Exposition Corbeil Essonnes, Staff
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Exposition Corbeil Essonnes, Staff

Organisation du festival de la bande dessinée à Corbeil-Essonnes, ouvert en fin d'année.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les Mondes Opposés

Aller en bas 
+5
Miss-M
c-linea
Marion
Elin@
Evolvana
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Evolvana

Evolvana


Nombre de messages : 224
Localisation : Avec son escouade
Date d'inscription : 21/04/2007

Les Mondes Opposés Empty
MessageSujet: Les Mondes Opposés   Les Mondes Opposés Icon_minitimeJeu 20 Mar - 2:09

Bon voilà, je présente mon projet BD, maintenant que j'ai fait quelques pages à peu près présentables... (les anciennes dataient trop, j'ai en gros repris ma BD depuis le début), en tout cas merci à Alain pour les conseils sur les cases, les perspectives et toutes ces choses importantes auxquelles on ne pense pas toujours au premier abord.


Les Mondes Opposés

L'histoire se passe dans un monde fantastique mêlant magie et médiéval. Depuis la nuit des temps, deux "peuples" sont opposés l'un à l'autre, autant par leurs différences que leurs préjugés: les Morts et les Vivants... les uns vivent sur leur continent sombre et reculé, dirigés par leur Seigneur et dieu, La Mort, un souverain bon avec son peuple. Les Vivants sont dirigés par La Vie, leur dieu et maître, seigneur des cieux arrogant et ambitieux.

Vaelia, l'héroïne, est une jeune humaine qui a grandi dans la crainte des morts. On lui a dit qu'ils étaient vils, cruels, sans coeur... elle n'avait jamais eu l'occasion d'en rencontrer avant de croiser le chemin de Loundounia, le plus adorable et protecteur des anges gardiens.

La Vie voit le pouvoir des morts s'accroître de jour en jour, et ne peut tolérer une telle rivalité. Pour signer leur perte, il est prêt à tout, même à sacrifier tout un peuple...
Pour une fois, il ne s'agit pas de sauver l'humanité ou la planète: ce sont bien les morts et leur royaume qu'il faudra sauver!

La page 1:


Les Mondes Opposés Page1nbbissmallaa7

L'héroïne:
Les Mondes Opposés Fichevaeliaencre200dpipzp1

Gobrem, petite créature qui l'accompagne:
Les Mondes Opposés Fichepersogobrem200dpiscd1
Revenir en haut Aller en bas
Elin@

Elin@


Nombre de messages : 203
Age : 30
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 11/11/2007

Les Mondes Opposés Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes Opposés   Les Mondes Opposés Icon_minitimeJeu 20 Mar - 21:35

Hello !

Alors que dire à part que j'adore l'histoire (très originale, c'est pas tous les jours qu'on doit sauver les morts !), le style de dessin (j'aime bien Vaelia, et Gobrem est trop chou !), le style de la bd...
Je veux voir la suite !!!!! Vraiment ça a l'air très intéressant, donc je te souhaite bien du courage pour les pages suivantes ! Very Happy (ayant moi-même commencé à en faire, je sais à quel point c'est dur ^^)

Biz et encore bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Marion

Marion


Nombre de messages : 8
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 12/03/2008

Les Mondes Opposés Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes Opposés   Les Mondes Opposés Icon_minitimeJeu 20 Mar - 22:05

alors la.....l'histoire a l'air vraiment bien et j'adore comment tu dessines Gobrem et l'heroine est tres jolie OO en tout cas bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Evolvana

Evolvana


Nombre de messages : 224
Localisation : Avec son escouade
Date d'inscription : 21/04/2007

Les Mondes Opposés Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes Opposés   Les Mondes Opposés Icon_minitimeVen 21 Mar - 0:02

Merci! j'ai encore du mal pour tout ce qui est bâtiments, je préfère dessiner les arbes, la nature et tout, mais je m'entraîne!

Merci pour vos encouragements!

J'écris en parallèle le roman de l'histoire. Il avance plus vite que la BD, mais au moins ça m'aide à me guider pour la construction de ma BD ^^
Revenir en haut Aller en bas
c-linea

c-linea


Nombre de messages : 144
Age : 50
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 20/04/2007

Les Mondes Opposés Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes Opposés   Les Mondes Opposés Icon_minitimeMar 25 Mar - 18:45

Bravo, je suis très admirative de tous ceux qui se lancent dans des projets BD ! Ton histoire est vraiment géniale. Les études de personnages sont bien réalisées, je trouve excellente l'idée d'avoir mis un triangle sous les yeux de l'héroïne, comme ça, on l'identifie quoi qu'il arrive... Et le petit Gobrem est vraiment très chou ! Ta première planche est très parlante, on voit tout de suite l'univers, un peu tyrolien-montagnard, où cela se situe. Il paraît que c'est la plus difficile à faire, alors courage pour la suite (avec un idée aussi originale, tes fans attendent déjà !).
afro
Revenir en haut Aller en bas
Evolvana

Evolvana


Nombre de messages : 224
Localisation : Avec son escouade
Date d'inscription : 21/04/2007

Les Mondes Opposés Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes Opposés   Les Mondes Opposés Icon_minitimeMar 25 Mar - 20:57

Merci! j'espère que le thème des morts ne va pas rebuter les gens et que la plupart ne vont pas se dire direct que c'est "gothique" ou quelque chose du genre! (bien que je n'ai rien contre les gothiques!)


Une étude pour un perso minotaure-humanoïde de la BD:

Les Mondes Opposés Wadaipersosmallne0
Revenir en haut Aller en bas
Elin@

Elin@


Nombre de messages : 203
Age : 30
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 11/11/2007

Les Mondes Opposés Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes Opposés   Les Mondes Opposés Icon_minitimeMer 26 Mar - 20:35

Coucou !

Waoh c'est impressionnant, tu fais super bien les persos du genre créatures fantastiques ! Moi le jour où je saurai faire un minautore, il pleuvra des billets de 500 euros ! (quoique ce serait bien remarque ^^)
Vraiment je te dis continue comme ça, et si comme je le présume, tu as d'autres persos un peu "imaginaires " dans ta BD, tu peux être sûre que je serai une lectrice assidue ! Very Happy

Bonne continuation et montre-nous vite la suite ! (je ne te mets absolument pas la pression voyons, quelle idée Razz )

Bises à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Evolvana

Evolvana


Nombre de messages : 224
Localisation : Avec son escouade
Date d'inscription : 21/04/2007

Les Mondes Opposés Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes Opposés   Les Mondes Opposés Icon_minitimeJeu 27 Mar - 1:07

Oui j'ai toujours préféré faire des persos non-humains... j'ai toujours fait des persos-animaux, des persos-dinos, etc cat je dois m'entraîner pour les humains XD

Y'a plein de persos non-humains dans les MO, j'espère que tu vas aimer

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Evolvana

Evolvana


Nombre de messages : 224
Localisation : Avec son escouade
Date d'inscription : 21/04/2007

Les Mondes Opposés Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes Opposés   Les Mondes Opposés Icon_minitimeVen 28 Mar - 1:21

Je ne sais pas si je dois mettre les bulles dès l'encrage ou si ça se fait après à l'ordi, mais bon j'ai rien d'assez bien sur ordi pour faire de jolies bulles donc je fais comme ça :/


La page 2 (avec sûrement un fond type mur une fois colorisé pour le perso d'en bas):

Les Mondes Opposés Page2nbencre300smallnt9
Revenir en haut Aller en bas
Miss-M

Miss-M


Nombre de messages : 264
Age : 41
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 23/04/2007

Les Mondes Opposés Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes Opposés   Les Mondes Opposés Icon_minitimeVen 28 Mar - 10:45

Les expressions du minotaure donnent bien.
Je me languie de le voir dans tes planches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/Miss-M
c-linea

c-linea


Nombre de messages : 144
Age : 50
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 20/04/2007

Les Mondes Opposés Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes Opposés   Les Mondes Opposés Icon_minitimeVen 28 Mar - 12:11

Excellent ! Tu avances vite, dis donc !
Dis, tu serais partante pour soumettre ces planches telles qu'elles à l'imagination de nos joyeux concouristes de dessin des 20&21 décembre prochains, épreuve "dialoguiste" affraid ? Si oui, ce serait sympa de me les e-mailer en bonne résolution pour que je les sorte en bonne qualité et que je les photocopie en A3... Demande à Miss-M et Sam J qui ont participé l'an dernier avec quelques planches, je crois que cela les a bien fait rire ! (et en plus toi, tu seras présente, si je ne m'abuses)!
Alors ? bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Evolvana

Evolvana


Nombre de messages : 224
Localisation : Avec son escouade
Date d'inscription : 21/04/2007

Les Mondes Opposés Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes Opposés   Les Mondes Opposés Icon_minitimeVen 28 Mar - 13:28

En fait non je n'avance pas vite du tout, c'est juste que ça fait un certain temps que ces deux pages sont faites donc j'ai pu les poster à peu d'intervalle! là j'en suis au storyboard de la page 3 bounce

Pour les dialogues je trouve qu'on comprend bien la situation ou ce que les personnages se disent, même sans rien avoir dans les bulles Laughing en effet ce serait marrant de voir ce que les enfants en pensent et mettraient dans les bulles... je te les mailerai en High res ^^

Pour Wadai, mon minotaure, il ne va pas arriver de sitôt dans la BD, par contre d'autres personnages non-humains feront leur apparition un peu plus tôt! je pense au Bashtrak, au Cerbère, etc ^^
Revenir en haut Aller en bas
c-linea

c-linea


Nombre de messages : 144
Age : 50
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 20/04/2007

Les Mondes Opposés Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes Opposés   Les Mondes Opposés Icon_minitimeVen 28 Mar - 13:48

Yes Very Happy ! Moi aussi je trouve que la situation est très parlante, cela devrait bien fonctionner !

Au fait, j'adore aussi ton minotaure, et je ne trouve pas du tout que cela fasse gothique, surtout quand on voit les tête toutes mimis !!!

PS rappel de mon mail si besoin : arnaud.c@mairie-corbeil-essonnes.fr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Evolvana

Evolvana


Nombre de messages : 224
Localisation : Avec son escouade
Date d'inscription : 21/04/2007

Les Mondes Opposés Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes Opposés   Les Mondes Opposés Icon_minitimeVen 28 Mar - 20:21

C'est envoyé! ^^

Je me suis entraînée pour les pleins et les déliés sur Wadai:

Les Mondes Opposés Wadaibustsmallzw7
Revenir en haut Aller en bas
Evolvana

Evolvana


Nombre de messages : 224
Localisation : Avec son escouade
Date d'inscription : 21/04/2007

Les Mondes Opposés Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes Opposés   Les Mondes Opposés Icon_minitimeDim 30 Mar - 15:09

Quelqu'un qui a testé une colorisation pour ma page 2! ^^ merci à Osh pour cet effort cheers bon elle s'est trompée pour Vaelia qui est brune et pas blonde, mais elle va corriger ça. C'est la première fois qu'on me colorise une page, c'est sympa de voir ce que ça peut donner Smile

Les Mondes Opposés Plancheevolvanacsmfx4


Dernière édition par Evolvana le Sam 3 Mai - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
uriko

uriko


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Belgique, Waterloo
Date d'inscription : 19/04/2007

Les Mondes Opposés Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes Opposés   Les Mondes Opposés Icon_minitimeDim 30 Mar - 15:15

sympa ta planche^^ je trouve cependant que la deuxième case, avec le vieil homme est trop petite et flotte sans vraiment d'attache. a ta place je la ferais plus grande ^^ attention au type assis qu'on voit de profil, il a la jambe bcp trop courte et trop serrée et les plis du pantalon sont ds le mauvais sens et enfin la page ou on voit le type en capuche en entier, on dirait qu'il vole vu qu'il n'a pas de jambe, a ta place je l'agrandirais un peu pour qu'on ne voit pas le dessous de son espèce de robe. et je trouve les levres de la fille trop marquées mais ca c un détail de style^^ son oreille me semble trop proche des yeux aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://antre.uriko2.free.fr
Evolvana

Evolvana


Nombre de messages : 224
Localisation : Avec son escouade
Date d'inscription : 21/04/2007

Les Mondes Opposés Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes Opposés   Les Mondes Opposés Icon_minitimeDim 30 Mar - 15:36

Hmmm tout doit être arrangeable en rebidouillant avec photoshop ^^ et couper la page plus courte en bas! quant aux lèvres, je les fais toujours assez pulpeuses en général, là avec la couleur super rouge ça les fait ressortir encore plus ^^" Pour la jambe du type, en fait elle n'est pas de profil, elle est de trois-quart dos en quelque sorte, c'est pour ça qu'elle paraît courte. Mais en effet comme y'a des plis un peu bizarre ça peut donner cette impression, je vais essayer d'arranger ça ^^ merci pour les avis.
Revenir en haut Aller en bas
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

Les Mondes Opposés Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes Opposés   Les Mondes Opposés Icon_minitimeDim 30 Mar - 15:49

Enfin pour le fait qu'il "vole" c'est aussi du a la colo: y a pas d'ombre! XD
En tout cas j'aime bcp cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
Evolvana

Evolvana


Nombre de messages : 224
Localisation : Avec son escouade
Date d'inscription : 21/04/2007

Les Mondes Opposés Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes Opposés   Les Mondes Opposés Icon_minitimeDim 30 Mar - 15:59

Voilà j'ai corrigé tout ce qu'a dit Uriko sur mon line!

ça donne ça:

Les Mondes Opposés Page2NB_encre300_new_small


Dernière édition par Evolvana le Dim 30 Mar - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
uriko

uriko


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Belgique, Waterloo
Date d'inscription : 19/04/2007

Les Mondes Opposés Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes Opposés   Les Mondes Opposés Icon_minitimeDim 30 Mar - 16:30

c deja bcp mieux^^ pour les levres de la fille, je parlais du trait noir que je trouve pas indispensable^^ tu peux lui faire un trait plus fin avec plus de délié pour donner plus de douceur^^ mais je suis toujours pas convaincue par la deuxième case, toujours trop petite a mon gout^^" pq l'avoir fait carré?
Revenir en haut Aller en bas
http://antre.uriko2.free.fr
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

Les Mondes Opposés Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes Opposés   Les Mondes Opposés Icon_minitimeDim 30 Mar - 17:17

Moi ca me choque pas la deuxieme case bizarrement ^^

Par contre, c'est normal que ta planche soit super longue à apparaitre? XD
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
Evolvana

Evolvana


Nombre de messages : 224
Localisation : Avec son escouade
Date d'inscription : 21/04/2007

Les Mondes Opposés Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes Opposés   Les Mondes Opposés Icon_minitimeDim 30 Mar - 18:11

Euh je vais la faire plus légère si tu veux, je fais pas toujours gaffe Laughing (EDIT: non j'ai beau réduire la qualité et les dpi, ça reste dans les 130ko, je peux pas faire moins...)

Moi la deuxième case ne me choque pas, j'aime bien insérer des cases dans d'autres plus grandes, un peu en décalage. Sur Baywin ils avaient l'air d'avoir bien aimé la mise en page.

Pour les lèvres, je peux toujours tenter d'adoucir ça avec photoshop...

J'ai édité l'image, les lèvres sont plus claires. C'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Elin@

Elin@


Nombre de messages : 203
Age : 30
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 11/11/2007

Les Mondes Opposés Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes Opposés   Les Mondes Opposés Icon_minitimeLun 31 Mar - 13:26

Coucou !

J'aime beaucoup ta deuxième page, aussi bien que le première ! C'est vrai qu'on comprend bien ce qui se passe, même sans les bulles, et ça c'est très important dans une BD. Donc Bravo !
Sinon, les petits défauts énoncés ne m'ont pas tellement choqués (bon c'est vrai aussi que je ne suis qu'une débutante...) à part peut-être la jambe de l'homme qui me paraissait un peu courte aussi ^^.
Et j'aime bien la colo aussi, je trouve qu'elle rend bien une atmosphère un peu sombre (enfin je ne sais pas si c'est l'effet recherché mais sinon c'est bon Very Happy )

Dis donc, vraiment il est impressionnant ton Wadai *admire*, avec la pose en plus, et puis c'est sympa pour s'entraîner à faire les pleins et les déliers ^^(et t'en a d'autres en plus des comme ça ! je t'ai vu parler de Cerbère ? C'est chouette ça !!! Very Happy )

Bises et bon courage ! (vivement la suite !)
Revenir en haut Aller en bas
Evolvana

Evolvana


Nombre de messages : 224
Localisation : Avec son escouade
Date d'inscription : 21/04/2007

Les Mondes Opposés Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes Opposés   Les Mondes Opposés Icon_minitimeLun 31 Mar - 13:42

Oui Cerbère va d'ailleurs bientôt entrer en scène dans mon roman. Tu es intéressée par le roman? pour l'instant je n'en suis qu'au chapitre 3, mais c'est exactement la même histoire que la BD ^^ sauf que le roman avance plus vite Laughing

Je vais m'entraîner à dessiner Cerbère ^^

La jambe de l'homme, vous parlez bien de celui de dos qui joue aux cartes? enfin en tout cas même si ça me choquait pas car elle n'est pas de profil mais de trois-quart, je l'ai quand même allongée sur la version éditée.
Revenir en haut Aller en bas
c-linea

c-linea


Nombre de messages : 144
Age : 50
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 20/04/2007

Les Mondes Opposés Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes Opposés   Les Mondes Opposés Icon_minitimeVen 4 Avr - 16:58

Je n'avais pas vu ta page colorisée. C'est magnifique ! C'est vrai que cela doit faire une drôle d'impression de voir son travail passer en couleur comme ça !
Pour le concours de dessin, on gardera la planche en noir et blanc je pense... Mais attention, vous tous qui êtes sur le forum, vous ne pourrez pas prendre ce sujet : ça ne serait pas juste pour les autres, vous auriez bien trop d'avance !!! Et d'autant plus si Evolvana vous fait lire le roman !
lol!

NB : moi je suis intéressée pour le lire, au fait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Mondes Opposés Empty
MessageSujet: Re: Les Mondes Opposés   Les Mondes Opposés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Mondes Opposés
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» BD Les Mondes Opposés - Evolvana / Dadou
» Les mondes de création de Miss M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exposition Corbeil Essonnes, Staff :: Espace organisation-Organisation area :: Présentation de vos projets de BD-Presentation of your comic projects-
Sauter vers: