Exposition Corbeil Essonnes, Staff
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Exposition Corbeil Essonnes, Staff

Organisation du festival de la bande dessinée à Corbeil-Essonnes, ouvert en fin d'année.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Elina

Aller en bas 
+9
xaphan
Miss-M
Evolvana
sani
Ayu-91
Elin@
cécile
Alyciane
Alain
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 306
Localisation : Corbeil-Essonnes/ Avon
Date d'inscription : 19/04/2007

Elina Empty
MessageSujet: Elina   Elina Icon_minitimeMer 19 Mar - 13:29

Elina a quatorze ans et est en 3ème dans un collège de la ville, elle a rejoit les correspondants culturels en 2007, voilà son scénario, commentaires inclus (par elle même...elle a de l'humour)

Un autre monde que le nôtre (je ferai le plan plus tard). Il faut que je lui trouve un nom aussi.
Epoque plutôt Moyen Age, style Héroïc Fantasy.

HISTOIRE (Prélude)

Dieu et Diable sont, contrairement à notre monde, deux êtres qui existent véritablement, tout le monde le sait. Dans ce monde, il ne s’agit pas de croire en ces entités, elles existent. Par contre, les humains, comme dans notre monde, pensent que Dieu est le Bien et le Diable, le mal. Or, c’est faux. Ils sont tout deux comme n’importe quel humain, un « mélange » : bien et mal se mêlent en eux, mais à l’inverse des humains, ni l’un ni l’autre ne prennent jamais le dessus. C’est pourquoi ils sont un peu « à part ». C’est aussi parce qu’ils possèdent des pouvoirs incroyables et qu’ils sont immortels ; ça, ce n’est pas négligeable !
A l’origine, ces deux êtres ont été créés uniquement pour doser le bien et le mal dans ce monde, pour qu’à leur image, il soit toujours neutre. Une fois cela fait, ils se sont endormis, leurs âmes enfermées dans deux moitiés d’un médaillon, qui devaient être scellées ensemble à jamais (évidemment, ça s’est pas passé comme ça, sinon, il n’y aurait pas d’histoire !). Donc, plusieurs décennies plus tard, à la suite d’un terrible cataclysme (vraiment violent, le cataclysme ! Du style fin du monde !), le médaillon a été brisé et la moitié qui contenait l’âme de Lucifer (oui, il préfère qu’on l’appelle comme ça) a disparu, engloutie quelque part dans la terre. L’équilibre entre le bien et le mal ayant été rompu, les âmes les plus faibles ont cédé à la tentation du pouvoir, de l’argent, des vices…C’est à cette époque que les humains ont décrété « Dieu est le bien, le Diable est le mal ». Une société se disant au service du Diable est apparue : La Confrérie de Satan. Elle a commencé à faire régner la terreur sur ce monde. Les plus sages de l’époque se sont alors réunis et ont décidé de sortir Dieu de son éternel sommeil, afin qu’il (ou plutôt qu’elle) les aide à retrouver la moitié manquante. Et c’est là que commence l’histoire. En fait, elle commence par la découverte de la moitié manquante du médaillon après des années et des années de recherches. . Cette moitié est alors remise aux deux héros, Gloria et Gabriel, choisis pour leurs aptitudes au combat, pour leurs pouvoirs, et surtout leur discrétion. Tout au long du récit, on aura des flash-back pour raconter leur passé (que je détaillerai plus bas).
Donc, ils sont chargés d’amener le médaillon jusqu’au lointain, très lointain (c’est pas de bol, ça !) palais de Dieu. Mais ils sont repérés et attaqués par un membre de la C.S. (Confrérie de Satan) et Gabriel se fait tuer après avoir confié le médaillon à Gloria (bon, en fait, Ménélas n’est pas mort, mais Gloria le croit). La tristesse et la colère de cette dernière vont alors réveiller Lucifer qui n’est pas du tout comme elle l’imaginait. Très méfiante au début (car elle croit dur comme fer, comme quasiment tous les humains, qu’il est le mal absolu), elle va finir par lui accorder sa confiance après qu’il lui aura maintes fois sauvé la vie sur le chemin parsemé d’embûches (qui ont un nom : La Confrérie de Satan, qui veut récupérer le médaillon afin de se servir des pouvoirs de Lucifer pour asservir ce monde, ah, comme c’est original !) qui les conduira pour terminer jusqu’au Palais de Dieu où Gloria découvrira :

-des anges (elle savait que ces êtres existaient mais les voir en vrai, ça va lui faire un choc !)
-Dieu, et découvre que c’est une femme (ah ah ah, bien fait pour les machos !)
-que son amour Gabriel est toujours en vie (oui, je ne l’ai pas dit , mais ils sont ensemble : que serait un récit sans histoire d’amour ?)

Une cérémonie est alors organisée pendant laquelle les deux moitiés du médaillon vont être réunies, et Dieu et Lucifer replongés dans leur éternel sommeil (au grand dam de Gloria qui avait fini par s’attacher à Lucifer). Mais elle gardera un merveilleux souvenir de lui car il lui a ouvert les yeux sur beaucoup de choses : le bien, le mal, les idées toutes faites… Et finalement, tout est bien qui finit bien, le bien et le mal sont de nouveau équilibrés, les membres de la C.S. ont recouvré leurs esprits et tout ce petit monde va être heureux pendant, très très longtemps ! (fin bâclée, je sais !).


LE PASSE DE GLORIA ET GABRIEL

Alors qu’elle n’était encore qu’une enfant, Gloria et ses parents se sont fait attaquer par la C.S., qui venait dépouiller leur ferme. Les parents de Gloria ayant essayé de résister, ils se sont fait sauvagement assassiner sous ses yeux. Ce qui lui serait également arrivé si Gabriel n’était apparu comme par miracle (humpf, en fait, je vais expliquer comment après) et ne l’avait contrainte à s’enfuir avec lui. Depuis ce jour, Gabriel s’étant dit orphelin lui aussi, ils ont vécu ensemble tous les deux, essayant tant bien que mal de survivre. Puis, ils se sont rendus compte des sentiments qu’ils éprouvaient l’un pour l’autre. Voulant tout deux sauver leur monde du chaos instauré par la C.S., ils entrèrent ensemble au service de l’organisation cherchant le médaillon. Ils y furent formés et repérés grâce à leurs aptitudes, notamment celle de canaliser leur énergie vitale et s’en servir comme une arme de destruction, et finalement choisis pour transporter le médaillon.
Au, ils sont tous les deux originaires du Pays des Glaces (ce qui explique leur couleur de cheveux : bleu pour lui, et bleu-vert pour elle).

Gabriel, après avoir survécu à l’attaque du membre de la C.S. a en fait suivi Gloria et Lucifer (et a même une fois sauvé Gloria, qui ne le découvrira qu’à la fin du récit), mais n’a pas voulu se manifester car il cache depuis longtemps quelque chose à Gloria, une chose dont il a honte : il est le fils du membre de la C.S. à l’origine du pillage et du meurtre des parents de Gloria. Et pire encore : il était au courant de ce projet mais n’a pas eu le courage de braver l’autorité de son père pour les avertir. Il s’en veut beaucoup et a toujours pensé qu’il était indigne de Gloria. Il a donc décidé de profiter du fait que celle-ci le croyait mort pour disparaître de sa vie. Mais bon, son amour pour elle étant plus fort que son sentiment de culpabilité vis-à-vis du meurtre de ses parents, finalement, il va lui en parler, elle va lui pardonner, et ils vont se marier (ben oui, moi, je crois aux histoires qui se finissent bien, contrairement à ce qui est dit dans la chanson des Rita Mitsouko !)
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 306
Localisation : Corbeil-Essonnes/ Avon
Date d'inscription : 19/04/2007

Elina Empty
MessageSujet: Re: Elina   Elina Icon_minitimeMer 19 Mar - 13:33

Voilà les études de personnages avec un essai de mise en couleur (à améliorer mais elle le sait...)

Elina Numeri11

Elina Numeri10

Elina Numeri12

Elina Numeri13

Elina 410
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 306
Localisation : Corbeil-Essonnes/ Avon
Date d'inscription : 19/04/2007

Elina Empty
MessageSujet: Re: Elina   Elina Icon_minitimeMer 19 Mar - 13:36

La page 1 est en cours:

Page 1


Case 1 :

Plan d’ensemble paysage de montagne et deux personnages encapuchonnés qui marchent.

Case 2 :

A gauche de la page, plan rapproché poitrine de Gloria, de dos et plan américain de gabriel, de dos également.

Gabriel : Gloria…

Case 3 :

Ros plan sur la tête de Gabriel, de profil, avec un air contrarié.

Gabriel : Nous sommes suivis .

Case 4 :

Plan rapproché poitrine de Gloria, de ¾, légère plongée.

Gloria : Aaah…

Case 5 :

Plan rapproché taille de Gloria, le visage à moitié caché par son capuchon.

Gloria : Ce sont eux ?

Case 6 :

Gros plan sur la tête de Gabriel, de profil, les yeux fermés.

Gabriel : Assurément .
Gloria (voix off) : Et combien sont-ils ?

Case 7 :

Très gros plan sur les pieds de Gabriel, qui marche.

Gabriel : Un seul, je crois.

Case 8 :

Très gros plan sur les pieds de Gabriel, qui s’est arrêté.

Case 9 :

Plan rapproché poitrine de Gabriel, qui fait volte face.

Gabriel : Gloria ! Cours !

Case 10 :

Plan moyen de Gloria et Gabriel, de profil, qui courent.

Le story board vient d'être validé et on attend donc la première page:

Elina Story_11
Revenir en haut Aller en bas
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

Elina Empty
MessageSujet: Re: Elina   Elina Icon_minitimeMer 19 Mar - 13:42

Vu ton graphisme, on dirait que t'as un petit faible pour les anciens animes style Chevaliers du Zodiaques ^^ Mais je peux me tromper... Razz

Alors alors... Sympatoche l'idée du Dieu (ou déeesse), du Diable, etc. Bon, ce n'est plus très original de nos jours (tiens, t'as lu Angel Sanctuary?) mais ça relève toujours d'interet général Laughing
Alors je te dirais bien que si tu faisais qques recherches un peu plus poussé, tu découvrirais que Lucifer, Satan et le Diable ne sont pas les même entités (pis tu découvrira des Samael et autres Azael) mais ce serait peut-être être un peu sévère à ton âge, surtout que maintenant tout le monde fait l'erreur! ^^ Comme je compte un jour faire une BD sur les anges et tout le tralala, c'est vrai que ça me touche tout particulièrement Razz

Continue comme ça!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
cécile

cécile


Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 22/10/2007

Elina Empty
MessageSujet: Re: Elina   Elina Icon_minitimeMer 19 Mar - 19:43

Franchement j'aime trop ce que tu fais mais je pense que tu l'as compris vu que j'arrête pas de te le dire lol!

Continue comme ça tu dessine bien en plus !! Et ton histoire est compliquée mais ça m'intéresse beaucoup de savoir ce qui va se passer !!

(PS: et dire que marco voulait faire comme toi...) le pauvre... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elin@

Elin@


Nombre de messages : 203
Age : 30
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 11/11/2007

Elina Empty
MessageSujet: Re: Elina   Elina Icon_minitimeJeu 20 Mar - 21:58

Alyciane > ah je suis repérée, eh oui je suis fan de Saint Seiya !
Non je n'ai pas lu Angel Sanctuary ^^
Et pour ce qui est des entités, on m'en déjà parlé, mais j'avais quand même envie de dire que Luci'f portait tout ces prénoms, parce que ça le fait bien marré (d'ailleurs, il faut savoir que ce perso est assez...comique, moqueur et ironique Twisted Evil , étonnant non ?)
J'avais déjà rencontrer Azael, et Samael ça me dit quelque chose mais bon, hein, la mémoire, c'est pas toujours ultra performant !

Cécile > Merci beaucoup ! ça me fait toujours plaisir que tu me le redises ^^ Moi aussi j'aime beaucoup ce que tu fais ! flower
Ah ah, c'est clair que si Marco avait essayé de faire comme moi...elephant
Bon ok c'est méchant (m'enfin !)

Allez, bises à vous deux et merci pour les coms !
Revenir en haut Aller en bas
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

Elina Empty
MessageSujet: Re: Elina   Elina Icon_minitimeVen 21 Mar - 2:30

Disons que le mythe raconte que "le diable" serait satan, anciennement appelé Samael (alors là d'autres parle de Azael... j'avoue que je sais pas trop d'où il vient, mais il y a tellement de version... je crois bien que c'est l'un des anges qui a suivi la révolte): il aurait muté et serait devenu un "demon" repoussant en plongeant dans les differentes couches de l'enfer... Il s'est revolté après que Dieu ai créé l'humain: "pkoi donner tout votre amour à eux alors que nous sommes vos enfants?"... Bref, la jalousie envers les humains l'a poussé à se rebeller.

Et puis Lucifer, lui, aurait trahis l'ordre de Dieu et est allé voir les humains de prêt et s'est unis aux humains... c'est donc tout l'inverse du Diable (Samael), car il a voulu apprendre à l'homme "tout", autant le bien que le mal... On pourrait presque dire qu'il a trop bien fait son boulot d'ange ^^;

Les enfers sont composés de differents demons, d'anges dechus qui se font la guerre aussi entre eux pour differente raison.
On raconte que le maître des enfers "en ce moment" serait Satan, qui a gagné contre Lucifer et ses anges déchus... Satan règne sur son trône alors que Lucifer resterait enfermé dans son palais...en attente d'une prochaine bataille décisive pour le renverser)

La BD que je rêve de faire plus tard serait une histoire sur la guerre des anges dechus et des demons (voir leur differents positions) en integrant bien sûr le point de vue des anges (qui sont deg quand même de voir des anciens amis tombés) et des humains qui finalement ne comprennent rien Laughing
Un truc un peu different qui casse les préjugés et donne un peu de culture au passage... (je pense que mon hero sera un ange dechu, valet de Lucifer)
Et oui, c'est fou comme les mythes bibliques, en fouillant un peu, sont extremement complexe! ^^

(c'est comme Eve qui n'est pas la premiere femme crée... ou bien encore le fameux Seraphita Smile Des heures de bonheur dans les bibliotheques poussiereuses Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
Elin@

Elin@


Nombre de messages : 203
Age : 30
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 11/11/2007

Elina Empty
MessageSujet: Re: Elina   Elina Icon_minitimeLun 24 Mar - 20:49

Coucou !

Ah, alors en fait, Samael, c'était l'ancien nom de Satan ? Il me semblait que j'avais vu ce nom quelque part, c'était peut-être dans une fic Saint Seiya je crois (oui c'est avec SS et ses dérivés que j'ai appris pas mal de choses sur la mythologie grecque, nordique, sur le bouddisme ou encore sur la grande guerre des anges ^^)
Par contre, Lucifer je savais que c'était un autre ange que Satan mais j'avais compris qu'il était au service de ce dernier Embarassed *ai un peu honte* en fait c'était l'inverse, bon bah maintenant je le sais ! (mieux vaut tard que jamais comme on dit...)

Eh bien ça me plairait beaucoup que tu la fasses cette BD, moi aussi j'aime énormément cette histoire de guerre entre les anges rebelles et les anges au service de Dieu, l'envoi des rebelles en Enfer, Satan devenant un démon etc...Bon comme tu l'as remarqué, je ne suis pas très collée sur le sujet, mais ça serait justement l'occasion pour moi d'en apprendre plus ^^ (Et je serais toujours sur ton dos en train de te pousser à faire la suite, tu n'aurais plus un instant de tranquillité, niark niark Twisted Evil Je suis la réincarnation de Satan ! ou de Samael ? ou d'Azael ? ou de Lucifer ? Ça y est, je suis perduuuuuee !!! xd *gros délire, faut pas chercher à comprendre*)

En tout cas, merci beaucoup pour les infos, faut donner un peu de culture à cette jeunesse ! xd

Biz !
Revenir en haut Aller en bas
Ayu-91

Ayu-91


Nombre de messages : 133
Age : 31
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 14/12/2007

Elina Empty
MessageSujet: Re: Elina   Elina Icon_minitimeLun 24 Mar - 20:53

Comme je te l'ai deja dit, une très bonne histoire qui me donne envie de la lire!!!!
Un bon coup de crayon et des persos interessant... vive Elina! ( hihi ^^')

Bises a toi et a tt le monde et joyeuses fêtes de Pâques!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sani

sani


Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : Wasquehal
Date d'inscription : 27/07/2007

Elina Empty
MessageSujet: Re: Elina   Elina Icon_minitimeLun 24 Mar - 21:04

waou je trouve ça impressionnant pour ton âge! 0_o tu as l'air de bien maitrisé ce que tu fais!

j'aime bien ton histoire (fan d'angel sanct oblige lol) parce qu'en plus ça donne l'impression que tu sais trés bien que c'est du déjà fait et que donc tu le tournes de façon plus ironique =) ça fait pas du tout bête copier/coller =)

alyciane tu tire d'ou tes infos? j'ai pas les mêmes lol mi je connais la version de Lucifel ("le porteur de lumière" ou quelque chose dans le genre) qui se serait rebeller contre Dieu par jalousie des hommes et aurait donc été déchu = Lucifer. je sais plus si c'est la Bible ou angel sanct ^^" et ya pas un béhamot aussi quelque part? =)
Revenir en haut Aller en bas
Elin@

Elin@


Nombre de messages : 203
Age : 30
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 11/11/2007

Elina Empty
MessageSujet: Re: Elina   Elina Icon_minitimeLun 24 Mar - 21:17

Coucou !

Ayu > C'est gentil ça ! j'ai particulièrement aimé le "vive Elina" xd oui je suis très modeste Razz Merci ça me fait plaisir, surtout venant de toi ^^

Sani > Merci beaucoup ! Je suis très contente que mon histoire te plaise !
C'est vrai que je savais que l'histoire de Dieu, Diable, Anges etc...n'était pas très originale mais j'aimais bien le sujet et je voulais justement sortir du registre manichéen "Dieu est le bien", "Satan est le mal", je voulais plus faire une sorte d'initiation spirituelle de l'héroîne concernant tout ça, plus qu'une histoire ultra bien avec un scénar ultra élaboré, de l'action etc...Je suis contente que tu ais capté ce que je voulais faire passer (peut-être ne suis-je pas si nulle que ça en scénariste ? xd)

Bisous ! et Joyeuses Pâques à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

Elina Empty
MessageSujet: Re: Elina   Elina Icon_minitimeLun 24 Mar - 23:56

Sani, je tire mes infos de nombreuses recherches que j'ai commencé depuis déjà 5ans ^^ Et j'ai eu la chance d'avoir fait une fac de lettres modernes: on a tendance à aller un peu plus loin dans ce genre de mythes que la moyenne. Je te raconte pas comme j'etais aux anges!! cheers

Il faut savoir aussi que "la bible" n'est pas unique, mais ecrite en multiples versions et à differentes époques: l'officielle n'est donc pas la seule à fouiller Smile perso, je me suis specialement attarder sur les textes plus anciens encore (j'ai tendance à penser qu'avec le temps, tous se delaye et se melange... et c'est comme ça qu'on se retrouve avec un lucifer-satan-demon ^^; )
Oui, lucifer c'est le "faiseur de lumiere" du latin fero,fers,fere: faire, et lucia=lumiere ^^ Mais ça, suffit de faire un peu de latin ou de lire n'importe quel dico pour le savoir :p Ce qui commence a devenir compliqué, c'est que Lucifer soit justement le seul nom en latin des ange, les autres etant en hebreux. Je vais eviter les multiples theses la dessus (notamment que Lucifer ne serait qu'en fait le roi babylonien Nabuchodonosaure ), il faut savoir que la "mythologie biblique" comme je l'apelle est une sorte de conglomerat d'autres cultures (comme Lilith qui est la premiere femme dans l'ancienne bible, mais aussi une demone sumerienne... d'il y a 4000ans!). Bref, c'est une sorte de milkshake qui evolue selon les siecles: il est impossible de trouver les mêmes histoires dans chaque textes -_- Je crois qu'il faut plus d'une vie pour tout debrouiller ^^ Mais oui, c'est bcp plus compliqué que ce qu'on peut croire! ^^ (et moi ce qui m'interesse, ce n'est pas la guerre ange-demon, mais plutot la guerre ange dechu-demon... et les anges qui peuvent pas y faire grand chose XD)

Juste un conseil: mefiez-vous de ce que l'"on" dit, que ce soit autour de vous ou sur internet. Seul des recherches longues et rigoureuses peuvent veritablement vous renseigner... et encore XD Qui sait qui a raison ou tord dans ces mythes souvent purement symboliques? Laughing

Edit: Béhémot est un demon parmis tant d'autres... d'ailleurs me semble que c'est aussi un monstre dans une autre mythologie (babylonienne...?)
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
Evolvana

Evolvana


Nombre de messages : 224
Localisation : Avec son escouade
Date d'inscription : 21/04/2007

Elina Empty
MessageSujet: Re: Elina   Elina Icon_minitimeMar 25 Mar - 23:11

J'aime bien le style de tes personnages, un peu "saint seiya" c'est vrai, mais justement j'aime bien le genre.

On y retrouve l'opposition bien/mal comme dans ma BD avec ce flou sur qui est vraiment gentil, qui est vraiment méchant, les préjugés, etc... c'est vrai que les histoires sur satan et tout le tralala c'est peu original par certains côtés, mais beaucoup aiment et y'a eu de gros succès avec ce genre de thèmes Smile continue!
Revenir en haut Aller en bas
Elin@

Elin@


Nombre de messages : 203
Age : 30
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 11/11/2007

Elina Empty
MessageSujet: Re: Elina   Elina Icon_minitimeMer 26 Mar - 20:44

Coucou !

Merci beaucoup ^^
Eh oui, je n'y peux rien, Saint Seiya est gravé dans mon style ! Mais il faut dire que c'est avec lui que je me suis vraiment plongée dans l'univers des mangas/animes, et c'est vraiment lui qui m'a donné envie de dessiner, alors il me tient particulièrement à coeur I love you

Oui c'est vrai que quand on y pense nos histoires sont un peu fondées sur le même principe ^^ (promis j'ai pas copié ! xd)

C'est vrai j'aime beaucoup les histoires sur "Satan et tout le tralala", c'est pourquoi j'ai choisi ce sujet bien qu'il ne soit pas original...

Bises à toi (et à tous^^)
Revenir en haut Aller en bas
sani

sani


Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : Wasquehal
Date d'inscription : 27/07/2007

Elina Empty
MessageSujet: Re: Elina   Elina Icon_minitimeJeu 27 Mar - 0:21

oui c'est normal, on s'inspire de choses qui nous plaisent mais après tu devrais commencer à changer petit à petit vers quelque chose de plus personnel (je crois, ça s'est passé comme ça pour moi =) [même si je patauge encore un peu dans le 'plus personnel' ^^])

aly > oh ouki, ça expliques pourquoi j'arrive jamais a retenir 'une' version, tout se mélange dans ma tête ^^
(beuh ui j'ai fait du latin mais ce genre de truc [lucifer] reste pas gravé xD en tout j'ai surtout retenu deux/trois mots de vocable et quelques terminaisons (jamais su mes cas, je traduisais à la logiqe...))
tu as eu de la chance pour tes cours, c'est exactement le genre de truc qui me passionne et qu'on abordait en cours 'd'histoire culturel et litteraire' au premier semestre pis bam on a eu le droit au blocus donc exit mon cours T.T (l'un des rares qui m'interessait en plus et avec un prof trés motivé et motivant et bien sur ils l'ont pas remis au second semestre T.T)
Revenir en haut Aller en bas
cécile

cécile


Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 22/10/2007

Elina Empty
MessageSujet: Elina   Elina Icon_minitimeMar 8 Avr - 20:54

bah dis-donc !!! wahou Exclamation
Il suffit que je m'absente un peu et voilà que tu as une quantité de messages incroyable Shocked (tu le mérite)
et oui vu tout ce que tu fais par rapport à la BD comment tu fais pour les cours!!!!! (faut savoir que c'est la meilleur élève de tous les 3ème.... mais elle est trop modeste, elle le reconnaitra jamais !)

CONTINUE COMME TU FAIS!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ayu-91

Ayu-91


Nombre de messages : 133
Age : 31
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 14/12/2007

Elina Empty
MessageSujet: Re: Elina   Elina Icon_minitimeVen 11 Avr - 11:18

Coucou Elina!

Sa y est j'ai enfin pu finir tes perso!! J'ai dessiner Dieu,Gloria,.. mais j'ai qq problèmes avec les perso masculins ^^'
Il ne ressemble pas du tt a tes perso originale, alors je préfère ne mettre que les filles!!
Je te les enverrai bientôt, patiente et bon courage!!

Bises a tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Elin@

Elin@


Nombre de messages : 203
Age : 30
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 11/11/2007

Elina Empty
MessageSujet: Re: Elina   Elina Icon_minitimeDim 13 Avr - 21:54

Hello !

Cécile > Oui ils sont gentils les gens ils m'ont laissé des messages ! Quant à savoir si je le mérite...Non je ne crois pas, non !
Eh, tu sais bien que j'ai un mal fou à m'organiser avec mes devoirs, que je fais passer en priorité (résultat je suis à la bourre, tu as vu tu es plus en avance que moi ! Et au passage j'adore ton nouveau design de l'héroïne !)
Maieeeuuuhh ! Arrête de dire que je suis la meilleure des 3èmes c'est faux ! (en plus toi tu es excellentissime alors t'as rien à dire, na !)

Ayu > Ah, ah, ça y est je les ai vus ! (je les ai tellement attendus ! Snif, que d'émotions ! xd)
Ben j'adore, voilà, c'est tout ce que j'ai à dire !

Bisous à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
cécile

cécile


Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 22/10/2007

Elina Empty
MessageSujet: Re: Elina   Elina Icon_minitimeJeu 17 Avr - 20:51

ok ok je m'incline ....et t'inquiète la il y a les vacances, tu vas pouvoir t'avancer et te reposer (ouf...]!!

Et merci pour le compliment sur le desing de mon héroïne!!! quant à moi tu sais très bien ce que je pense des tiens!!! XD
Revenir en haut Aller en bas
Elin@

Elin@


Nombre de messages : 203
Age : 30
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 11/11/2007

Elina Empty
MessageSujet: Re: Elina   Elina Icon_minitimeMar 22 Avr - 16:44

Coucou !

Ah je préfère ça, non mais ! xd Oui c'est les vacs donc je peux m'avancer (j'ai quasiment fini ma première page. Booouhh qu'est-ce que c'est soûlant les détails du décor !)
De rien, c'est vrai, j'aime vraiment beaucoup ^^

Bon, n'étant pas égoïste (à peine...), je vais vous faire profiter des superbes fanarts que m'a donnés Andréia :

Tout d'abord, ma tit'e héroïne :
Elina Fanartparayu001kx9

Ensuite, mon Gab' :
Elina Fanartparayu002rk6

Là, Dieu (bon en fait c'est son ancienne coiffure, dommage j'aimais beaucoup celle-là mais il a fallu que je change parce qu'Alain trouvait que Gloria et Dieu se ressemblaient trop booouuuuh Crying or Very sad ) :
Elina Fanartparayu003gd4

Enfin, Gloria et Dieu ensembles (et Dieu a sa nouvelle coupe ^^ nan mais je suis sadique d'avoir créé une coiffure aussi compliquée, ça a du être dur à reproduire, pardon Andréiaaaa ! xd) :
Elina Fanartparayu004bp0

Valà !
Alors par contre, j'ai fait un autre fanart mais j'hésite à le poster...c'est Eros avec la-princesse-dont-on-a-parlé-des-millions-de-fois-mais-que-je-m'éclate-à-dessiner.
J'ai un peu honte, parce que la pose c'est la première fois que je la dessine...
Bon qu'est-ce que je fais, je poste ou pas ?

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

Elina Empty
MessageSujet: Re: Elina   Elina Icon_minitimeMar 22 Avr - 19:47

oui poste poste!! cheers

De bien jolis dessins tout ça! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
Elin@

Elin@


Nombre de messages : 203
Age : 30
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 11/11/2007

Elina Empty
MessageSujet: Re: Elina   Elina Icon_minitimeMar 22 Avr - 21:22

Coucou !

Oui je suis d'accord avec toi, ce sont de très jolis dessins !

Bon, ben z'vais poster alors, dans la rubrique d'Andréia (oui, je devrais avoir honte, je vais poster mon horreur dans un autre topic que le mien, c'est très lâche...)

Pardon Andréia !

Bisous quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ayu-91

Ayu-91


Nombre de messages : 133
Age : 31
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 14/12/2007

Elina Empty
MessageSujet: Re: Elina   Elina Icon_minitimeMer 30 Avr - 18:41

Coucou

Merci beaucoup Elina de les avoir postée, eh oui comme j'ai des difficultés a insérer mes images je n'ai pas pu le faire, c'est a moi de tee faire mes excuses!!
Pour Anya tu peut faire et insérer autant d'image que tu veut ( pour mon plus grand bonheur d'ailleurs) j'aime beaucoup voir mes ptits perso avec un tout autre style, sa me fait beaucoup plaisir!!!
Par contre j'ai envie de tenter quelque chose avec Lucifer et son coté sadique et tordu!!
J'ai pleins de petits idées qui me viennent a l'esprit je te les enveraient, ok?

Bises a tous!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elin@

Elin@


Nombre de messages : 203
Age : 30
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 11/11/2007

Elina Empty
MessageSujet: Re: Elina   Elina Icon_minitimeDim 4 Mai - 2:45

Coucou !

De rien voyons, c'est normal je n'allais pas égoïstement garder tes dessins pour moi ! Ils sont tellement chous, faut en faire profiter les autres ! (et puis je comprends ce que c'est, avec l'insertion des images et tout ça)

Ah ben si ça te fait plaisir, je vais en faire plein d'autres alors ! (oui je l'avoue, j'aime bien la dessiner, et surtout avec Eros ^^^j'aiiiime les histoires d'amooouur ! xd)

Mais vas-y surtout fais-moi plein de dessins ! J'aime beaucoup voir mes persos dans ton style ! (ah avec Lucif' et son côté sadique et tordu je sens que je vais me marrer !)

Oui, envoie-les moi, comme ça je pourrai les poster dans ma rubrique (enfin si ça veut bien marcher ^^)

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Ayu-91

Ayu-91


Nombre de messages : 133
Age : 31
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 14/12/2007

Elina Empty
MessageSujet: Re: Elina   Elina Icon_minitimeLun 5 Mai - 18:51

Coucou!

J'avais pensée aussi a une petite histoire ou nos deux histoires se mêlent, une rencontre entre nos personnages!
J'avais deja tenté deux ou trois ptits trucs mais ça serai bien si tu essayais aussi!!
C'est juste une proposition pour l'instant, alors j'aimerais avoir ton avis!
( j'étais entrain de penser qu'on fait plein de petites choses dans nos coin et qu'Alain n'était jamais au courant! ^^il découvre comme les autres... il va peut être se fâcher et ne serai plus jamais content de ce qu'on fait!)
Evil or Very Mad Mad Alain: "recommencez tous!!!" Sad Crying or Very sad pale Moi et Elina :" non pas ça Alain!!!"
J'ai beaucoup d'imagination moi... bon j'arrete de vous ennuyer!! ^^

Bises a tous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elina Empty
MessageSujet: Re: Elina   Elina Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elina
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exposition Corbeil Essonnes, Staff :: Espace organisation-Organisation area :: L'Atelier BD des correspondants, galeries et travaux. The workshop of our young members.-
Sauter vers: