Exposition Corbeil Essonnes, Staff
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Exposition Corbeil Essonnes, Staff

Organisation du festival de la bande dessinée à Corbeil-Essonnes, ouvert en fin d'année.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Cécile

Aller en bas 
+4
cécile
Ayu-91
Elin@
Alain
8 participants
AuteurMessage
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 306
Localisation : Corbeil-Essonnes/ Avon
Date d'inscription : 19/04/2007

Cécile Empty
MessageSujet: Cécile   Cécile Icon_minitimeMer 19 Mar - 13:48

Cécile a quatorze ans et est en troisième. Elle est l'une de nos plus anciennes correspondantes culturelles et je ne sais même plus depuis combien d'années elle est avec nous, 5-6 sans doute. Cécile reconnait ele même qu'elle ne dessine pas comme une pro mais elle nous avait rejoint à un moment où le projet BD n'existait pas encore.

Elle a malgré tout "osé" faire sa BD, et voilà c'est en cours. Elle sera la rédactrice en chef du magazine de publication des BD et dessins qui se prépare, avec sans doute Elina, Andréia, Audrey comme assistante...

Voilà son histoire:

C’est l’histoire d’une fille qui est tout le temps dans les nuages et qui va un vendredi au collège.

Elle commence par se lever en rêvant qu’elle dort, qu’elle déjeune en rêvant qu’elle dite avec un garçon, en se coiffant en rêvant qu’on lui dit qu’elle est magnifique, en s’habillant en rêvant qu’elle est la plus belle. Mais elle se rend compte qu’elle est en retard donc elle sort et elle court comme une folle dans la rue. Elle arrive au passage piéton mais elle n’a pas fait attention et faillit se faire écraser par une voiture.
Elle arrive enfin au collège, soulagée, rentre en classe. Elle recommence à rêver qu’elle est la plus intelligente, qu’elle réussi tout mais elle n’écoute rien à ce que dit le professeur, qui le remarque et l’interroge mais elle ne sait pas répondre et tout le monde se moque d’elle.
Elle est très triste jusqu’au midi.
L’après-midi commençant, elle arrive (en retard) au cours de sport et a repris ses bonnes vieilles habitudes de rêveuse. Comme ils sont cours de basket, elle rêve qu’elle est très douée et qu’elle impressionne tous les garçons de sa classe. Mais ne fesant pas attention au ballon, il finit par lui arriver violemment sur le nez. Elle saigne du nez et est obligée de sortir sa rêverie pour aller à l’infirmerie. Là l’infirmière lui met un coton dans le nez et un pansement dessus.
De retour en cours tout le monde se moque d’elle encore une fois.
Elle est très triste jusqu’à la fin des cours.
Après, elle rentre chez elle toujours en rêvant qu’elle est meilleurs que les personnes qui se moquait d’elles.
Mais en traversant, elle ne se rend pas compte qu’il y a encore une voiture, elle l’a voit de plus en plus prêt et… plus rien. Quand elle a faillit se faire écraser, elle a rêvé qu’elle s’en sortirait par magie. Elle ouvre les yeux et ce retrouve dans sa chambre ! Elle se dit que son imagination est vraiment trop grande et que là elle a vraiment trop rêvé.
Alors elle commence à faire ses devoirs ; et rêve qu’elle comprend tout pour une fois et… elle arrive alors à faire ses devoirs pour la première fois sans aide. Elle est surprise mais prend ça pour une coïncidence. Le soir venu après avoir mangée, elle s’endort cette fois ci en rêvant d’une grande aventure à cheval.
Le lendemain, même en ayant du mal à sortir de ses rêves, elle se lève et ressent une douleur au bras gauche et voit une égratignure. Elle est abasourdie puisque dans son rêve à un moment, elle était tombée de son cheval et c’était fait exactement la même blessure !
A ce moment, elle ne croit plus du tout au hasard, elle se rend compte que ses rêves seraient peu être bien plus que de simples rêves…
Elle se prépare en essayant de s’empêchée de rêver car celui lui faisait peur, mais comme il est bien difficile de perdre les bonnes vieilles habitudes ; en sortant de chez elle, elle rêve qu’une magnifique calèche tirée par de superbes chevaux blancs vient la chercher. Mais alors qu’elle voulait se réveiller pour monter dans sa voiture, elle touche cette calèche ! Elle est horrifiée, pense à autre chose et sa voiture apparaît à l’endroit exact où était cette calèche.
En arrivant au collège, elle fait exprès de rêver que tout le monde la regarde et la trouve sublime et c’est ce qui se passe. Trouvant cela fort amusant, elle commence à le faire tout le temps, à tout le cours et à tout le monde. C’est à partir de la qu’elle contrôle ses rêves et rêve que quand elle le désire.
Mais une soir dans sa salle de bain, ne rêvant point, elle se retourne devant son miroir et la voir un tête de pirate !
Elle lui dit que ce n’est pas bien d’utilise ce pouvoir pour n’importe quoi, que grâce à ça elle avait été repérée et qu’elle allait souffrir car elle était la personne qu’elle recherchait !

Suite au tome II !


Dernière édition par Alain le Mer 19 Mar - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 306
Localisation : Corbeil-Essonnes/ Avon
Date d'inscription : 19/04/2007

Cécile Empty
MessageSujet: Re: Cécile   Cécile Icon_minitimeMer 19 Mar - 13:49

La page 1 est en cours:

Page1

Case 1 :
Gros plan sur le réveil. Il est 7h00.

Case 2 :
Plan d’ensemble comportant le réveil, le lit avec la fille dedans. Sa tête à gauche du lit. Le rêve avec une tête de mort sur la gauche en haut près de la tête.

Case 3 :
Plan demi-ensemble. La fille se réveille en s’étirant et bayant. Le rêve est au-dessus de sa tête à droite. Il la représente en train de dormir.

Case 4 :
Plan moyen. La fille traverse le couloir. Le rêve est en face d’elle. Il l’a représente en train de marcher dans un très beau couloir.

Case 5 :
Plan rapproché taille. Prend son petit déjeuner avec un bol sur la table. Son rêve est sur sa gauche, représentant un dîner au chandelle.

Case 6 :
Plan d’ensemble. Elle se prépare dans sa salle de bain. Elle est devant le lavabo et le miroir. Sur sa gauche, son rêve représente Carl Lagarfailde qui dit qu’elle est la plus belle.

Case 7 :
Plan d’ensemble de sa chambre avec 3 inserts :
Le 1 : elle met sa jupe.
Le 2 : elle met son chemisier.
Le 3 : elle est prête.
Le rêve est en haut, dans lequel plusieurs petits bonhommes disent qu’elle est la plus belle.

Case 8 :
Gros plan sur sa table. Elle est horrifiée car en regardant l’heure sur la pendule, elle se rend compte qu’elle est en retard.

Case 9 :
Plan d’ensemble. Elle sort dans la rue et court. Elle pense « Pff… encore courir… ».

Le story board est déjà fait mais il y a des corrections à faire... donc on attend avant de le montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Elin@

Elin@


Nombre de messages : 203
Age : 30
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 11/11/2007

Cécile Empty
MessageSujet: Re: Cécile   Cécile Icon_minitimeJeu 20 Mar - 22:15

Coucou Cécile !

Un p'tit com pour twa ! (merci de m'en avoir laissé un ^^)
Vraiment j'aime beaucoup ton histoire, et le fait que tu dessines ton héroïne en chibi (mais faut pas que j'en dise trop silent !)
Ah là là; elle me ressemble un peu, toujours à côté de la plaque drunken xd
Et bien, j'ai hâte de voir ta première page ! (qu'Alain a omis de nous envoyer mais bon...)

Gros bisous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ayu-91

Ayu-91


Nombre de messages : 133
Age : 31
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 14/12/2007

Cécile Empty
MessageSujet: Re: Cécile   Cécile Icon_minitimeLun 24 Mar - 21:06

Coucou!!!

Moi j'ai réussi a la voir sa 1ère page (dans le métro) nanananère... ( jmemballe... Rolling Eyes )
Mais je crois que tu l'a finie , c'est bien ça?
J'aime trop les chibi (même si sa fait pas longtemp que je connais ça... honte a moi).
Elle me ressemble un peu quand je suis au lycée.... je rêve beaucoup...
Bref assez parlé, bon courage a toi!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cécile

cécile


Nombre de messages : 25
Age : 30
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 22/10/2007

Cécile Empty
MessageSujet: Cécile   Cécile Icon_minitimeMar 8 Avr - 20:49

Merci pour les encouragements!!!!
Et oui, j'ai presque fini la première page, ouf...
Vous pourrez bientôt la voir (normalement...) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elin@

Elin@


Nombre de messages : 203
Age : 30
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 11/11/2007

Cécile Empty
MessageSujet: Re: Cécile   Cécile Icon_minitimeDim 13 Avr - 22:11

Coucou !

Ah, ah ça y est je l'ai vue ! Et même de deux versions différentes, puisque tu l'as faite deux fois ! (quel courage, tu m'impressionnes...)

Bonne continuation !
Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
cécile

cécile


Nombre de messages : 25
Age : 30
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 22/10/2007

Cécile Empty
MessageSujet: Re: Cécile   Cécile Icon_minitimeLun 14 Avr - 18:32

mici c'est gentil ^^

bon courage à toi aussi car ton histoire est plus conpliquer que la mienne !!
Revenir en haut Aller en bas
Elin@

Elin@


Nombre de messages : 203
Age : 30
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 11/11/2007

Cécile Empty
MessageSujet: Re: Cécile   Cécile Icon_minitimeLun 7 Juil - 16:38

Coucou !

Ah ben merci beaucoup ! c'est vrai qu'il me faut du courage ^^

En tout cas tu as bien avancé depuis c'est bien continue comme ça ! (Alain pourrait quand même afficher ton travail pour que tout le monde puisse en profiter ! Hein Alain...)

Allez, bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 306
Localisation : Corbeil-Essonnes/ Avon
Date d'inscription : 19/04/2007

Cécile Empty
MessageSujet: Re: Cécile   Cécile Icon_minitimeLun 1 Sep - 11:57

Voilà les travaux récents de Cécile, sa première page encrée...

Cécile Page_111

Et le premier essai de mise en couleur...

Cécile Page_112

Et la page 2 encrée...

Cécile Page_212

On attend tous la suite maintenant Cécile....
Revenir en haut Aller en bas
Miss-M

Miss-M


Nombre de messages : 264
Age : 41
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 23/04/2007

Cécile Empty
MessageSujet: Re: Cécile   Cécile Icon_minitimeLun 1 Sep - 13:04

Oui je m'en souviens ^^
C'était trop mimi.

Sa première page est déjà encrée, chapeau.
Par contre je verrai bien une colorisation a l'ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/Miss-M
cécile

cécile


Nombre de messages : 25
Age : 30
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 22/10/2007

Cécile Empty
MessageSujet: Re: Cécile   Cécile Icon_minitimeLun 1 Sep - 13:55

c'est sur que ça serait mieux à l'ordinateur mais je ne songe même pas à utiliser paint je trouve que pour la colorisation c'est trop difficile;, alors pour l'instant je vais continuer avec mes bons vieux crayons de couleurs ... et oui on se refait pas...!
Revenir en haut Aller en bas
Miss-M

Miss-M


Nombre de messages : 264
Age : 41
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 23/04/2007

Cécile Empty
MessageSujet: Re: Cécile   Cécile Icon_minitimeLun 1 Sep - 19:33

Alors voici une petite surprise pour toi ^^

Cécile Page111wf9.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/Miss-M
cécile

cécile


Nombre de messages : 25
Age : 30
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 22/10/2007

Cécile Empty
MessageSujet: Re: Cécile   Cécile Icon_minitimeMer 3 Sep - 15:08

wahou... Shocked



c'est tout ce que j'ai à dire, c'est vraiment super beau et ça me fait super plaisir. Tu n'aurais jamais dû c'est vraiment énorme d'avoir pris le temps de le faire.

JE T'ENVOIE MILLE BISOUS !!!!!!!!!!!!!!!!

Franchement de voir ce que tu as fait ça m'a permis de réfléchir sur ce que j'avais déjà fait aussi, alors je vais faire une autre colorisation car je voulais en refaire une et grâce à toi j'ai trouvé comment m'y prendre!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

Cécile Empty
MessageSujet: Re: Cécile   Cécile Icon_minitimeMer 3 Sep - 15:12

Waow! ca c'est une jolie surprise! Je me souviens de ta planche aussi!! ^^ Et encré, ça donne très bien Smile

N'hésite pas à varier encore plus tes plans (là il y a beaucoup de plan moyen=ton perso en pied)

Le point d'exclamation dans la planche 2 aurait été mieux à la verticale Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
sani

sani


Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : Wasquehal
Date d'inscription : 27/07/2007

Cécile Empty
MessageSujet: Re: Cécile   Cécile Icon_minitimeMer 3 Sep - 18:39

haha j'aime beaucoup ton personnage, la façon dont tu dessines est vraiment mignonne^^

wouaou ça c'est un beau cadeau Wink essaye peut-être au feutre si tu l'ordi nan? ça passerait peut être un mieux quand tu scannes, et même ça te donnera plus d'impact =) (surtout que tu ne mets pas en couleur de trop grande zone donc tu peux te le permettre, il ne devrait pas y avoir trop de trace =) )
Revenir en haut Aller en bas
Elin@

Elin@


Nombre de messages : 203
Age : 30
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 11/11/2007

Cécile Empty
MessageSujet: Re: Cécile   Cécile Icon_minitimeMer 3 Sep - 19:22

Coucou !

Aaah Cécile tu sais déjà ce que je pense de tes pages, hein ? J'a-dore !!!!
(le coup du décrochement de machoir dans la case où elle a faillit se faire renverser me fait toujours marrer comme une détraquée Laughing )

Miss-M, c'est vraiment super ce que tu as fait ! Un magnifique cadeau, et la colo est parfaitement adaptée à la page, la colo est assez simple (enfin façon de parler ! ) donc ça va bien avec le style de dessin, et les couleurs un peu vaporeuses vont superbement bien avec l'univers de rêverie de son histoire (en plus t'es super rapide dis donc ! T'as fait ça entre 12:55 et 18:33 !? Chapeau...)

Personnellement j'aimerais bien essayer (je dis bien : essayer) de coloriser sur photoshop mais gros problème : je ne l'ai pas ! Dommage, parce qu'avec tant de gens habitués à ce logiciel sous la main, j'aurais peut-être pu faire quelques trucs, mais bon Sad...

En tout cas c'est cool que ça puisse t'aider à refaire ta colo, Cécile ! (et puis entre nous, ça doit faire un peu bizarre mais surtout super plaisir que quelqu'un te colorise ta page à l'ordi ! Very Happy )

Bisous tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Miss-M

Miss-M


Nombre de messages : 264
Age : 41
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 23/04/2007

Cécile Empty
MessageSujet: Re: Cécile   Cécile Icon_minitimeJeu 4 Sep - 11:15

Very Happy

Si jamais j'ai la page 2 en line bien propre qui sait je recommencerai peut être.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/Miss-M
cécile

cécile


Nombre de messages : 25
Age : 30
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 22/10/2007

Cécile Empty
MessageSujet: Re: Cécile   Cécile Icon_minitimeJeu 4 Sep - 21:26

wahou si tu fais la page 2 quand je te verrai je me mettrai à genoux car c'est vraiment super beau et en plus que tu prennes de ton temps c'est raiment super énormément gentil , je trouve pas d'adjectifs suffisament forts !!


J'ai refait ma colorisation (ça c'est fait) et c'est grâce à toi, ça m'a beaucoup aidé.

Et j'ai aussi commencé la colorisaion de la page 2, mon style a beaucoup changé par rapport à la page 1 colorisée qui est sur le site. J'espère que ça plaira... Mais en tout cas, je pense que c'est plus beau que la première colorisation!!... Mais bon on verra bien (croisons les doigts!!)
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 306
Localisation : Corbeil-Essonnes/ Avon
Date d'inscription : 19/04/2007

Cécile Empty
MessageSujet: Re: Cécile   Cécile Icon_minitimeSam 6 Sep - 12:50

Bravo à toutes les deux, je vois que des collaborations naissent sur le site, c'est super !!

Cécile pour ton info, le travail de la BD se fait souvent à plusieurs, disons en équipe de deux, trois, voire quatre ou cinq personnes:

- Le directeur de collection qui ciritique et valide les scénarios et les planches (en gros moi pour vous)

- Le scénariste..toi

- Le dessinateur...toi

- Le coloriste... toi et Marina

Ajoute à cela que l'on peut avoir deux scénaristes et du coup cela peut faire jusqu'à cinq personnes plus si ocn compte tous ceux qui s'ajoutent pour donner des avis.

Bravo en tous cas pour cette permière cillaboration constructive...
Revenir en haut Aller en bas
cécile

cécile


Nombre de messages : 25
Age : 30
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 22/10/2007

Cécile Empty
MessageSujet: Re: Cécile   Cécile Icon_minitimeJeu 9 Oct - 19:38

oui c'est sûr, la colaboration c'est vraiment quelque chose de bien!!
franchement c'est super d'avoir fait ce site!!!! il n'y a que des avantages!

et je suis vraiment heureuse de ce qui c'est passé!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cécile

cécile


Nombre de messages : 25
Age : 30
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 22/10/2007

Cécile Empty
MessageSujet: Re: Cécile   Cécile Icon_minitimeMar 11 Nov - 21:28

J'ai une nouvelle à anoncer!

Je repart à zéro dans mon proget B.D., je change de style et quelques points de mon histoire.
--->>Donc : nouvelles pages, nouveaux personnages......

Je risque de ne pas être en avance si je reprends tout mais je préfère tout refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Angel's Orca

Angel's Orca


Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : 94
Date d'inscription : 03/11/2008

Cécile Empty
MessageSujet: Re: Cécile   Cécile Icon_minitimeMer 12 Nov - 1:53

Et bien bon courage^^ ça c'est de la remise en question!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angel-s-orca.fr
Ayu-91

Ayu-91


Nombre de messages : 133
Age : 31
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 14/12/2007

Cécile Empty
MessageSujet: Re: Cécile   Cécile Icon_minitimeJeu 13 Nov - 16:08

C'est vraiment dommage, j'aimais beaucoup ce style, chibi et tout! J'espère que tes changements ne vont pas changer ça, moi j'aimais beaucoup!!
C'est vrai que ça te retarde puique tu doit tout recommencer mais si ça te plaît mieux ainsi, franchement fonce et ça sera vite oubliée! ^^ Bon courage Cécile je suis avec toi!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cécile Empty
MessageSujet: Re: Cécile   Cécile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cécile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *Cécile°

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exposition Corbeil Essonnes, Staff :: Espace organisation-Organisation area :: L'Atelier BD des correspondants, galeries et travaux. The workshop of our young members.-
Sauter vers: