Exposition Corbeil Essonnes, Staff
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Exposition Corbeil Essonnes, Staff

Organisation du festival de la bande dessinée à Corbeil-Essonnes, ouvert en fin d'année.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Scribouillis d\'Aly

Aller en bas 
+17
xaphan
Lizete
gabriel
aidoku
Isakichan
nailo
Morigane
Miss-M
sani
uriko
Tiamate
c-linea
SamJ!N
leviathan
Cept
Evolvana
Alyciane
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

Scribouillis d\'Aly Empty
MessageSujet: Scribouillis d'Aly   Scribouillis d\'Aly Icon_minitimeDim 29 Avr - 19:42

Bonjour tout le monde!

Bah voilà, tout le monde présente des dessins... d'ailleurs je comprend bien que ce soit plus pratique sur un forum. Mais n'ayant malheuresement pas votre talent en dessin, et surtout pour mettre un peu de litterature dans ce bas-monde si graphiquement coloré, voici quelques lignes de mon cru. En plus, c'est bien malin de ma part: très peu de personne les liront, donc je risque moins, voir pas de critiques (mwahahaha Laughing ) Comment ça, je suis une peureuse?? Surprised

On commence doucement par une petite devinette:

Je suis l’éternel allié, qui pousse les cœurs
Qui domine la mort, qui domine la peur
Sans moi le souffle des cors s’étouffe dans l’ombre
Le courageux se meurt et le pays s’effondre

Je suis le fondateur des églises puissantes
Des couronnes solides et des armées gagnantes
Je suis la voix qui étreint l’âme toute entière
Qui donne l’espoir et cette flamme sincère

Je fournis des vocations et des choix
Et le plus grand traître, dit-on parfois
Se retrouve sans avoir ni lois, ni moi



Et plus sérieusement, un petite nouvelle très brève ayant pour thème "la lacheté" et des décors niponisant:
http://www.deviantart.com/deviation/43755108/?qo=8&q=by%3Aalyciane&qh=sort%3Atime+-in%3Ascraps

Ou bien encore, pour les romantiques de la denière heure, un petit essai epistolaire d'un homme ecrivant à sa femme defunte:

Lettre posée sur une tombe

A toi ma femme, qui repose désormais. Yeux de louve, lèvres-framboises: tu seras mon éternelle compagne. Mais je t’en supplie, par pitié, laisses moi aller parmi les vivants. Je t’ai toujours chéri, j’ai toujours été bon. Jamais je n’ai levé la main sur toi, toujours je t’ai écouté. Alors pourquoi ? Pourquoi me hantes-tu à toutes heures du jour et de la nuit ? Je sens ton âme qui rôde autour de moi, qui m’étreint, qui serre mon cœur de sa main. Quand je respire la rosée matinale, tu veilles à y déposer quelques gouttes de ton parfum. Quand je goûte un fruit, tu y as déjà posé le poison de ta peau. Pourquoi me harcèles-tu, as-tu quelque chose à me reprocher ? Est-ce un plaisir pour toi de me torturer ? De me rappeler ce matin où je t’ai découverte, le visage glacial ? Et cette maudite corde qui serrait ton cou si fragile…
Voilà que j’entends ton rire enjoué. Je ne comprends pas ce que tu veux. Je ne t’ai jamais comprise. Je sens déjà les vers qui dévorent ton corps ramper vers moi. Ils grouillent, déchiquettent ta poitrine lentement. Et tu déchires mon cœur, toi aussi, par pure vengeance. Pourquoi es-tu si cruelle ? N’ai-je jamais été qu’un mauvais mari ? Je sais que tu es douce et tendre. Sans doute veux-tu que je te rejoigne : je ne tarderais pas. Mais laisse moi encore ces quelques lunes qui me restent. J’appelle à tout ton amour pour moi, cesse cette sombre emprise, enlève-moi ton image de mon esprit. Je t’en supplie.
C’est une prière que je t’envoie. Car si tu n’arrêtes pas, je deviendrai fou. Je suis prêt à m’arracher le cœur moi-même, à le déposer sur ton tombeau. A moins que tu ne veuilles d’autres cœurs pour arrêter ta soif ?

Je suis désormais prêt à tout. J’espère que tu entendras mes paroles et auras pitié de ma souffrance.

Ton éternel bien-aimé.





Si cela vous a plut, ou bien pire, si vous avez detestez, vous pouvez en voir plus sur mon deviant art, plus ou moins régulièrement mis à jour: http://alyciane.deviantart.com/
Le pire? Y a des dessins de moi Laughing Et des travaux plus long et plus aboutis Wink

Ou mon site perso, un peu moins mis à jour mais plus beau Very Happy
http://candyblood.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
Evolvana

Evolvana


Nombre de messages : 224
Localisation : Avec son escouade
Date d'inscription : 21/04/2007

Scribouillis d\'Aly Empty
MessageSujet: Re: Scribouillis d\'Aly   Scribouillis d\'Aly Icon_minitimeLun 30 Avr - 10:43

La réponse à la première devienette, c'est la foi!! Very Happy *a trouvé* très joli poème ^^

Et la lettre pour la défunte femme est très envoûtant et triste, tu arrives à faire passer beaucoup de sentiments dans tes écrits, ce les rend touchants et captivants *_*
Revenir en haut Aller en bas
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

Scribouillis d\'Aly Empty
MessageSujet: Re: Scribouillis d\'Aly   Scribouillis d\'Aly Icon_minitimeLun 30 Avr - 11:46

lol! t'es décidement trop forte vana!! Very Happy

Merciiii pour tes commentaires! je fais de mon mieux Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
Cept

Cept


Nombre de messages : 96
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/04/2007

Scribouillis d\'Aly Empty
MessageSujet: Re: Scribouillis d\'Aly   Scribouillis d\'Aly Icon_minitimeLun 30 Avr - 20:25

Oui c'est très bien écrit, très littéraire dans le sens "classique". Trop classique à mon gout, mais c'est un avis très personnel^^
Il y a par contre des formules je j'apprécie énormément dans ta lettre, comme "tes yeux de louves, lèvres framboises"... Ce genre de combinaisons, comparaison, très personnelles et simple, toujours efficaces et touchantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://shootingskull.free.fr
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

Scribouillis d\'Aly Empty
MessageSujet: Re: Scribouillis d\'Aly   Scribouillis d\'Aly Icon_minitimeMar 1 Mai - 14:20

C'est vrai que je suis très classique! En fait, j'ecris pratiquement pareille depuis que j'ai 8 ans lool (j'ai retrouvé un texte de cet âge là, et franchement, à part quelques améliorations bien sûr, j'avais déjà une façon bien à moi d'écrire.) et ma formation en lettre modernes ne m'a sans-doute pas aidé à sortir des gonds. Mais c'est aussi un choix: je n'aime pas trop "l'original" en litterature, ceux qui s'amuse parfois avec maladresse des phrases. Et puis y a ceux qui le font merveilleusement bien, et je n'ai malheuresement pas leur talent Very Happy Ma façon de m'amuser serait certainement dans le sens et non dans la forme (mot à douple emploi, ironie) ou bien quand je m'y met, c'est plus dans les coupures ^^ Bref, rien de flagrant, j'aime bien quand c'est "subtile" (entre guillemet, car je suis loin d'être très subtile avec mes gros sabots XD)

Pour mes formules: merci bcp! Ces deux termes sont venu dans mon crâne sans que je ne sache pourquoi! Comme mon écriture est très visuelle (pour ça que je veux être scenariste BD ^^), j'ai d'un coup vu cette jeune femme avec des lèvres d'un rose-rouge profond et des yeux d'un bleu éléctrique. Je ne sais pas, c'est peut-être le rapprochement de la nature qui m'a fait naître cette comparaison intuitive ^^ C'est comme dans un de mes poème sur le vampire, que je parle de "yeux-minuit", qui ma foi, veut pas dire grand chose Laughing Mais je pense qu'on comprend quand même XD
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

Scribouillis d\'Aly Empty
MessageSujet: Re: Scribouillis d\'Aly   Scribouillis d\'Aly Icon_minitimeMar 15 Mai - 19:33

Mwahaha, et hop, je continue! Un poème qui a choqué tout un forum de poésie... (la moyenne d'âge était dans la cinquantaine, c'est peut-être pour ça? Laughing )
Il doit avoir deux/trois ans, mais j'y tiens beaucoup et reste mon avis (très personnel) sur la vieillesse ^^ En fait, ça doit être mon seul poème "engagé".


Eloge à la Vieillesse


Regardez ces carcasses vides
Tendant leurs lèvres outrageuses
Leur cœur est devenu aride
Autant leur humeur ombrageuse

Leurs yeux fardés de bleu et rose
Restent grand ouvert bêtement
Admirent d’une envie morose
Cette jeunesse goulûment

Personne ne devinerait
Que ces laides sont de très vieilles
Quarante ans déjà qu’elles traquaient
Les rides sur leur peau d’abeille

Sottes comme un zoo extatique
S’empressent aux dernières pommades
Et leur chevelure électrique
Fane leur dernière parade

Leur visage trop étendu
Fait de mille et une coutures
Permet un sourire entendu
« Regardes comme je suis pure ! »

Non, tu es très moche Madame
Ce n’est pas cela la beauté
Toi qui te rengorges et te pâmes
Je crois que tu as tout raté

Vois cette grand-mère élégante
Aux éclatants cheveux de neige
Sans rouge à la bouche poignante
Sinon peut être un peu de beige

Sa pose altière inspire tant
Sagesse et grandes connaissances
Sa main fine tient fermement
Le camée blanc de sa naissance

Elle doit se pencher pour lire
Le souvenir de ses années
Le mélancolique sourire
Du visage qu’elle a aimé

Moi aussi j’aimerais être comme ces femmes
Qui devant le temps et la mort gardent leur âme
Merveilleuse et douce comme une belle enfant
Aux parfums chatoyants des ces contes d’antan
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
Cept

Cept


Nombre de messages : 96
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/04/2007

Scribouillis d\'Aly Empty
MessageSujet: Re: Scribouillis d\'Aly   Scribouillis d\'Aly Icon_minitimeMer 16 Mai - 10:55

Encore une fois, de très belles comparaisons... la peau d'abeille, charmant^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shootingskull.free.fr
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

Scribouillis d\'Aly Empty
MessageSujet: Re: Scribouillis d\'Aly   Scribouillis d\'Aly Icon_minitimeMar 22 Mai - 3:24

Merci Cept!

J'ai besoin de votre avis ! Je l'ai fait pour un futur petit concours. Je ne sais pas si c'est vraiment le thème de la jalousie qui sera retenue, mais ça m'a terriblement inspiré alors j'ai pas pu m'empecher d'ecrire de suite! ^^ Par contre, m'être contraind à faire une comptine avec les "1,2,3" m'a pas mal bloqué et je n'ai pas pu dire tout ce que je voulais (mon idée de départ était bcp plus gore XD) Donc je me demande si ce n'est pas trop fade, si ça manque pas de sel (ou de noirceur si on connait mon style XD)

Chanson d'un meurtrier (ancien titre: Air de jalousie)

1,2,3, entre toi et moi
Des chaînes qu’on ne peut briser
Enserrant mon cœur abîmé
Comme ton cou entre mes doigts

4,5,6, l’amour et le vice
Sont deux miroirs de ta beauté
Comme l’homme qui t’a aimé
Dans notre lit où tu te glisse

7,8,9 plutôt être veuf
Que continuer à regarder
Cet œil mutin et délavé
Vouloir sans attendre du neuf

10, 11, 12, mes lèvres jalouses
Etouffent ta bouche assoiffée
Referment ta cage dorée
Pour t’enterrer sous la pelouse.


1,2,3,
Entre toi et moi
4,5,6,
L’amour et le vice
7,8,9,
Plutôt être veuf
10,11, 12,
Que ma traître épouse.
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
leviathan

leviathan


Nombre de messages : 257
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/04/2007

Scribouillis d\'Aly Empty
MessageSujet: Re: Scribouillis d\'Aly   Scribouillis d\'Aly Icon_minitimeVen 25 Mai - 11:44

J'aime un peu moins la comptine mais sinon j'adore tout ^^ C'ets très bien écrit ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/nemesissement-votre
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

Scribouillis d\'Aly Empty
MessageSujet: Re: Scribouillis d\'Aly   Scribouillis d\'Aly Icon_minitimeLun 18 Juin - 0:49

Mici! ^^

Hop, une petite lettre faites à l'origine pour ne pas être lue par un large publique... mais je m'y suis tellement attachée que j'aime la faire lire Very Happy

C'est une lettre faite pour une partie jdr (mon perso etant une barde XD)



Lettre au Dragon Noir

A mon cher ami…

Voilà plus d’une heure que je froisse mes lettres sans trouver les justes mots. Je suis troublée et ma plume s’essouffle, comme brûlante de fièvre. Elle griffonne des mots que je ne veux pas dire, des verbes que je ne veux utiliser. Je sais quelle est sa maladie : elle tremble pour moi. La vision de ces moments passés avec vous me laisse muette, moi d’habitude si fière…
Ceci n’est pas une lettre d’amour, malgré les apparences. Les différences qui nous opposent ne peuvent me le permettre. Et même si cela l’était, quelle importance ? Il me semble que nous sommes au delà de ces légèretés. Je voudrais juste vous confier mes plus profondes pensées, moi qui m’inquiète tellement pour vous. Je sais quel homme vous êtes, votre force et votre courage ; je ressens vos faiblesses aussi, si séduisantes. Cette fidélité qui vous lie par des chaînes à votre honneur. Comment pourrais-je vous le reprocher, elles vous vont si bien ! Et vous l’avez dit vous-même avec tant de justesse… nous ne sommes que des pions. Pouvons-nous nous libérer de notre destin ? Vous, garde du corps plein de superbe ; moi, barde de gouttière éprise de liberté… De l’or, des titres, des nobles : suis-je vraiment faites pour ça ? Pardonnez mon égarement, car si mon cœur est femme, mon front est celui d’une enfant. Ma seule ambition est de faire rêver ; les affaires des rois ne sont pas les miennes. Mais je vous en conjure, à genoux s’il le faut, ne laissez pas votre jeune reine vous corrompre. Ne laissez pas sa mère la mener comme on joue avec une poupée. Car ce n’est pas pour un royaume que je tremble, mais juste pour un homme…
Quand je repense encore à ce baiser déposé sur mon front avec tant de douceur, je suis perdue. Je n’ose imaginer ce qu’il voulait dire… d’ailleurs, en ai-je le droit ? J’ai le sombre sentiment de ne pouvoir jamais vous atteindre ; que si je vous revois encore, je tomberais dans une délicieuse douleur. Je suis encore si jeune, j’ai encore si peu de talent. Si seulement je pouvais moi aussi être reine, avoir assez d’expérience pour vous emprisonner, je l’aurais fait… Mais malheureusement je ne suis qu’Anya.

Je ne sais si après cette lettre j’aurais le courage de vous regarder en face. N’est-il pas gênant pour une jeune fille de parler si librement ? Me pardonneriez-vous alors de rougir comme toutes ces femmes qui vous courent après ?

En souhaitant ne jamais vous perdre…

Anya Desnord.
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
SamJ!N

SamJ!N


Nombre de messages : 43
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 19/04/2007

Scribouillis d\'Aly Empty
MessageSujet: Re: Scribouillis d\'Aly   Scribouillis d\'Aly Icon_minitimeMar 19 Juin - 13:31

J'aime beaucoup le poeme, l'eloge a la veillesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zaki.venez.fr
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

Scribouillis d\'Aly Empty
MessageSujet: Re: Scribouillis d\'Aly   Scribouillis d\'Aly Icon_minitimeJeu 12 Juil - 17:55

bon alors... je met des dessins rien que pour constance! Razz

voici un vieux dessin qui à 2 ans! ^^

Scribouillis d\'Aly 82

Mon avatar en grand ^^

Scribouillis d\'Aly 0080


Et voici le dessin que je suis en train de faire en ce moment ^^ (en fait... ca fait plusieurs mois que je traine dessus...) je vous donne qques étapes! Je ne l'ai pas fini, je dois encore faire une épée... et un petit personnage caché derrière! ^^

Scribouillis d\'Aly Anya1
Scribouillis d\'Aly Anya2
Scribouillis d\'Aly Anya3
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
c-linea

c-linea


Nombre de messages : 144
Age : 50
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 20/04/2007

Scribouillis d\'Aly Empty
MessageSujet: Re: Scribouillis d\'Aly   Scribouillis d\'Aly Icon_minitimeJeu 12 Juil - 20:22

Très sympa !!! J'adore voir les étapes ! Là, elle change carrément de visage (et donc de personnalité) entre les deux dernières... C'est cool Surprised. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

Scribouillis d\'Aly Empty
MessageSujet: Re: Scribouillis d\'Aly   Scribouillis d\'Aly Icon_minitimeJeu 12 Juil - 21:27

Merci! ^^

En fait le premier visage était juste "en attendant" car ça me donne des frissons de travailler sur "une femme sans visage" XD Donc j'avais mis ça en attendant, et pour déjà visualiser où je mettrais les yeux, le nez et la bouche à peu près Very Happy (y en a qui mette des traits, moi ça me trouble... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
Tiamate

Tiamate


Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Date d'inscription : 19/04/2007

Scribouillis d\'Aly Empty
MessageSujet: Re: Scribouillis d\'Aly   Scribouillis d\'Aly Icon_minitimeVen 13 Juil - 0:01

Roh, j'aime bien l'arbalète <3
Revenir en haut Aller en bas
http://tiamate.deviantart.com
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

Scribouillis d\'Aly Empty
MessageSujet: Re: Scribouillis d\'Aly   Scribouillis d\'Aly Icon_minitimeVen 13 Juil - 13:59

Mici, c'est ma première arbalète *forte émotion* Crying or Very sad


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
Invité
Invité




Scribouillis d\'Aly Empty
MessageSujet: Scribouillis d'Aly   Scribouillis d\'Aly Icon_minitimeMer 18 Juil - 19:16

trop beau tes dessins I love you Rien à dire je vois enfin quelques uns de tes magnifiques oeuvres Exclamation Razz Exclamation Razz Exclamation j'aime en particulier la petite fille chinoise et petit lapin albino en faite je voulais te poser une question,ou as-tu appris à dessiner comme ça c'est incroyable Question Exclamation Question Exclamation Question et tes poèmes sont vraiment beau je suis super surprise Shocked car je ne pensait pas que tu étais poètesse study bon maintenant je te laisse salut et surtout mets encore plus de dessins en ligne,Bye Bye bounce cherry bounce cherry bounce cherry
Revenir en haut Aller en bas
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

Scribouillis d\'Aly Empty
MessageSujet: Re: Scribouillis d\'Aly   Scribouillis d\'Aly Icon_minitimeMer 18 Juil - 19:48

Merci beaucoup, c'est gentil lol! ^^

En fait, oui, j'ecris plus que je ne dessine, je veux même en faire mon métier. (enfin... j'ai même interet à me depecher puisque j'ai finis mes études... Sad )

Où j'ai appris à dessiner? Heuuuuuu.... chez moi Laughing j'ai dessiné très jeune (bon, faut pas le dire, mais je dessinais à l'école au lieu de travailler! Laughing faut pas faire comme moi c'est paaaas bien XD) comme toi, j'ai commencé à dessiner dès la primaire!
Puis mes parents m'ont plus ou moins fait comprendre que je devrais laisser tomber le dessin et plutot me concentrer sur l'ecris pour m'ameliorer, ce que je fis... pendant de nombreuses années, je n'ai plus dessiné, puis je m'y suis remis lentement. Je dessine toujours très peu, juste pour le plaisir, même si je rêverais de savoir dessiner comme une pro. Mais je crois ne pas être assez patiente...

Je ne suis allez que deux fois à un cours de dessin, mais c'est fou combien j'ai appris en juste quelques heures! c'était du nu: quand tu sera plus grande, tu verras que c'est super pour apprendre à dessiner les gens, les volumes, les lumières, etc. Mais tu as encore le temps avant de faire tout ça Laughing

Je n'ose pas poster ces fameux croquis de nus (bah... c'est du nu quoi... Laughing ) m'enfin, ils étaient fait en 15 minutes chacun. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
Evolvana

Evolvana


Nombre de messages : 224
Localisation : Avec son escouade
Date d'inscription : 21/04/2007

Scribouillis d\'Aly Empty
MessageSujet: Re: Scribouillis d\'Aly   Scribouillis d\'Aly Icon_minitimeJeu 19 Juil - 18:12

J'aime beaucoup aussi voir les différentes étapes, ça rend bien comme ça! Smile

On voit bien l'évolution du personnage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

Scribouillis d\'Aly Empty
MessageSujet: Re: Scribouillis d\'Aly   Scribouillis d\'Aly Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 14:08

Je continue mon wip! Normalement c la fin... sauf si je décide de retoucher qques defauts :huhu:

Scribouillis d\'Aly Anya4
Scribouillis d\'Aly Anya%205
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

Scribouillis d\'Aly Empty
MessageSujet: Re: Scribouillis d\'Aly   Scribouillis d\'Aly Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 18:22

Bon, comme mes dessins ne sucitent pas beaucoup d'engoument, je repars sur de l'écrit (qui en provoquera encore moins m'enfin Laughing )

Pour le délire, voici un lien vers une très vieille nouvelle écrite quand j'avais... 13ans! Ce n'est pas ma première mais ma deuxieme (ma premiere nouvelle je l'ai ecrit a 8ans et je ne sais plus où j'ai mis les feuilles XD)

http://candyblood.free.fr/Candy%20Blood/Textesproses/Terres.htm

13 ans et déjà fan de Pierre Bordage... Faut croire que j'ai pas bcp changé XD (ct un concours pour lui justement XD). Ca me fait d'ailleurs bien rire car je me rapelle de tout et je m'y retrouve bien là-dedans: les gentils "sauvages" et les vilains "scientifiques" venant d'un monde évolué...
Et le premier paragraphe est en effet un clin d'oeil à la prophétie des Aztèques (envahis par les espagnols en croyant que ct des dieux). A l'époque j'etais fan des Aztèque et de cette histoire de prophétie de Quezalcoatl: je m'en était inspirée (et je ne le cachais pas du tout) pour faire ma propre critique de la civilisation "expensive" mdr

Ca fait huit ans... et j'ai l'impression que c'était hier ><
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

Scribouillis d\'Aly Empty
MessageSujet: Re: Scribouillis d\'Aly   Scribouillis d\'Aly Icon_minitimeVen 10 Aoû - 18:27

Un essai en colo trad...Même si c'est que la deuxieme fois que je test les feutres promarker, je comprend le fossé entre les "dessinatrices" et "moi"... No
On a pas bcp de couleurs, alors j'ai du faire des tas de mélange pour donner des nuances différentes! Mais ça reste très basique...
Je le referais un de ces jours sous toshop, avec des couleurs qui vont "mieux" aux persos, même si j'ai essayé d'être dans l'esprit... ^^;



Scribouillis d\'Aly Anyacouleur
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
uriko

uriko


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Belgique, Waterloo
Date d'inscription : 19/04/2007

Scribouillis d\'Aly Empty
MessageSujet: Re: Scribouillis d\'Aly   Scribouillis d\'Aly Icon_minitimeVen 10 Aoû - 18:50

mais aly t'as pensé a repasser dessus quand ct sec pour faire plus foncé? :p c comme l'aquarelle, plus tu passes plus c'est foncé...
Revenir en haut Aller en bas
http://antre.uriko2.free.fr
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

Scribouillis d\'Aly Empty
MessageSujet: Re: Scribouillis d\'Aly   Scribouillis d\'Aly Icon_minitimeVen 10 Aoû - 18:51

Ouai=la cape ^^ J'ai fait plusieurs repassage ^^ Et puis apres comme je suis pas patiente.... bah vala Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
uriko

uriko


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Belgique, Waterloo
Date d'inscription : 19/04/2007

Scribouillis d\'Aly Empty
MessageSujet: Re: Scribouillis d\'Aly   Scribouillis d\'Aly Icon_minitimeVen 10 Aoû - 19:41

pour la cape effectivement mais tu l'as fait quand ct pas encore sec, ca se voit (c dilué^^) mais continue ton dessin en repassant par dessus, meme avec une autre couleur et tu auras un tout autre resultat^^ n'hesite pas a laisser un peu de blc aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
http://antre.uriko2.free.fr
Contenu sponsorisé





Scribouillis d\'Aly Empty
MessageSujet: Re: Scribouillis d\'Aly   Scribouillis d\'Aly Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scribouillis d\'Aly
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exposition Corbeil Essonnes, Staff :: Espace organisation-Organisation area :: Nos oeuvres-Our artist works-
Sauter vers: