Exposition Corbeil Essonnes, Staff
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Exposition Corbeil Essonnes, Staff

Organisation du festival de la bande dessinée à Corbeil-Essonnes, ouvert en fin d'année.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 sani

Aller en bas 
+9
Tiamate
Dim D
Alain
ashvey
uriko
Aya
Lizete
Alyciane
sani
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

sani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sani   sani - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 23:45

Bravo!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
sani

sani


Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : Wasquehal
Date d'inscription : 27/07/2007

sani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sani   sani - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 13:03

hihi merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
uriko

uriko


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Belgique, Waterloo
Date d'inscription : 19/04/2007

sani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sani   sani - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 14:16

felicitations! king

bah oué chez nous c chouette, le seul probleme c qu'on bouge enormement de cours en cours et comme mon option a ses locaux generalement au 3e etage mais dans des batiments différents, perso j'en peux plus de devoir monter et descendre sans arret les escaliers :p et puis bon quand on a un prof qui est pointilleux sur l'heure et qu'on doit traverser tout le quartier pour arriver au bon local, c pas genial lol
Revenir en haut Aller en bas
http://antre.uriko2.free.fr
Tiamate

Tiamate


Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Date d'inscription : 19/04/2007

sani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sani   sani - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai - 22:23

Bravoooo, calin gratuits pour tout le monde pour fêter çaaa!XD
Revenir en haut Aller en bas
http://tiamate.deviantart.com
sani

sani


Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : Wasquehal
Date d'inscription : 27/07/2007

sani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sani   sani - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai - 21:21

wouaaa génial, calin génréal xD * free hugs cheers *
Revenir en haut Aller en bas
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

sani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sani   sani - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 14:54

Elle est dans le trip du calin gratuit tia en ce moment XDDDD
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
Tiamate

Tiamate


Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Date d'inscription : 19/04/2007

sani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sani   sani - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin - 13:57

En fait, c'est parce que j'ai décidé de fonder la Brigade des Calins (alias la Brigade rose)! Elle a pour but de répendre l'amour et la joie dans le monde en offrant des calins à toutes les personnes en détresse et à répandre l'habitude de faire des calins <3 ! Parce que les calins c'est bien ! XD

Pour l'instant, j'ai réussi à enroler dans la brigade des calins : mon père, ma mère, deux de mes amies, j'ai presque réussi à enroler Uri et mon frère s'est décidé de me faire de la concurrence en se lançant en freelance XD!

La brigade des calins a besoin de vous, rejoignez nouuuuuussss!

PS: Collants rose fluo et cape assortie non fournies XD!
Revenir en haut Aller en bas
http://tiamate.deviantart.com
sani

sani


Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : Wasquehal
Date d'inscription : 27/07/2007

sani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sani   sani - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin - 15:54

oki j'adhère mais tu me fera pas porter de collant rose fluo !^^ (ni de cape =) )
Revenir en haut Aller en bas
Elin@

Elin@


Nombre de messages : 203
Age : 30
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 11/11/2007

sani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sani   sani - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 15:39

Coucou !

Je te le dis un peu tard mais
FÉLICITATIONS !!!!!!! Very Happy flower cheers ...xd

Ouah je suis très contente pour toi ça doit faire plaisir (suggestion idiote : il est clair que lorsqu'on est pris quelque part ça fait toujours plaisir ! )
Enfin c'est super pour toi et je pense sincèrement que tu le mérites !

J'en profite pour blablater un peu (ma grande passion ^^) mais j'ai lu ta présentation et il faut que je souligne deux-trois trucs :

-d'une part, tu aimes la fantasy et particulièrement les vampires ? Dans ce cas il faut vraiment que tu parles avec Cécile, elle adooooore les vampires et le seul et unique manga qu'elle lit traite de ce sujet !

-ensuite, tu dis que tu aimes les histoires se passant au Moyen-Âge ? Eh bien moi aussi ! xd j'adore le style de cette époque, lorsque je dessine une fille je lui fais quasiment toujours des robes de princesse de l'époque (j'y peux rien, j'ai beau avoir 14 ans les princesses et moi c'est toujours une foooolle histoire d'amour xd !), j'aime les histoires de chevaliers, les châteaux etc...en général quand je m'invente des histoires elles se déroulent souvent à cette époque et je lis beaucoup de livres qui parlent de ça...j'suis contente que tu aimes aussi cette époque !

-alors, j'ai lu une phrase que tu as écrite, il s'agit de "j'aime le fantastique, la poésie, le rêve et les idéaux derrières". Eh bien ce sont exactement les critères que j'aime, que je veux voir en général dans une histoire pour qu'elle me plaise, que j'intègre dans les histoires que je crée...De plus tu viens de résumer en une phrase tous ce qui fait mon adoration sans faille pour St Seiya ! (il y manque juste le fait qu'il y ait plein de beaux mecs xd !). C'est bête je sais, mais quand j'ai lu ta phrase je me suis tout de suite dis : ça, c'est moi ! Very Happy enfin bref, tout ça pour dire ça xd il n'y a plus rien à faire je suis foutue, je blablaterai jusqu'à la fin de mes jours !

-enfin pour terminer (il serait tant !), tu as dit que tu cherchais à t'éloigner du style manga pour ne pas tomber dans la caricature...ben je trouve que tu fais ça très bien ! Quand je regarde tes dessins (outre le fait que je les trouve très beaux !), je vois que, malgré quelques petites influences, ils sont assez différents du "style" manga, et ça leur donne quelque chose qui leur est propre, ça te donne un style très personnel, du coup quand on voit tes dessins, même s'ils sont très variés (ce que je t'encourage fortement à faire pour ne pas tomber dans des trucs stéréotypés comme moi ^^), on reconnait tout de suite ton style, on sait que c'est toi et je trouve que c'est vraiment une très bonne chose, avoir un style propre c'est très important pour progresser, et ça évite qu'on te dise tout le temps que ton style ressemble à un autre, comme moi où on m'a dit je ne sais combien de fois (je ne compte plus maintenant...) que mon style c'était du St Seiya tout craché ! ^^ (m'enfin j'ai l'habitude maintenant Sad )
Donc voilà, continue comme tu fais tu es très bien parti ! (hum, je n'ai que 14 ans, dire ça à mon âge c'est peut-être un peu osé mais très sincèrement c'est ce que je pense ! )

Ou là là là là maintenant que je vois la taille du message je me dis que je vais peut-être m'arrêter là ^^

Bon ben bonne lecture ! xd

Gros bisous !
Revenir en haut Aller en bas
sani

sani


Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : Wasquehal
Date d'inscription : 27/07/2007

sani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sani   sani - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil - 21:08

oooh merci ça me fait trés plaisir !!! (oui je suis ravie pour st luc =) )

ne t'inquiétes pas, le fait que tu ai 14 ans ne change pas grand chose, je prends tout ce que tu me dis comme venant d'une personne apparement mature et qui sait de qoi elle parle! Wink

haha moi aussi je fais beaucoup de dessins de filles style grande robes et longs cheveux, trés seigneurdesanneauxdesque =D

ooh ça m'interesse aussi, cécile qu'est ce que tu lis?? si ça parle de vampire je l'ai peut-être lu =D dis moi vite qu'on en discute ^^



sinon, j'ai une question pour Alain et je ne savais pas où la poster (c'est une question ouverte en fait, n"hésitez pas à me donner votre avis!)

je fais animatrice en mjc et donc on propose plusieurs petits ateliers manuels en demi-journée.
je vais avoir la responsabilité d'un atelier bd pour juste un matin et donc je pensais (c'est pour la tranche des 6-12 ans) leurs proposer différents scénarios déjà tout prêts (5-6 scénarios).
ils choisissent celui qui leur plait et ils font un brouillon de leurs découpages (1 seule page de bd). je les aides (tant que je peux ^^") à mettre correctement en pages puis une fois que c'est ok ils le refont au propre au crayon gris, mise en couleur et repassage au noir puis gomme des traits de crayons etc ... on a 4h pour tout réaliser...

qu'est ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 306
Localisation : Corbeil-Essonnes/ Avon
Date d'inscription : 19/04/2007

sani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sani   sani - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil - 13:45

En quatre heures tu auras sans doute du mal à faire des miracles pour faire des planches de BD mais tu pourrais imagnier plus simple aussi, des jeux sur la base de bulles à ajouter, des colorisations, ou l'idée qu'i a été mise en place par Céline pour notre week-end jeux, un tri d'une situatin, d'un personnage, d'un lieu..etc. Chacun tire au sort trois éléments au hasard et doit donc faire un dessin qui représente cette situation souvent incongrue. N'oublie pas qu'une BD cela raconte des histoires et si c'est toi qui amène les scénarios tu enlève beaucoup du côté créatif. Par ailleurs faire une planche complète c'est difficile et cela risque de les rebuter. Nous avoins un concours comme cela et seuls les jeunes de nos ateliers BD ont acepté d'y participer...
Regarde y compris dans les dessinateurs de ce forum, la plus grande partie ne sait pas faire une planche de BD. A mon avis, il faut inventer des choses luciques qui posent la question de la BD au travers de jeux simples. Bon courage tu nous raconteras.
Revenir en haut Aller en bas
sani

sani


Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : Wasquehal
Date d'inscription : 27/07/2007

sani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sani   sani - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil - 21:35

oui j'aimais beaucoup le principe développé durant la convention mais je ne pense pas pouvoir la réutiliser ici (je la met cependant bien au chaud dans un coin de ma tête =D) car en discutant avec les enfants inscrits pour l'atelier je me suis rendu compte qu'ils désirent vraiment faire une bd avec case, bulle, etc ... ils s'attendent à repartir avec leur bd chez eux.

le problème aussi est qu'ils sont assez jeune et je ne sais pas comment gérer une histoire d'une seul page si c'est eux qui la crée... mais effectivement le fait qu'ils fassent leurs scénarios aussi me semblent plus appropriés...

sinon lors de mon concours pour st luc j'ai également eu quelque chose d'interessant; nous devions créer un story-board en 8 cases mettant en scéne un super héros que nous choisissions parmi plusieurs accessoires proposés et nous dvions le mettre dans une situation critique. le fait de proposer ainsi des éléments de bases sans pour autant créer leurs histoires pourrait il fonctionner?

je ne vais bien entendu pas leur faire créer une véritable bd (d'abord parce que je n'en ai pas les compétences ^^ et ensuite pas le temps lol) mais le but est qu'il reparte avec leur embryon =) (dixit ma supérieur ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Elin@

Elin@


Nombre de messages : 203
Age : 30
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 11/11/2007

sani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sani   sani - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 13:15

Coucou !

Ah, ben ça fait plaisir de voir qu'on attache un minimum d'importance à son avis ! (14 ans, ça rebute toujours un peu les gens, qui pensent qu'à cet âge-là on est TOUS immatures, débiles et puériles ^^ Nan ce n'est pas le cas, il existe (oui je sais c'est presque inconcevable) des ados avec un Q.I supérieur à 90 Razz ).

Décidément, je ne suis pas toute seule à aimer le style "grandes robes et longs cheveux au vent" ! Tant mieux ! (il y avait déjà Alyciane, ça en fait une de plus xd)

Sinon, tu fais animatrice en mjc ? c'est sympa ça ! Mais c'est vrai que je trouve ça un peu just de faire une planche de bd en 4 heures ^^ Moi il doit m'en falloir...c'est incomptable Embarassed
L'idée des scénarios tout prêts n'est quand même pas si mal, et je crois qu'il y a eu un truc comme ça au concours (je peux pas dire, je n'étais pas là bouuuuh Crying or Very sad ...baaah de toute façon j'aurais pas gagner grand-chose Laughing ).
Mais créer son scénario soi-même, il faut avouer que c'est quand même mieux...Par contre donner les éléments de base comme le super héros c'est bien aussi, je trouve que c'est un bon compromis entre l'histoire toute faite et l'histoire créée de toute pièce par les enfants.
Enfin, tout ça ne t'aide pas vraiment mais bon...je ne perds jamais une occasion de blablater Very Happy

Valà, bisous !

(et je vais répondre pour elle, Cécile lit un manga qui s'appelle Blood Alone)
Revenir en haut Aller en bas
c-linea

c-linea


Nombre de messages : 144
Age : 50
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 20/04/2007

sani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sani   sani - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 17:22

Coucou, j'arrive peut-être un peu tard pour l'atelier BD *retour de vacances à la campagne sans internet mais avec plein de mangas à lire hi hi *, mais si c'est passé, je serais curieuse de savoir ce que tu as pu faire finalement et comment cela s'est passé, qu'est-ce qui a bien marché ou pas etc...

Pour des enfants aussi jeunes créer une planche de BD comme ça en une matinée me paraît mission impossible (même un embryon, je pense que tous ceux et celles qui s'essaient ici à la BD savent que cela peut prendre des mois voire des années...) ! Shocked

Par contre, tous les petits jeux évoqués par Alain peuvent être sympas (surtout le tirage au sort d'une scène, ça avait très bien marché pour le concours). Ou alors, leur donner une planche découpée à remettre dans l'ordre, pour qu'ils expérimentent la narration BD. Avec les petits scénarios déjà écrits, certains s'en sont drôlement bien sortis pendant le concours, mais ils avaient plutôt plus de 10 ans (d'ailleurs, il me semble qu'Elena, Marion, Andreia et peut-être aussi Ambre avaient participé et gagné !).

Ou alors, tu peux leur apprendre des petits "trucs" pour dessiner des personnages, comme ça, ils repartiront effectivemenent avec quelque chose. Enfin, c'est vrai qu'il y a plein de possibilités autres que de faire une planche à la va-vite en 4 heures. Je ne me rends pas bien compte de ce qu'il est possible et intéressant de faire surtout avec des bambins de 6 à 9 ans... C'est déjà pas tout-à-fait pareil avec les 10-12 ans... En tout cas, bon courage à la MJC, et fais nous part de ton expérience !!! (dommage que Miss-M soit en pleine colonie mangaka, elle aurait pu te donner des conseils de son expérience avec les enfants !). Wink
Revenir en haut Aller en bas
cécile

cécile


Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 22/10/2007

sani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sani   sani - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 20:34

coucou!!!

faut m'excuser pendant les vacances j'ai pas du tout pensé à venir sur le site, c'est Elina qui m'a dit au secours je suis la seule représentente des correspondant culturel donc en bonne amie!! je suis venu lol !

et en plus elle m'a dit que tu aimais les vampires ( un pretexte de plus pour venir sur le site - d'après élina !! lol - non j'abuse un peu ).
J'ai vu qu'elle t'avais dit que je lisais un manga sur des vampires mais je suis aussi en quelque sorte très attirée sur les créatures et les mondes fantastiques.

j'te laisse; au faite bienvenue sur le site comme même!
Revenir en haut Aller en bas
Elin@

Elin@


Nombre de messages : 203
Age : 30
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 11/11/2007

sani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sani   sani - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 14:21

Coucou Céciiiiiile !!!!

Aaaah ben t'es venu ! *ne me sens plus seule au monde* xd
Oui, bon, je t'ai un peu forcée à venir mais bon...les vrais amis ne se refusent rien, pas vraaaaii ? (grosse excuse je sais...)

Tu sais moi aussi je m'intéresse énormément aux créatures et aux mondes fantastiques (pourquoi aimerais-je l'Héroïc Fantaisy sinon ?)

Bisous et contente que tu sois venue !
Revenir en haut Aller en bas
Ayu-91

Ayu-91


Nombre de messages : 133
Age : 31
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 14/12/2007

sani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sani   sani - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû - 22:53

Coucou!
Je me présente jeune fille de 16 ans, aimant également les longues robes et cheveux au vent, ptite amatrice de mangas sur les vampires ( vive Blood Alone!) et jeune correspondante culturel tout droit rentrée de vacances!
Pfiou, je crois que c'est bien resumé.
Je voulais juste appuyer Alain et Céline sur les jeux des tirages au sort et autres, bon c'est un peu tard pour donné mon avis et elle n'aura surement plus vraiment d'importance maintenant mais bon!
Je trouve ça vraiment bien de permettre aux enfant de découvrir a quel point leur créativité et leur imagination sont importante a leur age. Le fait qu'ils viennent a ces séances montrent qu'il ont envie de s'amuser et qu'ils ont réellement envi de crée leur propre histoire, s'impregnant de leurs dessin animé préféré. Pour ma part, le fait qu'il inventent leur propre scénario est important mais ce ne sera pas sans difficulté pour eux! Bon je parle trop alors je vais arreter!! Embarassed
Ma soeur fait du théatre a la Mjc, j'ai donc quelque fois la chance de voir quelque une de ses séances, les professeurs là-bas sont vraiment très agréables!

Bises a tous!!
Revenir en haut Aller en bas
sani

sani


Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : Wasquehal
Date d'inscription : 27/07/2007

sani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sani   sani - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep - 15:09

ouaa que de réponses ! désolée ça fait un bail que je n'étais pas venue ^^"

je vais essayer de sortir péle-mêle tout ce que vous m'avez inspiré =) (j'espére que je ne vais rien oublier et sinon ... désolée ^^ )


d'abord pour l'atelier Bd, je ne savais plus ou j'avais poster alors vous avez mon compte rendu dans mes oeuvres xD

ui je suis animatrice en MJC, j'y été toute l'année et j'ai fini sur les vacances =) c'est vraiment bien comme structure! bon on a eu des problémes de gestation mais bon ... (notre directrice avait tendance a nous refiler en plus son boulot haha) les enfants sont tellements bien!^^

Elina, ui je demande toujours aux personnes concernés, c'est quand même pour elle =) pis bien sur que je demande l'avis de tous, tout le monde en a un et parfois les petits avec l'imagination propre aux enfants te font voir des choses auquelles tu n'avais pas du tout pensé =) c'est pas parce qu'on est plus jeune que moins intéressants ou sans possibilité d'apport =)

aaah fan de vampires et jeunes filles aux longs cheveux flottants et longues robes bienvenue!! ^^ il y a eu toute une période j'étais absolument fan de fantastique - fan de chez fanatique ^^"(maintenant sa va mieux,je retrouve un équilibre a peu prés stable xD)
Blood Alone je connais, j'aime beaucoup le mangaka, sa façon de dessiner =) (par contre je ne l'ai jamais lu snif) et donc si tu aimes les vampires je te conseille (si tu ne les a pas lu) la saga de Twilight de Stephenie Meyer et celle d'Anne Rice bien sur, Les chroniques des vampires (Lestat restant le meilleur vampire jamais imaginé =D )

ayu ce que tu disais sur l'imagination et l'importance de faire participer les enfants m'a fait penser à mon atelier "jeux de rôles". l'une des anim" avait mis ça dans le programme et est partie en vacances sans que je sache ce que j'étais censé faire xD
du coup j'ai inventé ^^ j'ai repris la base du jeu de role avec les dés (j'étais toujours avec mes 6-12 mais j'ai pas eu de plus grand que 10 ans ce jour là)
ils ont chacun du choisir un personnage (à la base c'était leurs héros de bd ou dessin animé/film puis ceux qui voulaient en inventer un c'était ok)
ils ont chacun mis sur une feuille leurs caractéristiques, attaques etc.. plus 10 ronds de "force". aprés on est partis en vadrouille dans une des piéces et il y avait des monstres imaginaires à combattre etc (combat de dés et point de dammages d'ou les ronds de force)
c'était vraiment bien, on a fait deux parties et ils ont presque géré l'histoire tout seul sur la deuxiéme, une fois le concept bien compris ils inventaient eux mêmes les monstres et voyaient qui en fonction de ses caractéristiques pouvait le battre =) (en 4h ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Elin@

Elin@


Nombre de messages : 203
Age : 30
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 11/11/2007

sani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sani   sani - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep - 23:39

Coucou !

Ah moi aussi ça me fait ça quand il y a plein de nouveaux messages, je sais plus où donner de la tête ^^

T'inquiète pas, je l'ai lu ton compte-rendu, et finalement tu t'en es bien sortie ^^ C'est sympa de travailler avec des élèves motivés et près à bosser (2 pages en quatre heures !!!!!!!)
Donc animatrice en mjc satisfaite tu es, n'est-ce pas ? A part le coup de la directrice bien sûr ^^ (Je connais une fille animatrice en centre aéré et leur boss c'était un peu le même genre Razz Franchement c'est de l'abus de pouvoir Laughing )

Eh oui, il est certain qu'il vaut mieux consulter les personnes concernées, et pourtant souvent les gens s'amusent à demander à tous le monde SAUF à la personne concernée...cherchez la logique ^^Mais en effet c'est souvent l'âge qui empêche les gens de le faire "il est trop petit pour comprendre" c'est toujours la même rengaine donc bravo à toi de ne pas t'arrêter à quelque chose d'aussi futile que l'âge Very Happy

Citation :
aaah fan de vampires et jeunes filles aux longs cheveux flottants et longues robes bienvenue!! ^^

Merci ! Very Happy C'est vrai que c'est sympa qu'on est le même genre de goûts de ce côté-là, on peut longuement en discuter, c'est chouette !

Mdr le coup de "l'équilibre à peu près stable", ça fait genre témoignage d'ex-drogué après cure de désintox "Je le reconnais, ça a été très difficile d'arrêter. J'ai connu une période extrèmement délicate. A l'époque je consultais au moins 60 sites sur le fantastique et je regardais au moins 20 films sur ce sujet par jour. Ça a vite tourné à l'obsession, puis c'est devenu une véritable dépendance. J'étais vraiment accro. Une vraie droguée. Mais grâce à mes efforts et au soutien de mes proches, j'ai retrouvé un équilibre à peu près stable"...xd *gros délire*
Il n'empêche, je préfère largement être droguée au fantastique qu'à la cigarette ou à la coke ^^

Quant à l'atelier "jeux de rôles", je trouve que tu es vraiment douée pour l'improvisation, tu as dû inventé un peu tout ça en quatrième vitesse et au final tu t'en es admirablement tirée ! Les enfants se sont apparemment bien amusés, vraiment bravo !
En plus c'est super de pouvoir faire participer les enfants et qu'ils puissent vraiment s'investir à fond dans quelque chose qui les intéresse, et puis c'est fou tout ce que l'on peut apprendre d'un enfant, c'est très édifiant et parfois même plus qu'avec les adultes Razz

Bon, euh, je vais peut-être m'arrêter là, vu la longueur du message ^^

Gros bisous !
Revenir en haut Aller en bas
sani

sani


Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : Wasquehal
Date d'inscription : 27/07/2007

sani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sani   sani - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep - 18:46

hahaha Elina c'est tout a fait ça xD
j'étais une droguée du fantastique!
pour preuve mes parents m'avaient interdits de dessiner des choses autres que réelles, le temps que je redescende un peu xD (en fait je faisais trés bien la part des choses mais mes parents ont quand même eu peur lol) donc j'ai eu droit à une véritable cure de désintoxe xD

n'empéche tu m'as bien fait rire, moa aussi jme fais des délires comme ça des fois Smile) (mon frére est venue voir ce qui me faisait marrer^^)

hey hey merci^^ mais j'ai pas l'impression de faire tant d'impro que ça en fait parce que je sais exactement d'où me viennent les idées lol c'est plutôt de l'assemblage d'idée venant d'expériences multiples^^ (le jeu de rôle venant de ... la convention Qwann, la nuit à l'hotel Very Happy )

pour l'âge,je m'arrétes effectivement pas à ça parce que j vois par rapport à moa quand j'étais petite et j'ai jamais eu l'impression d'être largué plus que ça sur quelque chose me concernant, et parfois j'aurais préféré qu'on me demande aussi ^^

biyouux
Revenir en haut Aller en bas
Elin@

Elin@


Nombre de messages : 203
Age : 30
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 11/11/2007

sani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sani   sani - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep - 21:25

Coucou !

Bonjour ex-droguée au fantastique, accepteriez-vous de témoigner dans notre prochaine émission de Ça se discute "Le fantastique : simple courant artistique ou véritable drogue pour nos enfants ?" xd

Bon ok j'arrête Razz C'est vrai que j'aime beaucoup m'inventer des p'tits délires dans ce genre, contente de ne pas être la seule xd (ton petit frère a du se dire "mais c'est quoi ces folles ?" Laughing )

Mais pour le fantastique, d'une part je comprends parfaitement qu'on puisse y être accro (j'adoooore le fantastique !!!) et ensuite te connaîssant je suis sûre en effet que arrivais parfaitement à faire la part des choses ^^ (mais bon c'est normal aussi que les parents s'inquiètent, sinon...ben ça serait pas normal xd mais enfin t'empêcher de dessiner quoi que ce soit sur le fantastique...quelle horreur !!! en effet c'était une vraie cure de désintox :p)

Ben c'est ça qui est bien en fait, c'est de pouvoir utiliser ses expériences personnelles en les adaptant à la situation qui se présente, donc c'est très bien, continue comme ça ! xd

Moi aussi quand j'étais plus petite il m'est arrivé de me sentir un peu lésée parce qu'on ne me demandait pas mon avis alors que j'avais très bien compris la situation Sad C'est un peu agaçant donc j'essaye au maximum d'écouter les plus petits et leurs avis moi aussi ^^

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
sani

sani


Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : Wasquehal
Date d'inscription : 27/07/2007

sani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sani   sani - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep - 20:14

j'ai pas beaucoup de temps hihi mais juste une chose : continue comme ça haha =D


(bouh désolée si je ne viens pas souvent, j'ai eu ma rentrée et donc toute la semaine je kot en belgique mais j'ai pas encore le net dans ma chambre TT.TT)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sani - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sani   sani - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sani
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» sani (qui se fait toute petite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exposition Corbeil Essonnes, Staff :: Espace organisation-Organisation area :: Presentons-nous-Individual presentation-
Sauter vers: