Exposition Corbeil Essonnes, Staff
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Exposition Corbeil Essonnes, Staff

Organisation du festival de la bande dessinée à Corbeil-Essonnes, ouvert en fin d'année.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de l'atelier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 306
Localisation : Corbeil-Essonnes/ Avon
Date d'inscription : 19/04/2007

Présentation de l'atelier Empty
MessageSujet: Présentation de l'atelier   Présentation de l'atelier Icon_minitimeMer 19 Mar - 12:10

L'atelier des correspondants culturels est ouvert à tous ceux qui en dehors des écoles veulent mener un projet BD. Il s'adresse principalement aux collégiens et lycéens de la ville. Pour partie il est la continuiation des ateliers conduits dans les écoles depuis deux ans mais certains membres l'ont rejoint lors des concours de dessins ou des animations de dessins croisés.

Plusieurs des membres étant particulièrement actifs sur le forum je vais les laisser eux-mêmes donner leur avis sur leur atelier. Allez, à vous la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Ayu-91

Ayu-91


Nombre de messages : 133
Age : 31
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 14/12/2007

Présentation de l'atelier Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'atelier   Présentation de l'atelier Icon_minitimeLun 24 Mar - 21:22

Moi j'ai découvert ces ateliers en participant au dessins croisés avec le thème des elfes, j'étais assez timide et je n'osai pas dessiner car j'étai entouré de dessinateur vraiment incroyables!!
Mais j'ai tentée avec ma soeur ( ainsi quavec l'aide d'Alain qui ma lancé, tu te souviens? hihi....)
Apès il m'a proposé de m'inscrire pour des ateliers de dessins ou chacun inventerai un scénario ou dessinera a sa guise!! Alors j'ai acceptée et je peux dire que je regrette pas du tout d'être venue a cette exposition!!!
J'y ai vu Aki SHIMIZU, j'ai pu rencontrer des personnes qui avait la même passion que moi, j'ai passé pleins de concours vraiment amusant et j'ai pu avoir pleins de conseils et d'avis sur mes dessins!!!!
En ce moment je fais un projet BD avec l'aide d'Alain et j'avance peu a peu! Il y également pleins d'autres personnes comme moi qui font parti de cette ateliers et qui dessine vraiment bien, on échanges des avis on se donne des conseils... c'est vraiment super.
Bien qu'ils n'y ai pas beaucoup de rendez vous ou on peut tous se voir, il y a toujours internet qui nous permet de se tenir au courant et de continuer a s'aider mutuellement.
Une belle expérience pour moi qui ne m'a jamais déçue et dont jespère continuera très lontemp (j'ai prévue également de signer un contrat d'une durée indeterminé, ça existe? hihi... j'éspère)

Bises a tous et bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elin@

Elin@


Nombre de messages : 203
Age : 30
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 11/11/2007

Présentation de l'atelier Empty
MessageSujet: an   Présentation de l'atelier Icon_minitimeLun 24 Mar - 21:38

Coucou !

Moi l'atelier BD je l'ai découvert grâce à Cécile ^^ En fait je lui ai montré mes dessins et elle m'a parlé des correspondants culturels, de la Commanderie etc...et m'a incitée à m'inscrire. Je la remercie grandement d'ailleurs, car moi non plus je ne le regrette pas, je peux partager ma passion avec d'autres gens, qui ont mon âge, ou bien avec les membres de ce forum, que j'admire beaucoup et que je suis très heureuse de connaître ! Vous êtes vraiment sympas, merci à vous de me supporter Razz J'aime beaucoup ce que vous faites, j'aime beaucoup ce forum, je suis vraiment contente (je sais je me répête) et j'espère moi aussi pouvoir continuer longtemps !

Bises à tous !
Revenir en haut Aller en bas
cécile

cécile


Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 22/10/2007

Présentation de l'atelier Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'atelier   Présentation de l'atelier Icon_minitimeMar 8 Avr - 21:00

COUCOU

c'est cécile!!
L'atelie j'ai trouvé que c'était une super idée et je suis trop contente d'y participer même si le dessin, les mangas... ce n'est pas ma grande passion, il y a une telle bonne ambiance que ça donne envie de s'investir et de travailler sur ça! en plus je découvre plein de trucs super, ça change des cours je m'amuse comme une foule!!!

Tout cela pour dire que je suis pas prête de laisser ma place et d'y partir!!! Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Razz Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
laureline3391

laureline3391


Nombre de messages : 4
Age : 27
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 22/05/2008

Présentation de l'atelier Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'atelier   Présentation de l'atelier Icon_minitimeDim 30 Aoû - 12:19

t'est du même avie que moi alors ^^ sauf que moi j'adooore dessiner je dessine tout le temps^^
Revenir en haut Aller en bas
Elin@

Elin@


Nombre de messages : 203
Age : 30
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 11/11/2007

Présentation de l'atelier Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'atelier   Présentation de l'atelier Icon_minitimeDim 30 Aoû - 13:25

Hey moi aussi chui d'accord ! xd

Mais en effet contrairement à Cécile, moi aussi j'adore dessiner mais malheureusement je n'ai pas toujours le temps de le faire bouhouhou Sad (d'où mon piètre niveau Razz )

Et d'ailleurs ça serait bien que tu te crées une section ici pour qu'on puisse voir tes bôôôôôôôôs dessins et l'avancement de ta Bd ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de l'atelier Empty
MessageSujet: Re: Présentation de l'atelier   Présentation de l'atelier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de l'atelier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exposition Corbeil Essonnes, Staff :: Espace organisation-Organisation area :: L'Atelier BD des correspondants, galeries et travaux. The workshop of our young members.-
Sauter vers: