Exposition Corbeil Essonnes, Staff
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Exposition Corbeil Essonnes, Staff

Organisation du festival de la bande dessinée à Corbeil-Essonnes, ouvert en fin d'année.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 sani (qui se fait toute petite)

Aller en bas 
+10
Ayu-91
Isakichan
leviathan
Alain
Alyciane
Yoru
c-linea
aidoku
Cept
sani
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Evolvana

Evolvana


Nombre de messages : 224
Localisation : Avec son escouade
Date d'inscription : 21/04/2007

sani (qui se fait toute petite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sani (qui se fait toute petite)   sani (qui se fait toute petite) - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin - 20:31

La forme du crâne est peut-être un peu trop allongée... sinon chapeau, j'admire les gens qui arrivent à sortir un beau truc avec Paint! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sani

sani


Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : Wasquehal
Date d'inscription : 27/07/2007

sani (qui se fait toute petite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sani (qui se fait toute petite)   sani (qui se fait toute petite) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 1:24

aah exact merci ! =)


voilà j'ai rectifié ^^



et une autre ^^ en attendant d'avoir photoshop T.T

sani (qui se fait toute petite) - Page 2 Hay_li10
Revenir en haut Aller en bas
Ayu-91

Ayu-91


Nombre de messages : 133
Age : 31
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 14/12/2007

sani (qui se fait toute petite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sani (qui se fait toute petite)   sani (qui se fait toute petite) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin - 10:41

J'aime beaucoup le deuxième!!, j'adore ces dessins là, avec ces belles tenues, je vais peut-être faire une énorme faute mais c'est une geisha? (si ça s'écrit comme ça en plus ^^'). ou peut-être es-ce une tenue chinoise...
Rahh, je sais plus trop vite une ptite recherche sur internet!!! Rolling Eyes @
Corrigez moi!! Mais si c'est ça alors j'en apprendrait plus sur le Japon!! Very Happy Embarassed

Bises a tous
Revenir en haut Aller en bas
sani

sani


Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : Wasquehal
Date d'inscription : 27/07/2007

sani (qui se fait toute petite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sani (qui se fait toute petite)   sani (qui se fait toute petite) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 8:35

lol oui ayu ça s'écrit bien comme ça mais après je t'avoue que je n'ai pas trop fait attention à ça, j'ai plutôt suivi mon inspiration ^^ et la coupe est plutôt inspiré de certaines princesses chinoises en fait =) et je ne suis pas sur que le kimono soit bien conventionnel ^^ c'est un mixe de ce que j'ai déjà pu voir =)
Revenir en haut Aller en bas
Aya

Aya


Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 21/07/2007

sani (qui se fait toute petite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sani (qui se fait toute petite)   sani (qui se fait toute petite) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 11:25

Waw chapeau sous paint! et en + c'est joli comme tout
j'aime bcp la petite geisha, très reussie! ça te va bien n'empeche ce genre de dessin/colo! ça me fait penser un peu à un kaki ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://orangejuice.over-blog.com/
sani

sani


Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : Wasquehal
Date d'inscription : 27/07/2007

sani (qui se fait toute petite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sani (qui se fait toute petite)   sani (qui se fait toute petite) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 22:04

merci beaucoup !! =*w*=


par contre j'ai pas trés bien compris l'allusion au kaki?
Revenir en haut Aller en bas
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

sani (qui se fait toute petite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sani (qui se fait toute petite)   sani (qui se fait toute petite) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 13:57

J'adore ta "geisha", même si elle à une coiffure de chinoise et des habits plus nippon (mais si ça se trouve c'est entierement chinois?)

Je crois qu'Aya voulait parler des "oakaki", ces petits programmes qui te permetent de dessiner sur le web Smile (on en a un chez Némésis mais pas bcp de monde y poste Sad )
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
Elin@

Elin@


Nombre de messages : 203
Age : 30
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 11/11/2007

sani (qui se fait toute petite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sani (qui se fait toute petite)   sani (qui se fait toute petite) - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil - 0:31

Coucou !

Waaooouuh !!! Sincèrement je suis bluffée par tes derniers dessins ! Je t'ai déjà dit que j'adorais ton style, mais en plus que tu arrives à faire ces merveilles sur paint...chapeau, vraiment je ne sais pas quoi dire...ça peut-être : Very Happy xd
La "geisha" est vraiment somptueuse et magnifique, et j'aime beaucoup la jeune fille en noir, il se dégage un je-ne-sais-quoi de ce dessin qui me plaît beaucoup (en plus elle me fait un peu penser à Pandore de Saint Seiya...oui il ne faut pas chercher je ramène toujours tout à Saint Seiya ! xd)

C'est fou ce que tu as progressé sur quelques dessins je trouve, continue comme ça ! En plus, ce que tu fais sur paint, c'est vraiment impressionnant ! Si tu veux un jour je te montrerai deux-trois trucs que j'ai faits sur paint, tu vas avoir un choc, crois-moi ! Comparées à ton travail ces...choses sont absolument immondes ! (Je n'exagère rien...)

Donc toutes mes félicitations, tu progresses beaucoup et on sent que ce n'est pas prêt de s'arrêter ! (pour le plus grand bonheur de nos p'tits yeux d'ailleurs !)

Gros bisous !
Revenir en haut Aller en bas
sani

sani


Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : Wasquehal
Date d'inscription : 27/07/2007

sani (qui se fait toute petite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sani (qui se fait toute petite)   sani (qui se fait toute petite) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil - 11:17

merci beaucoup à tous =)


hey bien sur que je veux voir elina! =)

aly en fait je ne sais pas trop si elle est chinoise ou japonaise, comme je le disais a ayu je me suis surtout inspiré de ce que j'ai déjà vu mais ça me fait un énorme brassage d'un peu de tout dans le crâne lol donc je ne sait plus très bien quoi est à qui ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Elin@

Elin@


Nombre de messages : 203
Age : 30
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 11/11/2007

sani (qui se fait toute petite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sani (qui se fait toute petite)   sani (qui se fait toute petite) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 15:19

Coucou !

Ben de rien ^^

Ah ça m'a fait rire le coup du brassage, moi aussi je fais souvent ça (je me rappelle d'une fois où j'avais fait une robe à un perso, et c'était un mélange bizarroïde de robe moyen-âgeuse, grecque, perse et égyptienne Laughing )

Hum, tu es sûre que tu veux les voir ? Moi je veux bien les montrer (bien que ça fasse très mal niveau amour-propre ^^), mais c'est vraiment pas digne de s'appeler dessin ! Mais ils sont vieux aussi (bon, en fait ils ont environ 1 an, mais au vu de l'évolution de mon style les dessins d'il y a 1 an sont déjà vieux Razz )

Bon allez je me lance :
Alors ça c'est un dessin non fini, mais j'ai eu la flemme de le continuer ^^:
sani (qui se fait toute petite) - Page 2 6meessaiavecpaintyp6
sani (qui se fait toute petite) - Page 2 6meessaiavecpaintyp6.26dc0eab99

Et voilà d'autres trucs en vrac :
sani (qui se fait toute petite) - Page 2 8mebisjx2
sani (qui se fait toute petite) - Page 2 8mebisjx2.91529a2652

sani (qui se fait toute petite) - Page 2 Moon3oo4
sani (qui se fait toute petite) - Page 2 Moon3oo4.d15573ec01

sani (qui se fait toute petite) - Page 2 Darkwomancn9
sani (qui se fait toute petite) - Page 2 Darkwomancn9.72424af80c

Voilà, j'espère que tu as une bassine ou des toilettes près de toi pour aller vomir ^^

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
xaphan

xaphan


Nombre de messages : 204
Age : 37
Localisation : Meythet
Date d'inscription : 21/07/2007

sani (qui se fait toute petite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sani (qui se fait toute petite)   sani (qui se fait toute petite) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 17:36

Rhôôô... arrête un peu de te dénigrer !
d'une part tes dessins sont bien, et même si ils datent un peu, je trouve intéressant de revoir ses vieux travaux et de constater sa propre évolution (et dit toi que si toi tu les trouves mauvais maintenant, parce que tu es témoin de ta propre progression, les autres les trouveront bons).

Et d'autre part chapeau bas, parce que travailler et dessiner sur paint ou des logiciels équivalents, c'est assez compliqué (notament quand tu n'as que 2 éssais pour modifier la courbure d'une ligne), et surtout très long. ça demande beaucoup de patience, et ça te permet d'acquérir une certaine experience qui te sera utile quand tu passeras sur des logiciels un peu plus "complexes"

Bref, ON VEUX EN VOIR D'AUTRES cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuaryart.free.fr
Elin@

Elin@


Nombre de messages : 203
Age : 30
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 11/11/2007

sani (qui se fait toute petite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sani (qui se fait toute petite)   sani (qui se fait toute petite) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 19:11

Coucou !

Rhôôô...mais non je ne me dénigre pas ! J'suis réaliste, c'est tout ! xd
Merci beaucoup en tout cas pour tes remarques, c'est très encourageant ! (et c'est ce qu'il y a de bien sur ce forum, aucun dessinateur ne va me considérer comme une sous-nullité parce que je ne dessine pas aussi bien que lui, et on va au contraire m'encourager et me donner des conseils ! si c'est pas génial ça...Very Happy Donc je tiens à dire : merci à tous ! cheers )
Et je dois bien admettre que j'aime assez regarder ces trucs-là et d'autres vieux dessins (... de l'année dernière et même d'avant !) et les comparer à mes dessins de maintenant parce qu'il faut avouer que j'ai quand même pas mal progressé, ce qui me remonte le moral lorsqu'il m'arrive d'avoir des accès de découragement...Sad C'est vrai que ça fait du bien de "constater sa propre évolution" comme tu dis Very Happy

Euuuh...tu es certain que paint ça va m'aider pour les "logiciels plus complexes " ? Parce que Photoshop, j'ai déjà essayé un peu et j'ai rien pigé ^^ D'ailleurs étant donné que je ne l'ai pas c'est encore plus compliqué Razz
Voilà, euh, t'avais dit que tu me donnerai des tutos...ça tient toujours ? *fille qui essaye lamentablement de baratiner les gens* Et d'ailleurs s'il y a d'autres dessinateurs qui connaissent bien photoshop et qui veulent m'aider...ben je suis preneuse ^^

Quant à voir d'autres dessins, ben moi je veux bien mais 1) je scanne très mal 2) je fais jamais de colos pour la simple et bonne raison que je ne sais pas en faire 3) mes traits de crayon étant trop fins à mon avis on ne verra rien et 4) j'suis même pas sûre d'arriver à les afficher ^^
Mais je promets d'essayer !

Valà, bisous !

(je dois vraiment exaspérer les gens à faire des messages aussi longs, si ça vous embête dites-le moi, hein, j'essayerai de faire plus court...euh...enfin je garantie rien ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

sani (qui se fait toute petite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sani (qui se fait toute petite)   sani (qui se fait toute petite) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 20:25

haaan c pas mal du tout! tu as quand même une bonne conception de la couleur ! Smile

Moi je te conseille photoshop et de carrement laisser tomber paint! Ca prend du temps pour assimiler mais c'est incomparable! Smile

Et pour les colo, c'est comme tout: il faut apprendre et travailler pour y arriver, ça ne tombe pas du ciel!! ^^

Tu trouveras des "tutorial" un peu partout en cherchant sur google Smile suffit de bien comprendre les bases et hop, c'est bon! ^^

voici plusieurs tuto du site nemesis deja (c pas grand chose ^^; )
http://www.studio-nemesis.fr/forum/viewtopic.php?t=167
http://www.studio-nemesis.fr/forum/viewtopic.php?t=593
http://www.studio-nemesis.fr/forum/viewtopic.php?t=716
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
Elin@

Elin@


Nombre de messages : 203
Age : 30
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 11/11/2007

sani (qui se fait toute petite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sani (qui se fait toute petite)   sani (qui se fait toute petite) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 21:13

Coucou !

Merci ! Qu'est-ce que je disais déjà à propos des dessinateurs gentils qui encouragent et donnent des conseils ? Very Happy

Pour tout te dire je ne fais plus grand chose avec paint, quand je fais des colos c'est plutôt avec des promarkers (mais le truc c'est qu'il faut que j'encre mes dessins et ça me décourage d'avance...c'est donc une explication par rapport au fait que je ne fasse quasi jamais de colos Razz )

J'aimerais en effet fortement utiliser toshop mais je ne l'ai pas Sad Ce qui est un frein évident à ma maîtrise de ce logiciel ^^
Mais merci beaucoup pour les tutos, c'est très gentil et je pense que ça va un peu m'aider mais vois-tu, le problème c'est que pour ce genre de choses j'ai besoin de quelqu'un auprès de moi pour m'expliquer en direct, et pour pouvoir poser des questions précises parce que les tutos n'expliquent pas tout, malheureusement No
D'ailleurs c'est le cas pour les colos en général parce que j'ai besoin qu'on m'explique ^^ Autant le dessin ça vient relativement tout seul, autant les colos...c'est différent Sad

Mais bon, déjà faut que j'essaye de me procurer photoshop, le reste on verra après...Qui peut me le filer ? xdddd !!!

Bisous ! et encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
sani

sani


Nombre de messages : 202
Age : 35
Localisation : Wasquehal
Date d'inscription : 27/07/2007

sani (qui se fait toute petite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sani (qui se fait toute petite)   sani (qui se fait toute petite) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 23:17

heyy comme dis xaphan arrête de te dénigrer! à ton âge je dessinais bien moins bien (oups c'est français ça? ) que toi!!
je trouve que tu te débrouilles bien! surtout le premier où il y a un sacré effort de dégradé de couleur et de perspective!
Revenir en haut Aller en bas
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

sani (qui se fait toute petite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sani (qui se fait toute petite)   sani (qui se fait toute petite) - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 0:04

Mmmmh je pense que te procurer toshop ne sera pas si dur... (heu bon ouai officiellement faut payer une fortune, disons que tu vas le faire, moi j'veux pas savoir XD... mais "test" le en le prenant sur la mule par exemple Smile )

Sinon si tu suis à la lettre les tuto et que tu lis les presentations de toshop (avec la presentation des boutons de bases) tu n'as besoin de personne! Smile Personellement j'ai appris à utiliser toshop toute seule dans mon coin ^^ il m'a fallut environ 3 mois pour comprendre correctement le logiciel Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
Elin@

Elin@


Nombre de messages : 203
Age : 30
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 11/11/2007

sani (qui se fait toute petite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sani (qui se fait toute petite)   sani (qui se fait toute petite) - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 0:20

Coucou !

Sani > Euuuuh j'sais pas trop si c'est français xddd !!!
Merci beaucoooooup !!!! c'est gentil Embarassed
Ben le premier je n'avais pas tellement remarqué xd serais-je douée sans le savoir ? XDDD nan ça c'est pas possible ^^
Mais je pense que j'ai quand même progressé depuis ça (du moins j'espère 0_o), si j'arrive à poster d'autres trucs je vous laisserai juger ^^

Alyciane > Une fortune ça c'est clair ! Parfois plus de 1000 euros, c'est pas dans mes moyens !
Bah la mule avec les gros poulets à côté de chez moi j'préfère pas (une vraie ferme c'te coin xd) mais peut-être que je trouverai quelqu'un qui l'a pour me le graver...sait-on jamais ? Rolling Eyes
Pour ce qui est des tutos et de la présentation je verrai bien, mais il est clair que je ne maîtriserai pas les bases en 3 mois (j'suis moins douée que toi et va pas me dire le contraire !!!!! xd) en plus j'suis nulle avec les ordis ^^
On verra...

Bises à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

sani (qui se fait toute petite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sani (qui se fait toute petite)   sani (qui se fait toute petite) - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 1:09

la mule n'est absoluement pas un logiciel illegal. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
Elin@

Elin@


Nombre de messages : 203
Age : 30
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 11/11/2007

sani (qui se fait toute petite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sani (qui se fait toute petite)   sani (qui se fait toute petite) - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 11:45

Ai-je jamais dit que c'était un logiciel illégal ? Tu as mal interprêté mes propos, voyons ! xd
Revenir en haut Aller en bas
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

sani (qui se fait toute petite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sani (qui se fait toute petite)   sani (qui se fait toute petite) - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 12:52

bah pas de pb alors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
Elin@

Elin@


Nombre de messages : 203
Age : 30
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 11/11/2007

sani (qui se fait toute petite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sani (qui se fait toute petite)   sani (qui se fait toute petite) - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 13:09

Bah disons que mes parents veulent pas ^^
Mais un cousin doit nous passer ce logiciel grâce à sa boîte ! Le truc c'est qu'il ne l'a pas encore et qu'il ne nous le donnera que la prochaine fois qu'on se verra et c'est pas tout de suite bouuuhh Sad
Par contre je m'embrouille un peu avec toutes les versions, notamment les photoshop element 5 et 6 et photoshop CS3 drunken . Mais apparemment c'est toujours les mêmes fonctionnalités donc ça devrait aller ^^ Enfin j'espère...
Mais je commence déjà à mieux comprendre ! Surtout le principe des calques : au début je ne voyais pas à quoi ça servait, mais maintenant tout s'éclaire !!!! xd
Je voulais te demander, tu fais des calques pour chaque partie du corps, toi ? ou tu regroupes certaines choses sur un seul calque ? et c'est possible de ne mettre qu'un dessin au crayon ? (apparemment et ça m'arrange bien, moi qui déteste encrer Razz ) et pour les ombres ce sont encore des calques différents ?
Revenir en haut Aller en bas
Alyciane

Alyciane


Nombre de messages : 625
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

sani (qui se fait toute petite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sani (qui se fait toute petite)   sani (qui se fait toute petite) - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 14:10

Oui c'est à peu près pareille même si le plus récent est le CS3

Moi je fais un nouveau calque à chaque fois que j'ai une retouche que je veux faire mais dont je ne suis pas certaine (et donc que je peux effacer sans enlever le reste) Smile Alors tu peux me croire que y a plein de claque chez moi! Mais souvent je fonctionne comme ca:
-un calque pour la silhouette
-un calque pour les détails du corps
-un calque pour les cheveux
-un calques pour les habits
-un calque pour les acessoires
-un calque pour le décors

Et ça c'est que pour le noir et blanc! XD Pour la couleur faut en rajouter encore (la peau, tel habit, tel autre habit, tel accessoire, etc etc etc)

Moi au début j'en voyais pas l'interet Smile Maintenant c'est presque vital!! ^^

Oui un dessin au crayon, suffit de le scanner puis de l'ouvrir sous toshop ^^ Et là tu peux le nettoyer à ta guise pour qu'il soit nikel Smile (ou repasser à la plume par exemple)
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://candyblood.free.fr
xaphan

xaphan


Nombre de messages : 204
Age : 37
Localisation : Meythet
Date d'inscription : 21/07/2007

sani (qui se fait toute petite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sani (qui se fait toute petite)   sani (qui se fait toute petite) - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 15:55

Oups désolé pour le temps de réaction

" Euuuh...tu es certain que paint ça va m'aider pour les "logiciels plus complexes " ? Parce que Photoshop, j'ai déjà essayé un peu et j'ai rien pigé ^^ D'ailleurs étant donné que je ne l'ai pas c'est encore plus compliqué Razz
Voilà, euh, t'avais dit que tu me donnerai des tutos...ça tient toujours ? *fille qui essaye lamentablement de baratiner les gens* Et d'ailleurs s'il y a d'autres dessinateurs qui connaissent bien photoshop et qui veulent m'aider...ben je suis preneuse ^^ "


Alors en fait paint ne t'aidera...que pour apprendre a être patiente (désolé c'était pour t'encourager Razz

Mais, même si dans l'absolu photoshop te parait compliqué avec tous ses boutons, ses menus, les histoire de calque, calque de fusion, calque de dégradé,.... en fait c'est un logiciel assez "simple", je m'explique :
oui, ce logiciel permet de faire un tas de chose très complexes et très poussées, mais il y a plusieurs niveaux de difficultés. Même sans connaître a fond toute les subtilités de toshop, tu peux déjà faire des choses pas mal. puis petit a petit, a force d'essayer par toi même différentes options ou différent menus ou effets, tu finira par savoir utiliser de nouvelles fonctions. Après c'est sûr qu'il y en a certaines (fonctions et applications) que l'on ne peux pas découvrir seul, certaines qui se révèleront fort utile et d'autre qui ne te serviront pas vraiment et c'est surtout là que les tuto seront utiles.

Mais perso, photoshop j'ai appris a m'en servir seul, en quelques jours (d'accord j'étais a fond dessus mais bon, j'ai appris en dessinant et en mettant en colo mes dessins, donc si j'y suis arrivé, toi aussi tu peux le faire. Ensuite c'est au cour d'un stage que l'on m'a beaucoup appris, justement sur ces petites subtilités et enfin, tu apprendra d'autre chose sur des tuto en ligne ou dans certains livres qui apprennent à se former.

ensuite, oui si tu veux je te donnerai quelques trucs, mais je pensais plutôt a du direct (je n'ai rien d'écrit". mais au pire je peux te faire de petites fiches sur les différents outils (ceux que je connais bien, parce qu'il y en a certains que je n'utilise pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuaryart.free.fr
Elin@

Elin@


Nombre de messages : 203
Age : 30
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 11/11/2007

sani (qui se fait toute petite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sani (qui se fait toute petite)   sani (qui se fait toute petite) - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil - 14:09

Cocuou !

Alyciane > Oulàlà en effet !!! T'es pas radine sur les calques toi ! Comment tu arrives à t'y retrouver ? xddd
Ça m'arrange qu'on puisse mettre direct un dessin au crayon puis le cleaner parce que pour commencer avec toshop je préfèrerais ne faire que la colo (le noir et blanc on verra après Razz ) ce qui diminuera singulièrement le nombre de calques à mon avis ! xd

Xaphan > Baaaah pour paint je m'en doutais un peu hein, t'inquiète ^^ Merci quand même ! Smile
Hum oui, faut l'avouer, il y a beaucoup trop de menus, d'options, de termes spécifiques, quand on y va pour la première fois, ça destabilise pas mal ^^ Mais bon, comme tu dis, faut commencer pas à pas et pas tout de suite chercher à connaître absolument tout le logiciel (en tout cas pour les gens comme moi, pas très doués, parce que pour y arriver en quelques jours, franchement chapeau, tu m'impressionnes *s'agenouille, en transe vénératoire* Laughing )
Déjà, pour le moment, ce que je veux faire, c'est coloriser ( c'est un bon début, nan ? xd)

Euh, t'inquiète, moi aussi je parlais de direct en fait, c'est bien mieux parce qu'on peut poser toutes les questions qui nous viennent à l'esprit et auxquelles les tutos ne répondront pas forcément ^^
Mais je ne suis pas contre les petites fiches, ça pourrait bien m'aider, étant donné que je risque d'oublier 80 % de ce que tu vas me dire Razz )

Valà, bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Evolvana

Evolvana


Nombre de messages : 224
Localisation : Avec son escouade
Date d'inscription : 21/04/2007

sani (qui se fait toute petite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sani (qui se fait toute petite)   sani (qui se fait toute petite) - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Juil - 15:25

Chacun a sa manière de faire pour les calques, moi mes calques diffèrent selon les parties du corps! genre:

- 1 calque pour la peau
- 1 calque pour la veste du haut
- 1 calque pour les cheveux
- 1 calque pour le pantalon
- 1 calque pour le background


ça me permet de faire varier les teintes et effets si jamais le rendu d'un truc me plaît pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sani (qui se fait toute petite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sani (qui se fait toute petite)   sani (qui se fait toute petite) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sani (qui se fait toute petite)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» sani
» Petite gallerie de yue
» Le petite fille et le dieu du jeu !!! XD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exposition Corbeil Essonnes, Staff :: Espace organisation-Organisation area :: Nos oeuvres-Our artist works-
Sauter vers: