Exposition Corbeil Essonnes, Staff
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Exposition Corbeil Essonnes, Staff

Organisation du festival de la bande dessinée à Corbeil-Essonnes, ouvert en fin d'année.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 BD Les Mondes Opposés - Evolvana / Dadou

Aller en bas 
+3
Angel's Orca
Alyciane
Evolvana
7 participants
AuteurMessage
Evolvana

Evolvana


Nombre de messages : 224
Localisation : Avec son escouade
Date d'inscription : 21/04/2007

BD Les Mondes Opposés - Evolvana / Dadou Empty
MessageSujet: BD Les Mondes Opposés - Evolvana / Dadou   BD Les Mondes Opposés - Evolvana / Dadou Icon_minitimeLun 10 Nov - 5:24

Nouveau topic puisque cette fois c'est le projet de collaboration entre Dadou et moi! Smile donc moi au scénario et Dadou aux dessins et aux couleurs ^^ pas encore de pages de faites (juste des storyboards), mais j'ai mis à jour la galerie d'illustrations et de croquis/ fiches persos sur mon site donc je vous mets le lien:

http://mondesopposes.lostmindy.net/
(pour voir la section Collab c'est "Projet MO avec Dadou" dans le menu Smile

Donc je rappelle le synopsis:

L'histoire se passe dans un monde fantastique. Depuis la nuit des temps, deux "peuples" sont opposés l'un à l'autre, autant par leurs différences que leurs préjugés: les Morts et les Vivants... les uns vivent sur leur continent sombre et reculé, dirigés par leur Seigneur La Mort, un souverain bon avec son peuple. Les Vivants sont dirigés par La Vie, leur dieu et maître, seigneur des cieux arrogant et ambitieux.

Vaelia, l'héroïne, est une jeune humaine qui a grandi dans la crainte des morts. On lui a dit qu'ils étaient vils, cruels, sans coeur... elle n'avait jamais eu l'occasion d'en rencontrer avant de croiser le chemin de Loundounia, le plus adorable et protecteur des anges gardiens.

La Vie voit le pouvoir des morts s'accroître de jour en jour, et ne peut tolérer une telle rivalité. Pour signer leur perte, il est prêt à tout, même à sacrifier tout un peuple...
Pour une fois, il ne s'agit pas de sauver l'humanité ou la planète: ce sont bien les morts et leur royaume qu'il faudra sauver!


Et un des derniers dessins couleur en date de Dadou d'un des persos, Jorne l'elfe! ^_^ (oui le perso de mon avatar, sauf que mon avatar est version enfant XD)

BD Les Mondes Opposés - Evolvana / Dadou Jornesmalltb9
Revenir en haut Aller en bas
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

BD Les Mondes Opposés - Evolvana / Dadou Empty
MessageSujet: Re: BD Les Mondes Opposés - Evolvana / Dadou   BD Les Mondes Opposés - Evolvana / Dadou Icon_minitimeLun 10 Nov - 14:29

Wha, ca avance bien on dirait! On reconnait tout de suite jorne! Par contre la colo de Jaladrielle la masculanise un peu, je trouve ca dommage :s
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
Angel's Orca

Angel's Orca


Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : 94
Date d'inscription : 03/11/2008

BD Les Mondes Opposés - Evolvana / Dadou Empty
MessageSujet: Re: BD Les Mondes Opposés - Evolvana / Dadou   BD Les Mondes Opposés - Evolvana / Dadou Icon_minitimeLun 10 Nov - 20:39

c'est vraiment une superbe illu' ça! j'aime beaucoup les couleurs et le rendus final^^
Par contre il est vrai que j'avais pris le personnage pour un homme... Peut-être que les couleurs sont trop foncées ou dures?... Enfin je suis pas douée pour expliquer^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angel-s-orca.fr
blue0nemesis




Nombre de messages : 20
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/03/2008

BD Les Mondes Opposés - Evolvana / Dadou Empty
MessageSujet: Re: BD Les Mondes Opposés - Evolvana / Dadou   BD Les Mondes Opposés - Evolvana / Dadou Icon_minitimeLun 10 Nov - 22:47

Jolie colo. *__* Tu as retrouvé ta dessinatrice alors? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Evolvana

Evolvana


Nombre de messages : 224
Localisation : Avec son escouade
Date d'inscription : 21/04/2007

BD Les Mondes Opposés - Evolvana / Dadou Empty
MessageSujet: Re: BD Les Mondes Opposés - Evolvana / Dadou   BD Les Mondes Opposés - Evolvana / Dadou Icon_minitimeMar 11 Nov - 18:51

>>blue: c'est Dadou, elle passe parfois sur ce forum (pas souvent XD) elle est du fanzine Némésis ^^

>>Aly: Jaladielle? masculine??? o_O on parle bien de la femme à peau verte avec de très longs cils et maquillage? je la trouve justement féminine et avec un visage dur de méchante, moi...

>>angel: tu parles de Jaladielle ou de Jorne? XD (en tout cas perso je ne trouve qu'aucune des deux fasse spécialement mec o_o)
Revenir en haut Aller en bas
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

BD Les Mondes Opposés - Evolvana / Dadou Empty
MessageSujet: Re: BD Les Mondes Opposés - Evolvana / Dadou   BD Les Mondes Opposés - Evolvana / Dadou Icon_minitimeMar 11 Nov - 19:06

Oui la verte, je trouve la colo durcit tellement les traits qu'on dirait presque un mec XD (moi je pensais que c'etait une jolie méchante XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
Evolvana

Evolvana


Nombre de messages : 224
Localisation : Avec son escouade
Date d'inscription : 21/04/2007

BD Les Mondes Opposés - Evolvana / Dadou Empty
MessageSujet: Re: BD Les Mondes Opposés - Evolvana / Dadou   BD Les Mondes Opposés - Evolvana / Dadou Icon_minitimeMer 12 Nov - 1:06

Bah oui c'est une jolie méchante, mais avec un air méchant quoi... XD

Je ne trouve pas qu'elle fasse mec ^^" tu dois être trop habituée aux filles sexy en tenue affriolante :p
Revenir en haut Aller en bas
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

BD Les Mondes Opposés - Evolvana / Dadou Empty
MessageSujet: Re: BD Les Mondes Opposés - Evolvana / Dadou   BD Les Mondes Opposés - Evolvana / Dadou Icon_minitimeMer 12 Nov - 2:56

loool je viens de montrer le dessin a deess sans rien lui dire... J'ai dit "comment tu trouves cette fille?" Il m'a repondu direct "C'est une fille???? A part les levres, tout le reste c'est un mec Oo"

Donc c'est vrai qu'on est peut-être habituée au filles sexy :p , mais chuis pas la seule à trouver ca! (et je l'ai meme pas influencé XD)
Par contre en noir et blanc ca faisait pas du tout cet effet... c'est étrange XD La colo doit rendre les traits bcp trop dure...
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
Miss-M

Miss-M


Nombre de messages : 264
Age : 41
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 23/04/2007

BD Les Mondes Opposés - Evolvana / Dadou Empty
MessageSujet: Re: BD Les Mondes Opposés - Evolvana / Dadou   BD Les Mondes Opposés - Evolvana / Dadou Icon_minitimeMer 12 Nov - 10:29

C'est vrai qu'elle a un petit coté masculin mais je suis sure qu'une fois en pied on pourra plus se tromper ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/Miss-M
Evolvana

Evolvana


Nombre de messages : 224
Localisation : Avec son escouade
Date d'inscription : 21/04/2007

BD Les Mondes Opposés - Evolvana / Dadou Empty
MessageSujet: Re: BD Les Mondes Opposés - Evolvana / Dadou   BD Les Mondes Opposés - Evolvana / Dadou Icon_minitimeSam 15 Nov - 23:31

Bah je ne sais pas dites ça à Dadou, c'est elle qui l'a faite XD

C'est fou, vous devez trop être habitués aux mecs androgynes o_o parce que pour moi un mec, vous savez ce que c'est, c'est une belle baraque pleine de muscles et au visage carré lol!
Revenir en haut Aller en bas
xaphan

xaphan


Nombre de messages : 204
Age : 37
Localisation : Meythet
Date d'inscription : 21/07/2007

BD Les Mondes Opposés - Evolvana / Dadou Empty
MessageSujet: Re: BD Les Mondes Opposés - Evolvana / Dadou   BD Les Mondes Opposés - Evolvana / Dadou Icon_minitimeSam 15 Nov - 23:45

Ben non non, je t'assure que les mecs ne sont pas tous "des baraques pleines de muscles" ( ou alors ont me ment sur mon sexe depuis ma naissance, et dans ce cas je dois chnager mon nom en mathilda)
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuaryart.free.fr
Evolvana

Evolvana


Nombre de messages : 224
Localisation : Avec son escouade
Date d'inscription : 21/04/2007

BD Les Mondes Opposés - Evolvana / Dadou Empty
MessageSujet: Re: BD Les Mondes Opposés - Evolvana / Dadou   BD Les Mondes Opposés - Evolvana / Dadou Icon_minitimeDim 16 Nov - 0:16

Non mais Aly comprend ce que je veux dire: j'aurais créé un perso mec, ce serait un mec bien viril et baraqué, pas un androgyne Wink

après oui forcément y'a 99% des hommes sur terre qui ne correspondent pas à la description de mon ideal masculin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elin@

Elin@


Nombre de messages : 203
Age : 30
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 11/11/2007

BD Les Mondes Opposés - Evolvana / Dadou Empty
MessageSujet: Re: BD Les Mondes Opposés - Evolvana / Dadou   BD Les Mondes Opposés - Evolvana / Dadou Icon_minitimeDim 16 Nov - 0:42

Coucou !

C'est bien de reprendre ce projet avec un autre dessinateur, et en plus j'aime beaucoup les dessins de Dadou, mais ça va quand même me manquer de ne plus voir tous ces persos que tu as créés dans ton style, j'aimais beaucoup ! Mais bon, c'est aussi très intéressant de voir ce que ça va donner avec un style de dessin quand même très différent du tien ^^

Sinon, pour participer à ce petit débat xd, je dirais que l'on voit quand même que ce sont des femmes, Jorne avec le maquillage surtout, et Jaladielle je trouve que ça se voit quand même, surtout avec les (très) longs cils !
Et oui, c'est évident que si on compare ces dessins avec tes dessins de persos masculins, on voit tout de suite qui est de quel sexe ! xd Avec tous les muscles et les traits virils, il n'y a aucun soucis !
Bah sinon, c'est sûr qu'il n'y a pas beaucoup d'hommes sur terre comme ça xd dommage ! Je ne trouve pas non plus mon idéal masculin à tous les coins de rue ! (alors si tu veux connaître mon idéal masculin : est-ce que tu connais la pub avec tous les animaux (lions, tigres, éléphants...) qui viennent boire ensemble autour d'une marre ? Tu vois le superbe mec avec ses superbes yeux verts qui relève la tête éclaboussée d'eau et qui jette un regard à tomber par terre à la caméra ? Voilà, ça c'est mon idéal masculin ! xd avec les pectoraux et les abdos juste comme j'aime, bien développés mais pas trop, bref, le genre de mec que je pourrai jamais avoir xd)

Sinon Mathilda (mwaahah!), t'inquiète tu n'es pas le seul ! xd
Mais va donc faire un tour à la salle de muscu pour voir... Laughing (ouais chui' cruelle je sais, surtout que faudrait que j'y aille aussi à la salle de muscu si je veux séduire mon homme idéal bouhouhou...)

Biz !
Revenir en haut Aller en bas
Evolvana

Evolvana


Nombre de messages : 224
Localisation : Avec son escouade
Date d'inscription : 21/04/2007

BD Les Mondes Opposés - Evolvana / Dadou Empty
MessageSujet: Re: BD Les Mondes Opposés - Evolvana / Dadou   BD Les Mondes Opposés - Evolvana / Dadou Icon_minitimeDim 16 Nov - 1:35

>>Elina: quoiqu'une femme vraiment musclée c'est pas beau du tout XD oui je vois de quelle pub tu veux parler, c'est clair que c'était mon animal préféré du lot lol!

Je pense qu'on a pas assez de pages (on en est encore à la 1!) pour présenter le projet à l'expo, mais bon on va quand même montrer nos fiches de personnages aux gens qui seront là pour avoir des avis, ainsi que le scénario de l'histoire... c'est pas grand chose à montrer mais c'est mieux que rien!
Revenir en haut Aller en bas
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

BD Les Mondes Opposés - Evolvana / Dadou Empty
MessageSujet: Re: BD Les Mondes Opposés - Evolvana / Dadou   BD Les Mondes Opposés - Evolvana / Dadou Icon_minitimeDim 16 Nov - 15:33

t'inquiète, le deuxieme nom de dadou, c'est Flash : Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
Evolvana

Evolvana


Nombre de messages : 224
Localisation : Avec son escouade
Date d'inscription : 21/04/2007

BD Les Mondes Opposés - Evolvana / Dadou Empty
MessageSujet: Re: BD Les Mondes Opposés - Evolvana / Dadou   BD Les Mondes Opposés - Evolvana / Dadou Icon_minitimeDim 16 Nov - 18:18

Oui mais ça ne convient pas vraiment à Alain alors on refait, rerefait, rererefait ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

BD Les Mondes Opposés - Evolvana / Dadou Empty
MessageSujet: Re: BD Les Mondes Opposés - Evolvana / Dadou   BD Les Mondes Opposés - Evolvana / Dadou Icon_minitimeLun 17 Nov - 18:11

Tiens vana en parlant d'homme musclé ou feminin...

T'en penses quoi du Prince Nuada dans Helloby 2? (http://fr.youtube.com/watch?v=FUmWpkiVFVI&feature=related )

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
Evolvana

Evolvana


Nombre de messages : 224
Localisation : Avec son escouade
Date d'inscription : 21/04/2007

BD Les Mondes Opposés - Evolvana / Dadou Empty
MessageSujet: Re: BD Les Mondes Opposés - Evolvana / Dadou   BD Les Mondes Opposés - Evolvana / Dadou Icon_minitimeMar 18 Nov - 0:12

Il fait trop zombie croisé avec un elfe à mon goût lol! mais si tu veux parler physiquement, je sais pas, la tête gâche le reste donc je peux pas trop dire, moi si je devais citer un acteur selon moi parfait physiquement, ce serait Dwayne Johnson Embarassed

https://www.youtube.com/watch?v=Dl1-7srRSNM&feature=related

(un petit air de film à la Conan le Barbare XD)
Revenir en haut Aller en bas
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

BD Les Mondes Opposés - Evolvana / Dadou Empty
MessageSujet: Re: BD Les Mondes Opposés - Evolvana / Dadou   BD Les Mondes Opposés - Evolvana / Dadou Icon_minitimeMar 18 Nov - 1:22

haaaan c'est packe tu l'as pas vu dans le fiiilm, il est miam (J'en conviens que sortie du contexe on pourrait voir son visage comme plutot repoussant... Et pourtant, dans le film, ca lui va a merveille et en devient très beau! Je ne pourrais pas l'imaginer autrement... Ca doit petre ça le charisme XD) albino L'acteur en lui même m'en tape, il ressemble à rien en vrai ><

http://fr.youtube.com/watch?v=7WypZ_MIS_g

C'est un elfe des profondeurs, donc oui, normal le coté elfe... et zombie!! XD Va voir le film, tu me diras apres :p (d'ailleurs il n'est pas mauvais comme film, même si c'est loin d'être du grand art non plus. les chara design sont vraiment cool... mais ca, on le savait depuis le Labyrinthe de Pan)
Je trouve que c'est un bon compromis entre la finesse et la musculature Very Happy

Hahahahahaha Dwayne.... En effet, c'est tout à fait ton type!!! XD (on remarquera le coté "des îles"... toujours pas sortie de ta période Allblacks? XD)

*Les filles qui papotent d'hommes comme on parlerait de chocolats... c'est beau la libération d'la femme tiens XDD*

Toi t'as le guerrier sauvage et moi le prince renégat... Ca fait 1 partout, y a rien à jeter xDDDDD
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
Evolvana

Evolvana


Nombre de messages : 224
Localisation : Avec son escouade
Date d'inscription : 21/04/2007

BD Les Mondes Opposés - Evolvana / Dadou Empty
MessageSujet: Re: BD Les Mondes Opposés - Evolvana / Dadou   BD Les Mondes Opposés - Evolvana / Dadou Icon_minitimeMar 18 Nov - 3:00

Bah disons que ton prince machin là il me fait un peu penser à Arthas de WOTLK! lol! un peu le même style ^^

Oui Dwayne Johnson est à moitié Somoan (je sais pas si ça se dit comme ça en français) enfin bref presque à moitié maori ouais lol! mais tu sais souvent les maori c'est des gros polynésiens un peu gras/baraques mais pas forcément beau, plutôt massifs, pour qu'ils soient vraiment athlétiques dans le style Dwayne faudrait qu'ils soient métissés en général (comme lui).

(Enfin bref XD) non non c'est pas une passion qui passe la Nouvelle-Zélande, d'ailleurs j'y vais en 2011 pour un an normalement... (ça paraît loin comme ça, mais on est bientôt en 2009, fin 2009 je dois me retrouver du boulot pour un an et juste après j'y vais).

BREF hum la BD tout ça... on disait quoi? XD
Revenir en haut Aller en bas
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

BD Les Mondes Opposés - Evolvana / Dadou Empty
MessageSujet: Re: BD Les Mondes Opposés - Evolvana / Dadou   BD Les Mondes Opposés - Evolvana / Dadou Icon_minitimeMar 18 Nov - 12:13

Ho voui Arthaaaaaaas I love you I love you Sauf qu'il a pas le même caractère XD

Tu m'emmenes? T_T

Ouai la BD heuuu... bah moi j'ai tout dis ce que j'en pensais :p
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
Evolvana

Evolvana


Nombre de messages : 224
Localisation : Avec son escouade
Date d'inscription : 21/04/2007

BD Les Mondes Opposés - Evolvana / Dadou Empty
MessageSujet: Re: BD Les Mondes Opposés - Evolvana / Dadou   BD Les Mondes Opposés - Evolvana / Dadou Icon_minitimeSam 6 Déc - 22:05

Voilà le compte DeviantArt du projet a été créé! Very Happy n'hésitez pas à y passer, le watcher pour vous tenir au courant des nouveautés, faver et commenter pour donner vos précieux avis!

http://les-mo.deviantart.com/
Revenir en haut Aller en bas
Evolvana

Evolvana


Nombre de messages : 224
Localisation : Avec son escouade
Date d'inscription : 21/04/2007

BD Les Mondes Opposés - Evolvana / Dadou Empty
MessageSujet: Re: BD Les Mondes Opposés - Evolvana / Dadou   BD Les Mondes Opposés - Evolvana / Dadou Icon_minitimeMar 23 Déc - 0:27

Je vous donne aussi le lien vers mon site Les Mondes Opposés, désormais dispo en version français ET anglaise! cheers

http://mondesopposes.lostmindy.net/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BD Les Mondes Opposés - Evolvana / Dadou Empty
MessageSujet: Re: BD Les Mondes Opposés - Evolvana / Dadou   BD Les Mondes Opposés - Evolvana / Dadou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BD Les Mondes Opposés - Evolvana / Dadou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Mondes Opposés
» -DaDou-
» [BD d'Evolvana] Crosandar
» Les mondes de création de Miss M
» Evolvana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exposition Corbeil Essonnes, Staff :: Espace organisation-Organisation area :: Présentation de vos projets de BD-Presentation of your comic projects-
Sauter vers: