Exposition Corbeil Essonnes, Staff
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Exposition Corbeil Essonnes, Staff

Organisation du festival de la bande dessinée à Corbeil-Essonnes, ouvert en fin d'année.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Previously

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Azu

Azu


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/12/2008

Previously Empty
MessageSujet: Previously   Previously Icon_minitimeMar 14 Juil - 10:45

Bonjour à tous(tes)! Smile


Voici que je présente un tout petit projet BD que je suis en train de faire. En fait je n'aime pas trop parler de "projet" parce que ça me donne l'impression que jamais ça n'aboutira... ^^' Disons que c'est juste une BD que je fais actuellement!! XD

Bref! N'étant pas très portée sur la création d'un récit, je ne me suis basée que sur une idée pour créer ce qui va suivre.
La mise en place d'un scénario est trop complexe pour que je m'y essaie sur une BD avec beaucoup de pages, c'est pourquoi la mienne ne devrait en compter que 8.
Bah oui, vu que je suis nulle pour le scénario, autant qu'il soit simple... -_-'

Sans trop en dévoiler, il s'agit simplement d'une histoire plutôt triste qui se passe dans la vie réelle, à deux moments de la vie d'un personnage.


En voici la première case.

Previously 1erecase

Deux pages sont presque totalement encrées, il ne m'en reste donc plus que 6! XD C'est un peu long mais comme je fais tout au stylo à encre noire et au pinceau noir pour les applats, ça va quand même plus vite que si je le faisais par ordinateur. Le crayonné des pages est par contre entièrement fini.

Au final ça restera en noir et blanc, avec pose de trames par ordinateur pour ombrer.
Quand la première page sera finie je montrerai les 2 premières pages pour montrer l'avancement...
Revenir en haut Aller en bas
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

Previously Empty
MessageSujet: Re: Previously   Previously Icon_minitimeMar 14 Juil - 13:40

Seulement 8 pages? j'ai hâte de voir le résultat, ca la premiere case dépote bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
Azu

Azu


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/12/2008

Previously Empty
MessageSujet: Re: Previously   Previously Icon_minitimeMar 14 Juil - 19:28

Oui seulement 8 pages parce que le sujet est vite traité et que niveau scénario je ne casse pas des briques, donc trop de pages seraient mal gérées et en plus ça me découragerait...

Ca fait plus de 10 ans que je n'ai plus fait de BDs donc je suis un peu rouillée et j'ai envie de faire quelque chose qui donne un résultat rapide. Après, pourquoi pas me lancer sur un truc plus long, plus mûri. Mais on n'en est pas encore là... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lizete

Lizete


Nombre de messages : 203
Localisation : Aulnay-sous-bois
Date d'inscription : 19/04/2007

Previously Empty
MessageSujet: Re: Previously   Previously Icon_minitimeMer 15 Juil - 11:28

C'est une bonne idée de commencer court ! Very Happy Chuis contente que tout est déjà préparé \o/
(je pense à la fierté d'avoir qqchose de fini :p)

En tout cas à cause de toi Azu, je me suis moi aussi remise à l'entrainement à la perspective ! J'essaie de trouver les points de fuite dans la vie réelle ! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://ppdm.deviantart.com/
Azu

Azu


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/12/2008

Previously Empty
MessageSujet: Re: Previously   Previously Icon_minitimeMer 15 Juil - 15:57

LOL!!! Tant mieux si on progresse tous!! Perso c'est à la vue de la BD d'une fanzineuse à Japan Expo que je m'y suis mise... *_*

Ouais en plus avec peu de pages c'est mieux pour débuter. Comme ça on est satisfait d'avoir mené à bien un premier essai. Et c'est motivant pour la suite! Very Happy

Ouais, ouais, vas-y Lizete!!!
Revenir en haut Aller en bas
sani

sani


Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : Wasquehal
Date d'inscription : 27/07/2007

Previously Empty
MessageSujet: Re: Previously   Previously Icon_minitimeMer 15 Juil - 18:51

vivement la suite, c'est vrai que la première case est vraiment pas mal du tout! sacré perspective^^

bon si tout le monde s'y met, ça va me motiver aussi \o/ j'ai un petit truc qui me trotte dans la tête mais pas mal de truc à faire malgré les vacances alors quand j'ai du temps libre j'ai un peu la flemme^^ (j'ai les recherches de persos et tout et tout mais aucune case xD)

courage alors et bon avancement =D
Revenir en haut Aller en bas
Elin@

Elin@


Nombre de messages : 203
Age : 30
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 11/11/2007

Previously Empty
MessageSujet: Re: Previously   Previously Icon_minitimeVen 28 Aoû - 20:19

Waaaahouuuu ça démarre fort dès la première case ! Quel travail sur le décor, pfioooou j'admire xd Je veux voir la suite maintenaaaaaaaaaaaaant !!!!! Razz

Sani > Oooooh j'aimerais beaucoup voir une BD que tu aurais réalisée ^^ Et j'aimerais beaucoup voir les recherches de perso en question ^^ Ça serait bien si tu mettais ton travail sur le site, que je puisse admirer toussa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Previously Empty
MessageSujet: Re: Previously   Previously Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Previously
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exposition Corbeil Essonnes, Staff :: Espace organisation-Organisation area :: Présentation de vos projets de BD-Presentation of your comic projects-
Sauter vers: