Exposition Corbeil Essonnes, Staff
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Exposition Corbeil Essonnes, Staff

Organisation du festival de la bande dessinée à Corbeil-Essonnes, ouvert en fin d'année.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 livre pour enfant: bébé canari a peur de voler

Aller en bas 
+5
Alyciane
Lizete
Tiamate
Alain
uriko
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
uriko

uriko


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Belgique, Waterloo
Date d'inscription : 19/04/2007

livre pour enfant: bébé canari a peur de voler Empty
MessageSujet: livre pour enfant: bébé canari a peur de voler   livre pour enfant: bébé canari a peur de voler Icon_minitimeSam 1 Sep - 19:49

titre provisoire, je le trouve vachement nunuche XD mais bon en meme temps c'est un livre pour enfant.... voici donc mon 2eme projet, completement a l'opposé du premier mais qui me plait tout autant^^
en general je suis pas tres bouquins pour enfant mais la l'idée m'est venue en faisant des croquis de canari humanisé. enfait j'ai simplement "canarisé" un probleme courant dans notre société: les enfants qui sont hors du groupe, de la société car un peu en retard par rapport a leur camarade^^
donc vala la petite histoire
bébé canari vit seul avec son pere depuis la mort de sa mere. il arrive bientot a l'age ou il devra voler de ses propres ailes mais il est victime d'un réel blocage: il a peur de voler. depuis que sa mere est morte au vol pour le proteger, il lui est impossible de penser rien qu'a l'idée de voler, la seule chose qu'il accepte c'est aller dans le dos de son pere quand lui vole. le probleme, c'est qu'il doit maintenant aller a l'ecole ou il doit apprendre a voler, avec les enfants de son age, vient alors toutes les miseres des mauvaises notes et des persecutions des plus doués que lui...

vala tout ca avec un graphisme tres simple et tres épuré^^ les premiers croquis:
livre pour enfant: bébé canari a peur de voler Canari1
livre pour enfant: bébé canari a peur de voler Canari2

livre pour enfant: bébé canari a peur de voler Canari3
livre pour enfant: bébé canari a peur de voler Canari4

vala vala n'hésitez pas a me donner vos avis! j'espere mener ce projet a bien, et essayer de l'editer quand je serais fiere du resultat (on peut toujours rever XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://antre.uriko2.free.fr
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 306
Localisation : Corbeil-Essonnes/ Avon
Date d'inscription : 19/04/2007

livre pour enfant: bébé canari a peur de voler Empty
MessageSujet: Re: livre pour enfant: bébé canari a peur de voler   livre pour enfant: bébé canari a peur de voler Icon_minitimeDim 2 Sep - 10:14

Je trouve l'histoire intéteressante, même si elle demande à être plus développée pour pouvoir la présenter. Tu veux en faire une BD ? ou bien un livre illustré ?. En tous cas, cela me semble un projet qui pourrait intéresser nombre d'éditeurs de livres pour enfants, ou de BD pour enfants. Tes canaris sont aussi tout simplement adorables !!! Laughing

Si tu as besoin de mon aide pour monter un dossier de présentation pour un éditeur, on peut en parler.

Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
uriko

uriko


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Belgique, Waterloo
Date d'inscription : 19/04/2007

livre pour enfant: bébé canari a peur de voler Empty
MessageSujet: Re: livre pour enfant: bébé canari a peur de voler   livre pour enfant: bébé canari a peur de voler Icon_minitimeDim 2 Sep - 11:57

merci pour ton avis^^la je vous ai fait un big résumé, l'histoire est bcp plus précise dans ma tete^^ je compte en faire un livre illustré, je trouve que ca convient mieux a l'idée du livre pour enfant^^ je vais essayer de finaliser ce projet pour la sortie du prochain fanzine de nemesis, donc en gros dans un an et si le resultat plait alors j'essayerais de le faire éditer (apres tout ca coute rien de proposer XD) et j'avoue qu'a ce moment la un ptit coup de main sera la bienvenue.... mais normalement je serais en ecole d'illustration a ce moment la donc je pourrais demander aide et conseil a mes profs^^
la seule chose qui m'ennuie un peu c'est que je sais pas trop jusqu'ou je peux aller dans l'histoire, est ce que je dois rester dans le simple ou est ce que je peux m'amuser a la rendre beaucoup plus précise.... j'ai tendance a la compliquer a chaque fois que j'y pense^^" donc la je vais essayer de faire un plan que je vous soumettrais ici pour avoir votre avis la dessus^^ deja j'ai du mal a trouver un age pour les lecteurs... je suis incapable de dire si c'est une histoire qui conviendra pour les tous petits ou si c'est deja pour un peu plus grand (genre 5-7 ans) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://antre.uriko2.free.fr
Tiamate

Tiamate


Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Date d'inscription : 19/04/2007

livre pour enfant: bébé canari a peur de voler Empty
MessageSujet: Re: livre pour enfant: bébé canari a peur de voler   livre pour enfant: bébé canari a peur de voler Icon_minitimeDim 2 Sep - 12:23

Dans les deux cas, tout petits ou 5-7 ans, faudra faire une histoire assez simple et courte, parce qu'à cet age là, on maîtrise pas encore très bien l'acte de lire, donc ça demande des efforts, et donc au bout de 30 min, ça lasse l'enfant, (enfin je pense) et quelquechose de pas trop compliqué parce que comme les enfants ont la mémoire instantanée assez courte, si tu fais ça trop compliqué, ils seront obligés de regarder les pages d'avant pour se souvenir de ce que tu as dit exactement.

Enfin, je suis pas une experte en psychologie enfantine mais bon, ça me parait pas être trop farfelu comme explication
Revenir en haut Aller en bas
http://tiamate.deviantart.com
Lizete

Lizete


Nombre de messages : 203
Localisation : Aulnay-sous-bois
Date d'inscription : 19/04/2007

livre pour enfant: bébé canari a peur de voler Empty
MessageSujet: Re: livre pour enfant: bébé canari a peur de voler   livre pour enfant: bébé canari a peur de voler Icon_minitimeDim 2 Sep - 12:37

Pas faux que tu dis Hélène Very Happy

Je trouve ça troooop mignon !!!! J'adore la tête qu'il fait qd il doit mettre son cartable XD
Revenir en haut Aller en bas
http://ppdm.deviantart.com/
uriko

uriko


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Belgique, Waterloo
Date d'inscription : 19/04/2007

livre pour enfant: bébé canari a peur de voler Empty
MessageSujet: Re: livre pour enfant: bébé canari a peur de voler   livre pour enfant: bébé canari a peur de voler Icon_minitimeDim 2 Sep - 13:25

merci^^ oué tia t'as raison... mais bon je comptais pas non plus faire un scénario de fou hein XD enfin je vais essayer de faire un plan, ce sera deja plus clair^^
Revenir en haut Aller en bas
http://antre.uriko2.free.fr
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

livre pour enfant: bébé canari a peur de voler Empty
MessageSujet: Re: livre pour enfant: bébé canari a peur de voler   livre pour enfant: bébé canari a peur de voler Icon_minitimeDim 2 Sep - 13:32

Ha un livre illustré alors? Je croyais une BD moi XD

Si t'as besoin d'aide pour le texte, tu sais où me trouver Laughing Je commence à avoir l'habitude des contes pour enfants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
uriko

uriko


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Belgique, Waterloo
Date d'inscription : 19/04/2007

livre pour enfant: bébé canari a peur de voler Empty
MessageSujet: Re: livre pour enfant: bébé canari a peur de voler   livre pour enfant: bébé canari a peur de voler Icon_minitimeDim 2 Sep - 15:19

oué ben justement je pensais a toi pour me filer un coup de main XD a la base j'avais pensé a une bd mais je trouve que pour les petits, c mieux un livre illustré (c aussi plus facile a raconter pour les parents) et puis c bcp plus facile a faire qu'une bd XD
Revenir en haut Aller en bas
http://antre.uriko2.free.fr
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

livre pour enfant: bébé canari a peur de voler Empty
MessageSujet: Re: livre pour enfant: bébé canari a peur de voler   livre pour enfant: bébé canari a peur de voler Icon_minitimeLun 3 Sep - 12:11

Mais plus dur à intégrer dans une zine (t'inquiete on trouvera une solution XD Genre un petit livret au milieu, ce serait chou nan? XD)

Ouai pas de pb, c'est avec plaisir Wink En plus c'est mimi comme tout comme histoire!

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
uriko

uriko


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Belgique, Waterloo
Date d'inscription : 19/04/2007

livre pour enfant: bébé canari a peur de voler Empty
MessageSujet: Re: livre pour enfant: bébé canari a peur de voler   livre pour enfant: bébé canari a peur de voler Icon_minitimeLun 3 Sep - 12:35

lol ^^ oué j'ai aussi pensé que le format du zine ne conviendrait pas... (en general, les livres illustrés c carrés ou en format paysage, pas en portrait....) enfin bon j'essayerais de trouver une solution :p (c vrai que le ptit carnet au milieu c pas mal, si c possible ce serait sympa^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://antre.uriko2.free.fr
uriko

uriko


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Belgique, Waterloo
Date d'inscription : 19/04/2007

livre pour enfant: bébé canari a peur de voler Empty
MessageSujet: Re: livre pour enfant: bébé canari a peur de voler   livre pour enfant: bébé canari a peur de voler Icon_minitimeJeu 20 Mar - 20:36

ça fait un bail que je n'étais plus venue parler de ce projet qui a pourtant bien avancé..... et bien changé aussi ^^"
finalement après maintes et maintes discussions (voir disputes) avec mes profs pendant de longs mois et maintes essais, d'abord au traditionnel puis a l'ordi pour arriver a un mélange des deux. si l'histoire n'a absolument pas changé (ou alors un rien), le style graphique n'a strictement plus rien a voir, je suis partie sur quelque chose de beaucoup plus épurée qui est totalement nouveau pour moi mais que j'aime beaucoup, a vous de me donner votre avis! ^^
voici les premières pages, bien sur aucune n'est parfaite et elles sont toutes en attente de "modifications positives" :p le texte n'est pas parfait, je n'ai jamais prétendu être un bon écrivain, je l'ai écris en vitesse pour avoir une idée générale du rendu final :p (faites pas attention aux fautes d'ortho aussi svp ^^") je suis pas du tout satisfaite de la dernière double page, elle attend encore beaucoup de modification (c dur de faire un vol d'oiseau en différentes étapes T-T)
livre pour enfant: bébé canari a peur de voler Page1

livre pour enfant: bébé canari a peur de voler Page2-3

livre pour enfant: bébé canari a peur de voler Page4-5

livre pour enfant: bébé canari a peur de voler Page6-7

livre pour enfant: bébé canari a peur de voler Page8-9

vala vala ^^" je dois terminer ce projet pour début juin, sais pas encore comment je vais faire mais va bien falloir que j'y arrives :/
Revenir en haut Aller en bas
http://antre.uriko2.free.fr
Elin@

Elin@


Nombre de messages : 203
Age : 30
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 11/11/2007

livre pour enfant: bébé canari a peur de voler Empty
MessageSujet: Re: livre pour enfant: bébé canari a peur de voler   livre pour enfant: bébé canari a peur de voler Icon_minitimeJeu 20 Mar - 21:24

Coucou !
Oh là là c'est trop miiiimmiiiiii ! xd vraiment j'aime beaucoup, le style, le dessin, l'histoire...pô'v petit oiseau ! Crying or Very sad c'est trop triste !
En tout cas, bon courage pour la suite, pour juin ça va pas être facile ! ( Elina qui aime remonter le moral aux gens ^^)

Bises !
Revenir en haut Aller en bas
Lizete

Lizete


Nombre de messages : 203
Localisation : Aulnay-sous-bois
Date d'inscription : 19/04/2007

livre pour enfant: bébé canari a peur de voler Empty
MessageSujet: Re: livre pour enfant: bébé canari a peur de voler   livre pour enfant: bébé canari a peur de voler Icon_minitimeJeu 20 Mar - 21:41

Oui c'est absolument magnifique, poétique, émouvant ! ;_;
Revenir en haut Aller en bas
http://ppdm.deviantart.com/
uriko

uriko


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Belgique, Waterloo
Date d'inscription : 19/04/2007

livre pour enfant: bébé canari a peur de voler Empty
MessageSujet: Re: livre pour enfant: bébé canari a peur de voler   livre pour enfant: bébé canari a peur de voler Icon_minitimeJeu 20 Mar - 22:38

merci les filles! ça me fait super plaisir car j'ai bien galéré pour ce projet et j'ai pensé l'abandonner pendant un bon moment....
elin@: t'inquiètes l'histoire se termine bien^^ mais bon pas de spoil, vous découvrirez bientôt la suite ^^ (la j'ai deux semaines de vac, je vais essayer de bien avancer Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://antre.uriko2.free.fr
Elin@

Elin@


Nombre de messages : 203
Age : 30
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 11/11/2007

livre pour enfant: bébé canari a peur de voler Empty
MessageSujet: Re: livre pour enfant: bébé canari a peur de voler   livre pour enfant: bébé canari a peur de voler Icon_minitimeJeu 20 Mar - 22:48

Oufff ! *soulagée* xd je me doute qu'il vaut mieux qu'une histoire pour enfants se termine bien, sinon ils vont être tristes ! (moi la première, ça me rend malade les histoires qui se terminent mal, surtout avec d'adorables petits animaux Crying or Very sad *suis un vrai bébé*)

Chouette alors ! ça veut dire qu'on aura la suite bientôt ! (m'enfin te tue pas trop à la tâche non plus, les vacances c'est aussi fait pour se reposer ^^)

Bon courage alors !

Biz !
Revenir en haut Aller en bas
uriko

uriko


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Belgique, Waterloo
Date d'inscription : 19/04/2007

livre pour enfant: bébé canari a peur de voler Empty
MessageSujet: Re: livre pour enfant: bébé canari a peur de voler   livre pour enfant: bébé canari a peur de voler Icon_minitimeJeu 20 Mar - 22:55

non la les vac vont servir a rattraper tout le travail en retard et a préparer les examens qui sont 3 semaines plus tard u_u" je crois meme pas que j'aurai 2 jours ou je pourrai rien foutre XD
Revenir en haut Aller en bas
http://antre.uriko2.free.fr
sani

sani


Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : Wasquehal
Date d'inscription : 27/07/2007

livre pour enfant: bébé canari a peur de voler Empty
MessageSujet: Re: livre pour enfant: bébé canari a peur de voler   livre pour enfant: bébé canari a peur de voler Icon_minitimeJeu 20 Mar - 23:07

hihi je vois qu'on a le même gerne d'emploi du temps ^^"

enfin quand ce sera fini, montre nous vite, moi aussi je veux savoir comment ça finit! =)
Revenir en haut Aller en bas
Evolvana

Evolvana


Nombre de messages : 224
Localisation : Avec son escouade
Date d'inscription : 21/04/2007

livre pour enfant: bébé canari a peur de voler Empty
MessageSujet: Re: livre pour enfant: bébé canari a peur de voler   livre pour enfant: bébé canari a peur de voler Icon_minitimeVen 21 Mar - 0:10

C'est très beau, très esthétique et poétique!

Par contre si j'étais un enfant je serais plus attirée par la première version du projet avec les canaris dessinés de façon plus enfantine... les enfants ont tendance à beaucoup s'accrocher aux dessins, plus qu'au style esthétique/ombres chinoises (même si c'est magnifique).

En tout cas les deux versions sont très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
uriko

uriko


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Belgique, Waterloo
Date d'inscription : 19/04/2007

livre pour enfant: bébé canari a peur de voler Empty
MessageSujet: Re: livre pour enfant: bébé canari a peur de voler   livre pour enfant: bébé canari a peur de voler Icon_minitimeVen 21 Mar - 15:10

sani: haha XD
vana: baaah oué je sais mais les profs m'ont critiqué en disant que j'allais tomber ds le commercial-bateau-deja vu- scolaire etc et ils ont voulu que j'aille plus loin ..... et puis ca s'adresse pas uniquement aux gosses ;
Revenir en haut Aller en bas
http://antre.uriko2.free.fr
Evolvana

Evolvana


Nombre de messages : 224
Localisation : Avec son escouade
Date d'inscription : 21/04/2007

livre pour enfant: bébé canari a peur de voler Empty
MessageSujet: Re: livre pour enfant: bébé canari a peur de voler   livre pour enfant: bébé canari a peur de voler Icon_minitimeVen 21 Mar - 15:31

Comme tu le sens hein, même si c'est commercial l'important c'est que ça te plaise à toi et aux éditeurs! et surtout aux lecteurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
uriko

uriko


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Belgique, Waterloo
Date d'inscription : 19/04/2007

livre pour enfant: bébé canari a peur de voler Empty
MessageSujet: Re: livre pour enfant: bébé canari a peur de voler   livre pour enfant: bébé canari a peur de voler Icon_minitimeVen 21 Mar - 18:03

va expliquer ca a mes profs :p c pour ca que j'étais a deux doigts d'abandonner ce projet jusqu'a ce que je trouve cette technique qui me plait bcp et qui est plus "originale" ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://antre.uriko2.free.fr
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

livre pour enfant: bébé canari a peur de voler Empty
MessageSujet: Re: livre pour enfant: bébé canari a peur de voler   livre pour enfant: bébé canari a peur de voler Icon_minitimeVen 21 Mar - 18:16

En effet, comme dit Vana

Ta premiere version raviront les enfants

La deuxieme est destiné à un public plus âgé et rêveur Very Happy

Après, la loi professoral et la loi marketing etant aux antipodes, l'un ou l'autre se jetteront des pierres en clamant l'heresie.

This is a law Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
uriko

uriko


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Belgique, Waterloo
Date d'inscription : 19/04/2007

livre pour enfant: bébé canari a peur de voler Empty
MessageSujet: Re: livre pour enfant: bébé canari a peur de voler   livre pour enfant: bébé canari a peur de voler Icon_minitimeVen 21 Mar - 18:44

exact et comme ce projet a pour but de me faire réussir mon année et pas à être vendu, je suis obligée de me fié plus a la "loi professorale" ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://antre.uriko2.free.fr
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

livre pour enfant: bébé canari a peur de voler Empty
MessageSujet: Re: livre pour enfant: bébé canari a peur de voler   livre pour enfant: bébé canari a peur de voler Icon_minitimeVen 21 Mar - 18:59

t'as bien raison lol! Faut toujours faire ce que les profs veulent et dirent ce qu'ils veulent entendre... > une autre loi, surtout en ecole d'art, de lettre, ou tous secteurs qui n'est pas clairement quantifiable. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
sani

sani


Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : Wasquehal
Date d'inscription : 27/07/2007

livre pour enfant: bébé canari a peur de voler Empty
MessageSujet: Re: livre pour enfant: bébé canari a peur de voler   livre pour enfant: bébé canari a peur de voler Icon_minitimeDim 23 Mar - 20:18

je trouve que les premiers croquis font vraiment public ciblés alors que ce nouveau style permet de s'adresser à un public plus varié =)

et maintenant on trouve vraiment de tout dans les livres pour enfant, même pour les touts petits, alors tu ne te ferais peut-être pas si lapidée que ça ^^
(sani grande fan des livres pour enfants ^^ j'aime particuliérement rebecca dautremer et cathy delanssay =) )


[quote] t'as bien raison lol! Faut toujours faire ce que les profs veulent et dirent ce qu'ils veulent entendre... > une autre loi, surtout en ecole d'art, de lettre, ou tous secteurs qui n'est pas clairement quantifiable.[quote]

haha ça me rappelle de bonnes prises de bec avec les profs l'année dernière sur certains projets =) (enfin pas avec moi lol je suis du genre docile qui arrive de toute façon à s'arranger avec ce qu'on lui donne ^^" même si je passe d'abord par une phase "rebellion intérieure" lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livre pour enfant: bébé canari a peur de voler Empty
MessageSujet: Re: livre pour enfant: bébé canari a peur de voler   livre pour enfant: bébé canari a peur de voler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
livre pour enfant: bébé canari a peur de voler
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Céline Arnaud
» Alyciane, pour vous servir!
» Rachius... Sensei pour les intimes ^^
» activité pour le week-end "concours dessin"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exposition Corbeil Essonnes, Staff :: Espace organisation-Organisation area :: Présentation de vos projets de BD-Presentation of your comic projects-
Sauter vers: