Exposition Corbeil Essonnes, Staff
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Exposition Corbeil Essonnes, Staff

Organisation du festival de la bande dessinée à Corbeil-Essonnes, ouvert en fin d'année.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [BD d'Evolvana] Crosandar

Aller en bas 
+2
Elin@
Evolvana
6 participants
AuteurMessage
Evolvana

Evolvana


Nombre de messages : 224
Localisation : Avec son escouade
Date d'inscription : 21/04/2007

[BD d'Evolvana] Crosandar Empty
MessageSujet: [BD d'Evolvana] Crosandar   [BD d'Evolvana] Crosandar Icon_minitimeVen 24 Avr - 1:38

Voilà, pour m'entraîner avec la BD, le dessin, les angles de vue, etc, j'ai décidé de faire ce projet BD Crosandar, pas prise de tête, facile à mettre en images, puisque ce sera une sorte de manga/comic format A5 (je ne sais pas encore s'il y aura de la couleur, pas si je choisis l'option manga ^^)


Le style est une sorte de Shojo mais à ma sauce, alors oubliez les fleurs qui volent de partout et les yeux immenses avec plein de cils à la Candy... Laughing en fait, le public visé est plutôt féminin car je compte mettre plein de bishos dans cette histoire Smile ouais, pour nous les filles! mais y'a de l'action aussi, si les garçons préfèrent XD

Synopsis:

Niria est une jeune femme qui n'a pas froid aux yeux. Depuis des générations, son village est réputé maudit: régulièrement des femmes disparaissent mystérieusement, en pleine nuit, laissant maris et enfants pour ne plus jamais revenir.

Après quelques battues organisées par les hommes dans la forêt, les cadavres des pauvres paysannes sont retrouvés, gisant au sol, sans aucune blessure.

C'est alors que Niria elle aussi, sent quelque chose qui l'attire indiscutablement vers les profondeurs de la forêt maudite... bravant les interdits de son peuple, elle est bien décidée à tirer au clair l'origine de ces meurtres en série.



(oui je sais, ça a l'air séreux comme ça mais c'est avant tout une BD comique, vous comprendrez en lisant XD)

Page 1:
[BD d'Evolvana] Crosandar Page1bullesrempliessmal
Revenir en haut Aller en bas
Elin@

Elin@


Nombre de messages : 203
Age : 30
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 11/11/2007

[BD d'Evolvana] Crosandar Empty
MessageSujet: Re: [BD d'Evolvana] Crosandar   [BD d'Evolvana] Crosandar Icon_minitimeDim 17 Mai - 15:46

Coucou !

Ah je n'ai carrément pas le temps de poster mais je tiens quand même à t'écrire un petit mot pour te dire : ENCORE !!!!!!!!!!! xd

Ce projet me fascine, sérieux ! J'ai très très très envie de lire tout çaaaaa !!!!! En plus du shojo style Vana c'est trop rare, il faut en profiter mdr (ouaiiiiiiis plein de bishoooooos !!!!!!! pour nous les filles !!!!!! parce que nous le valons bieeeeeen !!!! Laughing )

Sinon, comme d'hab, je joue Madame-l'impatiente-qui-veut-en-voir-toujours-plus et je suis allée sur le forum de ton site comme ça j'ai les exclus niark niark !!!! *rire diabolique*
Alors to-tal res-pect pour la page 2, je suis restée la bouche toute grande ouverte devant c'est page vraiment sublime, mais comment, comment as-tu pu trouver le courage de réaliser autant de détails ? hein ? comment ? Tu te dopes c'est ça ? Tu prends des substances illicites ? C'est pas bien ça Evolvanaaaaaa !!!! mdr *part dans son délire*
Respect également pour la troisième qui est superbe !
J'en veux encore !!!!
Et cette fois je ne sais pas toute l'histoire, j'ignore encore pourquoi ça ne lui fait rien à Niria...mais je finirai par le découvrir...nan je plaisante, pour une fois je vais attendre la fin de la BD Laughing
Pitié, ne me réprimande pas pour être encore allée fouiner, mais vraiment j'aime trop ce projet, en plus le comique de situation j'adore, et là je vais être servie je pense Razz

Alors, j'attends la suiiiiiite !!!!!! xd

Gros bisous et bon courage !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sani

sani


Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : Wasquehal
Date d'inscription : 27/07/2007

[BD d'Evolvana] Crosandar Empty
MessageSujet: Re: [BD d'Evolvana] Crosandar   [BD d'Evolvana] Crosandar Icon_minitimeSam 23 Mai - 13:35

uééé la suite ^^ (elina m'a donné envie de lire les autres pages =D )

elina j'adore lire tes postes, quelque part ça remonte le moral =D (même si je suis pas particuliérement déprimée lol) ta joie de vivre est communicative même par écrit hihi

evolvana vu comment part ton dessin, moa je te conseillerais bien de mettre de la couleur =D (vu qu'il y a des décors et un format bd pour l'instant apparament =)) )
Revenir en haut Aller en bas
Evolvana

Evolvana


Nombre de messages : 224
Localisation : Avec son escouade
Date d'inscription : 21/04/2007

[BD d'Evolvana] Crosandar Empty
MessageSujet: Re: [BD d'Evolvana] Crosandar   [BD d'Evolvana] Crosandar Icon_minitimeLun 25 Mai - 1:16

Ouah c'est gentil à vous ^_^ j'espère que l'insertion de chibis alors que y'a aussi des dessins "sérieux" ne va pas faire bizarre ni choquer les gens XD

Bon pour ceux et celles qui ont la flemme de chercher, la page 1 tramée, la page 2, et la page 3:

[BD d'Evolvana] Crosandar Page1finitramesmall

[BD d'Evolvana] Crosandar Page2finalsmall

[BD d'Evolvana] Crosandar Page3finismall
Revenir en haut Aller en bas
xaphan

xaphan


Nombre de messages : 204
Age : 37
Localisation : Meythet
Date d'inscription : 21/07/2007

[BD d'Evolvana] Crosandar Empty
MessageSujet: Re: [BD d'Evolvana] Crosandar   [BD d'Evolvana] Crosandar Icon_minitimeLun 25 Mai - 18:19

whoua !
j'adore l'arbre, et son expression.
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuaryart.free.fr
yue

yue


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 29/12/2008

[BD d'Evolvana] Crosandar Empty
MessageSujet: Re: [BD d'Evolvana] Crosandar   [BD d'Evolvana] Crosandar Icon_minitimeLun 25 Mai - 19:39

(ooh! L'arbre mojo ! ... )

Les moins:
pour la 1er page, j'ai du mal avec la main droite de la demoiselle.
Dans la dernière page postée, je trouve les arbres de la forêt beaucoup trop alignés, donnant un effet d'artificiel à cette forêt.

Les plus:
très joli trame (^^)
L'arbre en jette un max (o.o) ainsi que les fonds.
Revenir en haut Aller en bas
Evolvana

Evolvana


Nombre de messages : 224
Localisation : Avec son escouade
Date d'inscription : 21/04/2007

[BD d'Evolvana] Crosandar Empty
MessageSujet: Re: [BD d'Evolvana] Crosandar   [BD d'Evolvana] Crosandar Icon_minitimeMar 26 Mai - 19:23

yue a écrit:
(ooh! L'arbre mojo ! ... )
On me l'a déjà dit, je ne connaissais pas du tout avant de faire la recherche après, jamais joué à Zelda XD


Citation :

Les moins:
pour la 1er page, j'ai du mal avec la main droite de la demoiselle.
Dans la dernière page postée, je trouve les arbres de la forêt beaucoup trop alignés, donnant un effet d'artificiel à cette forêt.

Bah on voit pas la main droite sur la page 1, y'a sa longue manche dessus... confused

Oui ils font alignés, je voulais donner une impression de passage/route, pas d'une course dans une forêt vierge... mais ouais moi c'est le feuillage en haut que j'aime pas, enfin bref, je suis jamais contente non plus XD je referai des retouches plus tard un jour, si jamais.

La page 4:

[BD d'Evolvana] Crosandar Page4finismallmodifie


Dernière édition par Evolvana le Jeu 28 Mai - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yue

yue


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 29/12/2008

[BD d'Evolvana] Crosandar Empty
MessageSujet: Re: [BD d'Evolvana] Crosandar   [BD d'Evolvana] Crosandar Icon_minitimeMer 27 Mai - 14:39

excuse moi... je voulais parler de sa main gauche (=__=")
Revenir en haut Aller en bas
Evolvana

Evolvana


Nombre de messages : 224
Localisation : Avec son escouade
Date d'inscription : 21/04/2007

[BD d'Evolvana] Crosandar Empty
MessageSujet: Re: [BD d'Evolvana] Crosandar   [BD d'Evolvana] Crosandar Icon_minitimeJeu 28 Mai - 18:31

J'ai pourtant tout respecté niveau anatomique pour la main... qu'est-ce qui te choque?
Revenir en haut Aller en bas
yue

yue


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 29/12/2008

[BD d'Evolvana] Crosandar Empty
MessageSujet: Re: [BD d'Evolvana] Crosandar   [BD d'Evolvana] Crosandar Icon_minitimeJeu 28 Mai - 19:07

Ben... en fait, (ca me choque pas vraiment mais) j'ai l'impression que la demoiselle ne montre "rien" du doigt, ou plutôt, elle pointe celui ci vers le haut, vers le ciel, & non en direction de l'arbre a, qui elle parle... ce qui semble un peu bizarre '_'
Revenir en haut Aller en bas
Evolvana

Evolvana


Nombre de messages : 224
Localisation : Avec son escouade
Date d'inscription : 21/04/2007

[BD d'Evolvana] Crosandar Empty
MessageSujet: Re: [BD d'Evolvana] Crosandar   [BD d'Evolvana] Crosandar Icon_minitimeVen 29 Mai - 1:59

Bah vu que l'arbre est gigantesque, elle doit pointer le doigt très haut pour que ça vise le visage de l'arbre (tout en haut sur la page 2)
Revenir en haut Aller en bas
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

[BD d'Evolvana] Crosandar Empty
MessageSujet: Re: [BD d'Evolvana] Crosandar   [BD d'Evolvana] Crosandar Icon_minitimeVen 29 Mai - 13:06

Oui nan ca me choque pas, vu la taille de l'arbre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
sani

sani


Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : Wasquehal
Date d'inscription : 27/07/2007

[BD d'Evolvana] Crosandar Empty
MessageSujet: Re: [BD d'Evolvana] Crosandar   [BD d'Evolvana] Crosandar Icon_minitimeVen 29 Mai - 18:01

aah l'expression de l'arbre est excellente! =D (ui désolée c'est pas très constructif^^")
Revenir en haut Aller en bas
Evolvana

Evolvana


Nombre de messages : 224
Localisation : Avec son escouade
Date d'inscription : 21/04/2007

[BD d'Evolvana] Crosandar Empty
MessageSujet: Re: [BD d'Evolvana] Crosandar   [BD d'Evolvana] Crosandar Icon_minitimeDim 31 Mai - 1:48

Merci pour vos commentaires! Smile

voici les pages 5 et 6!

[BD d'Evolvana] Crosandar Page5finismall

[BD d'Evolvana] Crosandar Page6finismall
Revenir en haut Aller en bas
sani

sani


Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : Wasquehal
Date d'inscription : 27/07/2007

[BD d'Evolvana] Crosandar Empty
MessageSujet: Re: [BD d'Evolvana] Crosandar   [BD d'Evolvana] Crosandar Icon_minitimeDim 31 Mai - 15:01

haha j'aime troop ton arbre ^^ (ui, je le vois a chaque fois que je regarde les nouvelles pages =) )

bah un tout petit détail comme ça en passant =) ta madame qui s'éloigne de dos, je crois que la main qui dépasse de la manche dépasse trop, ça lui fait un avant bras assez grand je trouve =) ( a moins que ce ne soit la pliure du coude qui soit bizarre)
Revenir en haut Aller en bas
Evolvana

Evolvana


Nombre de messages : 224
Localisation : Avec son escouade
Date d'inscription : 21/04/2007

[BD d'Evolvana] Crosandar Empty
MessageSujet: Re: [BD d'Evolvana] Crosandar   [BD d'Evolvana] Crosandar Icon_minitimeLun 1 Juin - 0:50

Le bras n'est pas trop long, mais en effet la pliure du coude n'est peut-être pas assez éloignée de l'épaule... je vais voir ce que je peux faire.

>> Voilà j'ai fait les deux en fait! raccourci le poignet et modifié la pliure du coude Smile

J'ai aussi modifié les arbres de la case 1.

[BD d'Evolvana] Crosandar Page5finismallarbres

Vous pensez que je rajoute une page après celle très sombre avec la main, ou je stoppe là pour le suspens? ou c'est trop mystérieux pour que je laisse ainsi?


Dernière édition par Evolvana le Mar 2 Juin - 2:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sani

sani


Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : Wasquehal
Date d'inscription : 27/07/2007

[BD d'Evolvana] Crosandar Empty
MessageSujet: Re: [BD d'Evolvana] Crosandar   [BD d'Evolvana] Crosandar Icon_minitimeLun 1 Juin - 16:56

hum je terminerais plutôt sur la main, ça ferme l'histoire quand elle s'évanouit et ça l'ouvre sur elle se réveille ou autre =)ce serait bizarre de rajouter quelque chose derrière alors que ça ressemble fort à une conclusion =)
Revenir en haut Aller en bas
Evolvana

Evolvana


Nombre de messages : 224
Localisation : Avec son escouade
Date d'inscription : 21/04/2007

[BD d'Evolvana] Crosandar Empty
MessageSujet: Re: [BD d'Evolvana] Crosandar   [BD d'Evolvana] Crosandar Icon_minitimeLun 1 Juin - 18:18

Oui j'ai plusieurs avis de gens divisés sur la question... certains pensent comme toi (mes collègues au boulot à qui j'ai montré...) mais d'autres pensent que je devrais rajouter la page d'après (car d'après eux on en sait pas encore assez sur l'histoire pour être intrigués par la main, ils pensent que voir l'héroïne se réveiller au milieu d'inconnus éveille plus la curiosité!)
Revenir en haut Aller en bas
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

[BD d'Evolvana] Crosandar Empty
MessageSujet: Re: [BD d'Evolvana] Crosandar   [BD d'Evolvana] Crosandar Icon_minitimeMar 2 Juin - 1:21

Oui il ne faut pas stoper avec juste la main dans le noir: ca stop trop brusquement et ça n'alleche pas assez pour en savoir la suite. Bref, "marketinguement" parlant, il faut toujours laisser quelque chose "à manger" aux lecteurs pour qu'ils en redemandent Laughing

>je tenais à le dire pour vous-même, quand vous ferez des BDs "à suivre"!
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
Evolvana

Evolvana


Nombre de messages : 224
Localisation : Avec son escouade
Date d'inscription : 21/04/2007

[BD d'Evolvana] Crosandar Empty
MessageSujet: Re: [BD d'Evolvana] Crosandar   [BD d'Evolvana] Crosandar Icon_minitimeMar 2 Juin - 1:23

Voilà donc mon coup marketing! XD

[BD d'Evolvana] Crosandar Page7finiasuivresmall
Revenir en haut Aller en bas
Elin@

Elin@


Nombre de messages : 203
Age : 30
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 11/11/2007

[BD d'Evolvana] Crosandar Empty
MessageSujet: Re: [BD d'Evolvana] Crosandar   [BD d'Evolvana] Crosandar Icon_minitimeVen 28 Aoû - 20:31

Coucou !

Toutes tes pages sont géniales, je les adore ! (j'aime beaucoup les têtes des madames elfes sur la dernière page ^^) J'aimerais (là c'est un euphémisme xd) lire la suite !!!! Je veux savoir ce qui tue les pôvs' humaines mwa ! xd


sani a écrit:
uééé la suite ^^ (elina m'a donné envie de lire les autres pages =D )

elina j'adore lire tes postes, quelque part ça remonte le moral =D (même si je suis pas particuliérement déprimée lol) ta joie de vivre est communicative même par écrit hihi

Hihi eh bien je suis contente que ma "joie de vivre" soit communicative ! xd et que ça remonte le moral de gens même pas déprimés xd c'est vrai j'aime bien rire et m'amuser, en général je suis la première à vouloir délirer xd ! Même si je suis ridicule, de toute façon, j'ai une devise, c'est "le ridicule ne tue pas, or ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, donc le ridicule me rend plus forte !" Razz Laughing
En tout cas merci à twa, c'est très gentil de me dire ça, ça me fait vraiment plaisir ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BD d'Evolvana] Crosandar Empty
MessageSujet: Re: [BD d'Evolvana] Crosandar   [BD d'Evolvana] Crosandar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BD d'Evolvana] Crosandar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exposition Corbeil Essonnes, Staff :: Espace organisation-Organisation area :: Présentation de vos projets de BD-Presentation of your comic projects-
Sauter vers: