Exposition Corbeil Essonnes, Staff
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Exposition Corbeil Essonnes, Staff

Organisation du festival de la bande dessinée à Corbeil-Essonnes, ouvert en fin d'année.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les enfants de l'Entremonde.

Aller en bas 
+4
xaphan
Miss-M
Alyciane
blue0nemesis
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

Les enfants de l'Entremonde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de l'Entremonde.   Les enfants de l'Entremonde. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 14:32

blue0nemesis a écrit:
tout le monde sait écrire

Ca c'est ce que tout le monde croit... C'est pour ça qu'on se retrouve avec des "auteurs" qui viennent les mains dans les poches, persuadé d'être les génies du siècle. L'écriture, c'est des années de travail!! Ca vient pas tout cuit dans la bouche! C'est pas en alignant les lettres et les mots qu'on "sait" écrire!! (c'est un peu comme le dessin au final... Tout le monde sait gribouiller un bonhomme-baton, mais combien savent faire un vrai-chef d'oeuvre? L'ecriture se fait avec le pinceau des lettres, c'est tout Smile )

Pour le reste, je n'en dirais pas plus Smile C'est pour ça que le scénariste est obligé de faire plusieurs boulots à la fois d'ailleurs (ce qui rend finalement ce métier plutot dur -__-) ^^ Tiens, personellement je regarde chaque étape de la mise en place: du story board à l'encrage, au tramage. Je lache pas une seule fois mon dessinateur personellement ^^ J'aide même pour donner des idées de tramages (voir même je peux aider à tramer). Donc "ne plus le voir de l'année" semble spécifique à certains scénaristes qui se contentent de faire leur boulot minimum.

A mon avis, le travail du scénariste, c'est aussi d'aider le dessinateur au maximum! Laughing Aidons le pauvre dessineux! \o/


PS: aucun dessinateur, même pour des commandes pro, n'a encore demandé de changer mon story board! (au pire, ils font les modifs sur leur propre story board, sans parfois même demander mon avis XD Mais je trouve que c'est très bien quand c'est pas des idées pourries... XD)
Tu vois que t'es spécialement dur avec ta scénariste :p Fait-lui plus confiance!!!


Pour clore cette magnifique discution qui a dut faire fuire tout le monde vu nos pavés XD : je vois toujours pas tes dessins s'afficher!!! T_T (hey!! j'avais pas vu que t'habitais lyon aussi!! XDD)
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
Miss-M

Miss-M


Nombre de messages : 264
Age : 41
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 23/04/2007

Les enfants de l'Entremonde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de l'Entremonde.   Les enfants de l'Entremonde. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov - 10:53

Et bien dites moi quel débat animé!

Après entre écrire et dessiner je dirais que c'est deux mondes différents, et que ça dépend du gout des gens.
Je préfère largement dessiner, même si ça va me prendre du temps.
Lévia préfère écrire parce qu'elle dit que dessiner c'est trop long.

Après on ne peut pas écarter son égo. Je ne vais pas aller écrire un scénario alors que ce que j'aime faire c'est dessiner. (Même si c'est pas terrible ^^'). Je ne vois le travail que dans la pratique, c'est vrai que ça part dans une espèce de course à la production sur les bords mais si je ne dessine je ne progresse pas.

Après tout dépend du contexte dans lequel on se trouve. Je ne me sens pas encore les reins solides pour vraiment publier, mais ça ne m'empêche pas d'envoyer des choses a des éditeurs et de grappiller des conseils, parce que ces personnes sont mieux placées que moi pour me dire ce qu'ils attendent et ce que les gens attendent.

Voila, c'était mon avis.
Et au lieu de des planches, je dessine la mairie de risoul pour leur carte de vœux, de quoi travailler un peu le décor.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/Miss-M
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

Les enfants de l'Entremonde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de l'Entremonde.   Les enfants de l'Entremonde. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov - 14:07

lol oui... Moi je préfère écrire, car je trouve aussi que dessiner est trop long... Laughing (et puis vu comment je dessine, c'est pas avec ça que je pourrais en vivre Laughing Laughing )
J'envie les dessinateurs qui sont si patient... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
xaphan

xaphan


Nombre de messages : 204
Age : 37
Localisation : Meythet
Date d'inscription : 21/07/2007

Les enfants de l'Entremonde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de l'Entremonde.   Les enfants de l'Entremonde. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov - 22:55

Ben non Aly, moi je n'ai pas fui, je suis toujours la et en plus j'ai tout lu ( et ouais moi tout seul comme un grand). Bon j'avoue quand meme que parfois j'ai un peu decroche ce qui m'a oblige a relire deux fois la meme phrase.
apres cette bonne lecture dodo ( a tiens non, il y a heroes season 3 sur une chaine anglaise.) Je comprend pas tout, mais au moins je regarde les images qui bougent, c'est tout zoli, pis les gens ils parlent une drole de langue, et pis aussi je pourrais faire plein de spoil a corbeil, mouahahah... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuaryart.free.fr
Elin@

Elin@


Nombre de messages : 203
Age : 30
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 11/11/2007

Les enfants de l'Entremonde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de l'Entremonde.   Les enfants de l'Entremonde. - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov - 1:16

Coucou !

Wahou quel débat xd ! Bon je vais pas donner mon avis parce qu'on est repartit dans des plaidoyers interminables ! xd

Ooooooh Alyyyyyy tu es en mal de reconnaissance artistique ? Dans ce cas laisse-moi te (re)dire toute la vénération que j'éprouve pour les formidables écrits qui sortent de ton génial cerveau ! Et tout particulièrement pour les récits concernant des personnages aux personnalités complexes et tortueuses (et qui sont aussi un poil dérangés xd !)
Et je tiens à dire un grand bravo à la géniale scénariste que tu es pour avoir inventé "Une histoire de "presque" Noël". C'est vraiment super original, super captivant (vivement les pages qu'on puisse lire tout ça !) et bourré d'humour (chaque fois que je relis les fiches de persos je suis écroulée de rire ! Laughing ) Bref, les dessins de Gabriel sont formidables mais ton scénar l'est tout autant ! Res-pect !
C'est vrai que maintenant que j'y pense, c'est cruel d'encenser le dessinateur au détriment du scénariste. Surtout que de beaux dessins c'est bien, mais avec un bon scénar c'est bien bien mieux !

Biz !
Revenir en haut Aller en bas
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

Les enfants de l'Entremonde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de l'Entremonde.   Les enfants de l'Entremonde. - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov - 15:22

Surtout quand le scenariste aide au design Twisted Evil ("aider" etant un synonyme d'ennerver le dessinateur pour des détails idiots "mais nooon, jveux qu'il ai les cheveux liiiiiiiiiiiisse et bien plaaaaaaaaaaaaaaaaaat" "plus blanche la peau!!" "nooon, j'aimerais qu'il ai le visage plus long pour le rendre plus bizaaaarre">gab met son croquis a la poubelle.... Pardon Gab T_T XD note: d'ailleurs vous seriez surpris de voir les premieres versions de fouettard.... je regrette pas de l'avoir harcelée XD )

Mici mici Elinaaaaaaaaaaaa! T____T Je demandais pas tant de compliments! Crying or Very sad Heureusement qu'il existe quelques gentilles personnes comme toi qui nous oublie pas XD C'pas grave, de toute façon j'ai prévu un placard si jamais je dois y vivre (et une poupée vaudou aussi, comme ça meme en restant seule dans le noir, je pourrais me vanger MWAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!)

PS: attention, devenir scenariste peut aussi etrangement dérégler le cerveau.... XDDDDDDDDDDDDDDD

En fait, ce que je voulais dire, c'est quand qqu'un s'adresse a un dessinateur en hurlant "whaaa trop bien tes persos!!" Il faut dire plutot "trop bien VOS persos!!" quand y a le scenariste juste derriere... C'est un peu comme deux parents qui présentent leur bébé (sauf que y a deux meres là, ca complique XD) C'est qu'un détail mais vous pouvez pas savoir comment ca fait plus plaisir!! XD (mmm oui, j'parle bien la france)


PS2: Bluuuue histoire de pas trop flooder.... J'arrives toujours pas a voir tes images >< Seul les personnes au coeur pure peuvent les voir, c'est ça? XD
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
Contenu sponsorisé





Les enfants de l'Entremonde. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de l'Entremonde.   Les enfants de l'Entremonde. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les enfants de l'Entremonde.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Enfants d'Or III: Chronique d'un Assassin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exposition Corbeil Essonnes, Staff :: Espace organisation-Organisation area :: Présentation de vos projets de BD-Presentation of your comic projects-
Sauter vers: