Exposition Corbeil Essonnes, Staff
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Exposition Corbeil Essonnes, Staff

Organisation du festival de la bande dessinée à Corbeil-Essonnes, ouvert en fin d'année.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Classe de Violaine; Théodore Steeg.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 306
Localisation : Corbeil-Essonnes/ Avon
Date d'inscription : 19/04/2007

Classe de Violaine; Théodore Steeg. Empty
MessageSujet: Classe de Violaine; Théodore Steeg.   Classe de Violaine; Théodore Steeg. Icon_minitimeLun 1 Sep - 12:08

Voilà une présentation d'un travail de classe, celui de Violaine avec des élèves de CM1 et CM 2, autrement dit d'un âge entre 9 et 10 ans. Je ne montre que la BD de Marie qui est complète mais tous ont presque fini leur travail en finc d'année et en ont fait une exposition.

Scénario BD Ecole Steeg CM1/CM2

Personnages
Un garçon, 14ans, qui peut figer les choses, se battre avec toutes armes, faire voler les objets. Il a les yeux bleus, les cheveux châtains, la peau mate. Il s’entraine, il est gourmand, intelligent, et pas timide.
Une fille, 14ans, elle a le pouvoir de se changer en sirène, de voler de lire dans les pensées. Elle est blonde, les yeux bleus, la peau mate, elle aime danser, elle est douce et gentille.
Leur compagnon est un cheval jeune et rapide.

Le contexte : l’histoire se déroule dans un futur éloigné. Pour se protéger de la planète qui a été polluée, bombardée par des météorites et des terroristes, il n’y a plus de terre. Toutes les villes sont sous-marines. Les scientifiques ont permis de développer la capacité de respirer sous l’eau. Il n’y a plus de personnes pauvres, les villes sont propres, la technologie est développée.
Nos deux personnages ont reçus leurs pouvoirs à l’âge de huit ans car ils ont été choisis pour leur générosité et leur sagesse par un homme mystérieux. Aujourd’hui, ils n’utilisent leurs pouvoirs qu’à bon escient, et cela reste un mystère pour le reste du monde.

L’histoire :
Alors que la journée paraissait comme toutes les autres, l’air marin de la ville semblait lui très différent. F et G étaient en classe, attentifs, lorsque F eut une envie pressante. Arrivée aux toilettes, elle voulu observer sa jolie silhouette dans le miroir. Mais quelle horreur ! Aucun reflet d’elle-même. Elle s’approcha du miroir, posa sa main, qui fut comme aspirée de l’autre côté, et tout son corps traversa le miroir. La pièce resta vide. G, inquiet de ne pas la voir revenir, simula une envie de vomir pour aller aux toilettes. Il entra dans ceux des filles discrètement, appela F, aucune réponse. C’est alors qu’il fut choqué à son tour de ne pas s’apercevoir dans le miroir. Il s’approcha, toucha du bout des doigts le miroir puis fut aspiré comme F à travers le miroir.

Lorsqu’il reprit connaissance, F était debout, marchant dans une salle qui ressemblait à celle du palais des …….. Après s’être raconté leur passage à travers le miroir, tous deux se demandent s’il s’agit là d’une nouvelle attaque contre la planète ou si cet événement leur est réservé. Le vieil homme, qui leur avait donné leurs pouvoirs, apparut un court instant pour leur expliquer qu’ils devaient continuer leur chemin jusqu’ à la salle du trône. Ils traversèrent la pièce car deux l’autre côté, deux portes dorées : l’une portant le nom G, l’autre le nom F. D’un regard, ils s’encouragèrent puis passèrent leur porte dans le noir.

G vit le vieil homme lui dire : prouve ta force ! Et d’un coup, la lumière fit apparaître une salle immense d’entrainement de ninjas et de monstres, tous décidés à le tuer. Impossible de faire demi-tour. La solution, les combattre tous. Lorsque le dernier disparut, le mur de la salle à sa droite fit apparaître en plein battle de danse. Impossible de la rejoindre. En effet, F lorsqu’elle passa la porte, découvrit une salle de danse et le vieil homme lui dit : prouve ta valeur ! Face à elle, une magnifique danseuse. Elle comprit qu’elle devait utiliser son pouvoir à l’excellence pour sortir de cette pièce. Lorsque la musique commença, jamais elle n’eut dansé comme cela. Et rapidement, la danseuse ennemie s’évanouit. A ce moment précis, le mur de gauche disparut et elle retrouve F.
Ensemble, ils sortirent de la pièce et Le vieil homme annonça : montrez votre générosité : la salle décorée de peintures marines fut rapidement inondée par les cascades. Aussi, F se transforma en sirène et permis à G de respirer en l’embrassant.

A ce moment, ils furent transportés dans une nouvelle salle, semblable à une arène de Rome, et F était attachée à un poteau, tandis que des félins se léchaient les babines à l’idée de la déguster. G garda son sang froid, déterminé à lui sauver la vie à son tour, et se concentra pour faire voler les tigres au dessus de l’arène. Tous deux semblaient épuisés et ils sortirent en marchant doucement de l’arène.

Le vieil homme apparut de nouveau, entouré de noir, rien n’apparaissait : vous resterez dans le noir de l’ignorance à moins de résoudre ces deux énigmes :
1 : Vous vous dites ceci : Je suis un homme, si le fils de cet autre homme est le père de mon fils, quel est le lien de parenté entre cet homme et moi ?
2 : Un copiste propose de réorganiser la salle des enluminures. Dame Clarisse veut s’installe derrière frère Etienne mais ce dernier n’en démord pas ce sera lui qui sera derrière dame Clarisse Comment résoudre le problème.
G se concentra, développa son intelligence et compris que la réponse de la première énigme était le père ; Il cria de toute ses forces, mais la seconde énigme n’était pas résolu. Alors qu’il allait répondre que Dame Clarisse et frère Etienne devait être face ç face, F intervient et hurla : ils doivent travailler dos à dos !

Alors, Ils sentirent le sol bouger sous leur pied, une lumière les aveugler, et lorsqu’ils furent capables de les ouvrir, les villes sous marines flottaient à la surface de l’eau, le soleil brillait de miles feux, et le peuple criait de joie. Tous deux se trouvaient dans la salle du trône, dont le toit était ouvert. Le vieil homme apparut en chair et en os cette fois ci, accompagné d’un cheval : Voici votre présent, un jeune et brave destrier volant. Tous deux s’embrassèrent et sentir une chaleur les envahir : on leur offrait les derniers pouvoirs nécessaires à la protection de la planète !
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 306
Localisation : Corbeil-Essonnes/ Avon
Date d'inscription : 19/04/2007

Classe de Violaine; Théodore Steeg. Empty
MessageSujet: Re: Classe de Violaine; Théodore Steeg.   Classe de Violaine; Théodore Steeg. Icon_minitimeLun 1 Sep - 12:17

Voilà les pages de Marie qui a rejoint les correspondants culturels pour la rentrée...

Classe de Violaine; Théodore Steeg. Marie_10

Classe de Violaine; Théodore Steeg. Marie_11

Classe de Violaine; Théodore Steeg. Marie_12

Classe de Violaine; Théodore Steeg. Marie_13

Classe de Violaine; Théodore Steeg. Marie_15

Classe de Violaine; Théodore Steeg. Marie_16
Revenir en haut Aller en bas
Elin@

Elin@


Nombre de messages : 203
Age : 30
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 11/11/2007

Classe de Violaine; Théodore Steeg. Empty
MessageSujet: Re: Classe de Violaine; Théodore Steeg.   Classe de Violaine; Théodore Steeg. Icon_minitimeLun 1 Sep - 14:07

Coucou !

Oh là là !!!! Elle a fait cette Bd à 9-10 ans ?! Je suis bluffée. Je dessinais pas aussi bien à 10 ans, et je n'aurais certainement pas réussi à faire une Bd comme ça...Bravo Marie ! Very Happy C'est vraiment super, tu es douée pour ton âge, si tu continues comme ça, ça promet pour plus tard !
Waouh 6 pages en un an...c'est inimaginable pour moi ^^
En tout cas je suis très contente que tu nous rejoignes cette année (avec Ophélie ça va nous faire 2 p'tits talents de plus, c'est chouette !)
Et n'hésite pas à laisser plein de messages et commentaires et tu peux aussi te présenter pour qu'on te connaisse mieux !

Bisous et encore bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Marie




Nombre de messages : 1
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 30/06/2008

Classe de Violaine; Théodore Steeg. Empty
MessageSujet: Re: Classe de Violaine; Théodore Steeg.   Classe de Violaine; Théodore Steeg. Icon_minitimeSam 6 Sep - 9:45

Merci beaucoup ton message ma fait plaisir
J' adore dessiner mais j'ai encore beaucoup de travaille
mais j 'en suis consciente en tout cas merci à toi
marie
Revenir en haut Aller en bas
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

Classe de Violaine; Théodore Steeg. Empty
MessageSujet: Re: Classe de Violaine; Théodore Steeg.   Classe de Violaine; Théodore Steeg. Icon_minitimeSam 6 Sep - 13:53

Ca c'est du scénar! En tout cas, bravo marie pour ta jolie BD (en couleur!) Continue comme ça et tu deviendras une grande bédéiste! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
Ayu-91

Ayu-91


Nombre de messages : 133
Age : 31
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 14/12/2007

Classe de Violaine; Théodore Steeg. Empty
MessageSujet: Re: Classe de Violaine; Théodore Steeg.   Classe de Violaine; Théodore Steeg. Icon_minitimeDim 5 Oct - 18:51

Une histoire bien ficellé et des personnages à croquer!! 6 pages en un an... impressionant!!!
J'ai beaucoup aimée le petit bisous à la fin, un peu dans le style "le petite prince sauve se princesse" très romantique... j'adore! Very Happy
^^ Bravo Marie pour cette belle histoire!!!!

Bises!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classe de Violaine; Théodore Steeg. Empty
MessageSujet: Re: Classe de Violaine; Théodore Steeg.   Classe de Violaine; Théodore Steeg. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Classe de Violaine; Théodore Steeg.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exposition Corbeil Essonnes, Staff :: Espace organisation-Organisation area :: Les élèves créateurs de BD, année 2007-2008-
Sauter vers: