon corbeil essonnes au point A !!!!!! (ou alors le contraire, pour l'effet de surprise Wink )
Vive Julia pour avoir ramené des gens supers sympas !! Et pour TOUT !!!

Vive toutes les autres personnes qui ont souffert dans la joie et la bonne humeur \o/ Yeeeeaaah ! C'était génial : soliiidarité ! Very Happy
(désolée, il s'est passé tellement de choses, et y'avait tellement de monde que je n'ai pas pu faire mieux connaissance ! >_<)

Et enfin, VIVE LE PUBLIC sans qui tout cela n'aurait pas lieu ! Very Happy
Aaaahh, c'était un week-end mémorable !!!!! ^____^

Hahaha je suis contente de revenir le week-end prochain prochain !! Very Happy


Dernière édition par le Lun 26 Nov - 10:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ppdm.deviantart.com/
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

L'Après "Art du Dessin: 23 et 24 novembre" 2007 Empty
MessageSujet: Re: L'Après "Art du Dessin: 23 et 24 novembre" 2007   L'Après "Art du Dessin: 23 et 24 novembre" 2007 Icon_minitimeLun 26 Nov - 2:29

Vive la vie, vive le dessin, vive la BD!!!!! C'etait vraiment génial tout le monde: merci à tous pour ce week end de pur bonheur!

Et.... vive dodo!!!!!!! XD

PS: ouinnnn ouinnnn ta danseuse, je resterais traumatisée à vie XD XD (en bien hein XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
gabriel

gabriel


Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Paris^^!
Date d'inscription : 20/04/2007

L'Après "Art du Dessin: 23 et 24 novembre" 2007 Empty
MessageSujet: Re: L'Après "Art du Dessin: 23 et 24 novembre" 2007   L'Après "Art du Dessin: 23 et 24 novembre" 2007 Icon_minitimeLun 26 Nov - 11:50

*ca avait l'air amusant*...*gaby pleure dans son coin ><*
arf j'ai pas pu venir><...mais l'essentiel c'est que vous vous soyez bien amuser ^_^!

^^
Revenir en haut Aller en bas
http://artesya.free.fr
Serafina

Serafina


Nombre de messages : 28
Localisation : Blois
Date d'inscription : 21/04/2007

L'Après "Art du Dessin: 23 et 24 novembre" 2007 Empty
MessageSujet: Re: L'Après "Art du Dessin: 23 et 24 novembre" 2007   L'Après "Art du Dessin: 23 et 24 novembre" 2007 Icon_minitimeLun 26 Nov - 13:47

C'etait en effet giga top bien *_*. J'ai adoré, des rencontres avec le public deja bien sur (les voir interessé et tout c'est génial) mais aussi avec des dessinateurs tres sympas et tout.
J'ai passé un super week end en tout cas, je suis totalement crevée maiiiis tres contente x).
Merci a tous *o*
Revenir en haut Aller en bas
http://fallengodess.net
SamJ!N

SamJ!N


Nombre de messages : 43
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 19/04/2007

L'Après "Art du Dessin: 23 et 24 novembre" 2007 Empty
MessageSujet: Re: L'Après "Art du Dessin: 23 et 24 novembre" 2007   L'Après "Art du Dessin: 23 et 24 novembre" 2007 Icon_minitimeLun 26 Nov - 14:30

Un de mes meilleurs salon =)
ravi de vous avoir rencontré.
Dommage que je n'avais pas d'appareil photo pour en garder des souvenirs.
merci à tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zaki.venez.fr
Jasrah




Nombre de messages : 4
Localisation : Aulnay Sous Bois
Date d'inscription : 26/05/2007

L'Après "Art du Dessin: 23 et 24 novembre" 2007 Empty
MessageSujet: Re: L'Après "Art du Dessin: 23 et 24 novembre" 2007   L'Après "Art du Dessin: 23 et 24 novembre" 2007 Icon_minitimeLun 26 Nov - 16:50

Ben euh Ppdm Lizete a à peu près tout dit ! :p

La seule chose que j'ajouterai peut-être c'est ma gratitude envers tous les organisteurs, Alain et les autres pour la prise en charge, l'accueil et la conviviolité qu'ils ont pu nous apporter (d'autant que pour moi aussi c'était ma première convention).

Convivialité qui d'ailleurs n'aurait pas existé sans la présence des autres fanzines (Némesis, Lemon squash et les autres), je crois même que ce "salon" a plus été une "rencontre" (quoi ? moi copié les dires d'Alain ? nooon, jamais ! ^^ lol) très fructieuse pour tous le monde qu'un salon à proprement parler.

Je citerai le nom de quelques visiteurs quand même qui ont été vraiment adorables avec nous et qui nous ont motivés davantage dans notre entreprise: Kenza (première cliente :p), Va-Hina (pas sûre de l'orthographe désolée ^^) et ses accompagnateurs, Linda (haha) et surtout les parents dont j'ai hélas oublié le nom de leurs enfants à qui j'ai fait des dessins, qui ont été compréhensifs et interessés Very Happy (peut êtreplus que les enfants eux mêmes parfois lol), Dadou pour sa gentillesse et Nacrym pour... bref je suis fan de tes dessins depuis lgtps xD !

Et Ppdm bien sûr pour m'avoir fait partager cette aventure Smile
Pour le reste Ppdm a déjà tout dit ^^' !
Revenir en haut Aller en bas
Cept

Cept


Nombre de messages : 96
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/04/2007

L'Après "Art du Dessin: 23 et 24 novembre" 2007 Empty
MessageSujet: Re: L'Après "Art du Dessin: 23 et 24 novembre" 2007   L'Après "Art du Dessin: 23 et 24 novembre" 2007 Icon_minitimeLun 26 Nov - 17:10

Dur dur de se remettre de ce surprenant weekend, fatigue de l'après oblige. Mais j'ai passé d'excellents moments.


Ravie d'abord, d'avoir eu le temps et l'occasion de renconter fanzineux/fanzineuses que je ne connaissais quede pseudo. C'était très appréciable de pouvoir discuter et rigoler autour d'un petit déjeuné copieux, d'une soupe miso, d'un film bien animé, ou autour de BJD Very Happy
Je regrette que cela n'arrive pas plus souvent, les autres convention ne nous donne que rarement la possibilité d'être aussi proches.

Ravie ensuite d'avoir vu l'expo de Qwan et d'avoir peu jeter un oeil à quelques magnifiques plaches de bd pro.
La scenographie de l'expo était très belle, surtout la pièce de Jou Kai très détaillée Un boulot monstrueux j'magine.

Ravie aussi des rencontres avec les jeunes gens des écoles et collèges.
Le samedi, le contact était un peu difficile. Rien de plus normal, entre la timidité et la suprise.
Car je dois avouer que je ne pensais pas que nous serions amener à cotoyer les enfants de si près et que l'usinage de dessin serait tellement au programme. Ce dernier point m'a d'ailleurs gêné, car n'étant pas très à l'aise au début, il m'était difficile de mettre en place un échange constructif. Débordée de demande, l'échange en question se résumait souvent à du dessin machinal peu inspiré et dans un seul sens.
Mais forte de cette première journée, le dimanche s'est beaucoup mieux déroulé pour moi. Je pense nottement au trio infernal (qui se reconnaitra si ils passent par là) et à d'autres jeunes gens passionnés qui sont passés par le stand.
Leur façon d'aborder le dessin et le senario, leur application dans le character design, leur humour et leur motivation. Tout cela m'a rappelé mes propres débuts, mes premières bd et leur sincerité. C'était vraiment une bonne experience. Là, l'échange graphique et humains surtout a été plus que fructueux.
J'epère qu'ils ont autant kiffé que moi Laughing

Ravie enfin de l'accueil chaleureux et de la bonne organisation qui ont permis à tout cela de se faire.
Avec les nombreux soucis de transport que Morigane et moi avons rencontré à l'allé comme au retour, les navettes voiture (gare/commanderie et inversement) étaient d'un grand réconfort. De même que les petites attentions sucrés (boissons et gâteaux, miam) qui nous attendaient. On s'est vraiment bien occupé nous, le restaurant japonnais était extra et l'hotel très confortable.
Mais plus que tout, c'est la gentilesses des personnes qui se sont occupé de nous qui m'a marqué.


Merci beaucoup à tous ^^


Et au fait, si vous avez pris des photos du weekend, je les réccupèrerais volontier. Avis à tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://shootingskull.free.fr
c-linea

c-linea


Nombre de messages : 144
Age : 50
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 20/04/2007

L'Après "Art du Dessin: 23 et 24 novembre" 2007 Empty
MessageSujet: Re: L'Après "Art du Dessin: 23 et 24 novembre" 2007   L'Après "Art du Dessin: 23 et 24 novembre" 2007 Icon_minitimeLun 26 Nov - 19:09

Merci pour cet enthousiasme !!! Moi aussi j'ai passé d'excellents moments avec vous tous, même si je n'ai pas eu le temps de parler vraiment avec chacun (heureusement, il y a les autres week-ends !!!). Désolée pour les problèmes de transports, avec les bus entre Corbeil-Essonnes et Juvisy, qui ont dû vous faire passer par tous les coins charmants qui longent la N7, vous avez vraiment dû vous croire au bout du bout du monde !!! Razz
J'espère qu'Eskhar a eu son train, car en début d'après-midi, on n'avait pas intégré l'absence de RER D drunken .
RDV dans 10 jours pour la suite !!!
sunny


Dernière édition par le Mer 28 Nov - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 306
Localisation : Corbeil-Essonnes/ Avon
Date d'inscription : 19/04/2007

L'Après "Art du Dessin: 23 et 24 novembre" 2007 Empty
MessageSujet: Re: L'Après "Art du Dessin: 23 et 24 novembre" 2007   L'Après "Art du Dessin: 23 et 24 novembre" 2007 Icon_minitimeLun 26 Nov - 20:14

Merci à toutes et à tous pour ce week-end super !! I love you
mais fatiguant....comme vous tous, je suis un peu sur les genoux rabbit
et il a fallu commencer les classes cet après-midi avec trois enseignants pas bons du tout, mais heureusement des enfants plus motivés qu'eux. Razz
C'était super de passer un moment avec vous tous et de connaiître enfin ceux qui n'étaient que virtuels jusqu'à ce jour sunny
J'aurais voulu passer un peu plus de temps avec certains que je ne connaissais pas encore trop bien mais vous avez été souvent enfouis "sous" les enfants.
Le succès de ce week-end: 500 entrées vient en grande partie du fait que plus de 100 jeunes des ateliers sont venus et sont surtout restés des heures et des heures...au lieu d'une vingtaine l'an dernier. Je m'attendais à une progression mais à la place c'est une explosion (5 fois plus). On a bien senti l'évolution. Very Happy
Ils sont très demandeurs, j'en conviens, je pense qu'il faut que nous pensions à leur demander en échange des dessins, leurs propres dessins de leurs propres histoires, leurs études de personnages etc...leurs décors etc...
J'ai vu avec Sam, deux collégiens qui ont fait un bond considérable dans leurs recherches de personnages Wink
C'est un peu le chemin que je voudrais que l'on renforce pour France-Asie et encore plus l'an prochain.
Sinon, nous passe à la finition du week-end suivant dans dix jours...pensez à vos billets de train. lol!


Dernière édition par le Lun 26 Nov - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aya

Aya


Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 21/07/2007

L'Après "Art du Dessin: 23 et 24 novembre" 2007 Empty
MessageSujet: Re: L'Après "Art du Dessin: 23 et 24 novembre" 2007   L'Après "Art du Dessin: 23 et 24 novembre" 2007 Icon_minitimeLun 26 Nov - 20:32

Et bien pour une première convention je n'ai pas été deçue cheers
l'acceuil ainsi que les rencontres avec les enfants et les autres dessinateurs étaient convivials, bien que que je n'ai pas pu discuter avec tout le monde et faire + connaissance. En tout cas je me suis bien amusée et je ne regrette pas d'etre venue Smile

Je tiens particulierement a remercier Alain et son equipe pour cet acceuil chaleureux et la bonne ambiance qu'il y avait lors de l'expo ^0^

Sinon niveau transport c'est vrai que c'était galère avec le bus, même si je suis partie assez tot, j'ai raté mon train et j'en avait un que 2h après xD. Mais bon le tout c'est d'etre rentré ( et d'avoir bien dormi :p )

Encore merci à tous I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://orangejuice.over-blog.com/
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

L'Après "Art du Dessin: 23 et 24 novembre" 2007 Empty
MessageSujet: Re: L'Après "Art du Dessin: 23 et 24 novembre" 2007   L'Après "Art du Dessin: 23 et 24 novembre" 2007 Icon_minitimeLun 26 Nov - 21:42

Je voulais aussi rajouter une petite note:

Merci pour la super soirée "séance chateau ambulant" XD C'etait très chouette!! Et la séance "racontage d'histoire d'horreur" apres aussi XD XD

>Attention, les BJD vous surveillent!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
Pikila

Pikila


Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Sannois
Date d'inscription : 20/04/2007

L'Après "Art du Dessin: 23 et 24 novembre" 2007 Empty
MessageSujet: Re: L'Après "Art du Dessin: 23 et 24 novembre" 2007   L'Après "Art du Dessin: 23 et 24 novembre" 2007 Icon_minitimeLun 26 Nov - 21:45

J'ai vraiment apprécié le week end moi aussi!
Par rapport à l'année dernière, c'est clair que le "bond" dont tu parles, Alain, on l'a bien senti!! Y'avait beaucoup plus de monde, en plus je trouve que les enfants étaient plus actifs, plus "dedans", et ça faisait vraiment plaisir à voir ^o^ (ça m'a même donné la motivation pour entamer une nouvelle bd moi aussi *_* grouh!)

On a encore une fois rencontré plein de monde, et on a pu vraiment rediscuter avec ceux qu'on connaissais déjà (Némésis entre autres \o/!)!

Comme l'année dernière l'accueil qu'on a eu, la prise en charge de tout (le bus! pardon d'avoir chanté comme des casseroles Very Happy l'hotel! merci a tout le monde d'avoir squatté pour regarder le film, c'était trop cool, même si on était un peu les uns sur les autres XD le restau japonais! merci a samjin pour la boulette de poulet :p *_*), l'organisation, c'était vraiment nickel, y'a vraiment rien à redire!
L'exposition en elle même était vraiment jolie, on s'y croyait! Ca rendait vraiment bien, j'ai été impressionnée \o/!

Sinon ça n'a rien à voir avec les salons qu'on fait d'habitude, même au niveau de l'ambiance, et comme déjà dit, la rencontre et le dialogue sont vraiment mis en avant.. Et ça, c'est vraiment génial! J'ai adoré discuter avec les enfants, de leurs projets, de leurs dessins! Et c'est vrai qu'on nous demandait beaucoup de dessins, mais personnellement je l'ai perçu un peu comme un jeu X3 Et on parlait ensembles en même temps alors c'était pas non plus l'usine, de notre coté du moins!

Bref c'était vraiment génial, j'attends avec impatience l'année prochaine (enfin, si on est réinvités Wink et même si non, je serais trop curieuse de voir ce que ça a donné Razz ), et de toute manière Willow et moi on vient pour le cosplay :3 (et peut etre que je passerais a France/Asie, ça m'intéresse vachement mine de rien >_<)
Revenir en haut Aller en bas
http://pikila.deviantart.com
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 306
Localisation : Corbeil-Essonnes/ Avon
Date d'inscription : 19/04/2007

L'Après "Art du Dessin: 23 et 24 novembre" 2007 Empty
MessageSujet: Re: L'Après "Art du Dessin: 23 et 24 novembre" 2007   L'Après "Art du Dessin: 23 et 24 novembre" 2007 Icon_minitimeLun 26 Nov - 23:07

Ben, pourquoi vous ne seriez pas invitées ? Si nous parvenons à monter le projet cela va de soi. Vous faites partie de la famille, je pense même que d'ici peu vous allez finir par intégrer trois jeunes de Corbeil dans votre fanzine...je vois cela arriver à grand pas.

Sinon, pour France-Asie, viens tu es la bienvenue, tu peux même nous aider si tu veux, tu connais la maison. Mon seul souci, c'est toujours le budget que je dois tenir précisèment et aussi limiter le nombre de gens en dédicaces, car c'est petit...

Donc, viens et puis c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Pikila

Pikila


Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Sannois
Date d'inscription : 20/04/2007

L'Après "Art du Dessin: 23 et 24 novembre" 2007 Empty
MessageSujet: Re: L'Après "Art du Dessin: 23 et 24 novembre" 2007   L'Après "Art du Dessin: 23 et 24 novembre" 2007 Icon_minitimeMar 27 Nov - 0:42

Hihi, d'accord, je vous aiderais avec plaisir ^o^! (par contre je pense rester qu'un seul jour parce que j'ai des devoirs! D'ailleurs j'ai eu trop de chance, les choses ont été telles que j'étais tranquille sans rien à faire ce week end! >u<)

Merci en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pikila.deviantart.com
Contenu sponsorisé





L'Après "Art du Dessin: 23 et 24 novembre" 2007 Empty
MessageSujet: Re: L'Après "Art du Dessin: 23 et 24 novembre" 2007   L'Après "Art du Dessin: 23 et 24 novembre" 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Après "Art du Dessin: 23 et 24 novembre" 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» activité pour le week-end "concours dessin"
» "Leaves" - une bd shojo ! xD
» Rachius "Art Center"
» "coeurs oubliés"
» xaphan presente la galerie bene elim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exposition Corbeil Essonnes, Staff :: Espace organisation-Organisation area :: Forum et échanges-
Sauter vers: