Exposition Corbeil Essonnes, Staff
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Exposition Corbeil Essonnes, Staff

Organisation du festival de la bande dessinée à Corbeil-Essonnes, ouvert en fin d'année.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 sani

Aller en bas 
+9
Tiamate
Dim D
Alain
ashvey
uriko
Aya
Lizete
Alyciane
sani
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sani

sani


Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : Wasquehal
Date d'inscription : 27/07/2007

sani Empty
MessageSujet: sani   sani Icon_minitimeLun 6 Aoû - 20:03

kikoo ^^

bon je débarque un peu et je lis tout petit bout par petit bout alors désolée si je fais certaines choses..pas dans le bon sens ^^"


présentation > je m'appelle Amandine, j'ai 18 ans, je suis étudiante (en fac pour le moment, je me suis donnée un an pour repasser mes concours et me constituer un dossier béton)

je voudrais travailler dans le dessin animé, le dessin est une passion pour moi (ce qui ne veut pas forcément dire que je dessine aussi bien que vous tous hélàs ..) ainsi que tout ce qui est arts manuels Smile

j'aime du coup aussi tout ce qui touche au dessin (BD,manga, art book,fanzine,...) et si il y a une touche de fantasy c'est encore mieux ! ^^
je suis une grande admiratrice (en vrac) du japon ,studio Ghibli, Morgil, Algésiras, les BJD, la fantasy (les vampires), les histoires se passant au Moyen-Age ou alentour et encore beaucoup de choses qui ne me viennent pas à l'esprit pour l'instant.

voili voilou, n'yant pas encore d'aptitude particuliérement interessante à mettre en valeur, je pense que je vais surtout servir de petite main ^^ (ce qui est déjà un grand honneur pour moi Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

sani Empty
MessageSujet: Re: sani   sani Icon_minitimeLun 6 Aoû - 20:12

Tiens, tu veux bosser dans le dessin animé?? Moi aussi... j'ai voulu à une époque (scénariste...)
Bien sûr, si on me propose un poste je dirais pas non, mais je ne tiens pas non plus à bosser dans ce milieu après avoir vu le vide intersidéral français à ce niveau...
C'est un milieu difficile (pour le boulot, mais aussi pour le mental ><), je te souhaite tout mon courage! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
Lizete

Lizete


Nombre de messages : 203
Localisation : Aulnay-sous-bois
Date d'inscription : 19/04/2007

sani Empty
MessageSujet: Re: sani   sani Icon_minitimeLun 6 Aoû - 22:27

Hihihi ! bienvenue à toi ^o^
Revenir en haut Aller en bas
http://ppdm.deviantart.com/
Aya

Aya


Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 21/07/2007

sani Empty
MessageSujet: Re: sani   sani Icon_minitimeLun 6 Aoû - 22:34

bienvenue à toi ^^
bonne chance pour tes concours Wink! une année de fac ça aide!
tu vas en fac d'art cetet année ?
Revenir en haut Aller en bas
http://orangejuice.over-blog.com/
uriko

uriko


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Belgique, Waterloo
Date d'inscription : 19/04/2007

sani Empty
MessageSujet: Re: sani   sani Icon_minitimeLun 6 Aoû - 22:38

aly la degoute pas deja XD
bienvenue parmis les fous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://antre.uriko2.free.fr
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

sani Empty
MessageSujet: Re: sani   sani Icon_minitimeLun 6 Aoû - 22:53

Je la dégoute pas je la préviens XD Pour lui eviter le choc que j'ai eu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
ashvey




Nombre de messages : 5
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 29/07/2007

sani Empty
MessageSujet: Re: sani   sani Icon_minitimeMar 7 Aoû - 3:16

Aly> C'est quand même un peu pas vrai...

Avec des studios comme Ankama (et vu la surface qu'ils occupaient à Japan Expo, je pense pas qu'ils manquent de moyens tongue ) qui recrutent en masse. Avec des longs métrages comme Persepolis, Azur et Asmar ou Renaissance, avec des séries animées comme Oban Star Racer (co prod franco japonaise Cool, Totally Spies et Martin Mystere (du studio Marathon))
Force est de constatée que l'animation est loin d'être morte en France...

Fin voila, ske j'en dis moi... L'animation Française s'en sort pas trop mal... (Et mon petit doigt me dit que c'est loin d'être fini)

Et puis Sani> Salut! T'inquiète, en anim, niveau études, t'as de quoi trouvé bonheur, et niveau taff aussi d'ailleurs! huhuhu!

Edit> En plus, je vois que tu es de Wasquehal, c'est pas loin d'Ankama justement, les locaux se trouvent à Roubaix!
Revenir en haut Aller en bas
uriko

uriko


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Belgique, Waterloo
Date d'inscription : 19/04/2007

sani Empty
MessageSujet: Re: sani   sani Icon_minitimeMar 7 Aoû - 9:24

pour moi ankama est franchement a part ^^"
et puis bon faut voir quel type d'animation elle veut faire, si on se refere aux dessins animés, c'est clair que la france essaye de remonter son niveau avec pleins de nouveaux d.a. qui se raprochent des mangas mais bon faut aimer ce style quoi.... ^^"
la france n'accordera jamais (ou alors c pas pour demain) la meme importance que les dessins animés ont par exemple au japon ou ils sont élévés au rang d'art a part entiere. En europe, le dessin animé reste malheureusement cloitré dans son rang "divertisement pour enfants" et tant que ca le restera, le dessin animé francais restera selon moi a moitié mort....
mais bon maintenant je suis quand même une néophite ^^" enfin c'est par constations a force de regarder la tele que je dis ca :p (et puis aussi comment on traite les mangas en france, on les met direct dans la catégorie pour enfants sans meme regarder ce qu'il y a derriere....)
Revenir en haut Aller en bas
http://antre.uriko2.free.fr
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

sani Empty
MessageSujet: Re: sani   sani Icon_minitimeMar 7 Aoû - 11:18

En effet, Uri à raison. Es-tu sûr de connaître le milieu ashvey (je veux dire physiquement?)? A part Marathon qui semble tirer l'épingle du jeu intelligement rien ne vaut franchement le coup. D'ailleurs, c'est pas pour rien que certain studio s'exile au Japon pour avoir quelque chose de potable (Oban)...
Attention le milkshake: Ankama est avant-tout un studio de jeu vidéo, même s'ils sont les pro du marchandising. Pas de dessin animé donc!

Persepolis, Azur et Asmar, Renaissance? C'est du dessin animé de cinéma: je parle du "vrai" dessin animé qui permet de faire vivre ses auteurs: les séries. (en plus vu leur parti-pris graphique j'apelle ça du dessin animé d'auteur ou experimental :p)
L'esprit des chaînes françaises est tellement bouché qu'il ne sont pas capable de comprendre qu'un dessin animé peut s'elever mentalement plus haut qu'un petit pois. Les règles dates des années 70 et on pas bougé. De plus, l'esprit de "nouveauté" chez les français commencent à s'empirer. A part quelques survivants, les boîtes ne recherchent qu'à imiter les produits qui marche ou à faire des suites x12. "Ronger la pomme jusqu'au trognon" comme j'avais lu dans un article.
Et là, je parle pas seulement de dessin animé mais aussi de jeu-vidéo et de quasi toutes prodiction audio-visuelle contrôlé par les marketing.

Tout le monde est d'accord dans le milieu: vaut mieux bosser à l'étranger ^^; et en bossant là-dedans, j'ai compris pourquoi... Crying or Very sad


Sauf si on veut faire du dessin animé pour gosses de 8 ans. Alors là, oui, y a de la place Laughing (ne parlant que français assez bien, je vais bien devoir m'y mettre -_-)
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
ashvey




Nombre de messages : 5
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 29/07/2007

sani Empty
MessageSujet: Re: sani   sani Icon_minitimeMar 7 Aoû - 16:44

Ben...
Faisant régulièrement le festival d'Annecy, faisant également des études dans cette filière (donc oui, je m'y connais en animation Smile), et donc ayant pu rencontrer des gens d'Ankama (qui font de l'animation en plus d'être un studio BD et jeux vidéo) au MIFA (Marché International du Film d'Animation) (toujours à Annecy), je peux te dire qu'on peut trouver du taffe en France! =)

Ah mais sinon oui, on peut taffer à l'étranger. Y'a toujours un ou deux français dans les prod Ghibli par ex...

Bon après, si tu penses qu'Ankama ne fait pas de l'animation, ben libre à toi!
Et puisque tu as travailler dans l'animation, ben tu dois savoir tout ça mieux que moi, et alors je me tais.

Uriko> Non, le dessin animé au japon, c'est comme partout, c'est pour pouvoir manger, se faire du fric.
N'oublions pas que le japon est le pays numéro un de la consommation! xD
Revenir en haut Aller en bas
uriko

uriko


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Belgique, Waterloo
Date d'inscription : 19/04/2007

sani Empty
MessageSujet: Re: sani   sani Icon_minitimeMar 7 Aoû - 17:32

(ce topic va bientot devenir un debat sur le dessin animé... desolé sani^^")
bon deja l'animation chez ankama c'est tout tout nouveau, ils sont en train de faire leur premier dessin animé c'est vrai mais on ne peut pas encore parler de reference. pour tous les néophites, ankama reste un petit groupe inconnu et on est pas encore pret de les voir a la television Wink (je precise que j'ai un grand respect pour ce groupe)
et sinon tu n'as pas compris ce qu'aly et moi avons preciser, oui y a du boulot dans l'animation francaise mais ce n'est QUE pour un public d'enfant et c'est leur gros point faible: avoir un public aussi jeune ne le permet pas d'etre tres demandé (combien d'enfant se rendent compte que derriere le dessin animé qu'ils regardent chaque jour, y a plein de gens qui bossent?) et ils ne cherchent jamais a evoluer, c'est toujours ces memes machins débiles comme bob l'eponge ou des trucs a la mode, comme, pour te reciter, totally spices (qui commence a mon gout a avoir fait son temps)
c'est une honte au japon de comparer les dessins animés francais a ceux nippons T_T combien de dessin animés francais ont droit à un véritable orchestre pour leurs musiques d'ambiance, combien soulevent des questions sur la société, combien comportent un systeme éducatif apprenant a l'enfant les grandes valeurs de l'amour et de l'amitié dans un univers fantastiques?? les dessins animés francais ne servent qu'a faire rire les enfants dont les parents n'ont pas le temps de s'en occuper! combien de fois entends on parler du probleme de "tele babysitteur" en france qui cause plus de mal que de bien?
oui bien sur que les sociétés japonaises veulent faire du fric ca c'est sur mais ils ont un public exigeants et variés et c'est ca qui fait leur qualité!
et desolé mais pour moi des dessins animés comme monster, evangelion et ghost in the shell, c'est autre chose que bob l'eponge et totaly spices!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://antre.uriko2.free.fr
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

sani Empty
MessageSujet: Re: sani   sani Icon_minitimeMar 7 Aoû - 19:23

Uri à tout dit ^^ (hey, dit pas de mal de Bob l'éponge! XD)

Ash, ne te sent pas agressé: je sais que tu fais partie d'une école d'animation (ou en tout cas que tu fais tes études là-dedans)

Edit: Heu je viens de remarquer que j'ai fais une réponse à moitié hors sujet... Au lieu de trier, je vous met toute la parenthèse en italique. Car oui, ça me semble evident que du boulot y en a. Par contre de qualité ou gratifiant, c'est autre chose....

HS:
Et les écoles restent le dernier bastion d'originalité en France. Alors oui, des festivals, ont en a. Des court métrages interessant, on en a aussi. Mais faut pas compter que les auteurs puisse vivre uniquement là-dessus ^^ Une fois arrivé sur le marché télé-visuelle, c'est comme si on tombait dans un marché au poisson.
La population française néophyte n'a qu'une idée encore limité du dessin animé: ce qu'on lui sert à la télé = pour les enfants.

Ankama fait de l'animation, fait de la BD, mais est avant tout une société jeu video (pas si grande d'ailleurs) qui veut s'ouvrir mais encore connu que par les "passionés".
Mon studio d'animation (Planet Nemo) veut aussi faire des mangas, et à sorti en asso avec Milan des romans pour enfants. Ils font même de la main d'oeuvre pour des jeux vidéo pour enfant Mais c'est avant tout un studio d'animation. La diversification est devenue presque obligatoire en France pour survivre, tellement le monde média-audio-visuel est bouché.


Maintenant, je parle surtout au point de vue scenaristique. Peut-être que ça gène moins les dessinateurs? Je n'en sais rien, mais si un studio accepte un dessinateur avec son style, alors ça devrait rouler pour lui. Mais qu'il s'attende pas à dessiner beaucoup de personnages destiné à un public adulte c'tout :p

J'ai une anecdote, mais dans le milieu du jeu vidéo. Je vais quand même la raconter car c'est un bon exemple de l'immobilisme français.
Déess (mon copain :p) est game designer et a fait l'école Supinfogame. A la fin de leurs études, ils doivent présenter une démo de jeu vidéo entièrement créé par leur groupe.
Le groupe de Déess donc avait un projet plutot ambitieux : tenir compte des émotions du joueur, et faire changer l'athmosphère du jeu en fonction. Ce serait long à tout expliquer, mais bref: c'est franchement original. Les profs les ont chouchoutés car c'était leur projet préféré, jsutement à cause de la nouveauté et la recherche.
A la fin, un jury composé de commerciaux, d'editeur jeu video et de quelques journalistes notent les projets.
Résultat? Ils ont eu la plus mauvaise note. Seuls les journalistes étaient vraiment emballé par "quelque chose d'enfin nouveau", mais les commerciaux trouvaient ça trop complexe, trop cher à réaliser, bref, aps assez prémaché. Par contre le jeu plateforme où tu joues un super héros qui doit lutter contre les méchants, super bonne note! (à noter, un game designer, c'est celui qui est cencé rendre un jeu original...)
En définitif: faite du déjà vu et ça marchera! Voilà où on est bloqué aujourd'hui (pour le monde du da, c'est pareille, mais tu rajoute en prime =pour gosses XD)
Sinon, si je devais dire toutes les anecdotes que j'ai vu en à peine trois mois, je crois que je démoraliserais pas mal de monde... Laughing
Oui Uri, c'est pour ça que le Japon reste le "rêve audio-visuel" de tous créa de da ou jeux vidéo, malgré les règles très strictes qui les régie.



Bon, sinon oui, c'est floodage du post là XD Je propose à des modo de peut-être déplacer cette discussion?
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
sani

sani


Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : Wasquehal
Date d'inscription : 27/07/2007

sani Empty
MessageSujet: Re: sani   sani Icon_minitimeMar 7 Aoû - 23:23

des fous?? cool enfin !!! xD


bon alors pour le D.A effectivement c'est pas le bon post hihi mais ça ne me dérange pas du tout !!!

toute vos remarques (mêmes si hélà s elles ne sont pas forcément encourageante ^^) me sont utiles et profitables donc bienvenue Smile

j'ai effectivement remarqué que le D.A en France c'est pas trop ça (il suffit de regarder la chaine tiji ou canal j [surtout cette chaine qui a selon moi trééés mal tourné] pour comprendre)
mais c'est justement en regardant ces chaines (enfin surtout tiji [canal j je supporte plus et ma tite soeur est une accro de tiji^^] ) que je vois que -ouf- il y a quand même des D.A qui sortent un peu du lot, ce qui laisse quand même un peu d'espoir.

Aprés effectivement c'est surtout pour les enfants et je connais trés peu de séries correctement dessinées valables pour les adultes. Par contre je ne vise pas forcément cette branche... j'avoue me sentir plus à l'aise sur une histoire pour enfants (sans tomber dans le cucu et donc pas forcément pour les touts petits) que sur une histoire qui fait un peu travaillée les méninges. J'aime le fantastique; la poésie, le rêve et les idéaux derriéres (ce qui marche tout a fait aussi pour un public adulte me dirais vous ^^" ) .

Enfin bref, je ne connais pas encore très bien ce milieu et malgré ce que j'en sais (qui n'est pas forcément brillant) je compte bien y faire un tour avant de baisser les bras Smile (si il y a a baissé les bras).

sinon euh nan je fais pas de fac d'art pendant les vacs ^^ (j'ai vu celle de Lille 3, je suis pas sur que ce soit mon truc). je cherche plutot des cours d'infographie et graphisme ainsi que du boulot pour payer mes études par la suite Smile je fais une fac de cinema sinon (mais je crois l'avoir déjà précisé ^^")

et euh sinon je tiens à préciser que malgré une grande admiration pour les mangas, je fais tout pour ne pas dessiner ainsi sinon je pense que je vais rapidement tomber dans de la caricature de dessin ... donc les studios de D.A japonais style manga c'est pas pour tout de suite ^^ (même si ça me déplairait pas de faire un tour au japon Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

sani Empty
MessageSujet: Re: sani   sani Icon_minitimeMer 8 Aoû - 1:09

Mmmm si t'aime la poésie, le rêve et le fantastique, tu risques d'être déçue... (ou justement en faisant pour les tout petits, j'ai reussi à coller des trucs tout mimi moi XD Une histoire de lapin qui va sur la lune mdrrr)

Oui, vaut mieux voir par soit-même, et puis c'est pas packe c dur ou pas comme on veut qu'il faut abandonner. Moi même je dirais pas non si on me demande pour une série (pas folle la fille XD) Juste que le da était avant ma priorité, maintenant c plutot la BD ^^

Faut parfois souffrir et passer par ce qu'on n'aime pas pour réussir nos rêves! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
ashvey




Nombre de messages : 5
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 29/07/2007

sani Empty
MessageSujet: Re: sani   sani Icon_minitimeMer 8 Aoû - 3:51

Ouai, j'ai arrêté le hors sujet, j'ai pris Uriko en PV, j voulais ensuite te parler en PV (parce que c'est interessant quand même), mais j'ai eu la flemme/oublié/pas eu le temps (cocher la bonne réponse XD)!
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 306
Localisation : Corbeil-Essonnes/ Avon
Date d'inscription : 19/04/2007

sani Empty
MessageSujet: Re: sani   sani Icon_minitimeMer 8 Aoû - 10:45

Et ben dis donc Amandine, ton entrée est pour le moins remarquée, hein !!! Chacun a sans aucun doute des opinions et je vois qu'il faudrait faire un mélange de tout pour approcher la réalité. Annecy et les autres festivals montrent qu'il existe bien des auteurs français, mais qui ont, comme le dit Alyciane des difficultés à trouver des débouchés en France. Tout cela est vrai, mais en même temps Amandine, si tu crois à une chose, et bien fais le... sinon qu'est-ce que je fais avec vous ? Il faut croire et persévérer... Un des mes vieux amis, a mis 20 ans, à finir son long métrage en France car il ne voulait pas le voir cataloguer dans la rubrique enfants et il a réussi...et a été largement primé dans le monde entier. Attention à vos références, il n'y a pas que la télé pour le dessin animé et n'oubliez pas que la France a produit de grands noms comme justement Paul Grimault (le roi et l'oiseau), René Laloux (la planète sauvage, Gandahar), Laguionie etc...

Par ailleurs, le monde évolue et ce qui paraît impossible aujourd'hui, ne le sera pas demain, comment sera la France de l'image "dessinée" quand dans 10-15 ans les premiers fans des dessins animés japonais auront 40 à 50 ans et qu'ils occuperont des postes de direction un peu partout (ce qui est déjà en train de se faire)...et le public ??? Il aura encore évolué et sera encore plus réceptif...donc des possibilités existeront, c'est certain. Aly, je sais que je suis un "vieux", mais dis toi que en 1990 je suis parti chercher les films de Miyasaki on m'a traité de fou dans les mondes professionnels, et localement aussi en 1992 pour le festival (ville et médias inclus), c'est à mourir de rire aujourd'hui, non ? et tu vois devant tes yeux le rapprochement des mondes se mettre en place dans la BD...impossible ??? non, rien ne l'est. Amandine, et toi aussi Aly, et tous les autres, si vous croyez fortement à une chose, et bien battez vous pour la faire, cela ne se fera pas en 6 mois, et alors ? vous avez la vie devant vous...
Revenir en haut Aller en bas
sani

sani


Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : Wasquehal
Date d'inscription : 27/07/2007

sani Empty
MessageSujet: Re: sani   sani Icon_minitimeMer 8 Aoû - 21:34

oui je vois que je ne suis pas passé inaperçue ^^" (moi qui suis plutôt discrete ...)

oui oui oui, je veux fermement pouvoir essayer le D.A !!! aprés si je dois partir vers la BD ou l'illustration parce que ce n'est finalement pas mon truc et bien tant pis (ou tant mieux plutot, au moins j'aurais essayer!! et ces deux disciplines m'interessent également donc je ne suis perdante en rien Smile )

je ne veux surtout rien regretter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sani Empty
MessageSujet: Re: sani   sani Icon_minitimeLun 13 Aoû - 0:15

Very Happy Ma chère Sani, je t'encourage vivement de réussir à rentrer dans le domaine de la D.A.
Même si c'est difficile en France.

En 2002 au JAPON EXPO, moi et des potes du net... nous avons présenté un piitit cours métrage animé qui s'intitulait "ZEUSCHAPTER"... une idée d'un ami qui a souhaité apporter les réponses d'une éventuelle suite de la série Saint Seiya qui avait subitement arrêté la production par la TOEI pour le non succès au Japon.

Nous avions travaillé uniquement par le billet d'Internet à 10 personnes via un forum privé pendant un an...
pour une animation d'une durée de 13 minutes.

Cela avait fait un franc succès lors des ventes des CD-ROM que j'avais réaliser à l'époque.
Nous avions fait appel à des doubleurs pour les voix.

Ce fût une sacrée belle expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Dim D

Dim D


Nombre de messages : 14
Localisation : Bagneux
Date d'inscription : 25/04/2007

sani Empty
MessageSujet: Re: sani   sani Icon_minitimeSam 18 Aoû - 17:12

Alyciane a écrit:
Uri à tout dit ^^ (hey, dit pas de mal de Bob l'éponge! XD)
Une anecdote tellement révélatrice...

Très honnêtement, c'est un probleme, qui peut s'appliquer à pratiquement tous les domaines créatifs en france!!!

Il manque presque toujours de l'argent, quand il ne manque pas d'argent, il manque d'ambition, de courage ou....

Bref, etre libre dans sa création en france c'est rude.
Revenir en haut Aller en bas
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

sani Empty
MessageSujet: Re: sani   sani Icon_minitimeSam 18 Aoû - 18:30

Tout à fait Dim D......

Et c'est triste à voir, surtout quand on bosse dedans.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
sani

sani


Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : Wasquehal
Date d'inscription : 27/07/2007

sani Empty
MessageSujet: Re: sani   sani Icon_minitimeDim 25 Mai - 16:18

(ouh le vieux topic ! lol)


bon alors je n'ai pas réussi l'année dernière le concours pour le DMA donc je suis partie en fac de cinéma en attendant de tout retenter =)

là j'ai donc déjà passé le concours de st luc à tournai, résultats mercredi prochain ... ( * suspens insoutenable, d'autant plus qu'il y a eu des merdouilles aves l'ESAAT et que je n'ai pas pu re-passer l'entretien... * )

ça part du coup plutôt dans le graphisme mais c'est du dessin en intensif et ils ont aussi une partie animation ,même si elle est moins importante puisque pas principale dans le 'bac pro' ^^ donc j'espére y rentrer et devenir une best dans le dessin Rolling Eyes lol (en tout cas je devrais faire de séireux progrès =D )

j'espére que lorsqu'on se reverra, je serais plus à l'aise avec un crayon parmi vous tous pro =D
Revenir en haut Aller en bas
uriko

uriko


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Belgique, Waterloo
Date d'inscription : 19/04/2007

sani Empty
MessageSujet: Re: sani   sani Icon_minitimeDim 25 Mai - 17:11

houla oui c un vieux topic ca lol, j'espere pour toi que tu vas pouvoir rentrer dans l'ecole de ton choix^^
et enfin je réponds surtt pour dire....
cool st luc a tournai, moi je suis a st luc de bruxelles cheers oui je sais c con mais j'aime les st luciens niark (ou plutot futur st lucienne, ce que j'espere vraiment pour toi) Smile
par contre je suis etonnée que les concours d'entrée soient deja mnt car a bruxelles c en septembre.... mais vu qu'a tournai, il n'y a quasi que des francais (a bruxelles aussi mais bon lol) ptet qu'ils les font d'une autre maniere pour mieux coller a votre systeme Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://antre.uriko2.free.fr
sani

sani


Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : Wasquehal
Date d'inscription : 27/07/2007

sani Empty
MessageSujet: Re: sani   sani Icon_minitimeLun 26 Mai - 12:02

oui c'est vrai qu'il y a beaucoup de français à st luc =) pour te dire de toute les personnes avec qui j'ai parlé pendant le concours, aucune n'était belge xD

il y a un st luc a bruxelles?? je savais pas^^" tu fais dans quelle option? graphisme aussi?
Revenir en haut Aller en bas
uriko

uriko


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Belgique, Waterloo
Date d'inscription : 19/04/2007

sani Empty
MessageSujet: Re: sani   sani Icon_minitimeMar 27 Mai - 19:07

lol ^^" y a 3 st luc en belgique: la premiere étant a bruxelles, puis une a tournai et une a liege^^ et moi je fais illustration (qui si je me souviens bien n'existe pas a tournai) les 3 écoles sont liées mais restent quand meme tres différentes, c pas les meme options etc :p
j'aurais quand meme bien aimer etre a tournai pour le cadre, il parait que c une ecole magnifique et tres grande... j'aime bcp st luc de bruxelles mais on est quelques peu serrés :p comme on est en pleine ville, ils ne savent pas agrandir l'ecole facilement ce qui fait que tous les batiments sont éparpillés un peu partout dans le quartier XD et a bruxelles je dirais que la moitié des etudiants est belge et l'autre, étrangere, majoritairement francaise ^^ (finalement on en vient a considerer le belge comme une rareté XD)
mais bon de tte facon tournai est trop loin pour moi et y avait quand meme pas illustration :p
Revenir en haut Aller en bas
http://antre.uriko2.free.fr
sani

sani


Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : Wasquehal
Date d'inscription : 27/07/2007

sani Empty
MessageSujet: Re: sani   sani Icon_minitimeMer 28 Mai - 23:38

lol ben en fait disons que l'option graphisme regroupe à la fois illustration et animation =) ils te forment à un peu de tout touchant au graphisme, c'est donc extrémement costaud niveau boulot mais c'est trés gratifiant (normalement,si tu a bien bossé hihi) quand tu sors de là =)

et sinon JE SUIS PRISE A ST LUC !!! c'est la fête!!!!!


et oui l'architecture est magnifique et assez impressionnante, on dirait un poudlard miniature^^(qui s'effrite quelques peu lol mais c'est toujours aussi beau) avec un très beau parc (plein d'orties^^")
mais je trouve ça sympa les locaux dissiminés dans le quartier,ça doit permettre des pauses et de sortir un peu du cadre si tu dois aller d'un bâtiment à l'autre =)
nous la structure a beau être très grande, on a des classes attitrées dont on ne devrait pas trop bouger en principe (j'ai un copain en pub qui se plaint de sa classe, elle est vraiment très petite!)
(et en fait je suis bête,j'avais regardé pour les autres st luc lol mémoire de poisson rouge moi ^^")
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sani Empty
MessageSujet: Re: sani   sani Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sani
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exposition Corbeil Essonnes, Staff :: Espace organisation-Organisation area :: Presentons-nous-Individual presentation-
Sauter vers: