Exposition Corbeil Essonnes, Staff
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Exposition Corbeil Essonnes, Staff

Organisation du festival de la bande dessinée à Corbeil-Essonnes, ouvert en fin d'année.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Scribouillis d\'Aly

Aller en bas 
+17
xaphan
Lizete
gabriel
aidoku
Isakichan
nailo
Morigane
Miss-M
sani
uriko
Tiamate
c-linea
SamJ!N
leviathan
Cept
Evolvana
Alyciane
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

Scribouillis d\'Aly - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scribouillis d\'Aly   Scribouillis d\'Aly - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 3:27

Voici le dessin pour le livret! (ouai, je voulais pas bacler ma naga ^^)
C'est le même perso que la fille serpent, sauf que là c'est "sur terre", donc en normal! C'est une russo-inuit (ouai, elle a pris surtout de l'inuit) et prone la culture esquimau! XD (c'est surtout en réponse à multiples vanes des joueurs du jdr que j'ai fait ce dessin XD)

Scribouillis d\'Aly - Page 5 Eskimopowersmall




Et la version "blue" packe deess voulait que je la garde XD

Scribouillis d\'Aly - Page 5 Eskimopowervblue
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
Elin@

Elin@


Nombre de messages : 203
Age : 30
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 11/11/2007

Scribouillis d\'Aly - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scribouillis d\'Aly   Scribouillis d\'Aly - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Avr - 21:54

Coucou !

Ah, ah, moi aussi je la connais bien cette technique du "de toute façon on verra pas", je l'utilise tout le temps !
J'adore cette image pour le livret, en effet tu ne l'a pas bâclée du tout ! (mais je ne trouve pas que tu bâcles d'habitude non plus)
Une russo-inuit ? Oui on reconnait plus le style inuit xd

Alors je l'approuve totalement : Vive les esquimaus ! miam, miam, rien qu'à voir ça j'ai faim xd oui j'suis une grande gourmande !

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

Scribouillis d\'Aly - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scribouillis d\'Aly   Scribouillis d\'Aly - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Avr - 17:34

Voici des vieux textes de deux ans que j'avais gardé au font d'un tirroir. C'etait pour un projet de jeu video qui pour l'instant tourne à vide: j'ai alors demandé l'autorisation de dévoiler mes textes pour ne pas les laissez mourir (car finalement, un texte, c'est comme une plante Smile Ca a besoin d'eau des lecteurs et de lumiere!)

L'histoire se situe surtout autour d'une guerre entre trois "races", dans un monde imaginaire, Sîdh:
-Les Ombres, créatures vivants dans le monde des ombres après avoir été enfermés par le gagnant de la guerre de la création: Marech. Suite à la mort de Marech, son âme à été transporté chez eux et il a reussit à les ralier à sa cause malgré leur rancoeur.
-Les Ambroisiens, enfants de la déesse Ambroise: extrêmistes, ce sont les vrais "mechants" de l'histoire... on pourrait même dire qu'ils ont un côté nazi, puisqu'ils veulent détruire toutes autres races n'etant pas la leur. Ambroise veut être l'unique déesse et mettre un terme définitif à Marech et sa descendance.
-Les Dragons, enfants du dieu Marech. On raconte qu'à sa mort, le sang eclaboussé sur la terre fit naître differents dragons élémentaires.


Vala vala


Premier Jour d'un Ambroisien

Je parcourais la cour, le cœur battant, fixant l’élégante bâtisse qui se dressait face à moi. Anxieux, je fouillais les nombreuses fenêtres aux fers forgés, tordant fleurs et monstres devant les vitres. Rien ne révélait le trésor que ces murs contenaient, sinon le raffinement de l’architecture.
Je m’appelle Talide. Je suis ambroisien ; je suis la perfection, la pureté, l’empreinte de la puissance sur ces terres, l’un des enfants de la plus belle créature qui puisse régner. Ou plutôt du divin idéal qui possède Sîdh tout entière. Ce matin, je suis né. Je ne suis pas ce qu’on appelle de la première génération ; mais sorti de la lumière créatrice, je savais quel était mon but : servir ma déesse. Et dès ma première bouffée d’air, quand je sentis fourmiller au bout de mes doigts mon sang brûlant, je l’entendis. Cette voix que nous entendrons tous, cette silhouette sensuelle qui nous protège, toujours près de nous : elle me hantait et je la cherchais comme un assoiffé, comme un enfant. Un de mes frères me trouva perdu dans les vastes couloirs et, hilare, m’avait habillé et reconduit. Ainsi, je pouvais me présenter décemment. Mais il ne fallait tarder, la bataille gronde en nos royaumes.
Rentré dans la tour, je gravissais une par une les marches du gigantesque escalier en colimaçon. Enfin au sommet, je poussai la lourde porte qui me séparait d’Elle. Et je la vis alors, assise sur un trône d’émeraudes et d’agates. Son regard se posa sur moi et elle fit un sourire ravie. Par mon sang, quelles lèvres ! Exquises et impériales, tout comme ce qui les entouraient ! Je m’agenouillai, aveuglé, et bredouillai quelques mots : les premiers de mon existences. Soudain, elle éclata de rire et parla :
« Quelle adorable fils que voilà ! En ai-je eu de plus touchant ? Lève-toi mon enfant, viens serrer ta pauvre Mère ! »
Elle tendit les bras et je me jetai à ses genoux, lui attrapant les mains. Elle continua à rire, cristalline, et me caressa la joue.
« Allons, allons, te voilà à genoux, plus faible encore qu’un nourrisson, mais relève toi. Car je ferais de toi l’un de mes fidèles guerriers. Car tu es mon fils, et que tu vas m’aider à gouverner. »
A ces mots, elle me releva doucement. Elle me fixa longuement d’un air séducteur, puis fronça les sourcils.
« Tu as quelques heures à peine, mais je n’ai pas le temps de profiter de toi. Ta Mère est malheureuse, sais-tu ?
-Quoi, Mère, que puis-je faire ?
Je la regardai d’un air douloureux, et elle sourit, satisfaite.
-Obéis-moi, passe mes paroles au dessus de tout, et va rejoindre tes frères et sœurs au sein du combat. Et je serais heureuse.
-Je le ferais.
Elle se leva en riant encore, se glissa dans mon dos et passa ses bras autour de moi. Je sentis son souffle chaud dans mon cou, sur mon oreille où elle y murmurait.
-Soit brave et fier. Massacre nos ennemis, ces êtres abjects qui sortent d’un monde de crasse, ces enfants de lézards qui souillent notre monde parfait. Je n’admettrais pas le retour de leur chef.
Je tournai la tête pour l’entrevoir, fiévreux.
-Je les tuerais tous !
-Bien, bien ! Et comme je suis mère aimante, je t’y aiderai, bien sûr. Avant tout, jamais n’ai crainte de la mort, car tu es éternel. Tu es de mon sang, ne l’oublie jamais.
Elle se rassit sur le trône, s’y accouda avec nonchalance. Je fixais, fasciné, ses mains si fines et si blanches, qui avaient sans peur plongées dans ses entrailles pour y arracher mes aînés. Elle continua.
-Choisis les dons que tu aimerais posséder : la palette est large. Je t’armerai, t’habillerai, te donnerai ce dont tu as besoin. Je m’épuiserai à te modeler, comme je l’ai fais pour vous tous. »
Alors, elle mit entre mes mains une lame, me fit porter une large armure ouvragée, m’insuffla une rage destructrice, une haine féroce.
Cela ne prit que quelques minutes, mais je voyais son regard d’azur s’assombrir, l’éclat de sa chevelure d’or et de flamme, tout à l’heure comme des rayons de miel, s’étouffer. Sans rien comprendre, je me retrouvai dehors au bord d’une plaine, face à ma monture. En un clin d’œil, Ambroise s’était éclipsée et déjà j’oubliais les dernières minutes passées en sa compagnie. Je n’eu le temps d’y réfléchir : déjà j’entendais les bruits de lutte près de moi et le souffle effrayant d’ailes battant les airs. Je regardai, pétrifié, l’immense dragon qui se débattait face à plusieurs chevaliers. Soudain, j’en vis un : un être repoussant, poisseux de noirceur. La créature apparut de nulle part, frappa une sœur qui s’écroula sur le sol, piétinée par sa propre monture. Etait-ce donc là une de ces ombres ? Devait-on y périr, l’épée à la main, pour mieux les berner ? J’éclatai à mon tour d’un rire supérieur.
Je sautai sur mon cheval et me rua vers la scène, enivré, sûr de mon immortalité, et je criai :
« Pour la suprématie de notre race divine ! »


Dernière édition par Alyciane le Mer 23 Avr - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

Scribouillis d\'Aly - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scribouillis d\'Aly   Scribouillis d\'Aly - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Avr - 17:34

Zoom sur la race des Ombres, enfermée dans sa noire prison (bon, aps terrible le poème, on va dire que c'etait une commande XD)


Ombres

Dans l’ombre nous guettons
L’heure de notre fuite
Car Ombre nous seront
Chaque année à la suite

J’en ai perdu mon cœur
J’en ai perdu la vie
Qu’est-ce donc que la peur ?
Rien n’est que l’infini

Ne puisse balayer
A jamais terrasser
Dans notre prison noire
Notre seule mémoire

Et nos larmes sanglantes
Sans remords et sonantes,
S’écoulent sur le sol
Dans une course folle.

Avons-nous ainsi mérité telle douleur ?
Nous qui n’avions commis que l’unique erreur
De nous débattre dans l’infini du Néant
Et de perdre tous contre le divin gagnant

Marech ! Marech ! Rend-nous donc notre liberté !
Et redonne l’éclat que nous avons été !

Mais personne n’entend
Le râle terrifiant
De nos âmes oubliées
A jamais enfermées.

Que raisonne le bruit de nos lames ternies
Massacres, gloire et ténèbre des insoumis.

Dieu, laissez-nous sortir !
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

Scribouillis d\'Aly - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scribouillis d\'Aly   Scribouillis d\'Aly - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Avr - 17:35

Et enfin retour en arrière sur la mort du dieu-dragon Marech

-La Mort de Marech-

« Tuez-le, car je suis l’unique déesse de ces Terres,
Tuez-le car je suis votre Mère et que je l’exige.
Le sable réclame le sang du Dragon Marech,
Qu’il inonde le sol jusqu’à mes pieds, que son hurlement de douleur m’atteigne
Apportez-moi sa chair, apportez-moi son cœur, ou bien
Laissez le pourrir au soleil, que le parfum de sa défaite soit sentit par tous.
Courrez, chevauchez ! Je ne serais pas ingrate.
Je réserve une place entre mes bras pour le premier vainqueur.
Courrez, chevauchez ! Et que rien ne vous arrête !
Car cette infâme créature sera prise par son propre piège,
Et son âme ira croupir dans la prison qu’il a lui-même créé.
Ainsi je serais heureuse et fière sur mon trône
Son esprit souillé, son corps déchiqueté
Et moi, seule, à régner.
Courez et tuez ! »


C’était à ces paroles que toutes les armées ambroisiennes, frémissantes, avaient cessé leurs pillages et s’étaient rassemblées contre le puissant créateur de Sîdh. Ils allaient tous, d’un seul pas, vers l’antre du dieu ennemi qui osait encore les défier. Athémon serra les dents, cracha à terre. Il n’avait pas pensé que cet animal répugnant se serait réveillé si vite de son profond sommeil. Etait-ce dût à la douleur de ces misérables peuplades qui vivaient encore _ils essayaient bien d’y remédier_ dans ces contrées sauvages ? Il soupira en regardant sa voisine qui chevauchait tout près de lui, les yeux perdus dans le lointain. Elle avait la chevelure ambrée de leur Reine, mais n’en avait bien sûr pas la beauté. Pourtant, elle aussi avait le port fier des ambroisiens, l’orgueil des grands guerriers. Athémon la considéra d’un air inquiet : il avait remarqué son regard brûlant, ses gestes déterminés. Ils voudront tous régner au côté de la grande Ambroise, et tous feront de leur mieux pour être le meilleur. Il ne sera pas facile de tirer son épingle du jeu. Le jeune chevalier accéléra, sachant pertinemment que cela ne servait à rien. Déjà, il sentait son sang bouillonner, son cœur battre violemment au même rythme que ses frères, raisonnant tous tels des tambours de guerres. Les chevaux eux-mêmes semblaient impatients, renâclant bruyamment, grattant l’herbe d’un air enragé, hennissant au moindre tintement d’armure. Enfin, quand ils virent la demeure du monstre, cette chaîne de montagne qui se dessinait dans la brume, ils n’hésitèrent que quelques secondes pour s’élancer.
Athémon battait le flan de son animal. Il voulait arriver le premier comme tout les autres. Ils n’étaient qu’à quelques kilomètres du pied du premier mont, et tous se ruaient, la lame haute et les cheveux au vent. Du Nord jusqu’au Sud, de l’Est à l’Ouest, ils étaient une armée grouillante qui se fondait en un seul point. Soudain, les rocs bougèrent, la masse montagneuse toussa. C’était Marech qui, épuisé, essayait bravement de se lever. Ses ailes rabattues étaient les deux plus hauts sommets, son dos était comme un mur pentu entre eux. La première montagne se leva dans les airs dans un tremblement sourd. Un éclair de peur étreignit l’armée pour disparaître aussitôt. Les cavaliers, néanmoins, ralentirent.
Enfin, Marech se redressa douloureusement. Il fixait d’un air consterné les ambroisiens à ses pieds, plissa ses yeux perçants.
« Ainsi, vous venez me défier directement. Petites choses, vous devez bien être les enfants de cette voleuse pour me combattre alors que je suis encore si faible et blessé. Sans honneur et sans gloire sera votre victoire ; mais si je dois périr ainsi, soit. N’attendez pas de moi une bataille facile : je vous ferais tous souffrir mille fois avant de tomber. Car là sera ma seule vengeance. »
A ces mots, il poussa un rugissement, et écarta ses gigantesques ailes.
La bataille dura cent jours, chaque jour plus terrible les uns que les autres. Athémon, vaillamment, combattait. Mais s’il ne connaissait pas la mort, la douleur ne l’épargnait pas : entaillé, brûlé, brisé, il continuait jusqu’à ne plus pouvoir tenir son arme. Enfin, il se relevait sans cesse, nourrit d’une nouvelle force divine, et repartait encore au combat. Chaque ambroisien devait continuer, empêcher ce maudit dragon d’utiliser les runes qu’il tenait dans une de ses pattes. Minuscules poussières entre ses griffes, elles buvaient toutes sa puissance. A maintes reprises, le ciel se déchaîna, le sol s’ouvrit, mais jamais Marech ne put tirer tout son pouvoir. Enfin, au crépuscule du centième jour, un tremblement fit vibrer tous les royaumes, un râle macabre retentit dans les airs sinueux du couchant. Les animaux, les plantes, Sîdh toute entière pleurait : Marech, son père, était renversé. Allongé sur le flan, il gisait immobile. Dans un dernier sursaut, il releva la patte, laissa s’éparpiller les runes. Athémon leva la tête, émerveillé par la lente agonie du géant. Il cria victoire et on lui répondit par des éclats vrombissants, raisonnant dans l’ambiance fiévreuse. Une dernière fois ils brandirent leur glaive, quand l’atmosphère se brisa. De nulle part sortit des ombres lugubres, grinçantes et glacées. Cette nouvelle armée noire entoura le dragon, le sentait, le griffait presque entre ses larges écailles, lui crachait dans ses blessures béantes. Le jeune ambroisien sourit : les portes du sinistre Monde des Âmes s’étaient entrouvertes, et elles étaient venu le chercher. Infinies seront les heures de sa torture ! Ils avaient réussit !
Du corps inerte, sortit une vapeur diaphane, brillante. Les ombres l’attrapèrent à son tour, l’arrachèrent. Lentement, un long sanglot éclata et l’âme du dragon apparu. Immense, d’une blancheur éclatante, elle se trouvait piégée et n’eut le temps de se débattre : les ombres l’attrapèrent et, dans une bourrasque glaciale, ils disparurent avec elle. Les ambroisiens alors levèrent leurs épées et clamèrent le nom de leur mère.

Marech ouvrit les yeux et poussa un cri. Il n’était plus lui-même. Non, il n’était que cette vapeur noire qu’étaient les ombres. Il était une ombre. Autour de lui, tout n’était que noirceur, encore, et désolation. Enfin, il les aperçut. Ils l’entouraient d’un air machiavélique, le regard empli de haine, presque fou. Calmement, Marech se releva et s’épousseta. Enfin, il les défia tous du regard, puis hocha la tête.
« L’heure de votre vengeance a peut-être sonné, vous que j’ai enfermé ici, vous mes anciens rivaux. Mais peut-être pouvons-nous discuter ?
Une des ombres s’avança et répondit, sifflante, le verbe plein de hargne.
-Discuter ?
Marech hocha noblement la tête.
-Aidez-moi. Aidez-moi, et vous serez libre. »

Et alors que l’ancien dieu suprême signait un pacte avec ses anciens ennemis ; alors même que l’orgueilleuse Ambroise n’avait encore vu, du sang versé sur la terre, la naissance des dragons ; Sîdh préparait sa seconde bataille.
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
xaphan

xaphan


Nombre de messages : 204
Age : 37
Localisation : Meythet
Date d'inscription : 21/07/2007

Scribouillis d\'Aly - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scribouillis d\'Aly   Scribouillis d\'Aly - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Avr - 18:28

et bien j'espère que le projet va se faire finallement.... j'adore l'hstoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuaryart.free.fr
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

Scribouillis d\'Aly - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scribouillis d\'Aly   Scribouillis d\'Aly - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 1:23

Merci bcp ^^ Ce ne fut pas facile de créer une histoire avec les contraintes de Gameplay ^^ Mais on avait reussis à faire un truc franchement cool Laughing (j'avais décidé de casser les clichés: les ambroisiens étaient graphiquement représentés comme de gentil chevalier face à des dragons sanguinaire.... Je suis venue d'un coup "et si en fait c'etait eux les pourris?" XD Perso je prefère :p)
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
xaphan

xaphan


Nombre de messages : 204
Age : 37
Localisation : Meythet
Date d'inscription : 21/07/2007

Scribouillis d\'Aly - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scribouillis d\'Aly   Scribouillis d\'Aly - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 3:46

oui, moi aussi je préfère quand les méchants n'ont pas l'air de ce qu'ils sont. d'habitude, dès le départ on sait qui est dans quel camp rien qu'a leur face. et ça brise les clichés de "tous les gentils sont beaux"
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuaryart.free.fr
Elin@

Elin@


Nombre de messages : 203
Age : 30
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 11/11/2007

Scribouillis d\'Aly - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scribouillis d\'Aly   Scribouillis d\'Aly - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Avr - 16:53

Coucou !

Moi aussi j'adore cette histoire, quel dommage que pour le moment le projet soit laissé de côté !

C'est vrai que ça fait du bien une histoire qui balaye les préjugés, mais rien qu'à voir comment les Ambroisiens se considèrent, -on est les plus beaux, les plus purs, les plus intelligents, les plus merveiiiiilleeeeux- on voit tout de suite que c'est des gros prétencieux-vaniteux-méchants-racistes.
Et puis je suis très contente que ce soient les dragons les gentils, j'adore les dragons !
Par contre c'est triste quand même la mort de Marech, même s'il va revenir, c'est écoeurant de s'attaquer à quelqu'un de faible et blessé, c'est surtout très lâche, comme de frapper un homme (ou tout autre créature) à terre. Et ça se dit une race pur, mon oeil !

Ben encore bravo pour avoir créé cette histoire, c'est franchement génial et très agréable à lire !

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

Scribouillis d\'Aly - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scribouillis d\'Aly   Scribouillis d\'Aly - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Avr - 19:43

Merci bcp pour cette réaction! Very Happy En effet, les Ambroisiens sont des "mauvais" de la pire espèce. Je n'ai fait que le dire rapidement, mais ils se sont aussi attaqué à des peuples humains faibles, tuant femmes et enfants sans aucune pitié!
C'est rare que je mette des "vrais méchants" dans les histoires que j'invente, mais dans un jeu-vidéo c'est nécessaire. Même si finalement ce ne sont que de pauvres marionettes sous l'emprise d'une déesse nombriliste et orgueilleuse Laughing (complexe d'oedipe flagrant? XD)

Ne t'inquiete pas, Marech les a bien fait souffrir avant de rendre son dernier souffle! (vangeance! ) Et c'est par sa mort que vinrent la naissance des dragons Smile Il est pas prêt de laisser Ambroise sans rien faire! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
Elin@

Elin@


Nombre de messages : 203
Age : 30
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 11/11/2007

Scribouillis d\'Aly - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scribouillis d\'Aly   Scribouillis d\'Aly - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Avr - 0:43

Oooh ils ont fait ça ?! Mais quelle bande de barbares immondes et répugnants ! J'espère qu'ils vont payer...à bas les Ambroisiens !!!! xd

Oui, c'est vrai qu'à la base c'est la déesse qui est folle-méchante-machiavélique-hautaine-égoïste-vaniteuse-ventarde-raciste ! Pas de bol les Ambroisiens (ah oui, fort possible le complexe d'oedipe, il est souvent utilisé celui-là ^^)

Je fais aussi rarement des "vrais méchants", ou sinon je leur trouve toujours une excuse du genre "elle a vu sa famille se faire assassiner sous ses yeux quand elle était petite" ou "la femme qu'il aimait plus que tout lui a été enlevée" ou bien encore "il était l'objet d'un profond mépris, de haine et de persécutions en raison de sa naissance en tant que fruit d'une union adultère, il n'a jamais connu l'amour ni la compassion", bref ce genre de choses...ça donne une idée du syle d'histoires que j'invente, toujours les mêmes ^^

Ah ah ah, il les a fait souffrir ? Tant mieux c'est tout ce qu'ils méritent ! Et puis aveuglés par leur vanité ils ont même pas vu les dragons naître ! Ils vont en baver et c'est tant mieux ! *ai tendance à déverser ma violence sur les méchants xd *
Ooouuuh la vilaine Ambroise qui a voulu sa mort elle va le payer ! ahahahahahah ! *rire machiavélique*

Décidément j'aime bien cette histoire (comme tu peux en juger ^^), j'aimerais bien en voir plus ! (moi, exigente ? naaaaaann...xd)

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
sani

sani


Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : Wasquehal
Date d'inscription : 27/07/2007

Scribouillis d\'Aly - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scribouillis d\'Aly   Scribouillis d\'Aly - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Avr - 19:30

elle est vraiment bien cette petite =D

(et tu t'exprimes vraiment bien je trouve! je ne peux pas m'empécher de comparer a mon petit frère de quatorze ans... il y un sacré fossé ^^ je vais te le présenter, qu'il prenne exemple ^^)

alyciane j'admire ton élocution =D et vive les dragons, mince alors!!! (Société Protectrice des Dragons ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

Scribouillis d\'Aly - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scribouillis d\'Aly   Scribouillis d\'Aly - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Avr - 22:49

Ouaiiiiii luttons pour la valorisation de la culture esquimau.... et dragonique!! cheers

merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
Elin@

Elin@


Nombre de messages : 203
Age : 30
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 11/11/2007

Scribouillis d\'Aly - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scribouillis d\'Aly   Scribouillis d\'Aly - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Mai - 1:21

Coucou !

Sani > Oooooh merci beaucoup !!!! Ça fait plaisir de s'entendre dire ça ! j'en rougis Embarassed
C'est vrai que lorsque j'écoute mes "camarades de classe" comme disent les profs, j'ai parfois l'impression d'être une ti't vieille...Parce qu'évidemment comme eux je n'ai pas toujours un vocabulaire très "riche" (entendre par là : c'est pathétiquement dépourvu de beaux mots, ça ne dépasse pas le registre "vas-y là p'tain"), mais quand même il y a des limites ! je veux dire ne même pas savoir ce que signifie le mot "se fourvoyer" (on m'a déjà fait le coup), c'est n'avoir jamais ouvert un bouquin de sa vie ! Ça fait peur...
Bon bref, j'arrête de raconter ma vie (quoique ça fait du bien d'exprimer ce que je ressens), en tout cas merci encore Sani, ça fait du bien de se faire complimenter là-dessus, parce que d'habitude si j'ai le malheur de dire un mot un peu plus soutenu que les autres...Sacrilège ! Bon, j'ai dit que j'arrêtais de raconter ma vie !

Bah pour ton petit frère, je veux bien essayer, mais je pense qu'un séjour avec ma prof de Français est la meilleure solution : ma parole quand elle parle, et que tout de suite après j'entends les convers' des élèves, waouh ça fait un sacré changement...et ça y est je raconte encore ma vie désolée !

Moi aussi je suis en admiration devant l'élocution d'Alyciane Shocked franchement j'aime beaucoup son style, c'est très...comment dire...raffiné je trouve (je ne sais pas si je m'exprime clairement là Razz )
Ah ah, moi aussi je suis membre active de la SPD ! Luttons contre l'image de monstres fous et sanguinaires qu'on leur attribue ! Protégeons cette espèce en voie de disparition !!!!! xd

Alyciane> Oui oui oui vivent la culture esquimau et dragonique ! Je distribue des tracts quand tu veux (bon pas à 3 h du mat non plus xd)

Oulàlà la longueur du message (bavardage maladif) bon j'arrête là ^^

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

Scribouillis d\'Aly - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scribouillis d\'Aly   Scribouillis d\'Aly - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Mai - 1:51

Wow Elina, merci beaucoup Smile Ce compliment me va droit au coeur. Surtout avec un terme pareille... Embarassed

En ce qui concerne le vocabulaire plutot aléatoire des personnes, tu verras très vite (et avec effroi......) que même les adultes sont parfois totalement ignorants. Et avec des mots que tu penseras communs (genre tu les connais depuis tes 10ans...) Ca m'arrive très souvent et c'est très déstabilisant! Mais je supose que le vocabulaire se fournit avec la curiosité. Et nous sommes, nous, des filles très curieuses non? Donc ça ne m'etonne pas que nous ayons de quoi faire ! Laughing

La derniere fois que ça m'est arrivé, c'est avec le mot "archange".... "c'est quoi archange?" >Aly tombe par terre. Et pourtant c'est sortit de quelqu'un que je considere comme intelligent et cultivé! Comme quoi, y a eu un bug qque part ! Et même quand j'etais en faculté de lettre, beaucoup de mes compratriotes avaient bcp de mal avec le vocabulaire Laughing J'etais hallucinée par exemple qu'ils ne connaissent pas le terme "lycanthrope"... (et moi diriez-vous? On dira que je ne suis pas mauvaise en vocabulaire et que ça m'a sauvé de beaucoup d'autres matières où je peche Laughing)

Tout ça pour dire que... C'est très bien, continue comme ça Elina!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
Evolvana

Evolvana


Nombre de messages : 224
Localisation : Avec son escouade
Date d'inscription : 21/04/2007

Scribouillis d\'Aly - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scribouillis d\'Aly   Scribouillis d\'Aly - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Mai - 13:04

Non moi mes collègues me demandent plutôt "ça veut dire quoi "lol"?" lol! parce qu'ils voient des élèves l'écrire parfois sur des papiers...

Je trouve ça important aussi de s'ouvrir aux nouveaux langages, pas forcément le parler mais ne pas avoir l'air con quand quelqu'un écrit "lol mdr", savoir ce que ça signifie quoi Laughing

Les élèves eux me demandent plutôt des trucs genre "ça veut dire quoi "autrui"? "blâme"? "mesquinerie"?" quand ils lisent ça dans des règlements ou des livres, alors je dois avoir réponse à tout Laughing

L'important dans l'écriture, mais après ça dépend si l'on écrit des poèmes, des courtes nouvelles et des romans, c'est la fluidité. Car il faut réussir à allier un bon style avec une grande fluidité. Je reprends encore l'exemple de JK Rowling, mais elle a un style super accrocheur sans pour autant utiliser des tournures complexes ou du voca recherché. Après tout dépend de la façon d'écrire de l'auteur et du public visé ^^ (avec Aly on avait parlé des garçons qui écrivent une tonne de mots méga recherchés XD)
Revenir en haut Aller en bas
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

Scribouillis d\'Aly - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scribouillis d\'Aly   Scribouillis d\'Aly - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Mai - 16:08

loool oui ^^

On en avait parlé en effet, car l'ecriture masculine se ressent à 100km (feminine aussi?) Notamment les jeunes auteurs masculin d'une vingtaine d'année: ils se sentent obligé d'etaler leur dictionnaire de metaphysique en à peine un paragraphe... Laughing
(Les jeunes filles, c'est pluot lié aux métaphores et au vocabulaire rêveur (vaporeux, diaphane, mystere, sang, coeur, etc...))

On peut savoir à cause de ça le sexe et l'âge d'ecriture (parfois-même l'âge) de la personne Laughing L'âge d'ecriture, c'est ce que j'apelle l'evolution de l'écriture de l'auteur, si elle est mature on non. On peut avoir 50ans et ecrire comme un jeune de 20ans, même si certaine sensilibité sont differentes ^^

L'ecriture est une alchimie subtile qui necessite plusieurs materiaux et le bon mélange dosé de ces derniers Laughing Je suis d'ailleurs assez triste de voir que la plupart des gens pensent que n'importe qui peut ecrire... Mais c'est beaucoup de travail et de recherche! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
Evolvana

Evolvana


Nombre de messages : 224
Localisation : Avec son escouade
Date d'inscription : 21/04/2007

Scribouillis d\'Aly - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scribouillis d\'Aly   Scribouillis d\'Aly - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Mai - 17:05

Du coup j'aurais du mal à catégoriser mon style... je tente de faire quelque chose de dynamique, avec un équilibre entre descriptions et dialogues, mais c'est vrai que c'est pas toujours évident d'écrire fluidement sans embrouiller le lecteur. Et encore après y'a toute la trame et l'intrigue mais c'est encore autre chose Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elin@

Elin@


Nombre de messages : 203
Age : 30
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 11/11/2007

Scribouillis d\'Aly - Page 5 Empty
MessageSujet: iai   Scribouillis d\'Aly - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 17:19

Coucou !

Ah oui, l'ignorance même chez les adultes, je la connais bien ^^ Ça fait bizarre d'avoir 14 ans et de se retrouver à expliquer un mot à un adulte de 38 ans (je dis ça parce que c'est du vécu ^^). D'ailleurs, Alyciane, le coup de l'archange ça m'a bien faite marrer parce qu'il m'est arrivé la même chose sauf que c'était avec "séraphin". Sincèrement j'étais sur le c** parce que je ne prétends pas connaître ce terme depuis longtemps (depuis l'âge de 12-13 ans à peu près en fait) mais la personne qui était en face de moi était bien plus âgée ! En plus j'ai remarqué que les gens ont tendance à confondre Chérubins et Séraphins : attention, ce n'est pas du tout pareil ! Après c'est pas facile de leur expliquer la différence, surtout qu'en plus la hiérarchie kabbalistique chrétienne est différente de la hiérarchie kabbalistique juive, alors après pour leur expliquer ça...c'est peine perdue ^^

Evolvana je suis d'accord avec toi, c'est important de s'ouvrir à tous les langages (par contre "lol" c'est un peu différent parce qu'en fait c'est un détournement de son sens premier : à la base, "lol" ne veut pas dire "je rigole" mais "lots of love", donc rien à voir...après on rentre dans la spirale infernale des déviations, mais je ne veux pas vous embêter avec ça ^^)
Et c'est vrai que c'est important la fluidité dans un texte, pour moi c'est un des critères qui rendent accrocheur ou non un écrit. Je trouve que tu t'en sors très bien, ton texte est fluide, pas trop complexe dans la synthaxe, mais très sophistiqué tout de même, bravo !

Quant à savoir si la plupart des gens peuvent écrire, je dis non, c'est faux, ce n'est pas quelque chose qui est à la portée de tout le monde, il faut avoir un certain talent à la base, beaucoup d'imagination et de culture et, comme l'a dit Alyciane, cela nécessite beaucoup de travail et de recherches ! Je sais par exemple que moi je ne pourrai jamais écrire aussi bien qu'Alyciane, je n'ai pas autant de culture ni autant de talent, j'aurais probablement trop la flemme de faire un aussi gros travail de recherche...et mon style n'est pas assez fluide, je fais des phrases beaucoup trop longues et compliquées, avec des subordonnées partout, c'est très désagréable à lire ! Si il y avait un auteur avec qui je comparerais mon style (1000 fois moins bon bien entendu) ce serait Jane Austen, parce qu'elle était du genre à faire des phrases tellement longues et complexes que lorsqu'on arrive à la fin d'une phrase il faut relire le début parce qu'on a déjà oublié Laughing !

Donc je vous dis les filles vous écrivez superbement bien, c'est super de pouvoir lire ce que vous écrivez, merci beaucoup !

(Au fait Alyciane, de rien pour le compliment, mais je trouve que c'est un mot qui définit très bien ton style, je le pense vraiment...Et oui nous sommes des filles très curieuses, tant mieux pour nous Very Happy !)

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

Scribouillis d\'Aly - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scribouillis d\'Aly   Scribouillis d\'Aly - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Juil - 0:02

Haaaa encore plein de chose à dire!!

Alors pour les Séraphins (ou séraphéins selon les goûts)... Pour expliquer clairement aux gens
"Tu vois les chérubins?
-ouai
-tu vois Lucifer?
-heuuu ouai...
-t'imagines que c'est un chérubin...?
-nan!
-Bah voila, c'est un séraphin... ex-séraphin"
XDDDDDDDDDDDDDD C'est ce qu'on apelle de la simplifaction comparative mdrrrrr Mais bon, si on commence à sortir l'arbre sephirotique et tout le tsouintsouin je crois qu'on a pas fini! Moi j'dis, lulu il est bon à toutes les sauces... XD

Pour lol, non ça vient de l'anglais "Lots of laughs " qui veut dire "Beaucoup de rire" ou "rire à gorge déployé" dans un français plus correct. Smile

Sinon... Attention Elina! L'ecrit n'est pas un don: toi même tu peux y arriver avec bcp de perseverance! Personellement, à ton âge, j'avais un style très ampoulé, avec, comme toi, des phrases très longues. Et le pire? j'adorais ça! On avait beau me dire que c'etait un peu "trop", je ne voulais rien ecouter. J'ai vite compris qu'ils n'avaient pas tord et que je devais etouffer mon desir expensif pour faire quelque chose de correct. Parfois, il m'arrive encore de faire des phrases de 2km, juste pour le plaisir lol. Mais c'est après une certaine maturation et quelques heures de travail... A propos des recherches, je n'en fait pas tant que ça (sauf pour certains détails idiots, comme par exemple pour cette nouvelle la façon de rédiger un rapport médical. Tout ca pour une ou deux phrases ^^; ) Le reste, c'est du feeling Smile On me l'a d'ailleurs deja reproché......... (vous ne verrez jamais de carte géographique des mondes que je créés, ce genre de chose mega réalistes... Non, moi ça marche par petits bouts XD)
Donc voila, suffit juste de continuer à écrire (et des études de lettres, ça aide enormement.... Franchement, je ne regreterais jamais d'avoir fait ma fac de litterature. J'y ai bcp appris!)
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
Tiamate

Tiamate


Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Date d'inscription : 19/04/2007

Scribouillis d\'Aly - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scribouillis d\'Aly   Scribouillis d\'Aly - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Juil - 12:13

Aly, corrige moi si je me trompe, mais les seraphins n'ont-ils pas trois paires d'ailes? ce qui les différencie des autres anges justement <_<...


Dernière édition par Tiamate le Sam 19 Juil - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tiamate.deviantart.com
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

Scribouillis d\'Aly - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scribouillis d\'Aly   Scribouillis d\'Aly - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Juil - 13:32

Ha nan c'est l'inverse Smile Ce sont les Séraphins qui ont trois pairs d'ailes comparé aux autres (d'après les ecrits d'Isaïe... après, on est pas allé leur demander XD). C'est pourquoi on représente souvent Les archanges les plus puissants(donc séraphins) avec tout un tas d'ailes XD Et Lucifer aussi, bien sûr (notamment dans angel sanctuary mais aussi pas mal d'autres manga comme Bastard!! Les mangaka restent toujours assez fidèle là-dessus... Faut dire que ça rajoute en chara design XD)

Les séraphins, c'est la puissance (et la classe-attitude) par excellence. Plus ils en ont, plus ils sont content XD

Et pour les fans de Kaori Yuki, c'est bel et bien Metatron leur chef en ce moment Laughing Par contre je pense pas que ce soit un gosse avec sa peluche Mr Lapinou... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
Elin@

Elin@


Nombre de messages : 203
Age : 30
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 11/11/2007

Scribouillis d\'Aly - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scribouillis d\'Aly   Scribouillis d\'Aly - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Juil - 15:48

Coucou !

Ah, elle est bien cette méthode avec Lucif', je vais peut-être la prendre xd !
C'est vrai que ce n'est pas facile d'expliquer ça, en plus après faut surtout pas que je commence à parler des 72 anges de la kabbale, avec les 8 Séraphins, les 8 Chérubins, les 8 Trônes, les 8 Dominations etc...parce que là on n'est pas tiré d'affaire ! xd
J'aime bien le coup du "lulu, il est bon à toutes les sauces" ouaaaiis vive lulu ! xd

Pour lol, ben en fait disons qu'à la toute base de chez base, on l'employait comme "lots ol love" (après on traduit comme on veut, c'est vrai que "beaucoup d'amour" c'est pas le plus classe ^^). Du genre ton petit copain t'envoie un sms pour t'inviter au ciné le samedi, et s'il est un minimum galant, il te met "lol" à la fin (après ça dépend des mecs, hein). Et puis un jour, il paraît que quelqu'un l'a utilisé pour dire "je rigole" (ou "rire à gorge déployée" comme tu dis, c'est vrai que c'est plus classe !) et c'est de là qu'est venu le "lots of laughs", qu'on utilise maintenant que dans ce sens ^^ Enfin, on s'en fiche un peu, c'est pas bien grave Razz

Bah, pour l'écrit, je considère quand même qu'il y a un talent à la base, comme pour le dessin : tout le monde dit que ce n'est que du travail, d'accord, mais il y a des inégalités à la base, des gens peuvent avoir le même niveau alors que l'un bosse moins que l'autre, et il y a des limites dans la progression : par exemple, je sais pertinemment que moi, un jour, je ne pourrai plus progresser, je stagnerai, et mon niveau ne sera pas aussi bon que la plupart des dessinateurs de ce forum ! C'est triste, mais c'est comme ça, je ne me fais aucune illusion, et je considère que pour l'écriture c'est pareil : j'aurai beau travailler comme une forcenée, jamais je n'écrirai aussi bien que Victor Hugo ! Donc il n'y a pas que du travail, ce n'est pas aussi simple...

Euh, pour Tia, j'avais compris sa phrase comme ça : "Les séraphins n'ont pas trois paires d'ailes ? Ce qui les différencie des autres anges justement ?" mais peut-être ai-je mal interprêté...

Pour Metatron, moi je l'ai découvert avec la trilogie "A la Croisée des mondes", dans lequel on appelle les anges les Guetteurs ou Bene elim. C'est dur de s'y retrouver avec autant d'infomations divergentes d'une source à l'autre...Enfin, heureusement Alyciane est là pour nous donner les bonnes infos ! Very Happy

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

Scribouillis d\'Aly - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scribouillis d\'Aly   Scribouillis d\'Aly - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Juil - 16:18

Ha bah Elin@ je te conseille le manga Angel Sanctuary, tu devrais adorer Smile (je crois que je l'ai deja dit nan?)

Pour tia... sorry, j'ai pe mal compris Smile

A propos de l'ecriture: non non et renon... C'est bel et bien du travail! Le "talent" n'est rien d'autre que du travail réalisé depuis le plus jeune âge. Un dessinateur "talentueux" n'est rien d'autre qu'un dessinateur qui a appris à observer, avec un regard curieux et incisif. Quelqu'un qui ne regarde rien autour de lui progressera moins (la mémoire aussi y joue).
Pour l'écrit, c'est pareille: il faut avoir bcp lu dès le plus jeune âge et avoir commencé à écrire. Ce sont de bonnes bases qui permettent d'être plus à l'aise (et d'observer le bon du mauvais contrairement à d'autres qui s'emerveillent de pas grand chose...) Et je pense que la plupart des jeunes sur ce forum ont déjà de très bonne base et une curiosité du tonnerre!! Smile Donc non non, suffit de bosser. Et Victor Hugo a aussi ecrit des trucs mauvais au tout début :p Surtout que lui il était payé au mot: ça motive pour bosser encore et encore... et donc s'ameliorer!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
Elin@

Elin@


Nombre de messages : 203
Age : 30
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 11/11/2007

Scribouillis d\'Aly - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scribouillis d\'Aly   Scribouillis d\'Aly - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Juil - 16:48

Ah ben pour ce qui est d'Angel Sanctuary, Alain m'avait prêté un dvd que je n'ai pas eu le temps de regarder pendant la période scolaire, et manque de pot maintenant que j'ai tout mon temps je l'ai paumé...miss pas de bol, c'est moi ^^

Citation :
Un dessinateur "talentueux" n'est rien d'autre qu'un dessinateur qui a appris à observer, avec un regard curieux et incisif.

Ben c'est tout à fait ce que j'entends par "talent" parce que je suis incapable de faire ça : je suis curieuse (c'est déjà ça !) mais je n'ai absolument pas le sens de l'observation, et je ne suis pas capable d'analyser un milieu sous toutes ses coutures, perspective, points forts, ombrage, détails nécessaires à retranscrire du décor...c'est pour ça que je dis que même en travaillant je ne pourrai jamais atteindre le niveau des dessinateurs de ce forum ^^
Mais je reconnais qu'en travaillant on progresse énormément, depuis maintenant 3 ans que je dessine, je suis passée de "sous-nullité" à "trucs presque acceptable" Razz

Pour l'écriture, je lis beaucoup depuis que je suis toute petite, j'ai toujours adoré ça et je me rappelle encore ma hâte d'être au CP pour apprendre à lire, pour pouvoir raconter moi-même toutes ces histoires que ma maman me lisait, la découverte des livres a été quelque chose de merveilleux pour moi, et ça m'a beaucoup aidée pour tout ce qui est dictée, rédaction, ça aide à s'exprimer, mais ce n'est pas pour autant que je pourrai très bien écrire et avoir un bon style ! L'écriture est quelque chose de très complexe, et je pense qu'il faut être très intelligent pour savoir écrire...

Mais bon, c'est vrai que ce n'est pas "inaccessible" non plus, hein Smile

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scribouillis d\'Aly - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Scribouillis d\'Aly   Scribouillis d\'Aly - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scribouillis d\'Aly
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exposition Corbeil Essonnes, Staff :: Espace organisation-Organisation area :: Nos oeuvres-Our artist works-
Sauter vers: